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Discussions libres (Général)

Le topic des remorques [présentation]


Invité §kew832WB
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Invité §kew832WB

:hello:

 

Je crois qu'il n'y avait pas sur DL de topic où parler des remorques en tout genre (bonne affaires, annonces, conseils d'achat …)

Alors que vous ayez une belle remorque homologuée ou un cul de 4L fourgonnette, venez présenter la vôtre ou donner votre avis ...

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C'est bien le double essieu, en plus cela "pèse" moins sur la voiture qui tracte

 

Bof, suffit d'équilibrer la charge. :bah:

 

En revanche, une grande remorque est toujours plus facile à manoeuvrer qu'une petite.

 

Pour ma part j'ai une Sorel 150 des années 90, en version bagagère. Excellente remorque. :bien:

 

 

2018-04-24-2947.jpg

 

 

IMG_20161101_173446.jpg

 

Je n'utilise quasiment jamais le couvercle (en résine, sur vérins).

 

C'est une remorque qu'on m'a "donnée" (échangée contre une tente :w: ), et dont l'essieu était HS.

J'ai commandé un essieu neuf sur mesure (chez Sorel je crois, mais cette taille n'est plus standard), et une paire de jantes neuves pour aller dessus.

Une paire de bons pneus d'occase (en 145/70/13, quasi neufs), et c'est nickel.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour ma part, j'ai du made in France. :fier:

 

Mecanogalva pm2. C'est un porte moto, montable avec un ou 2 rails. La mienne est en configuration un seul rail central, avec l'option plancher alu (bien confortable pour installer une moto seul en pouvant la béquiller une fois sur la remorque le temps de positionner les sangles), et j'ai également pris l'option bagagère 8 ans après l'avoir achetée quand j'ai eu une maison, c'est donc une caisse qui se monte par dessus le plancher et le rail sans rien devoir démonter.

 

Cette remorque est top pour mon usage, plus polyvalent ça n'existe pas, et elle est très rassurante sur route, entre les roues en 13" et la présence d'amortisseurs qui la rendent très stable (je l'ai validée 200km/h ++ :cyp: ).

 

Quand j'emmenais encore la moto en vacance, j'avais ajouté un porte vélo prévu pour les barres de toit à côté de la moto, fixé dans le plancher, ça allait niquel. :D

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Ah oui tiens, moi aussi je porte la moto avec ma Sorel :

 

 

2018-07-01-3256.jpg

 

 

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24072015554.jpg

 

J'ai un rail amovible, que je boulonne sur la traverse arrière (au dessus de la plaque d'immat'), et à l'avant sur un chevron que j'ai rajouté sur le timon.

C'est parfait pour 1 moto, et surtout très bien équilibré. :bien:

 

J'ai validé ça dans les Alpes, ça ne bouge pas, même dans des virages serrés ou changements de directions brutaux. Y compris à 150, très stable aussi. :bien:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

 

 

Ça passe ! :o

 

 

Il a raison, faut toujours valider le matos. :o

 

Et en connaitre ses limites. :D

 

 

Voilà. :o

 

Par exemple sur la neige c'est chiant la remorque, ça donne un comportement vraiment pourri quand on commence à mettre la bagnole en travers à l'accélération. :o

 

 

Et on peut aussi arsouiller remorque au cul, faut juste freiner en ligne et mettre du gaz en virage pour ne pas qu'elle décroche. :cyp:

 

Sur la mienne les pneus ne permettent pas de dépasser les 140 :W

 

 

Je crois que ceux de ma remorque sont en indice H. :ange: Ceci dit, je dois faire partie des seuls psychopathes à avoir fait équilibrer les roues de ma remorque. :ddr:

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...

 

Cette remorque est top pour mon usage, plus polyvalent ça n'existe pas, et elle est très rassurante sur route, entre les roues en 13" et la présence d'amortisseurs qui la rendent très stable (je l'ai validée 200km/h ++ :cyp: ).

 

...

 

 

Déjà, quand je pousse ponctuellement à 160 km/h sur une dizaine de secondes le temps de dégager d'une situation emmerdante, je trouve que j'abuse avec la remorque... :ange::lol:

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Voilà. :o

 

Par exemple sur la neige c'est chiant la remorque, ça donne un comportement vraiment pourri quand on commence à mettre la bagnole en travers à l'accélération. :o

 

 

Et on peut aussi arsouiller remorque au cul, faut juste freiner en ligne et mettre du gaz en virage pour ne pas qu'elle décroche. :cyp:

 

 

J'ai des pneus neige sur la remorque. :sol:

 

Des pneus de voiture, en 145/70/13, tout simplement.

