Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] - Mes voitures.


Partholan
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

A la demande de quelques forumers, je me décide moi aussi à me présenter et à présenter mes modèles de véhicule.

 

Alors, j'ai eu le permis le 14/02/2002, et il a ensuite donc fallu que je cherche ma première voiture. Ma sœur aînée ayant eu une Clio I 1.2 Chipie, j'avais aimé le look. Je recherchais quelque chose dans le même style. Mes parents en avaient décidé autrement.

Mon premier véhicule était donc une Peugeot 104 Z coupé.

 

Une petite voiture sans direction assistée, mais tellement légère qu'elle n'en avait pas besoin. Elle était de 1984, faisait 50 chevaux à tout péter et était de couleur vert/marron assez moche on doit le dire.

Je n'ai pas de photo, mais vous pourrez vous faire une idée du véhicule avec cette photo trouvée sur le net: https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/peugeot-104-z-3471.htm.

 

 

T47725 (2).jpg

 

Par contre, ne cherchez pas la couleur, je ne la trouve pas sur internet...

 

Aux premiers abords, je ne voulais pas cette voiture, mais bon, c'est mes parents qui me l'ont payée. Donc j'ai accepté. Avec le recul, elle m'a fait faire mes premiers tours de roue et je ne regrette pas ce choix. J'ai fait 20000 km avec.

 

Des petites anecdotes avec ce véhicule :

- La fois où je freine à l'approche d'un rond-point et j'entend pshhhhh. C'est quoi ca ??? Oh putain, la route est humide et ce sont les roues qui glissent... Ca réagit plus !? Ah !!!! On pompe, on pompe, on pompe sur le frein... Arrêté à moins de 50 cm du véhicule devant moi.... Merci à cette voiture de m'avoir appris et fait comprendre le sens de "distance de freinage"... Pas de bobos hormis une jolie frayeur pour moi et pour celui qui me précédait...

- La fois où je me suis fait littéralement emmerdé par un vieux con qui ne devait pas apprécier mon A aux fesses et qui m'a imposé sa loi sur l'autoroute entre Montauban et Brive. Je l'ai doublé une fois, il m'a redoublé dans la foulée et ensuite m'empêchait de passer. Me cassait ma vitesse dans les côtes, prenait le large sur le plat pour être sûr que je ne revienne pas. Je n'ai pas pensé à m'arrêter sur une aire de repos, enfin, c'est à dire que je partais aux aurores pour en faire un maximum sans trop de monde, donc je n'ai pas percuté que m'arrêter 5-10 minutes aurait apaisé mon trajet... J'avais 800 bornes comme ça. 150 derrière cet énergumène, le pire trajet de ma vie... Merci à toi petite 104 sans moteur pour m'avoir appris l'humilité et le safe-control...

 

Bref, deux-trois ans passent et je dois partir au vert pour suivre ma scolarité. J'ai choisi une école d'ingénieur à Limoges et je sens plutôt mal les allers-retours Limoges - Yvelines avec la 104.

 

En 2005, j'ai donc opté pour une Peugeot 306 XT DT de 1998. (Pas de photo, mais en voici une ressemblant à la mienne (issue du net) :

 

Peugeot_306_14_g.jpg

Une voiture qui me plaisait au moment où je l'ai prise... (Avec le recul, quelle merde)

La fameuse série de moteur DHY toute pourrie...

Je l'ai eu à 180 000 km pour l'achever 40 000 km plus tard.

Avec elle j'ai eu le droit à :

- Joint de culasse

- Radiateur percé

- Compresseur de clim HS

- Embrayage à remplacer

- Turbo MacGarret à remplacer.

Pour finir sur :

- Vis tenant le bloc moteur rompue net sur le bord de l'autoroute.

 

Petites anecdotes avec ce véhicule :

- Durant ma période d'école d'ingénieur, je dois faire une période de stage à l'étranger. N'appréciant pas la mentalité anglaise, je pars pour l'Allemagne durant 3 mois. Mon bagage linguistique avant de partir : 4 ans d'allemand au collège + lycée - 5 ans d'interruption parce que LV2 non proposé comme option - 6 mois de reprise de LV2 imposée par l'école d'ingénieur. Je m'en fous, je suis un fou. Je pars comme ça !

