Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conseil pour une 306 s16


Invité §Gri420yK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gri420yK

Mes besoins

Bonjours à tous,

Actuellement au reine d’une super 306 break d1.9 je souhaite me renouveler.

Je suis donc dans l’optique de m’acheter une s16 comme prochaine voiture.

Je me suis donnée 7000€ et ai trouver une super « rallye » très bien entrenue et en superbe état.

Mon questionnement est le suivant:

Un ami m’a proposer de garder ma vielle break, et de passer la s16 en collection, afin de la préserver et de ne pas trop avoir de frais en essence.

L’idée est très alléchante, à condition évidement que cela soit rentable. mais ma vielle break arrive à 300 000km, j’ai un joint de culasse depuis 3/4mois, l’es triangles, l’es train av/ar la courroie et le ct a passer.

D’un autre côté je me dis que racheter une autre 306 a coter me couterais le meme prix.

Pensez vous que cela serais rentable, d’avoir une autre voiture à coter où est-ce que ce serais un gouffre. (Je suis jeune, une bonne situation pro mais pas non plus riche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ma part une voiture exclusive comme la 306 s16, doit se garder en collection, de la sortir uniquement les weekends ou même pour des rassemblement. Donc garde ton break pour tout les jours.

 

Par contre si tu fais trop peu de kilometre, roule tout les jours avec la s16

 

Tu nous montre l'annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri420yK

Je suis d’accord avec toi sur man s16.

Dans ce cas à ton avis pour combien je m’en tire d’entretiens sur le break ? Pour les km, je vais faire 20bornes de campagnes tous les jours, et quelques 200bornes tout les 2/3mois.

Voilà la superbe ! (Bcp de km) mais il a un classeur vraiment stock de l’entretiens fais depuis l’achat.

D’après lui l’ancien proprio la bichonner sur l’entrztiens Et sur la conduite.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1653924893.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais sa fait cher quand même la caisse à 220 000 kms

Et c'est quoi cette version confort/ rallye? C'est soit une voiture est confort, soit elle est rallye. Je pense plutot une S16 de base, transformé soit disant en rallye ( vitres electriques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri420yK

Je ne pense pas, apparement la voiture à le double nom, ça dépend de quel pays on parle (cette version viens d’Angleterre) de plus je crois que toute les s16 de bases ph2 ont la clim. Ils l’ont enlever sur ce modèle pour l’alleger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, apparement la voiture à le double nom, ça dépend de quel pays on parle (cette version viens d’Angleterre) de plus je crois que toute les s16 de bases ph2 ont la clim. Ils l’ont enlever sur ce modèle pour l’alleger

 

 

Elle peut pas venir du Royaume Unis sinon elle aurait le volant à droite.

Il a juste mis des autocollants "rallye" mais c'est une version de base avec les vitre elec en option… rien de spécial quoi.

Prends une version prémium, ça marche aussi bien que ces version dépouillées.

J'en ai eu une de 2001 à 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quoi de si extraordinaire la 306 s16 pour valoir 7k euros avec 220k km ?

 

Ou alors il n'y a rien de rationnel dans cet achat peut-être.

 

 

C'est clair que 7000 euros pour ça... m'enfin pourquoi pas, si ya des clients pour ça...!

 

Sinon l'annonce est claire: c'est une confort qui s'appelle rally en Angleterre, il a donc rajouté les auto collants.

 

Faudra voir aussi ce qui correspond aux 12 000 euros de frais effectués dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a bien des milliers de pigeons en France qui achètent des voitures neuves qui ont perdue 50% de leurs valeur au bout de 5ans :ange::D

 

certe cette S16 est chère oui,mais combien ça vaudra dans 5/8ans? :ange:

 

les belles S16 BVM 6,la cote ne peut que monter dans les années a venir donc….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a bien des milliers de pigeons en France qui achètent des voitures neuves qui ont perdue 50% de leurs valeur au bout de 5ans :ange::D

 

certe cette S16 est chère oui,mais combien ça vaudra dans 5/8ans? :ange:

 

les belles S16 BVM 6,la cote ne peut que monter dans les années a venir donc….

 

 

Le confort du neuf, ça a un prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Le confort du neuf, ça a un prix :jap:

 

Oui. A condition de pouvoir l'amortir. Une occasion récente rendra le même service pour 30% environ moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. A condition de pouvoir l'amortir. Une occasion récente rendra le même service pour 30% environ moins cher.

 

 

Faut il trouver son bonheur... Perso je configure ma voiture comme je l'aime, c'est l'avantage du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Faut il trouver son bonheur... Perso je configure ma voiture comme je l'aime, c'est l'avantage du neuf.

 

Ton point de vue se défend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

cette 306 de 220 000 kms est en fort bel etat mais vous croyez vraiment que ds 7 8 ans avec 250000 kms elle vaudra plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. A condition de pouvoir l'amortir. Une occasion récente rendra le même service pour 30% environ moins cher.

