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Avis / Questions

Reprise d'un véhicule par un concessionnaire avec achat véhicule neuf


Invité §Mar736aZ
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Invité §Mar736aZ

Ma fille a un litige avec un concessionnaire automobile suite à l'achat et la reprise de son véhicule.

 

Fin juin, elle a signé un bon de commande pour l'achat d'une Opel corsa neuve dans le cadre de la promotion "OPEL REPREND TOUT CE QUI ROULE", avec le dépôt d'un chèque de réservation de 2 000 €.

 

Lors de la négociation, le concessionnaire a proposé de reprendre sa fiat 500 pour un montant de 5000 €. Le véhicule présentant un voyant allumé sur le tableau de bord, la commerciale a indiqué sur le document correspondant à l'estimation de reprise, la mention "reprise 5000 € sous réserve remplacement boitier électronique pour voyant", document que ma fille a signé.

 

Le 12 juillet 2019, ma fille a pris possession du véhicule neuf et rendu la fiat 500 en l'état, sans avoir pu changer le boitier électronique.

 

Le concessionnaire a repris le véhicule, ma fille a barré la carte grise en annotant vendu le 12 juillet 2019 et signée. le véhicule neuf a été réglé au comptant, le montant incluait la reprise de la fiat 500 pour un montant de 5000 €.

 

Lors de l'entretien, la commerciale qui a constaté que le boitier n'avait pas été changé, a demandé la facture de février, constatant que le boitier avait été changé, elle a néanmoins gardé le chèque de réservation.

 

Lorsque ma fille a rapporté la facture demandée, la commerciale n'a pas voulu rendre le chèque de réservation de 2000 €, prétextant que les réparations du véhicule incombaient à ma fille comme indiqué dans l'estimation de reprise. Selon le concessionnaire les réparations s'élèveraient à 1950 €.

 

Au vu des agissements du concessionnaire, opposition a été faite sur le chèque de réservation.

 

Ma question est : le garage peut-il se retourner contre ma fille et l'obliger à prendre les réparations à son compte, malgré que le garage ait repris le véhicule et que l'Opel est réglée dans sa totalité ?

Je précise que sur l'offre de reprise, il a déduit 15 % du prix de l'argus ainsi que 1250 € concernant des petits chocs sur la carrosserie.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide

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Invité §Pik405vl

" la commerciale a indiqué sur le document correspondant à l'estimation de reprise, la mention "reprise 5000 € sous réserve remplacement boitier électronique pour voyant", document que ma fille a signé."

 

5000€ sous réserve de remplacement du boîtier, le boîtier n'a pas été remplacé, ta fille s'y été engagée et a signée.

donc normal que la concession gueule :bah:

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Invité §Ton007Ny

Je crois que si vous avez un contrat pour le montant convenu et que vous n'avez pas effectué le changement, vous pouvez demander à travers le contrat respectif.

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Je crois que si vous avez un contrat pour le montant convenu et que vous n'avez pas effectué le changement, vous pouvez demander à travers le contrat respectif.

Clair comme du jus de boudin 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

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Ma fille a un litige avec un concessionnaire automobile suite à l'achat et la reprise de son véhicule.

 

Fin juin, elle a signé un bon de commande pour l'achat d'une Opel corsa neuve dans le cadre de la promotion "OPEL REPREND TOUT CE QUI ROULE", avec le dépôt d'un chèque de réservation de 2 000 €.

 

Lors de la négociation, le concessionnaire a proposé de reprendre sa fiat 500 pour un montant de 5000 €. Le véhicule présentant un voyant allumé sur le tableau de bord, la commerciale a indiqué sur le document correspondant à l'estimation de reprise, la mention "reprise 5000 € sous réserve remplacement boitier électronique pour voyant", document que ma fille a signé.

 

Le 12 juillet 2019, ma fille a pris possession du véhicule neuf et rendu la fiat 500 en l'état, sans avoir pu changer le boitier électronique.

 

Le concessionnaire a repris le véhicule, ma fille a barré la carte grise en annotant vendu le 12 juillet 2019 et signée. le véhicule neuf a été réglé au comptant, le montant incluait la reprise de la fiat 500 pour un montant de 5000 €.

 

Lors de l'entretien, la commerciale qui a constaté que le boitier n'avait pas été changé, a demandé la facture de février, constatant que le boitier avait été changé, elle a néanmoins gardé le chèque de réservation.

 

Lorsque ma fille a rapporté la facture demandée, la commerciale n'a pas voulu rendre le chèque de réservation de 2000 €, prétextant que les réparations du véhicule incombaient à ma fille comme indiqué dans l'estimation de reprise. Selon le concessionnaire les réparations s'élèveraient à 1950 €.

 

Au vu des agissements du concessionnaire, opposition a été faite sur le chèque de réservation.

 

Ma question est : le garage peut-il se retourner contre ma fille et l'obliger à prendre les réparations à son compte, malgré que le garage ait repris le véhicule et que l'Opel est réglée dans sa totalité ?

Je précise que sur l'offre de reprise, il a déduit 15 % du prix de l'argus ainsi que 1250 € concernant des petits chocs sur la carrosserie.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide

 

 

 

 

Salut,

 

1. changé ou pas changé ce boitier ?

 

2. le risque est un depot de plainte pour escroquerie si la concession est dans son droit.

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