Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des remorques [présentation]


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

La mienne a encore bien servi la semaine dernière...

190km chargé :

 

IMG_20220102_181933_edit_51024245496900.thumb.jpg.5d66fc0b27e2d7a9438ecfc3b7a363f0.jpg

 

Le coffre était plein comme un œuf également.

La remorque était chargée au max, aucune place perdue. En terme de poids on était dans les clous je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, breizhman44 a dit :

J'avais la même avant, c'est vrai que c'est vite plein :w

1m50 x 1m.

Vite plein, mais ça reste pratique. Perso je m'en sers de galerie pour des objets de 4m maxi.

Bon, parfois j'aimerais bien une caisse plus grande, genre 2m50 x 1m25...

Niveau poids c'est pas un souci, j'ai un essieu 600 ou 750kg (je ne sais pas trop exactement), donc ça fait 500kg de charge utile, c'est large.

Je l'ai déjà chargée à plus de 800kg pour des courts trajets, ça le fait bien. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 02/01/2022 à 18:24, pierregdlj a dit :

La mienne a encore bien servi la semaine dernière...

190km chargé :

 

IMG_20220102_181933_edit_51024245496900.thumb.jpg.5d66fc0b27e2d7a9438ecfc3b7a363f0.jpg

 

Le coffre était plein comme un œuf également.

La remorque était chargée au max, aucune place perdue. En terme de poids on était dans les clous je pense.


c’est chargé…

mais’tant’qu’en poids c’est pas trop t’as pas de soucis à te faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kewa a dit :


c’est chargé…

mais’tant’qu’en poids c’est pas trop t’as pas de soucis à te faire

Pas de souci avec le poids, mais en tirant ça avec une Twingo j'aurais pu avoir du souci à me faire : l'équilibrage statique était tout juste : il n'y avait pas de poids sur la flèche. Et donc, en roulant, avec la prise au vent le poids en flèche devient négatif, et là ça devient dangereux avec une voiture légère.

J'aurais donc dû la charger un peu plus sur l'avant, mais on a fait ce qu'on a pu. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 09/01/2022 à 21:19, pierregdlj a dit :

Pas de souci avec le poids, mais en tirant ça avec une Twingo j'aurais pu avoir du souci à me faire : l'équilibrage statique était tout juste : il n'y avait pas de poids sur la flèche. Et donc, en roulant, avec la prise au vent le poids en flèche devient négatif, et là ça devient dangereux avec une voiture légère.

J'aurais donc dû la charger un peu plus sur l'avant, mais on a fait ce qu'on a pu. :w:


c’est toujours mieux de charger sur la flèche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kewa a dit :


c’est toujours mieux de charger sur la flèche 

C'est capital, surtout quand le poids de la remorque approche celui de la voiture.

Et c'est même obligatoire pour une caravane, dont la prise au vent va réduire, voir même annuler (si trop faible) ce poids en flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Ouais 

faut pas avoir une bagnole plus haute que la remorque sinon c’est compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kewa a dit :

Ouais 

faut pas avoir une bagnole plus haute que la remorque sinon c’est compliqué 

Pourquoi ? Niveau aéro c'est plutôt mieux justement.

 

Il y a 1 heure, kewa a dit :

Il est classe ton SUV @pierregdlj

Merci. :jap:

Je ne l'ai pas acheté pour ça, mais ce n'est pas désagréable à regarder (tout est relatif, mais c'est pas pire qu'une Logan MCV ou qu'un Picasso :ddr: ).

Ça reste la voiture familiale et utilitaire, chez nous. Qui peut le plus peut le moins. :cyp:

 

L'ancien :

 

spacer.png

 

Le nouveau, il aurait plus de gueule comme ça, mais moins pratique pour sauter les 75 ralentisseurs quotidiens, et moins discret aussi :D:

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

En noir il est vite crado alors qu’en blanc il est plus sobre, plus épuré, plus chic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Pour charger au niveau de la flèche, si ça lève c’est plus compliqué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kewa a dit :

En noir il est vite crado alors qu’en blanc il est plus sobre, plus épuré, plus chic

Et encore, l'ancien était gris foncé.

En blanc c'est salissant aussi, mais ça choque moins bizarrement.

Par contre il y fait beaucoup moins chaud l'été.

 

il y a 35 minutes, kewa a dit :

Pour charger au niveau de la flèche, si ça lève c’est plus compliqué non ?

C'est à dire ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 07:06, pierregdlj a dit :

 

C'est à dire ? :voyons:

 

Je pense qu'il parlait du cas où le véhicule tracteur est plus élevé que la remorque. 

En tout cas, c'est comme cela que je le comprends 

Modifié par emmanuel55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâche haute, 1m77 sur 1m28 pour le chargement. Une 500kg.

Pour ma petite Tipo 1.4 95 CV, j'ai eu l'occasion de faire pas mal d'autoroute avec un chargement conséquent.

Disons qu'il faut être patient vu qu'il n'y a aucun couple :)

 

attelage rdso brinks installé en concession lors de l'achat de la voiture.

très bien intégré, c'est vraiment invisible.

20220813_182219~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...