 

 

 

Toute voiture occasion était une voiture neuve lors de sa mise en circulation...

 

Maintenant, rares sont les acheteurs de voitures neuves qui n'ont pas une remise de près de 20%, qui fait qu'en réalité, une occasion très récente est rarement 30% sous le prix du neuf. Un bon 10% est déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette 306 de 220 000 kms est en fort bel etat mais vous croyez vraiment que ds 7 8 ans avec 250000 kms elle vaudra plus ???

 

 

Pour moi c'est une évidence que non. Les côtes finissent par plafonner, voir retombent une fois l'engouement passé.

On ne parle pas d'une Porsche série limitée ou d'un modèle rarissime non plus, mais bien d'une vieille peugeot avec un banal 4 cylindres qui déjà à l'époque, n'était pas un moteur fameux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Je trouve cela trop cher pour ce type de véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trés étonné pour les anciennes gti, c'est vraiment des voitures de passions, j'ai eu une 205 gti et j'ai côtoyé beaucoup de club , rassemblement. C'est sur que c'est cher, mais c'est un peu le patrimoine automobile des années 80/90.

 

Pour les gti les plus cher, faut voir aussi les restaurations remarquables qu'il y a dessus.

Pour au dessus de 15 000, ils se touchent.

 

Oui c'est plus cher que neuf, mais au même titre que les clio v6, et d'autres

 

 

La 306 aurait 150 000 kms les 7000, je dis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri420yK

Personnellement je trouve la s16 super et suis sur que la 306 (vu comment le modèle a marquer) sera de collection comme sa sœur 205.

Oui les mecs sont fou de vendre ça, toutes les annaonces sur le bon coin sont 2000€ trop chère. Malheureusement ils s’allignent Et la cote grimpe toute seule (et oui elle grimpe)

Pour m’etre longuement renseigner, les moteurs de cette générations en 2.0 sont des supers moteurs, très fiables et très costaud. C’est incomparable avec une moderne. La 306 sera encore là quand les première ds3 cramerons car le moteur est tout petit.. niveau énergie grise c’est carrément mieux d’acheter vieux, niveau fiabilité pareil. Donc oui c’est trop chère, mais d’un autre coter je me demande si ce n’est pas un super paris pour être tranquille avec les entretiens et le rachat d’une autre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit que c'est pas fiable, mais tu achete une voiture qui grimpera pas en valeur. Puis le moteur est borné, tu auras surement des choses à faire dans l'avenir.

 

Dans ce genre de voiture, y'a celles qui ont beaucoup roulés et donc le côte va pas augmenter.

Et y'a celles qui sont moins bornés, plus typé collection qui sort peu, mais ce sont elles qui auront plus de valeur.

 

 

Elle n’espère pas qu'elle côte comme une 205 gti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette 306 de 220 000 kms est en fort bel etat mais vous croyez vraiment que ds 7 8 ans avec 250000 kms elle vaudra plus ???

 

 

plus peut etre ou pas,mais elle vaudra au moins le prix payé 7/8ans plus tot :o

 

rouler 7/8 ans et 30/40 000kms sans aucune perte,c'est ça la réalité du marché actuel de beaucoup de "youngtimer"

 

le marché des belles S16 bvm 6 dans 7/8 ans sera a n'en douter très restreint

 

le kilométrage est limite secondaire sur ce genre d'auto

 

ce qui compte le plus,c'est l'entretient qu'elle a reçut et l'état de la caisse(chassis,peinture,absence de corrosion,la sellerie….)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

cette 306 de 220 000 kms est en fort bel etat mais vous croyez vraiment que ds 7 8 ans avec 250000 kms elle vaudra plus ???

 

 

plus peut etre ou pas,mais elle vaudra au moins le prix payé 7/8ans plus tot :o

 

rouler 7/8 ans et 30/40 000kms sans aucune perte,c'est ça la réalité du marché actuel de beaucoup de "youngtimer"

 

le marché des belles S16 bvm 6 dans 7/8 ans sera a n'en douter très restreint

 

le kilométrage est limite secondaire sur ce genre d'auto

 

ce qui compte le plus,c'est l'entretient qu'elle a reçut et l'état de la caisse(chassis,peinture,absence de corrosion,la sellerie….)

 

 

Sans aucune perte ? Parce qu en 7 8 ans tu ne feras aucun entretien ?

Sincèrement j y crois guere et surtout a un tel kilometrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle 306 S16 bien entretenue également mais avec beaucoup moins de kilomètre, oui il perdra " peut etre" pas d'argent sur le prix de revente.

 

Mais il n'empeche que elle est bornée et le sera encore plus, donc le prix de revente va s'en ressentir.

Meme si elle est entretenue, il faut etre fou pour payer 7000 avec ce kilometrage .

 

 

Puis 12 000€ d'entretient pendant les 7ans et 100 000kms, pardon mais elle a du taper, moteur changée ou autre chose pour être à une telle valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...