Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat pour une citadine


Invité §Kec026HD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kec026HD

@ Laurent782 @ Nickolson oulianov

Comme la proposition concernant la Hyundai 120 FL 1.0 T-GDI 100 DCT-7 INTUITIVE ne semble intéresser personne, je présume qu’elle n’est pas à retenir ?

 

Suzuki Ignis : confort ferme, bruits d’air

Dacia Sandero : taux de co2 trop élevé

Fiat Panda : taux de co2 trop élevé également + le bruit

 

Citroen C3 : J’ai une offre commerciale pour une PureTech 82 S&S BVM Graphic qui, compte tenu des remises et aide à la reprise s’élevant à 3142.44 €, ainsi que de la prime à la conversion de 1500 €, s’élève à 12872,21 €. Donc pas de boîte de vitesses automatique, pas de caméra de recul (ou ajout de 450 €). Pour une boîte automatique, il me faudrait PureTech 110 ch.

 

Clio Intens TCE 100 : j’ai également une offre commerciale vente privée ; prix de base 20100 € - remises de tous ordres 5027 € (dont prime à la conversion de 1500 €), ce qui donne un total à payer de 15 548 €, ce qui est au-delà de mon budget initial, mais qui m’apporte toutes les options souhaitées. La vente privée s’achevant samedi, je dois réagir vite.

 

En ce qui concerne Peugeot, j’étais allée à la concession début septembre car j’étais assez intéressée par la 208 et le 2008 pour son coffre important et plat, mais le vendeur (groupe Gemi) ne paraissait nullement disposé à offrir des remises.

À quelle période plus précisément serait-il souhaitable que je retourne à la charge ?

 

Malheureusement, je ne connais personne de proche susceptible de m’offrir un appui véritable pour obtenir des offres intéressantes et je ne me suis pas abstenue de sourire hélas :)

 

Voilà, j'en suis là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

@ Laurent782 @ Nickolson oulianov

Comme la proposition concernant la Hyundai 120 FL 1.0 T-GDI 100 DCT-7 INTUITIVE ne semble intéresser personne, je présume qu’elle n’est pas à retenir ?

 

Suzuki Ignis : confort ferme, bruits d’air

Dacia Sandero : taux de co2 trop élevé

Fiat Panda : taux de co2 trop élevé également + le bruit

 

Citroen C3 : J’ai une offre commerciale pour une PureTech 82 S&S BVM Graphic qui, compte tenu des remises et aide à la reprise s’élevant à 3142.44 €, ainsi que de la prime à la conversion de 1500 €, s’élève à 12872,21 €. Donc pas de boîte de vitesses automatique, pas de caméra de recul (ou ajout de 450 €). Pour une boîte automatique, il me faudrait PureTech 110 ch.

 

Clio Intens TCE 100 : j’ai également une offre commerciale vente privée ; prix de base 20100 € - remises de tous ordres 5027 € (dont prime à la conversion de 1500 €), ce qui donne un total à payer de 15 548 €, ce qui est au-delà de mon budget initial, mais qui m’apporte toutes les options souhaitées. La vente privée s’achevant samedi, je dois réagir vite.

 

En ce qui concerne Peugeot, j’étais allée à la concession début septembre car j’étais assez intéressée par la 208 et le 2008 pour son coffre important et plat, mais le vendeur (groupe Gemi) ne paraissait nullement disposé à offrir des remises.

À quelle période plus précisément serait-il souhaitable que je retourne à la charge ?

 

Malheureusement, je ne connais personne de proche susceptible de m’offrir un appui véritable pour obtenir des offres intéressantes et je ne me suis pas abstenue de sourire hélas :)

 

Voilà, j'en suis là !

 

Il n'y a plus vraiment de période. Les constructeurs font des promos toute l'année. A tu regardé du coté des mandataires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

@oulianov Bonjour. Pas vraiment, en fait je n'en connais pas vraiment le mode de fonctionnement. As-tu des conseils à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@oulianov Bonjour. Pas vraiment, en fait je n'en connais pas vraiment le mode de fonctionnement. As-tu des conseils à me donner ?