Je pars en voiture parce que je pars dans un trou. Assamstadt très exactement (cherchez, vous verrez que c'est entouré de champs :D). Bref, je roule, je quitte la France, je suis outre Rhin. Sur l'autobahn, je suis confronté après deux heures de route sur le territoire à la Polizei. Mythique :

Une BMW série 5 banalisée me double et le passager me sort une espèce de raquette de PingPong par la fenêtre au moment de me passer. (Dans ma tête : Me proposer une partie de PingPong sur l'autoroute, t'es sérieux ?). Un message apparaît sur leur parebrise arrière : "Folgen Sie bitte" (Rien compris - ça voulait dire "Suivez-nous svp", mais j'en savais rien, je comprenais que dalle) - Puis message suivant : "Polizei" (Ouais, bon, là, j'ai compris par contre !). Petit coup d'appel de phare et je les suis jusqu'à l'aire de repos.

Ils sortent de leur voiture, moi de la mienne. Pour la suite de l'anecdote, je vais écrire comme je le comprenais, mais tout s'est passé en Allemand.

- Bonjour, Police, (ils me montrent une carte verte)

- Bonjour.

- Vous parlez Allemand ?

- Un peu (je baraguine un Allemand approximatif et rudimentaire pensais-je :) ).

- D'où venez-vous (en inspectant mes papiers) ?

(Mais t'es con ou quoi, mon F sur ma plaque veut quand même dire que je suis Français).

- France.

- Vous allez où ?

(Merde, je ne me rappelle plus du nom du patelin). Je rentre dans ma voiture et saisis la carte routière. Je recherche les notes que j'avais prises et montre la destination avec mon doigt.

- Vous allez faire quoi ?

(Oh putain, comment on dit un stage déjà ???). Je retourne dans la voiture et montre le mail que j'avais échangé avec mon futur employeur. (Y'a adresse, convocation, motivation, vas-y lis tout et arrête de me casser la tête).

- Bla bla bla ?

- Pas compris...

- Bla bla bla ?

- Toujours pas compris... (avec un regard du style chat potté, j'aimerais répondre à tes questions mais je ne comprends rien là)

Son collègue, après avoir fait le tour du véhicule le fouille.

- Bla bla bla ?

(Regard emmerdé)

- Héroîne, Cocaîne ?

- (Oh putain). Non non non...

Son collègue ouvre ma boite à gant et trouve un paquet de bonbon vichy un peu vieux. Les bonbons s'étaient effrités. Y'avait un gros amas de poudre blanche au fond du paquet.

(Oh merde...) Mine désemparée.

Il goûte et souris...

Ils me laissent repartir après m'avoir souhaité bon voyage...

- Merci.

:jap:

 

Deuxième anecdote

- Pendant mon cycle d'ingénieur, à Limoges, il y avait une route avec un tracé un peu particulier (https://www.google.fr/maps/place/Limoges/@45.8317009,1.2623513,130m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47f934afe6680461:0x10be4a3159364d11!8m2!3d45.833619!4d1.261105)

J'arrivais du boulevard Carnot et filais vers la place Jourdan pour continuer ensuite sur le boulevard des Bénédictins.

Tout est en double voie, mais vous pouvez vous apercevoir qu'il y a un décrochement au niveau de la place Jourdan. La plupart des gens ne respecte pas le marquage au sol, et beaucoup profitaient du décrochement pour passer de la voie de gauche à la voie de droite.

Moi, j'étais à droite et je suis resté à droite tout le long de la manœuvre. Celui qui était à ma gauche dans mon angle mort a donc estimé que je lui ai coupé la route avec une queue de poisson vu qu'il voulait faire voie 2 - voie 1 dans ce "S". Moralité, il m'a pourchassé tout le long du boulevard avec queue de poisson et simulation de me percuter sur le côté... La plus grande peur de ma vie. Je n'ai pas voulu retoucher le volant pendant 15 jours. La nana d'un pote, GAV en son temps m'incitait à déposer plainte, mais je n'avais rien de palpable, pas retenu la plaque, flou sur la description physique du bonhomme... Bref, avec le recul, je pense que mon défaut était d'avoir une plaque en 78...

