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Le topic des remorques [présentation]


Invité §kew832WB
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Participants fréquents à ce sujet

Tu n'y perds rien au change. :w:

 

Pourquoi tu gardes les 2 ?

 

C'est le fruit de l'histoire : j'avais acheté la petite d'occasion dans les années 90. Puis ayant besoin de plus "gros", je suis passé à une autre tout en gardant celle là.

 

 

En fait, j'ai deux tailles pour deux usages différents : la grosse me sert pour transporter un peu de volume (sur des longues distances) ; alors que la petite est beaucoup plus légère, plus maniable et me permet par exemple d'aller à la déchetterie du coin.

 

Puis comme j'ai plusieurs adresse, elles ne sont pas nécessairement stockées au même endroit

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Oui mais du coup, la petite n'est plus très intéressante par rapport au coffre du kangoo, non ?

 

Perso je trouve ma remorque toujours trop petite : même quand il faut manœuvrer, elle est trop petite.

A la rigueur, pour le stockage elle est trop grande. :ddr:

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J'ai une petite remorque Trigano Optonix à timon en V. Elle me sert pour les vacances et de menu transports locaux (brocante, dechetterie, bricolage). Elle doit rouler en moyenne 2100 kms par an dont 1800 pour les vacances en moyenne depuis mai 2013 que je l'ai. Avant j'utilisais la petite bagagère Atnor de mes parents. J'ai fait un bon en avant grace aux pneus en 155/70R13 au lieu des petites roues ce qui me permet de faire du 130 sur autoroute en descendant en Corse ou ailleurs.

 

 

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J'ai une petite remorque Trigano Optonix à timon en V. Elle me sert pour les vacances et de menu transports locaux (brocante, dechetterie, bricolage). Elle doit rouler en moyenne 2100 kms par an dont 1800 pour les vacances en moyenne depuis mai 2013 que je l'ai. Avant j'utilisais la petite bagagère Atnor de mes parents. J'ai fait un bon en avant grace aux pneus en 155/70R13 au lieu des petites roues ce qui me permet de faire du 130 sur autoroute en descendant en Corse ou ailleurs.

 

 

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Invité §kew832WB

Mieux pour la voiture. Mais à manœuvrer à la main, ça doit être plus dur non ?

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Non, pas depuis que j'ai des autos multiplexees :D

 

Sur l'insignia faut même tirer un câble jusqu'à la boite à fusible pour je ne sais plus quelle fonction donc j'ai lâché l'affaire, direction un électricien auto moyennant 550€ de mémoire 

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Le 26/07/2021 à 10:40, breizhman44 a dit :

Non, pas depuis que j'ai des autos multiplexees :D

 

Sur l'insignia faut même tirer un câble jusqu'à la boite à fusible pour je ne sais plus quelle fonction donc j'ai lâché l'affaire, direction un électricien auto moyennant 550€ de mémoire 

Aucun souci pour les voitures multiplexées : il faut juste acheter le faisceau adapté, qui doit inclure un petit boîtier "relais" (en fait ce sont des transistors, mais ça fait le même effet).

Par contre effectivement il faut alimenter ce boîtier, et donc trouver un +12V permanent pour l'alimenter.

Mais en cherchant un peu, y'a généralement un fil à dispo pas loin du coffre. ;)

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Invité §kew832WB
Le 26/07/2021 à 08:06, breizhman44 a dit :

Elle va faire un déménagement le mois prochain, avec, en renfort, la remorque du beauf et le transit du beau père. 

 

500 kilos à vide, detarree à 1000 kilos en charge, ça plaisante pas :D

 

IMG_20200216_135414.thumb.jpg.86661ae44913b901b827da78715f116f.jpg

 

C’est les anciennes jantes ou les nouvelles sur la photo ?

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Pourquoi faire ? 

 

Sur mes saab/opel, le fait de brancher la remorque, la voiture le reconnaît et coupe les aides au stationnement et fait un check de l'éclairage. 

 

Sur la Volvo faudra juste couper l'aide au stationnement 

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Il y a 21 heures, kewa a dit :

J’imagine qu’il faut la valise 

Non, rien à voir.

 

Si tu montes un boitier relayé, la voiture ne sait même pas qu'elle a un attelage. C'est totalement transparent pour le calculateur.

 

Effectivement on peut éventuellement désactiver les aides de stationnement, mais perso je ne me suis pas embêté à le faire (pourtant le faisceau le permet). Ça ne gêne pas du tout.

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