 

 

Les mandataires comme par exemple "Elite Auto" et "Aramis" proposent des remises allant de 25 à 30% voire plus selon le modèle. Renseigne toi.

https://www.autoplus.fr/actual [...] 96895.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il y a des week-ends portes ouvertes : un en septembre ( c'est passé ) et un autre en octobre. Les multiples pub à la TV, radio et dans le canard local l'indique. Il y a aussi pas mal de foires ou les vendeurs d'autos se déplacent et ont parfois envie de vider leur stock.

 

@ Laurent782 @ Nickolson oulianov

Comme la proposition concernant la Hyundai 120 FL 1.0 T-GDI 100 DCT-7 INTUITIVE ne semble intéresser personne, je présume qu’elle n’est pas à retenir ?

 

Suzuki Ignis : confort ferme, bruits d’air

Dacia Sandero : taux de co2 trop élevé

Fiat Panda : taux de co2 trop élevé également + le bruit

 

 

Le CO2 c'est pour avoir droit à la prime à la conversion ?

 

Je ne connais pas précisément la Hyundai dont tu parles, mais j'ai une excellente image des Hyundai et Kia en général. Je connais 2 personnes qui en ont et qui sont contents, j'ai assisté aussi en 2019 à un grand évènement où Kia était sponsor et les modèles présentés étaient tops ;)

 

Citroen C3 : J’ai une offre commerciale pour une PureTech 82 S&S BVM Graphic qui, compte tenu des remises et aide à la reprise s’élevant à 3142.44 €, ainsi que de la prime à la conversion de 1500 €, s’élève à 12872,21 €. Donc pas de boîte de vitesses automatique, pas de caméra de recul (ou ajout de 450 €). Pour une boîte automatique, il me faudrait PureTech 110 ch.

 

Clio Intens TCE 100 : j’ai également une offre commerciale vente privée ; prix de base 20100 € - remises de tous ordres 5027 € (dont prime à la conversion de 1500 €), ce qui donne un total à payer de 15 548 €, ce qui est au-delà de mon budget initial, mais qui m’apporte toutes les options souhaitées. La vente privée s’achevant samedi, je dois réagir vite.

 

 

Tu sais si c'est la Clio 4 ou la toute nouvelle Clio 5 ? ( elles se ressemblent donc pas forcément évident si on n'a pas fait attention ). Mais ne te presse pas, c'est le rôle du commercial de te presser et de te dire qu'il faut te décider vite. Y a plein de voitures à vendre partout, plein de pubs ;)

 

La C3 n'est pas trop chere mais si tu voulais à tout prix d'une boite auto ... Elle est sympa en tout cas

 

En ce qui concerne Peugeot, j’étais allée à la concession début septembre car j’étais assez intéressée par la 208 et le 2008 pour son coffre important et plat, mais le vendeur (groupe Gemi) ne paraissait nullement disposé à offrir des remises.

À quelle période plus précisément serait-il souhaitable que je retourne à la charge ?

 

 

Etonnant. S'il y a une autre concession Peugeot, t'auras sûrement un autre accueil. Sinon tant pis pour eux.

 

Malheureusement, je ne connais personne de proche susceptible de m’offrir un appui véritable pour obtenir des offres intéressantes et je ne me suis pas abstenue de sourire hélas :)

 

 

En tout cas, vu tes recherches, si tu dis au commercial que tu as été essayé une Suzuki, une Hyundai, etc ... il se dira que tu t'y connais plus que ce qu'il croyait et il te prendra pas pour un pigeon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon personne n'a répondu à la question posée à la base par notre amie... ça fait pas mal de fois qu'elle est ignorée...

 

Donc, la Hyundai i20, assez peu connue à côté des stars 208/Clio/Polo etc, semble être une bonne voiture, homogène. Les Hyundai sont en général très fiables et offrent une longue garantie de 5 ans. La nouvelle boîte auto est assez réussie d'après les essais.

 

Si vous l'avez essayée et qu'elle vous convient, pas d'inquiétude à avoir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

@ Patxi 64. Bonjour. Ce n'était pas la boîte auto qui me posait problème, mais le freinage et ce matin ; le vendeur m'a appelée pour connaître ma décision et je lui ai dit que je renonçais, notamment à cause de cette question de sécurité. Merci pour ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

@ Laurent782 Merci pour ton analyse dont je vais tenir compte.