 

Voilà... Un soir, en rentrant de soirée, j'étais en stage de fin d'étude sur la région Parisienne et j'étais revenu chez mes parents. La voiture a commencé à tousser puis caler alors que je sortais de l'autoroute. Obligé de me faire tracter jusqu'à chez moi.

J'appelle le garage pour venir chercher le véhicule car il ne démarre plus...

Ils me rappellent 2 jours plus tard pour m'expliquer le diagnostique mais me disent de venir parce que c'est un peu compliqué à expliquer. J'ai demandé à mon père de m'accompagner pour m'aider à dire "Non" à d'éventuelles réparations... Je leur ai cédé le véhicule à titre gratuit en guise de dédommagement pour le remorquage. Qu'ils se servent de la voiture en banque d'organe, ils étaient largement gagnants. Moi je ne voulais plus en entendre parler.

 

On tourne la page. Mon stage de fin d'étude s'arrête. Recherche d'emplois. J'ai mon premier job. J'attends la fin de ma période d'essai et une fois validée, je pars pour mon premier véhicule neuf. Nous sommes en 2008 et je commande chez Renault une Mégane II GT dCi avec FAP bleue métal (150ch). (Pas de photo, mais jumelle à celle là)

 

363244.jpg

 

Je la prends neuve, je me fais plaisir sur les options. Xenon, Toit ouvrant... Hormis la sellerie cuir, le GPS intégré et le capteur de recul, tout y passe.

Un véritable bonheur cette voiture. Jamais mise à défaut. Je l'ai revendue à ma sœur aînée en 2014 après 111000 km car ma copine, (devenue ma femme) était enceinte de notre deuxième enfant et concrètement, le coffre avait déjà du mal à 3. Alors n'espérez pas charger ce véhicule avec deux enfants de 16 d'écart et mon grand qui n'a marché qu'à 19 mois. Ma sœur a toujours cette voiture.

 

Anecdotes avec ce véhicule :

- J'étais invité à un mariage dans la famille de mon ex en Savoie. Nous sommes 6 à descendre de Paris, nous sommes dans deux voitures. Beau ciel dégagé, j'ai le toit ouvrant grand ouvert et je suis en mode balade aux limitations. Le frère de mon ex suit.

Nous arrivons sur un papy béret dans sa vielle voiture (je ne me souviens pas ce que c'est). Sa caisse pue, fume, crache... Horrible, ça me bousille les poumons. Je ferme le toit ouvrant temporairement, car c'est insupportable. Le mec se traîne à 50 pour 90. Les traits longitudinaux et la circulation me le permettant, j'accélère et je double. Le mec accélère à tel point que le frère de mon ex préfère ne pas doubler car conduite hasardeuse. Je ne comprends pas sa réaction mais bon. Peu de temps après, j'ai toujours papy béret qui a retrouvé la pédale d'accélérateur derrière, mais je l'ai distancé. Je me retrouve derrière un tracteur mais avec une belle ligne blanche au sol. Je ne peux pas passer, d'autant qu'un village se profile au loin. Papy derrière me rattrape en sortie de virage (à l'aveugle) et se fait une frayeur en plantant les freins pour m'éviter étant donné que je suis à 30 km/h derrière le tracteur. Il s'est fait tellement peur qu'il me charge pour son erreur de conduite. Il m’inonde d'appels de phare. Il fait des grands gestes au volant. Poing levé et tout. Je ne comprends vraiment pas. Il essaye de me doubler pour me "régler mon compte" mais manque de pot, je suis au cul du tracteur et voiture en face. Il peste... Je ne comprends toujours pas ce qu'on me reproche. A l'entrée du virage, le tracteur vire à droite, moi je file tout droit, mais avec un certain taux d'adrénaline quand même. Le mec n'est plus derrière moi, il a viré à gauche. Je regarde sur le GPS où mène se chemin et je constate que c'est un raccourci et qu'il déboule plus loin sur mon axe. Je réfléchis pas trop et envoie les gaz craignant de me faire couper la route puis emmerder par papy. Mon intuition était la bonne. Les midi-chloriens m'avaient aidé à y voir clair. Grâce à mon accélération (illégale pour le coup car j'ai dû passer outre la limitation de vitesse), j'ai contré son plan machiavélique (dont j'ignore la finalité). A l'intersection, je passe de justesse devant lui. Il se met à me pourchasser, mais là, la différence de véhicule a joué, il ne m'est jamais revenu dessus. Au bout d'une ligne droite, je l'ai vu me faire des appels de phare et changer de direction. J'ai levé le pied. Après en avoir parlé avec le frère de mon ex, on n'a jamais compris ce qui c'était passé dans sa tête au type...

