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Avis / Questions

Avis bmw 320i e46 1999 2.0 150cv


Invité §Pép853Bp
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Messages recommandés

Invité §Pép853Bp

En bref

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour jaimerai avoir votre avis sur la fiabilité des bmw 320i e46 2.0 150 cv de 1999 qui a 279 000km dorigine . Est ce beaucoup trop ? Merci cordialement .

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fat552Tz

Salut à toi.

 

A priori pas de problème connu dessus même si à ce kilométrage une panne peut arriver à tout moment.

 

A combien est elle vendue ? Entretien suivi ?

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Invité §oul767Da

Le moteur est capable d’encaisser plus si l’entretien a été fait en temps et en heure, notamment côté refroidissement.

 

Maintenant cela reste une voiture de 280,000 km et des choses peuvent arriver...

 

C'est pourquoi il faudrait disposer d'un minimum d'historique du véhicule!

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Invité §Pép853Bp

Bonsoir et bien la voiture roule tout les jours actuellement et elle est a vendre 1900e est ce trop cher ? Car ses assez rassurant que elle roule tout les jours . Le proprio na aucun soucis avec sa ma lair vraiment fiable le 6 en lignes ?

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C’est fiable mais ça veut pas dire que ça ne nécessite pas d’entretien hors vidange et consommables à ce km :roll::bah:

 

A 1900€ ça ne vaut pas plus, il faut voir l'équipement et les frais récents / à faire pour avoir une meilleure idée...

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Invité §Jea787jd

Cela dépend de l'entretien et des frais effectués, en bref de l'état du véhicule...

Mais 1500/1700 euros me semblent plus raisonnables.

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Invité §kek211jv

Mon père avait un moment une 325i mais en E92.

A 237000km il a commencé à avoir des soucis.

Pompe a eau électrique. Bobines, problèmes sur je ne sais plus quoi... On connais quelqu'un qui est responsable d'atelier chez bmw ici au gdl. Il nous a clairement dit, debarrase toi de ça tu vas avoir que des enmerdes mnt....

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Invité §kek211jv

Les n52 et n53 sont bien plus évolués que le m52 qui est vraiment incassable si tout est fait en temps et en heure, ce qui devient compliqué avec les propriétaires peu regardants ;)

 

 

 

D'accord bon a savoir pour moi aussi :bien:

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Invité §Pép853Bp

Merci pour vos avis le gas peut la descendre a 1700e mais jaimerai plus 1600 lol . Sinon on ma dit que ceter un veau est ce le cas ? ?‍♂️

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Seul gros point faible du moteur : le refroidissement, changer la pae + sa courroie tous les 100 a 150 mkm en fonction de l’usage, contrôler le circuit, état du radiateur et thermostat... et à part quelques frais standard dus à l’âge, c’est très costaud ;)

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Merci pour vos avis le gas peut la descendre a 1700e mais jaimerai plus 1600 lol . Sinon on ma dit que ceter un veau est ce le cas ? ?‍♂️

 

 

C’est le moins « bon » des 6 cylindres de la gamme M52... maintenant ça fait 150 ch, les performances doivent être largement suffisantes au quotidien, mais ça n’en fait pas une sportive...

 

Maintenant si t’as que 1600 balles en poche faudrait peut être redescendre sur terre, à ce prix difficile d’être exigeant :o

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Merci pour vos avis le gas peut la descendre a 1700e mais jaimerai plus 1600 lol . Sinon on ma dit que ceter un veau est ce le cas ? ?‍♂️

Il est assez puissant pour l'époque ....

en tout cas mieux qu'une 320I E30 qui elle avait un moteur nul-de-chez-nul :D

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Invité §oul767Da

Une BMW de 279000 km, on a intérêt à pouvoir faire pas mal de travaux dessus et de prévoir un matelas financier. 0 moins de 2000€, je déconseille ce genre d'achat pour un non connaisseur. Sachant que certains vendeurs essaient de se débarrasser de leur voiture avant d'avoir de gros frais.

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Invité §elk427tO

C'est un moteur assez fiable. Faudra pas s'attendre à des perfs de M3, mais t'auras quelque chose qui marche déjà bien et qui sera agréable à conduire :jap:

 

Et comme on te l'a dit plus haut, sur un véhicule de 20 ans et de 280kkm, on ne sait pas trop à quoi s'attendre en termes d'entretien et de pannes à venir: autant tu peux faire 70.000km tranquille en changeant juste les consommables, autant t'es parti pour te taper les pires merdes dans les 10.000 prochains km. Donc essaye de l'avoir le moins cher possible.

Si elle est bien équipée (clim, régulateur...) et en bon état, 1700€, c'est raisonnable.

 

Regarde ce qui a été fait en termes d'entretien. T'auras moins de chances de tomber en rade avec un véhicule qui a un suivi. Et bien entendu, avant toute transaction, essaye la voiture assez longuement.

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En effet pour ce prix il faut mieux acheter une laguna 3 avec l’excellent 2.0 dci moteur à chêne un excellent choix sinon une Mégane 3 et sinon une clio/206/c3 :jap:

Excellent bois d'ailleurs ..... surtout dans le monde automobile :D

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Invité §Jea787jd

Il faut bien reprendre jusqu’au bout le sarcasme :D

 

Mais quel gland avec ce moteur à chêne...

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Invité §Pép853Bp

Bonjour les gas merci pour vos messages . Le mec ne me dit pas se qui a etait fait dessus il dit juste elle na jamais eu de probleme et quel roule tout les jours . Sinon jaimerai savoir si les 318ci e46 de 2001 en 1.8 essence 120 cv 8 cv fiscaux etait bien aussi ?