Le taux de co2, oui c'est pour avoir droit à la prime à la conversion mais pas seulement, car la voiture que j'aurai, j'espère la conserver jusqu'à la fin de ma vie et si la législation change et que certaines voitures sont interdites dans certaines villes, je ne veux pas en faire les frais.

Les week-ends portes ouvertes dont tu parles sont pour quelle marques de voitures ? la Hyundai ?

En ce qui concerne la Clio 5, ce n'est pas le commercial qui me presse, mais il s'agit d'une vente privée qui s’interrompt samedi et donc la proposition faite deviendra obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

@ oulianov. J'ai mis les deux sites indiqués dans mes favoris ; dois-je y ajouter Qarson qui est cité un grand nombre de fois dans l'article que j'ai lu ?

Le choix est important, cependant il semble que les boîtes auto ne soient pas légion ; d'autre part, que se passe-t-il si, sur un modèle donné, je souhaite faire ajouter une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Laurent782 @ Nickolson oulianov

Comme la proposition concernant la Hyundai 120 FL 1.0 T-GDI 100 DCT-7 INTUITIVE ne semble intéresser personne, je présume qu’elle n’est pas à retenir ?

 

Suzuki Ignis : confort ferme, bruits d’air

Dacia Sandero : taux de co2 trop élevé

Fiat Panda : taux de co2 trop élevé également + le bruit

 

Citroen C3 : J’ai une offre commerciale pour une PureTech 82 S&S BVM Graphic qui, compte tenu des remises et aide à la reprise s’élevant à 3142.44 €, ainsi que de la prime à la conversion de 1500 €, s’élève à 12872,21 €. Donc pas de boîte de vitesses automatique, pas de caméra de recul (ou ajout de 450 €). Pour une boîte automatique, il me faudrait PureTech 110 ch.

 

Clio Intens TCE 100 : j’ai également une offre commerciale vente privée ; prix de base 20100 € - remises de tous ordres 5027 € (dont prime à la conversion de 1500 €), ce qui donne un total à payer de 15 548 €, ce qui est au-delà de mon budget initial, mais qui m’apporte toutes les options souhaitées. La vente privée s’achevant samedi, je dois réagir vite.

 

En ce qui concerne Peugeot, j’étais allée à la concession début septembre car j’étais assez intéressée par la 208 et le 2008 pour son coffre important et plat, mais le vendeur (groupe Gemi) ne paraissait nullement disposé à offrir des remises.

À quelle période plus précisément serait-il souhaitable que je retourne à la charge ?

 

Malheureusement, je ne connais personne de proche susceptible de m’offrir un appui véritable pour obtenir des offres intéressantes et je ne me suis pas abstenue de sourire hélas :)

 

Voilà, j'en suis là !

 

 

 

Oula, tu fais des conclusion bien hâtive.

Ça n'est pas parce qu'on ne parle pas d'un véhicule qu'il n'est pas intéressant, c'est juste que les interlocuteurs ne le connaissent pas et ne peuvent donc rien dire de concret.

On parle très peu de Corvette ou Mustang sur ce forum, c'est pas pour autant qu'il ne faut pas en acheter une :D

Un achat véhicule, c'est d'abord pour soi, pas pour les autres. Donc il ne faut pas écarter un modèle illico au premier retour (ou à l'absence de retour)

Surtout si le véhicule visé cadre avec tous tes critères.

 

Si tu veux des infos supplémentaire sur la i20, intéresse toi au forum dédié, il y aura plus de retour qu'ici ou c'est assez général : Hyundai i20 II (2015-2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

@Nickolson Merci, cela me donne presque des regrets, car le soir de la visite, j'étais enthousiaste, bien qu'inquiète par rapport au freinage. Tant pis pour moi car j'ai établi une conclusion erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

Bonjour à tous. Samedi soir, j'ai finalisé une commande d'une nouvelle Clio Business TCE 100 en versant un acompte de 500 € et le lundi matin, le vendeur m'a appelée pour me dire qu'elle avait été vendue dans un autre département (vente privée s'étant terminée le samedi) ; mon vendeur avait pris une option dès le vendredi sur la Business ainsi que sur l'Intens.

Il m'a reparlé de la Clio 5 intens TCE 100, mais comme elle est 2000 € plus cher, j'ai décliné.

