Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les vitres latérales toute basses c'est quoi cette mode ?


phenry1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Tout est dans le titre

 

un exemple : la Toyota Prius, dernières visibles dans Google Image

 

C'est moche

 

Pourquoi le font ils ? Pourquoi les gens achètent quand même ça ?

 

 

Parce qu’ils ont les moyens d’acheter neuf et que visiblement ça leur plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les constructeurs limitent la dimension des vitrages pour économiser sur le cout du verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Oui c'est plus pour des raisons de sécurité que de coût du verre. Car dans les parties en tôle tu peux y glisser des renforts afin d'améliorer la sécurité et les résultats notamment aux crash test latéraux. Il y a aussi une question d'esthétique du véhicule (par exemple la minuscule lunette arrière de l'Evoque) et de mode (actuellement on aime bien se sentir "enfermé" pour accroître le sentiment de sécurité).

Et souvent ce n'est pas gênant, car par exemple sur l'Evoque il y a une caméra de recul, d'autres voitures ont le radar, ou même des caméras 360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois c'est très intéressant.

J'ai constaté cette semaine même sur ma Vento de 93 (mais Golf III c'est la même chose) de gros montants de pare brise et de ce fait il arrive que je puisse rater la vision ... d'un cycliste ? bah non en fait c'est carrément une voiture que ça m'a occulté cette semaine, alors une moto ou un vélo ...

Autre soucis les gens aiment la sécurité ok mais donc au détriment du côté panoramique quoi vision du paysage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs limitent la dimension des vitrages pour économiser sur le cout du verre.

 

C'est surtout que ça fait gagner du poids. :oui:

Ah ok je vois c'est très intéressant.

J'ai constaté cette semaine même sur ma Vento de 93 (mais Golf II c'est la même chose) de gros montants de pare brise et de ce fait il arrive que je puisse rater la vision ... d'un cycliste ? bah non en fait c'est carrément une voiture que ça m'a occulté cette semaine, alors une moto ou un vélo ...

Autre soucis les gens aiment la sécurité ok mais donc au détriment du côté panoramique quoi vision du paysage ?

 

C'est pire sur les voitures modernes, notamment celles dont les montants sont loin des yeux. Pas mal de monospaces par exemple.

Mais on s'en fait. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Autre soucis les gens aiment la sécurité ok mais donc au détriment du côté panoramique quoi vision du paysage ?

 

Les gens aiment LEUR sécurité (ou la sensation qu'ils en ont). Celle du cycliste masqué par le montant de pare-brise n'est pas leur soucis.

 

Une autre raison, c'est que le verre pèse plus lourd que l'acier, en tout cas pour les épaisseurs utilisées dans l'automobile. Et dans la chasse au gramme de CO2, le poids compte (d'où les réservoirs de 35l sur Audi A4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'est surtout que c'est eux qui ne répondent plus au cahier des charges qui était le mien et qui n'a pas beaucoup changé lui.

 

Déjà les coloris, ça ça dégoûte bien ... en gros, gris metal, noir ou presque noir, bleus très foncés (tous augmentant la t° au soleil de 2° ou plus) ou blanc (qui fait femme) et ensuite la forme oui, sujet du topic, la disparition des vrais coffres et les problèmes lié à l'informatisation (pannes aussi subites que none résolvables facilement et difficultés d'interventions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'est surtout que c'est eux qui ne répondent plus au cahier des charges qui était le mien et qui n'a pas beaucoup changé lui.

 

Déjà les coloris, ça ça dégoûte bien ... en gros, gris metal, noir ou presque noir, bleus très foncés (tous augmentant la t° au soleil de 2° ou plus) ou blanc (qui fait femme) et ensuite la forme oui, sujet du topic, la disparition des vrais coffres et les problèmes lié à l'informatisation (pannes aussi subites que none résolvables facilement et difficultés d'interventions)

 

 

Je ne sais pas de quelle année est ta Jetta, mais c'est vrai qu'à l'époque VW avait un super choix de coloris... :buzz:

 

Bien au contraire d'aujourd'hui: tu veux la polo orange de la pub? C'est possible.

Une clio rouge? Tu as au moins 2 ou 3 teintes de dispo

La.nouvelle 208 est présentée en jaune

 

Bien sur il y a toujours les déclinaisons de gris/noir/blanc aussi.

 

Idem pour la disparition des "vrais" coffe. Une clio 5 doit offrir autant que ta jetta... sans les inconvénients de la malle...