Et oui pour l'arsouille. Toute façon c'est pas 300kg qui vont te pousser la voiture.

 

Ceci dit, je dois faire partie des seuls psychopathes à avoir fait équilibrer les roues de ma remorque. :ddr:

Ah non, moi aussi, et c'est fait parfaitement. :jap:

Ca évite les vibrations qui remontent, mais aussi l'usure des pneus et roulements de la remorque. :bah:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ah non, moi aussi, et c'est fait parfaitement. :jap:

Ca évite les vibrations qui remontent, mais aussi l'usure des pneus et roulements de la remorque. :bah:

 

Le garagiste chez qui j'avais fait ça m'avait dit que j'étais le premier à lui demander ça en 30 ans. :ddr:

 

On ne doit pas faire partie de la majorité quand même. :W

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Le garagiste chez qui j'avais fait ça m'avait dit que j'étais le premier à lui demander ça en 30 ans. :ddr:

 

On ne doit pas faire partie de la majorité quand même. :W

 

Oui, ça c'est comme ceux qui changent les pneus d'une remorque/caravane tous les 6 ans comme préconisé... :roll:

 

Jusqu'au jour où y'a un pneu éclaté sur l'autoroute, avec la caravane/remorque en drapeau dans le pire des cas, où simplement un dépannage à payer au prix fort dans le meilleur des cas...

 

Perso si je dois traverser la France demain avec ma remorque chargée, y'a aucun souci, elle est prête. Mais je ne m'y risquerais pas avec la remorque des autres...

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Invité §kew832WB

Pourquoi tu vends ta remorque ?

 

 

J'en ai plus besoin

Comme cela, avec la vente de la remorque, de la caravane et les miettes que j'ai touché de l'assurance pour la 306 ca m'a fait des sous-sous pour le combler l'achat de la MG

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m'en branle, ma remorque a toujours ses pneus d'origine qui ont été livrés non équilibrés :bah:

 

le jour où j'en change, ce sera peut être pas fait car pas indispensable :bah:

 

 

Et pourtant tellement utile mécaniquement parlant. :bah:

 

Evidemment si ta remorque se contente d'aller à la déch une fois par mois, peu importe.

Dans mon cas a remorque sert autant à aller à la déch, qu'à traverser la France avec des bagages, à 140 sur l'autoroute.

Là ce n'est plus pareil si tu veux la garder longtemps et si tu veux voyager en silence.

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Le garagiste chez qui j'avais fait ça m'avait dit que j'étais le premier à lui demander ça en 30 ans. :ddr:

 

On ne doit pas faire partie de la majorité quand même. :W

Non.

C'est pareil pour les caravanes, chaque fois il faut que je précise qu'il faut équilibrer les roues.

C'est pourtant simple, le shimmy est autour de 90 Km/h, vitesse de croisière en caravane (80 Km/h maintenant !) et donc les vibrations sont une plaie pour les meubles de la caravane sans parler des trains roulants. Il n'y a qu'à rouler dans une voiture dont les roues n'ont pas été équilibrées pour se rendre compte des vibrations.

 

Après on s'étonne qu'il y ait des dégâts à l'intérieur.

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Voila pour moi, remorque double essieux en acier galvaniser de 230*130 et 500Kg mais pouvant supporter plus.

Pratique pour les travaux et avec le double essieux très simple a manœuvrer.

 

 

DSC_0065.jpg

 

 

 

Oui mais ... c'est hyper lourd alors ça grève la charge utile en 500 kg ... les flics connaissent le truc, on te voit arriver de loin :ange: (idem gros camping cars ou fourgons qui ont une CU ridicule) . Les PV pour surcharge sont rares mais font très très mal. Et je parle pas d'un accident, ou même en étant pas responsable tu peux ramasser grave. :non:

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:hello:

 

 

Sur ma petite remorque, j'ai les anneaux de suspension qui ont lâché d'un côté. En même temps, ils sont bien trente ans

Quand je fais une recherche sur le net, je ne trouve pas la bonne dimension :??:

 

En gros les miens font 4,5 de large par 27 cm de diamètre

 

Quand je cherche sur le net, je ne trouve que des 3,5 ou des 5O de large. Mais je ne trouve pas plus long de des 10/12.

Est -il possible que les miens se soient autant allongées avec les années ?

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