Avez-vous un conseil à me donner ? dois-je purement et simplement abandonner (cette voiture est quand même très grande pour moi !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Suzuki Ignis qui est un p'tit coup de coeur pour moi et je prêche pour ma paroisse, Kia Picanto :D

 

 

Je reprêche pour ma paroisse mais la Kia Picanto peut te plaire.

Comme la Suzuki Ignis, voir la Hyundai i10 puisque la i20 t'as plu.

 

Mon père en a une et j'aime bien, c'est petit extérieurement mais vaste à l'intérieur, le coffre est suffisant (mes parents font des courses pour 2-3pers toutes les semaines)

En finition haute, il y a la caméra de recul et quelques autres gadgets, la boite auto existe et ça se trouve neuf sur les 15 000€ (c'est ce que mes parents on payé me semble)

En + de la garantie 7 ans pour Kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

@Nickolson. Je viens juste de regarder la Kia Picanto, mais il me faudrait plus que du 68 ch et l'essai réalisé l'a été sur du 68 ch précisément ; en ce qui concerne la Huyndai i10, je l'ai testée juste après la Hyundai i20 et là, je n'ai pas aimé du tout, mais je pense que c'est bien naturel : le confort est loin d'être le même.

Effectivement, la Suzuki Ignis est une voiture plutôt sympa, mais pour toutes ces marques japonaises ou coréennes, je n'ai pas de concessionnaires sur place pour faire des essais, donc léger problème ; cependant, il n'est pas dit que je ne le ferai pas.

Combien coûtent les contrats d'entretien pour ces voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finitions hautes tourne à 82ch (GT Line / X Line)

En BVA, on dépasse un peu les 15 000 tout de même.

 

La i10, on avait été moyen avec mes parents, intérieur très triste et fort plastique.

 

Oui le problème restant les concessions peu développé..

 

Contrat d'entretien pour Kia

https://www.kia.com/content/da [...] e-2019.pdf

 

Contrats entretien Hyundai (en choisissant sa voiture)

https://www.hyundai.fr/services/contrats-entretien

 

Je n'ai pas trouvé pour Suzuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1033613

 

La Tipo n’a pas encore était proposé, donc je propose ?

 

Elle est pas cher neuve, moins cheap qu’une Dacia (beaucoup moins). Plus grosse qu’une Picanto/Twingo ou Clio/Polo elle fait plutôt la taille d’une Golf.

Il doit y avoir une concession pas loin de chez vous vu que vous aviez essayé une Panda il y a quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Le truc c'est qu'elle trouve la Clio déjà trop grande, alors une Tipo.

Seul, pas besoin de paquebot ^^

 

 

Le problème c’est que l’I10 la Picanto etc.. sont de la même catégorie que la 108 & l’Aygo, petites voitures sur lesquelles elle c’était plaint lors des débuts de la conversation.

 

L’idéal serait une Clio ou voiture de cette gamme mais le vendeur n’a pas trop l’air d’assurer ...

La Tipo répond à tout les besoins en moins cher, et plus gros.

Que demander de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

@ Laurent782 Merci pour ton analyse dont je vais tenir compte.

Le taux de co2, oui c'est pour avoir droit à la prime à la conversion mais pas seulement, car la voiture que j'aurai, j'espère la conserver jusqu'à la fin de ma vie et si la législation change et que certaines voitures sont interdites dans certaines villes, je ne veux pas en faire les frais.

Les week-ends portes ouvertes dont tu parles sont pour quelle marques de voitures ? la Hyundai ?

En ce qui concerne la Clio 5, ce n'est pas le commercial qui me presse, mais il s'agit d'une vente privée qui s’interrompt samedi et donc la proposition faite deviendra obsolète.

 

Une chose est sûre, il y a des STOCKS partout ! C'est tout bénéf pour les clients. Il y a un recul des ventes de véhicules ces derniers temps et France et dans toute l'Europe.

- ralentissement économique ?

- trop d'hésitation des gens qui ne savent pas s'il peuvent encore prendre un diesel, un essence ou s'il faut une hybride et une électrique ? Dans le doute, beaucoup de gens gardent ce qu'ils ont. Difficile de se projeter loin avec sa future auto ...