 

Bref je vois pas trop ce que tu reproches de vraiment valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre564Vk

bah, je te conseille un cla sw en blanc(pack sport; avec un peu de noir)

La vision etait plus que correcte (je tourne la tete aussi, ça aide)

Cette version blanche respirait la "féminité"

Et le coffre ....

 

Peut etre que la voiture angle droit n'inspire pas lorsqu on a envie de se faire plaisir

 

J adorai la gueule de mon Previa2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas de quelle année est ta Jetta, mais c'est vrai qu'à l'époque VW avait un super choix de coloris... :buzz:

 

Bien au contraire d'aujourd'hui: tu veux la polo orange de la pub? C'est possible.

Une clio rouge? Tu as au moins 2 ou 3 teintes de dispo

La.nouvelle 208 est présentée en jaune

 

Bien sur il y a toujours les déclinaisons de gris/noir/blanc aussi.

 

Idem pour la disparition des "vrais" coffe. Une clio 5 doit offrir autant que ta jetta... sans les inconvénients de la malle...

 

Bref je vois pas trop ce que tu reproches de vraiment valable

 

 

Justement j'exclue le rouge déjà ...

Ensuite un vrai coffre a un avantage irremplaçable c'est qu'il est très rarement ouvert par les voleurs donc on peut y ranger de façon sûre des papiers, des objets, et ce quo'n y met n'ira pas tuer les passagers en cas de choc, enfin moins ... mais ça c'est plus relatif a dépend du coffre car souvent le coffre est accessible depuis l'habitacle en abaissant le dossier, c'est le cas de la mienne, mais au moins comme il y a une serrure pour permettre cela, qui n'existe plus maintenant sur les véhicules VAG plus récents, le premier avantage est satisfait, dans la mesure ou peu savent ça, ou en tout cas devoir fracturer deux serrures les rebute, et faire de la gymnastique aussi... pour le plus souvent rien à voler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement j'exclue le rouge déjà ...

 

 

Et? Il y a bien plusde choix de couleur actuellement qu'avant.

Bon le marron caca des eighties a disparu du catalogue...

 

Ensuite un vrai coffre

 

C'est quoi un "vrai" coffre?

a un avantage irremplaçable c'est qu'il est très rarement ouvert par les voleurs donc on peut y ranger de façon sûre des papiers, des objets,

 

 

Moue... la meilleure façon de pas se faire voler des affaires est tout simplement de les enlever de sa voiture. Une serrure ca se force, sinon suffit de peter une vitre et d'appuyer sur le bouton de centralisation... a moins que tu refuse ce progrès apparu dans les années 80 aussi :W

 

Sinon ces 20 dernières années on m'a cassé deux fois une vitre. Malgré le hayon, la banquette sans serrure, et la fermeture centralisée, personne n'est allé dans mon coffre piquer mon chequier caché sous la roue de secours... :cyp: d'ailleurs on m'a rien volé sur les 2 fois...

 

et ce quo'n y met n'ira pas tuer les passagers en cas de choc, enfin moins ...

 

Tu as raison, sur vieille jetta des années 80, c'était plutot le moteur qui finissait sur la banquette arrière en cas de crash frontal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait bien qu'il justifie ses choix et se rassure par la même occas :bah:

 

 

A vrai dire je ne comprends même pas où il veut en venir?...

 

Une prius c'est moche. La nouvelle Jetta est nulle. Il n'aime pas le rouge. Il y a des vrais coffres.

 

J'ai bien résumé je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

C'était mieux avant il paraît :jap:

 

pas il parait : c'est sur

tu pouvais rouler tranquille à 160 sur l'autoroute ; d'ailleurs c'était la vitesse sur la file de gauche ; et à 130 sur nationale .

pas besoin de mettre la ceinture

et en cas d'accident tu poireautais pas aux urgences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en cas d'accident tu poireautais pas aux urgences :)

 

C'est sûr.

Par contre tu poireautais aux pompes funèbres. :o

Combien de morts sur les routes par an à cette époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas il parait : c'est sur

tu pouvais rouler tranquille à 160 sur l'autoroute ; d'ailleurs c'était la vitesse sur la file de gauche ; et à 130 sur nationale .

pas besoin de mettre la ceinture

et en cas d'accident tu poireautais pas aux urgences :)

 

Et pas de ralentisseurs partout. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...