- Autre anecdote, mais grosse débilité de ma part avec le recul. Je suis tout seul dans ma voiture. Je viens de déposer mes parents à l'aéroport de Pau et je suis sur le chemin du retour dans la maison de mes parents dans le Gers (pas très loin de Marciac). Je rattrape gentiment une Seat Leon 2 FR. Je remarque qu'il m'observe dans son rétro intérieur. Il hausse le rythme, je suis. L'amusement s’enchaînant, on se retrouve vite à des vitesses inavouables sur route départementale. Je jette un œil sur mon compteur et voit 190... Je me raisonne et lève le pied parce que je fais n'importe quoi. Il en fera de même quand il a vu que j'ai lâché. Arrivé à la ville suivante, il part dans une direction, mois dans l'autre. On se salue et on se quitte là. 15 jours plus tard, arrivé chez moi, je reçois un PV pour excès de vitesse pour avoir roulé à 56 retenu 51 en agglomération. Je suis surpris de ce PV, j'observe le lieu, la date, l'heure et je constate que c'est le patelin dans lequel je rentrais avant de quitter mon acolyte durant une course le jour de ce fameux trajet pour l'aéroport... Ouais, bah celui-là, je l'ai bien mérité vu ma conduite peu avant...

 

Bref, j'ai besoin de plus grand pour les deux marmousets, je me dirige donc sur la Laguna III GT dCi (180 chevaux). Avec les 4 roues directrices, ça va être top. Je cherche du neuf, parce que bon, ma dernière expérience d'occasion (la 306) m'a un peu bloqué.

Manque de pot, je ne suis plus salarié depuis 2012 mais indépendant avec ma structure. Nous sommes en 2013, j'ai un an de société et je me vois essuyer un refus de la part de Renault pour le financement. Motif de vendeur pour le refus : manque de crédibilité. Mon premier exercice s'est terminé avec un CA de 84 000€. Je n'ai aucune dette, aucune charge (je vends de la prestation intellectuelle). Bref, je le prends mal, je ravale ma fierté, et je pars sur un modèle d'occasion. Je trouve quelques mois après en janvier 2014, sur une annonce LBC auprès d'un particulier, petite photo quand j'avais Laguna et Megane en même temps :

 

voitures_sans_immat.jpg

sans trop d'option mais bon. 11 000€. Un modèle de 4 ans avec 59000 km au compteur. Cette voiture m'a donné la banane à conduire. Un châssis génial. Je l'ai revendue en 2016 après 47000 km pour volonté de trouver plus grand (plus logeable). J'avais essayé le coffre de toit, mais je n'ai pas aimé rouler avec ça.

 

Anecdotes avec ce véhicule :

- Nous sommes en 2015, ma femme est enceinte de la deuxième. Je fais mumuse sur la route gentiment. (Rien à voir avec la prestation de la Mégane). Je roule "énergique" sciemment entre +20 et +30. J'arrive sur l'entrée d'une ville (périphérie de ville avant à 70 mais passée à 50). C'est rempli de feux tricolores. Mais bon, je roule entre 70 et 80. Je remarque un véhicule qui me suit. Je me pose la question, tiens ? Flics ou joueurs ? Les minutes passent et ils restent derrière. J'abandonne l'idées des flics et je pense de plus en plus à des mecs qui m'ont pris pour lièvre. Je roule toujours énergique et faisant attention à ne pas cumuler. Je ne grille aucun feu. Je m'arrête même au passage piéton pour laisser traverser des gens. Une fois qu'ils ont traversé, GAZ, je pars pleine balle (toujours avec le delta de +20/+30). Les mecs derrière moi me rattrapent (après s'être pris en vent dans leur 308). Dernier rond point, j'enquille. Je respecte le tracé au sol (je ne fais un rond point à la corde en changeant de voie). Je surveille mon rétro. Ils me rattrapent, par contre eux, prennent tout droit dans le rond point. Je me dis dans ma tête, ok, vous me rattrapez, mais vous trichez pour tenir la cadence. Sortie de rond point, ils rabattent le pare-soleil et sortent le gyrophare... Et merde !