 

 

On entend à la radio des offres Opel qui reprennent tout ce qui roule. En gros, tu arrives avec un ballon et hop t'as une grosse remise. Ca en devient ridicule ou rigolo, mais ça montre à quel point ils ont besoin de destocker. Fiat propose sa dernière Panda à 4990 sous condition de reprise d'une vieille auto. Alors ok ce n'est pas une auto toute nouvelle mais quand meme neuve pour ce prix !

 

 

Je crois que les portes ouvertes sont des décisions de l'Etat pour avoir le droit exceptionnel d'ouvrir tout le we et travailler le dimanche. Du coup la plupart des marques le font en même temps. Apparement ça sera du 07 au 13 octobre. Mais tu peux y aller ces jours-ci quand même : c'est une drôle de période de fort stock donc ils font des offres constamment ces derniers temps.

 

 

Autre chose, es-tu à fond dans la dernière nouveauté ? La toute nouvelle sera plus chere à moteur/équipement équivalent mais sera évidemment plus moderne, plus à la mode peut-être. Les meilleures affaires seront sur l'ancien modèle ( qui n'a rien de démodé ) mais tu peux avoir un coup de coeur sur la nouveauté que tu voudras quand même. Dans ce cas faut faire des concessions sur le moteur ou l'équipement.

 

La Clio 5 est arrivée ==> les Clio 4 restantes ont des offres ( peut etre ce que t'as eu déjà )

La 208 II arrive en ce moment ==> la 208 I est donc susceptible d'être bradée

Idem pour la nouvelle Corsa

 

Si t'arrives chez un concessionnaire et que tu leur dis "mais c'est la nouvelle ou l'ancien modèle ?", encore une fois il saura que t'es pas le 1er pigeon :lol: Tu peux même leur dire pleine d'aplomb : je peux voir les 2 pour comparer ? :D Pour le même prix, tu peux avoir une "ancienne" pimpante et une toute nouvelle un peu moins mise en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Le problème c’est que l’I10 la Picanto etc.. sont de la même catégorie que la 108 & l’Aygo, petites voitures sur lesquelles elle c’était plaint lors des débuts de la conversation.

 

L’idéal serait une Clio ou voiture de cette gamme mais le vendeur n’a pas trop l’air d’assurer ...

La Tipo répond à tout les besoins en moins cher, et plus gros.

Que demander de plus?

 

 

La Hyundai i10 est je trouve la mini-citadine qui en impose le plus en terme de look, qualité intérieur. Même le coffre ne m'a pas semblé ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

Hier, je suis allée chez Peugeot où j'avais rendez-vous à 15 h ; le commercial (pas le même que la fois précédente) m'a laissée poireauter 20' sans se manifester et ensuite est venu m'expliquer qu'en raison du retard du précédent rv, il avait été obligé de me décaler : 1er mauvais point !

J'ai fait un essai sur une 108 semi-manuelle que je n'ai pas du tout appréciée : les passages de vitesses se sentent trop ; dommage car le gabarit correspond tout à fait à celui de ma 205 et donc, j'étais parfaitement à l'aise.

Ensuite, essai sur une 208 manuelle : pas mal, mais je préfère l'automatique.

Ensuite, comme la 208 auto n'était pas disponible, j'ai fait un essai sur la 308 auto : évidemment, c'est un vrai plaisir à conduire !

Sont venues ensuite les propositions commerciales et là encore, mauvaises surprises : il m'a collé des options sans même m'en parler et surtout m'a accordé des primes très nettement inférieures à celles mentionnées sur le site Caradisiac : 2ème mauvais point !

Inutile de vous dire que si j'optais pour une Peugeot, ce ne serait pas dans cette concession que j'irais l'acheter.

 

J'envisage d'aller chez Volkswagen pour la Up et j'aurais fait le tour de tous les concessionnaires de ma ville.

 

Donc, des trajets ensuite pour les autres marques et aussi les mandataires mentionnés par @oulianov qui offrent de nombreuses possibilités et des ventes flash ; cependant pour cela, il me faut savoir exactement, le modèle et la marque de voiture que je veux et aussi, neuve ou occasion et il est vrai @Laurent782 qu'il y a de nombreuses possibilités, mais je l'ai dit précédemment, j'ai peu de concessions sur place, hélas !

