Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Pourquoi citroen a arrêter le 82 pure tech


Invité §Chr257VO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr257VO

Mes besoins

Pourquoi citroen a arrêter le 82 pure tech qui était suffisant quand on a pad une conduite de fou furieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Peut être qu'il n'en vendaient pas suffisamment. Leurs nouveaux modèles étant toujours plus lourd, ils manquaient peut être de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il n'en vendaient pas suffisamment. Leurs nouveaux modèles étant toujours plus lourd, ils manquaient peut être de puissance?

 

 

Ou peut être qu'il était condamné par les normes.

PSA supprime tout ce qu'il ne se vends pas de toute façon, le peu de moteur puissant, les moteurs d'entrée de gamme, les véhicules marginaux, les 3 portes ... pourtant c'est ce qui a fait le succès de VAG la diversité de l'offre [:dxb phan's:3]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ou peut être qu'il était condamné par les normes.

PSA supprime tout ce qu'il ne se vends pas de toute façon, le peu de moteur puissant, les moteurs d'entrée de gamme, les véhicules marginaux, les 3 portes ... pourtant c'est ce qui a fait le succès de VAG la diversité de l'offre [:dxb phan's:3]

 

PSA est peut être moins riche que VAG? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou peut être qu'il était condamné par les normes.

PSA supprime tout ce qu'il ne se vends pas de toute façon, le peu de moteur puissant, les moteurs d'entrée de gamme, les véhicules marginaux, les 3 portes ... pourtant c'est ce qui a fait le succès de VAG la diversité de l'offre [:dxb phan's:3]

 

 

Quasiment tous les généralistes abandonnent les versions 3 portes sur les citadines et les compactes, les cabriolets, les coupés, les grandes berlines etc.... :cry:

 

Je fais un parallèle avec la biodiversité qui disparaît... (insectes, batraciens, oiseaux, hérissons, petits mammifères etc...) et une espèce invasive comme l'humain qui grignote tous les jours de plus en plus de place.... :cyp: C'est pareil avec l'Automobile avec les SUV qui prolifèrent :cyp: et prennent de plus en plus d'espace et des espèces automobiles en danger de disparition... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de conduire un 2008 avec ce moteur essence 3 cylindres de 82 ch durant quelques jours et mon constat est le suivant:

 

Ce moteur peut suffire sur des routes de campagne avec un conducteur roulant pépère sans être chargé ou en ville. Mais manque clairement de souffle sur routes vallonnées ou bien lorsqu'il faut effectuer un bon dépassement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai eu l'occasion de conduire un 2008 avec ce moteur essence 3 cylindres de 82 ch durant quelques jours et mon constat est le suivant:

 

Ce moteur peut suffire sur des routes de campagne avec un conducteur roulant pépère sans être chargé ou en ville. Mais manque clairement de souffle sur routes vallonnées ou bien lorsqu'il faut effectuer un bon dépassement. :bah:

 

Parce que ce moteur n'est pas adapté au 2008 qui n'est pas léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

dans une 208 , il fait le job , sans etre brilliant ( etouffé par la boite longue ), mais les normes de conso , de gr 02 et tuti quanti, il fait pas 75 cv maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois nulle part que ce moteur est "arrêter" ? source ??

 

Il parle de Citroën. C'est peut être sur un modèle que serait l'arrêt, comme le C3 AirCross, ou la C4 Cactus? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une 208 , il fait le job , sans etre brilliant ( etouffé par la boite longue ), mais les normes de conso , de gr 02 et tuti quanti, il fait pas 75 cv maintenant ?

 

+1

75.000km depuis 2013 ( +/- 12.500km par an ), ma fille en est très contente, elle convient tout à fait à son style de conduite ( elle ne prends jamais l'autoroute parce que pas l'utilité ). Conso 5-5.5L

 

Perso je la trouve un peu bruyante, c'est dû à priori au 3cyl.

Sauf qu'avec son mari, ils viennent de remplacer la Polo du mari par une Clio 4 0.9 Tce 90ch Estate de fin 2017, c'est aussi un 3 cyl. et je trouve cette voiture très silencieuse par rapport à la 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr257VO

Parce que ce moteur n'est pas adapté au 2008 qui n'est pas léger.

 

 

jai une c3 aircroos elle pese 1200 kg comme mon ancien vehicule le grand modus et jai le moteur 82 et en ville il suffit et oui pour doubler faut pas etre un fangio et en cote cest pas la joie .

mais ce moteur perùettais douvrir lacces a ce vehicule hyper confortable et qui se conduit comme un tapis de fekir .

et jai fait 600 km avec sur autoroute cela pose pas de probleme avec une consommation hyper controler en ville de 6.2 de moyenne et 5.5 sur autoroute avec une conduite tres cool

donc trouve stupide de perdre des clients car a ce jour jaurai change de vehicule je prendrai la captur relooker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr257VO

Je ne vois nulle part que ce moteur est "arrêter" ? source ??

 

il est indique sur caradisiac moteur fin de commercialisation juin 2019 et sur citroen comme les mandataire on a plus le choix 82 maos 110 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA renouvelle son offre essence pour répondres aux nouvelles normes anti-pollution:

 

Puretech 75

Puretech 102

Puretech 131

Puretech 156

Puretech 181

Puretech 225

 

Le 75 n'étant pas suffisant sur un C3 Aircross, l'offre débute avec le 102ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr257VO

PSA renouvelle son offre essence pour répondres aux nouvelles normes anti-pollution:

 

Puretech 75

Puretech 102

Puretech 131

Puretech 156

Puretech 181

Puretech 225

 

Le 75 n'étant pas suffisant sur un C3 Aircross, l'offre débute avec le 102ch.

 

a aujoudhui non il on carrément arrete le 82 et reste le 110 et le 130 mais votre reponse est tout a fait logique et vrai mais 75 sur la c3 aicroos trop court cette fois ou augment la norm nm qui et a 118 sur le 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr257VO

Le 110 va à priori disparaitre au profit du 102.

 

surement mais cela devient stupide tout comme les normes wtlp qui rentre en vigueur en janvier qui vont tuer lindustrie automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

surement mais cela devient stupide tout comme les normes wtlp qui rentre en vigueur en janvier qui vont tuer lindustrie automobile

 

Ce qui est stupide est l'hystérie écolo à laquelle les constructeurs doivent s'adapter au pas de course! Alors ils bricolent les bloc existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr257VO

Ce qui est stupide est l'hystérie écolo à laquelle les constructeurs doivent s'adapter au pas de course! Alors ils bricolent les bloc existant.

 

pas faut et les prix augmente ma c3 en moteur 82 est passe ²19750 a cause de son moteur 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pas faut et les prix augmente ma c3 en moteur 82 est passe ²19750 a cause de son moteur 110

 

Comme chez tous les constructeurs. Les voitures deviennent très/trop chères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...