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Ça dépend ce que tu attends de la voiture... c’est un coupé de 1400 kg qui fait 120 ch, pour les performances on repassera mais si il est bien équipé cela peut valoir le coût, après il reste l’argument propulsion et construction de qualité de l’E46.

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Bonjour les gas merci pour vos messages . Le mec ne me dit pas se qui a etait fait dessus il dit juste elle na jamais eu de probleme et quel roule tout les jours . Sinon jaimerai savoir si les 318ci e46 de 2001 en 1.8 essence 120 cv 8 cv fiscaux etait bien aussi ?[/

 

Passe ton chemin

[/quotemsg]

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Invité §Pép853Bp

En gros cest une merguez la 320i e46 du gas qui dit rien sur la voiture . Sinon la 318ci ya quelque options sauf sieges cuir . Met il me dit quel a de la pression.dans le circuit de refroidissement son garage dit csst join de culasse mais est ce bien le cas ? ?‍♂️ il me la fait a 1500 au lieu de 1900 et elle a 186 000km de 2001.

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Invité §Pép853Bp

Ça dépend ce que tu attends de la voiture... c’est un coupé de 1400 kg qui fait 120 ch, pour les performances on repassera mais si il est bien équipé cela peut valoir le coût, après il reste l’argument propulsion et construction de qualité de l’E46.

 

Commnent sa largument de la propulsion et la qualité des e46?

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En gros cest une merguez la 320i e46 du gas qui dit rien sur la voiture . Sinon la 318ci ya quelque options sauf sieges cuir . Met il me dit quel a de la pression.dans le circuit de refroidissement son garage dit csst join de culasse mais est ce bien le cas ? ?‍♂️ il me la fait a 1500 au lieu de 1900 et elle a 186 000km de 2001.

 

 

En gros, une poubelle. Si t’as que 1500€ en poche tu devrais plutôt regarder autre chose parce qu’à ce prix tu as énormément de chances de tomber sur des poubelles surkilométrées et entretenues sur le trottoir.

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Invité §Pép853Bp

 

En gros, une poubelle. Si t’as que 1500€ en poche tu devrais plutôt regarder autre chose parce qu’à ce prix tu as énormément de chances de tomber sur des poubelles surkilométrées et entretenues sur le trottoir.

 

Bin la 318 ci e46 ses pas nan? Le mec la.plu touchez depuis son soucis de pression dans le circuit de refroidissement . Sinon la 320i e46 joublie sa pue comme affaire .

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Bah je vois pas en quoi c’est intéressant d’acheter une caisse avec un JDC dans le sac surtout à 188,000 km, si le prix est si bas c’est justement qu’il cherche à s’en débarrasser. Enfin tu fais comme tu veux mais à moins de 2000€ c’est bien souvent des poubelles à toi de voir.

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Invité §Pép853Bp

Bah je vois pas en quoi c’est intéressant d’acheter une caisse avec un JDC dans le sac surtout à 188,000 km, si le prix est si bas c’est justement qu’il cherche à s’en débarrasser. Enfin tu fais comme tu veux mais à moins de 2000€ c’est bien souvent des poubelles à toi de voir.

 

Le truc cest savoir si cest vraiment sa le jdc de mort car enfaite elle a chauffer a un peut plu de la moitier de temperature et la pression dans le circuit de refroidissement . Jirait la voir cest mieux detre sur place je pense pour constaté.

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Invité §elk427tO

En gros cest une merguez la 320i e46 du gas qui dit rien sur la voiture . Sinon la 318ci ya quelque options sauf sieges cuir . Met il me dit quel a de la pression.dans le circuit de refroidissement son garage dit csst join de culasse mais est ce bien le cas ? ?‍♂️ il me la fait a 1500 au lieu de 1900 et elle a 186 000km de 2001.

 

 

Ça pue du cul tout ça. Au moins, ce type-là ne te cache pas que tu pourrais avoir des ennuis avec.

 

À moins d'être bricoleur, laisse tomber ce genre de caisses. Économise un peu plus ou bien change de projet, sinon tu risques de te retrouver avec 2000 balles en moins, et avec une merguez invendable qui nécessitera plusieurs centaines voire des milliers d'€ de réparations.

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Invité §Pép853Bp

 

Ça pue du cul tout ça. Au moins, ce type-là ne te cache pas que tu pourrais avoir des ennuis avec.

 

À moins d'être bricoleur, laisse tomber ce genre de caisses. Économise un peu plus ou bien change de projet, sinon tu risques de te retrouver avec 2000 balles en moins, et avec une merguez invendable qui nécessitera plusieurs centaines voire des milliers d'€ de réparations.

 

A priori cest le calostat qui reste fermer car il na pas de fumer ni rien juste un peut de mal a demarrer . Le ct est ok cest venue apres son soucis .

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Le CT ne vérifie pas ces éléments, tu peux y amener une poubelle qui consomme 1L d'huile tous les 200 km et qui a un JDC dans le sac si elle freine droit que les pneus sont en bon état et que les phares marchent bien, elle passera le CT :roll:

 

Bref, achète la 318ci si elle te fait tant envie, tu pourras pas dire qu'on t'as pas prévenu :jap:

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Invité §Pép853Bp

Le CT ne vérifie pas ces éléments, tu peux y amener une poubelle qui consomme 1L d'huile tous les 200 km et qui a un JDC dans le sac si elle freine droit que les pneus sont en bon état et que les phares marchent bien, elle passera le CT :roll:

 

Bref, achète la 318ci si elle te fait tant envie, tu pourras pas dire qu'on t'as pas prévenu :jap:

 

Elle me fait envie je cest pas je doit allez la voir deja si elle sen la couille je la prend pas cest tout simple . Pour vous ses le jdc qui met la pression dans le circuit de refroidissement ? Ou sa petg etre le calorstat?

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