 

@Nickolson. Merci pour tes liens pour les contrats d'entretien, car c'est une chose qui, évidemment, doit être prise en compte dans le coût de revient d'un véhicule.

 

@Strassen, plus gros que la Clio, non, je ne le désire pas, même si elle est moins chère

 

J'ai quand même besoin d'un certain confort que je ne suis pas certaine de trouver dans les petites voitures et d'une certaine motorisation également pour faire des trajets de moyenne ou grande importance, même s'ils ne sont pas nombreux.

 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

@Laurent782, j'ai omis de répondre à ta question concernant la nouveauté à laquelle je ne peux pas dire être indifférente mais ce n'est pas capital : le confort, la motorisation correcte et les accessoires de confort (caméra de recul, régulateur-limiteur de vitesse, direction assistée, vitres électriques pour l'avant, une suspension relativement douce, ainsi que, compte tenu de ma façon de conduire, si possible la boîte automatique, au contraire me paraissent nécessaires.

Tes conseils me paraissent excellents, malheureusement, je manque d’assurance et les commerciaux en profitent manifestement.

Je vais éditer tes conseils pour les "apprendre" par cœur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu tard sur ce topic mais je vous donne mes infos:

 

si vous souhaitez une mini citadine, les Hyundai I10 et Kia Picanto ce sont les plus homogènes pour une utilisitation polyvalente (et les plus silencieuses) mais ont une boite auto ancienne qui consomme bcp; suivie par la triplette VW Up/Seat Mii/Skoda Citigo très economes en carburant. Tous ces modèles ont un coffre de 250dm3, bien plus grand que les 108 & co. La très bonne Opel Karl en fin de série y a peut-être des prix (mais plus de boite auto je crois). Pour vos critères, la Suzuki Celerio est la mini la plus haute, y a une boite auto et ça consomme pas. Il y a aussi l'excellente Ford Ka+, parfait compromis pour vous mais pas de boite auto

 

si vous prefèrez une polyvalente, la Ford Fiesta reste le meilleur rapport qualité/prix, les recentes Polo, Ibiza et Clio les meilleures (mais a quel prix!) et sont toutes très basses, la C3 un peu plus confortable, la 208 bof car fin de série mais peugeot a pris la grosse tête sur les prix, et ceux 2 dernières vous imposent un 110ch assez honereux pour avoir la boite auto. La Yaris hybride peut être très bien pour vous, Mais l'ancienne Yaris 2 87 MMI me semble le meilleure choix pour vous, en occasion donc

 

et en effet des bons plans pour la Panda (mais pas de boite auto) et la Corsa (assez haute et encore vaillante, peut-être même le meilleur choix pour vous en polyvalente si il y a encore l'easytronic)

concernant les couts d'entretien, il n'y a plus de difference entre françaises/étrangères, cela est a voir au cas par cas selon la marque/modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tes conseils me paraissent excellents, malheureusement, je manque d’assurance et les commerciaux en profitent manifestement.

Je vais éditer tes conseils pour les "apprendre" par cœur :)

 

 

Oh déjà, si tu dis en passant "ah oui il y avait les radars sur la Hyundai que j'ai vue", le commercial sera bien obligé de réagir et de se dire "hou celle ci connait un peu les voitures concurrentes" :D

 

Parfois les gens se disent que ça ne se fait pas de parler des concurrentes, que c'est pas poli. Pourtant, ça met gentiment la pression au vendeur ;) Tu peux même arriver avec le devis de la Hyundai ou de a Clio : "on m'a fait cette proposition, vous avez un véhicule équivalent" ? Il pourra pas ignorer l'offre de prix qui a été faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

Bonjour. La KIA PICANTO Picanto 1.2 essence MPi 84 ch BVA4 que j'ai regardé affiche 136 g/km, sans compter que la BVA avec un 84 ch ne serait pas évidente, donc j'abandonne le modèle qui, je l'avoue me convenait par ailleurs. Si je n’avais que de la ville à faire, je pense que j’aurais été très tentée par le modèle, car effectivement, au niveau des équipements, c’est presque parfait.

 

La Suzuki Celerio, 68 ch en automatique, c'est insuffisant.

