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Discussions libres (Général)

Avis sur 2.0TDI de 2004 a propos des cas de culasse poreuse.


Warox21
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Bonjour a tous !

 

Je suis a la recherche d'une allemande avec ce moteur mais a chaque fois il y a une maladie par exemple :

 

118d 2.0tdi - chaîne de distri défaut de conception a tendance a casser au bout de 150 000km

 

A3 2.0tdi - Modèle avant 2006 risque (ou toute ?) de culasse poreuse qui entraîne une fissure puis JDC et tout le tralala

 

J'ai une annonce pas loin de chez moins qui mérite je pense qu'on s'y penche dessus. : https://www.leboncoin.fr/voitures/1644842886.htm/

 

Je suis aller voir le véhicule, elle est nickel niveau carrosserie/intérieur, la baie moteur est comme neuve après c'est un garage ils savent y faire pour redonner une jeunesse au plastique pour donner un aspect neuf. Mais pas de tache d'huile ni rien.

 

En conduite elle a du peps et les vitesses passent vraiment nickel.

 

A ma place que feriez vous ? sachant qu'elle n'a que 70 000km et 12 mois de garanties. Il y a juste cet histoire de culasse qui me chiffone :/.

 

Je dois donner une réponse rapidement car beaucoup d'intéressés dessus.

 

Cordialement et merci beaucoup d'avance pour votre aide/conseils !

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Un TDI pour faire 4500 km par, quoi de plus normal...

 

Sincèrement, ce genre de compactes très bien finies pour leur époque face à la concurrence et qui si le propriétaire précédent était un peu précautionneux cache sans difficulté un kilométrage plus élevé. Un bon lustrage, un rajeunissement compteur, des nouveaux tapis de sol, et hop on voit pas que la voiture a 160 000 km.

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Salut

 

le kilométrage est garantie donc il doit y avoir tout l'historique de la voiture.

 

volant moteur et embrayage neuf: ça sent la voiture de ville... turbo egr ont dû prendre aussi.

 

faut aimer le rouge et jantes noires.

 

 

Pour la culasse poreuse je l'ai surtout "vu" sur le forum.

 

Pour en avoir discuté d'après certains cette histoire de culasse serait surtout dû à un mauvais entretien. Vidange de liquide de refroidissement pas assez fréquente et surtout mauvais liquide de refroidissement dedans.

Maintenant ce moteur n'est pas des plus réputé.

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Salut

 

le kilométrage est garantie donc il doit y avoir tout l'historique de la voiture.

 

volant moteur et embrayage neuf: ça sent la voiture de ville... turbo egr ont dû prendre aussi.

 

faut aimer le rouge et jantes noires.

 

 

Pour la culasse poreuse je l'ai surtout "vu" sur le forum.

 

Pour en avoir discuté d'après certains cette histoire de culasse serait surtout dû à un mauvais entretien. Vidange de liquide de refroidissement pas assez fréquente et surtout mauvais liquide de refroidissement dedans.

Maintenant ce moteur n'est pas des plus réputé.

Il y a aussi un défaut sur le volant moteur sur ce modèle d'a3 qui fait que l'embrayage s'use un peu plus rapidement que la normale donc je pense que c'est pour ça qu'il a été changé. Mais oui le turbo a 15ans et l'egr n'a fais que 70 000km en 15 ans

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