Ils m'arrêtent sur le bas-côté.

- Vous savez pourquoi on vous arrête ?

- Incontestablement pour vitesse excessive eu égards aux circonstances...

- (Souriant suite à ma réponse étant donné que je lui ai donné l'intitulé du PV). Bah oui. C'est 50 ici Monsieur ! Pas 80, pas 90 (faut toujours qu'ils en rajoutent, je surveillais mon compteur et je sais ce que je faisais).

- Oui.

- Vous avez une voiture qui marche bien, mais faut penser à lever le pied là...

- Oui.

- Allez-y. Mais 50 hein ?

- Oui. Merci monsieur.

Je remonte dans ma voiture et ma femme :

- Alors ?

- Rien !

- Pas un PV ?

- Non

- Putain, mais c'est pas possible, y'a vraiment de la veine pour les crapules...

 

- Autre anecdote : Nos sommes en période de vacances estivales. Nos faisons belle famille (Provence) puis famille (Gers). Je suis avec ma femme et ma belle mère dans la voiture. Nous sommes sur la petite route entre Oraison et Valensole (digne d'un tracé de course de côte). Je ne roule pas forcément vite (pas en excès en tout cas) par contre, j'exploite le châssis de la voiture. Les virages s’enchaînent sans que la voiture ne bronche ou sans que nous soyons bousculé à l'intérieur. Je rattrape une voiture, un 83. Celui-ci met son clignotant à droite et me laisse passer. Tiens ? Bizarre... Je continue. Je rattrape un autre conducteur. Un 13. Idem, rebelotte, il se range et me laisse passer. Ma belle-mère me demande si je leur fait des appels de phare. Mais absolument pas ! J'arrive en plus gentiment derrière eux. Deux semaines plus tard, nous avons changé de Sud et nous sommes dans le Gers. Nous sommes en balade, j'ai mes parents, ma femme et mon fils dans la voiture. Mon fils dépose un colis au fond de sa couche. Une odeur, insurmontable. Comment est-ce possible qu'un si petit cul nous ponde une bouse pareille ??? Bref, obligé de s'arrêter pour changer la couche dans le coffre. Je m'arrête donc sur un parking sauvage en sortie de rond point et on ouvre grand le coffre pour nettoyer tout ca.

Mon père reste assis dans la voiture sur le siège passager. Au retour dans la voiture, il m'a dit qu'il s'amusait depuis 5 minutes à observer les gens qui pilaient en voyant la voiture. C'était donc ça, on nous prenait pour la Gendarmerie... :D

 

- Une petite dernière : Un jour, un appel sur mon téléphone. Je réponds et une voix pas complètement inconnue :

- Oui bonjour, Mr ... commercial de Renault ...

- Oui ?

- Vous nous aviez contacté pour une Laguna et ça n'avait pas abouti. J'aurais aimé savoir où vous en étiez ?

- Bah je vous ai écouté, pour gagner en crédibilité, j'ai quitté Renault...

- Ah...

- Au revoir !

Vengeance !

 

2016, ma boite a trois ans révolus, trois supers bons bilans avec croissance de CA systématiques, je souhaite repartir sur du neuf... Chez Renault, plus rien ne me plaisait. Je regarde ailleurs, je converse avec des gens sur ce forum, et l'Octavia me plait bien quand même... Skoda me fait un bon devis. Je fais quand même le tour des concessions, je passe chez Volvo, ils me font un devis pour un XC 60 sur stock. Franchement bien. Mais alors le commercial, tête de con. A péter plus haut qu'il avait le cul, il me fait penser au mec de Renault. "Mais monsieur, vous êtes dirigeant d'entreprise, vous allez quand même pas représenter votre boite en Skoda". Comment dire que ce genre d'argument ne marche pas avec moi...

Bref, je valide le bon de commande pour un leasing sur ma boite pour une Skoda Octavia RS Combi DSG (184ch).

Petite photo de la transition Laguna / Octavia :

 

IMG_1435.jpg

 

Je fais un gap en terme de technologie entre la Laguna et l'Octavia. GPS intégré. Apple car. Palette au volant. Et puis un coffre de malade !