Donc, je pense que je vais abandonner les mini-citadines qui sont pourtant attrayantes, tant au niveau du look que du prix, car il y a toujours qq chose qui ne va pas : soit le taux de co2, soit la puissance, en automatique, ce à quoi je m'attache de plus en plus, en raison de petites douleurs dans le bras droit.

 

Je vais donc m'intéresser de plus près, en prenant mon temps, comme cela m'a été conseillé par @Laurent782 (merci pour ton dernier conseil, si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas :), aux autres véhicules cités par @caffellatt​e, dont le récapitulatif est assez complet et que je remercie également.

Bon week-end à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonne chance, ça va se décider vite ton choix. Avec toutes ces offres, ces stocks, t'as déjà des éléments de comparaisons, des autos que tu ne veux plus. Bref, t'as bien avancé.

 

Puis sincèrement, je crois qu'il n'y a aucune citadine qui est une mauvaise auto, elles sont mêmes toutes bonnes. Faut juste qu'elle soit à ton goût pour t'accompagner assez longtemps ( impossible de faire plus que la 205 :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. La KIA PICANTO Picanto 1.2 essence MPi 84 ch BVA4 que j'ai regardé affiche 136 g/km, sans compter que la BVA avec un 84 ch ne serait pas évidente, donc j'abandonne le modèle qui, je l'avoue me convenait par ailleurs. Si je n’avais que de la ville à faire, je pense que j’aurais été très tentée par le modèle, car effectivement, au niveau des équipements, c’est presque parfait.

 

La Suzuki Celerio, 68 ch en automatique, c'est insuffisant.

Donc, je pense que je vais abandonner les mini-citadines qui sont pourtant attrayantes, tant au niveau du look que du prix, car il y a toujours qq chose qui ne va pas : soit le taux de co2, soit la puissance, en automatique, ce à quoi je m'attache de plus en plus, en raison de petites douleurs dans le bras droit.

 

Je vais donc m'intéresser de plus près, en prenant mon temps, comme cela m'a été conseillé par @Laurent782 (merci pour ton dernier conseil, si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas :), aux autres véhicules cités par @caffellatt​e, dont le récapitulatif est assez complet et que je remercie également.

Bon week-end à toutes et tous.

 

 

pour la boite auto, quand on commence a avoir des soucis (j'en sais quelques chose) c'est un choix obligé et qu'on risque de regretter si on ne le fait pas, même si ça impose des sacrifices au niveau du choix et des couts (j'en sais bcp)

 

en catégorie B, la Corsa n'est plus dispo en boite auto a ce qu'il me semble, au moins d'en trouver d'occaz ou en stock

 

 

du coup, sauf erreur de ma part, la Yaris hybride est la seule polyvalente boite auto neuve qu reste avec une hauteur decente (1,51) pour qui a besoin d'une accessibilité digne de ce nom

 

en fait, jusqu'a il y a 1/2 ans , l'offre en boite auto recente était bcp plus consequente: Karl, Corsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, sauf erreur de ma part, la Yaris hybride est la seule polyvalente boite auto neuve qu reste avec une hauteur decente (1,51) pour qui a besoin d'une accessibilité digne de ce nom

 

 

S'installer à bord de la yaris, c'est comme dans n'importe quelle citadine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, compte tenu de vos critères je regarderais du côté de la Twingo 3 :

- Super citadine au très court rayon de braquage

- Disponible en boite auto sur le TCE 90

- Position surélevée du poste de conduite

 

Alors oui ce n'est pas une super routière (contrairement à sa devancière) mais elle est facile à manoeuvrer, facile à garer, bien équipée et consomme peu. De plus elle sera éco-vignette 1 ce qui lui laisse pas mal de temps devant elle avant de devoir subir des restrictions de circulation (pas avant 2030).

Reste à voir si le coffre vous convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

@caffellatt​e @ttchoc @Veruza Bonjour, n'ayant pas été avisée de l'arrivée de nouveaux messages, je n'ai pu vous répondre. Veuillez m'en excuser !

