Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Acheter une voiture avec joint de culasse refait ?

Warox21
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un bon moment que je suis la recherche d'une 318ci e46 avec moins de 150 000 km mais il y en a aucune nulle part.. Et la j'en trouve une avec 200k km mais JDC refait donc je me dit qu'avec ça et la chaîne de distribution je ne craint pas vraiment de "Grosse panne" :ange: .

Ma question est es qu'un JDC neuf d'autre panne peuvent arriver rapidement ? (Dans le cas ou la voiture n'a pas souffert de surchauffe avec l'ancien JDC)

Voila l'annonce qui m'intéresse : https://www.leboncoin.fr/voitures/1641401237.htm/

Si vous pouvez me donner votre avis sur cette annonce je suis preneur ! Elle est un poil chère mais ça peut se négocier facilement je pense.

Cordialement

Bonjour,

Cela fait un bon moment que je suis la recherche d'une 318ci e46 avec moins de 150 000 km mais il y en a aucune nulle part.. Et la j'en trouve une avec 200k km mais JDC refait donc je me dit qu'avec ça et la chaîne de distribution je ne craint pas vraiment de "Grosse panne" :ange: .

Ma question est es qu'un JDC neuf d'autre panne peuvent arriver rapidement ? (Dans le cas ou la voiture n'a pas souffert de surchauffe avec l'ancien JDC)

Voila l'annonce qui m'intéresse : https://www.leboncoin.fr/voitures/1641401237.htm/

Si vous pouvez me donner votre avis sur cette annonce je suis preneur ! Elle est un poil chère mais ça peut se négocier facilement je pense.

Cordialement

Origine française ? factures d entretien dispo ? nombre de propriétaires précédents ?

perso, je m intéresserai deja à ça.

Origine française ? factures d entretien dispo ? nombre de propriétaires précédents ?

perso, je m intéresserai deja à ça.

J'ai trouvé l'annonce hier et je vois que c'est un garage qui l'a vend donc je pense que j'aurai une réponse demain. Comme précisé dans l'annonce elle a été suivi chez BMW jusqu’à 100k km. Mais bien sur que je me renseignerai sur tout ça avant quoi que ce soit.

J'ai trouvé l'annonce hier et je vois que c'est un garage qui l'a vend donc je pense que j'aurai une réponse demain. Comme précisé dans l'annonce elle a été suivi chez BMW jusqu’à 100k km. Mais bien sur que je me renseignerai sur tout ça avant quoi que ce soit.

ça peut etre normal de quitter le réseau BMW tres cher, comme ça peut masquer un compteur rajeuni ;)

Oui aussi ! Tu aurai des idées sur le changement de fiabilité après un joint de culasse ?

un joint c est pas éternel, ça peut arriver :(

Je regarderai plus qui l a changé...et si on peut faire confiance quant à l etat de la culasse.

Si ça était bien fait, dans le sérieux et la rigueur, pourquoi pas.

Je ne connais pas trop ce moteur en particulier.

Est ce une panne spécifique connue?

Est ce du à un mauvais traitement ?

Va savoir ! :o

ça reste un joint :bah:

un joint c est pas éternel, ça peut arriver :(

Je regarderai plus qui l a changé...et si on peut faire confiance quant à l etat de la culasse.

Si ça était bien fait, dans le sérieux et la rigueur, pourquoi pas.

Je ne connais pas trop ce moteur en particulier.

Est ce une panne spécifique connue?

Est ce du à un mauvais traitement ?

Va savoir ! :o

ça reste un joint :bah:

C'est vrai je vais attendre d'autre conseil :)

Une 318ci avec un jdc remplacé récemment on sait pas par qui, avec :

- des jantes 18p pas d'origine

- une ligne d'échappement non d'origine

- un volant avec des supers stickers bleus

- des stickers sur l'aile

- les barrettes motorsport sur la calandre

- un pommeau de levier de vitesse pas d'origine (5 vitesses sur 318ci et pas 6, uniquement sur 330 à partir de 2004 il me semble...)

Le tout à un tarif de 5400 balles pour 200,000 km

Je pense que tu n'as pas besoin d'attendre le retour du pro ce coupé est une véritable poubelle :jap:

Elle me parait chéro pour un modéle avec ce tout petit moteur.

Le 4 pattes la dessus pisse souvent de l'huile par le joint de culasse, si c'était vraiment fort il à du être fait pour cette raison.

Par contre la calandre keke, le volant pakaime avec les couleurs.. Elle a du passer dans les mains d'un kéké à un moment.

Et les grosses jantes vont tirer par mal sur le moteur également !

Une 318ci avec un jdc remplacé récemment on sait pas par qui, avec :

- des jantes 18p pas d'origine

- une ligne d'échappement non d'origine

- un volant avec des supers stickers bleus

- des stickers sur l'aile

- les barrettes motorsport sur la calandre

- un pommeau de levier de vitesse pas d'origine (5 vitesses sur 318ci et pas 6, uniquement sur 330 à partir de 2004 il me semble...)

Le tout à un tarif de 5400 balles pour 200,000 km

Je pense que tu n'as pas besoin d'attendre le retour du pro ce coupé est une véritable poubelle :jap:

C'est dur, mais j'approuve totalement

Sans parler de l'état du siége, et avec brûlure de "cigarette"

+1 Belle merguez, non pas pour le joint de culasse, mais pour toutes ces touches de kéké.

Je ne comprends pas l'intéret des bandes sur le volant. En général pour faire sportif on en met une au sommet (repere de la position du volant en conduite sportive) A moins qu'il ait du mal à se rappeler ou placer ses mains pour conduire (et de toute façon c'est pas non plus à 10h10 qu'il faut les mettre)

Pour revenir à la question initiale, il faut avoir le détail de l'intervention du changement de jdc (facture) pour voir si les choses ont été faite correctement avec épreuve et surfaçage de la culasse, ou si cela a été fait par kevin en bas de l'immeuble et payé avec une caisse de ricard.

Si le JDC a été fait par un pro sérieux, je ne vois pas le souci. Par contre cette BMW bien trop chère est le type même de la "Merguez Kéké". A fuir.

Sur ma vieille Merco le JDC a du claquer. Il a été remplacer avec les soupapes pour accepter le SP95. Je n'ai aucun souci. La voiture tourne comme une horloge. ;)