Deux poussettes + tous les bagages ? Ca passe ! Voiture plaisante (même si ma femme préférait la Laguna). Voiture que j'ai encore à l'heure actuelle mais qui devrait partir à la fin du mois après 52000 km.

Je n'ai malheureusement pas d'anecdote particulière, à part peut être le petit échange que je peux avoir avec d'autres possesseurs d'Octavia RS et qui énervent au plus haut point ma femme. (Elle n'aime pas le communautarisme).

 

En parallèle de l'Octavia, en 2016, nous avons pris une Clio IV Intens Energy 120 EDC pour ma femme (tout comme celle-là : https://www.ora7.fr/occasions-renault/lyon/15041/renault-clio-4-occasion.php). A titre perso, je ne suis pas fan. Je trouve que ça se traîne (vu les modèles que je conduis depuis 2008, c'est pas étonnant). C'est trop léger niveau présentation à l'intérieur. Les dos d’ânes sont mortels avec cette voiture. Bref, quand ma femme me dit, on prend la Clio ? Je laisse le volant...

Pas d'anecdote de ce fait vu que je ne la conduis pas. Par contre ma femme pourrait en rédiger une palanquée. Moi je dirais juste que j'ai vu d'un mauvais œil la tentative de vol sur cette voiture une nuit de Janvier 2017 alors qu'elle était parquée dans notre jardin. Et cerise sur le gâteau, l'assurance qui nous radie suite à ce seul incident... Je l'avais mauvaise...

 

photo5.jpgphoto4.jpgphoto6.jpgphoto2.jpgphoto1.jpg

La suivante : Un Kodiaq RS bi-TDI chez SKODA que je devrais recevoir à la fin du mois, quelques jours avant de partir en congé. Je vous en parlerai au retour de mes vacances.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Perso j'ai pas eu le courage de lire un tel pavé :W

 

Ce serait bien mieux de faire un paragraphe par auto et de limiter les anecdotes

 

Moi j'ai tout lu et ses aventures sont loin d'être indigestes! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit ajout de ma dernière réceptionnée le 31 Décembre :

 

Un Kodiaq RS Bi TDI 240chx.

 

Options : TOEP, Attelage, Columbus 9.2", 7 places, light assist, système téléphonie bluetooth, park assist + assitant remorquage + vision 360

 

 

image.jpgkodiaq profil.jpgimage (1).jpgkodiaq coffre.jpgkodiaq attelage.jpgimage (6).jpgimage (5).jpgkodiaq affichage digital 2.jpgkodiaq console centrale.jpg

 

Voiture qui n'a pas trop roulé pour le moment, elle est encore en rodage, je serais plus à même d'en dire plus sur le véhicule plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très plaisant à lire ton récit :sol:

 

Les caisses sont sympa mais un peu ternes malgré tout en dépit de leurs teintes.

 

Un petit moteur essence pourrait changer la donne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très plaisant à lire ton récit :sol:

 

Les caisses sont sympa mais un peu ternes malgré tout en dépit de leurs teintes.

 

Un petit moteur essence pourrait changer la donne... :D

 

 

En moteur essence, j'ai eu ma première, la peugeot 104.

Puis la clio de ma femme 1.2 TCe. Mais j'ai vraiment du mal avec les essences.

 

Entre l'Octavia et le dernier Kodiaq RS. J'ai eu en prêt 4 Kodiaq de la part de la concession. En fait, ils se sont trompés lors de la commande. Début Août, ils me livraient un Kodiaq RS (le même que celui ci-dessus), mais en 5 places. Livraison que j'ai refusée étant donné que ce n'est pas le véhicule commandé. De ce fait, ils m'ont prêté 4 Kodiaq en attendant la relivraison.

Dans les 4, j'ai eu un TSI 150, j'ai eu énormément de mal avec ce moteur. J'ai eu 3 TDI 150, j'ai réussi à m'adapter au manque de puissance par rapport à l'Octavia, le TSI 150, j'ai bloqué...

 

Ca m'a pas trop donné envie l'essence.

Après sur des gros véhicules, on se fait dézinguer en TVS, donc on se rabat sur des diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...