@ tous, ce week-end, je suis allée aux portes ouvertes et j'ai vu ou essayé plusieurs véhicules uatomatiques dont je vous mets ci-dessous la liste ; évidemment, j'ai revu considérablement mon budget à la hausse. Malgré tout, je ne suis pas certaine que mes sélections soient les bonnes et comme leur look est à peu près similaire et que ce n'est pas à ce niveau là que je me pose question mais à celui du rapport qualité/prix, je suis vous serais reconnaissante de m'aider à faire soit un choix, soit à toutes les éliminer.

 

 

Toyota Yaris hybride mc2 100 h dynamic rc19 hatchback 5 p

Toutes primes confondues y compris la prime à la conversion, prix : 17 550 €

Modèle testé en ville

 

 

Toyota Yaris hybride mc2 110 VVT-i CVT Design Y20Conncec RC19 Hatchback 5P

Toutes primes confondues y compris la prime à la conversion, prix : 14 495 €

Modèle vu non testé

 

----------------

 

 

Seat Ibiza 1.0 Ecotsi 115 CH S/S DSG7 Style - Boite séquentielle

Toutes primes confondues y compris la prime à la conversion, prix : 16 245 €

Modèle vu non testé

 

-------------------

 

Voskswagen Polo 1.0 TSI 95 S&S DSG7 - IQ. DRIVE (AW13LZ0000+iQD)

Toutes primes confondues y compris la prime à la conversion, prix : 17 850

Modèle similaire testé.

Je dois, pour Toyota, donner réponse aujourd'hui. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caffellatt​e @ttchoc @Veruza Bonjour, n'ayant pas été avisée de l'arrivée de nouveaux messages, je n'ai pu vous répondre. Veuillez m'en excuser !

@ tous, ce week-end, je suis allée aux portes ouvertes et j'ai vu ou essayé plusieurs véhicules uatomatiques dont je vous mets ci-dessous la liste ; évidemment, j'ai revu considérablement mon budget à la hausse. Malgré tout, je ne suis pas certaine que mes sélections soient les bonnes et comme leur look est à peu près similaire et que ce n'est pas à ce niveau là que je me pose question mais à celui du rapport qualité/prix, je suis vous serais reconnaissante de m'aider à faire soit un choix, soit à toutes les éliminer.

 

 

Toyota Yaris hybride mc2 100 h dynamic rc19 hatchback 5 p

Toutes primes confondues y compris la prime à la conversion, prix : 17 550 €

Modèle testé en ville

 

 

Toyota Yaris hybride mc2 110 VVT-i CVT Design Y20Conncec RC19 Hatchback 5P

Toutes primes confondues y compris la prime à la conversion, prix : 14 495 €

Modèle vu non testé

 

----------------

 

 

Seat Ibiza 1.0 Ecotsi 115 CH S/S DSG7 Style - Boite séquentielle

Toutes primes confondues y compris la prime à la conversion, prix : 16 245 €

Modèle vu non testé

 

-------------------

 

Voskswagen Polo 1.0 TSI 95 S&S DSG7 - IQ. DRIVE (AW13LZ0000+iQD)

Toutes primes confondues y compris la prime à la conversion, prix : 17 850

Modèle similaire testé.

Je dois, pour Toyota, donner réponse aujourd'hui. Merci d'avance.

 

La Yaris est la seule a ne pas être très basse et celle que je prendrais compte tenu du fait que vous n'avez pas l'utilité du plus d'espace/technologies proposës par les Ibiza/Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kec026HD

@caffelatte ... et entre les deux Yaris, compte tenu de la différence de prix, la 110 VVT Design ou la Dynamic 100h hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kecy:

 

La Yaris a l'avantage d'être moins chère et plus économique/écologique grace au système hybride. Ideal pour la ville principalement.

 

La polo a un bon petit moteur économique mais 100% thermique. Elle est quand même un peu plus routière que la Yaris. De plus l' IQ drive offre des équipements daide à la conduite plutot pas mal: détecteur angle mort, park assist, régulateur adaptatif, et bien sur freinage d'urgence automatique en ville.

 

A toi de voir si tu as l'utilité de tout ça et bien sur, en fonction de tes preferences personnelles. (Look, intérieur...)

Dans tous les cas, les 2 voitures sont excellentes.

 

La seat je connais pas trop, c'est une polo en moins bien. Pour 1000 euros d'écart autant prendre la polo qui garde bien la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...