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Achat, LLD, LOA quelles sont les meilleures formules et pour qui ?


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quand on achète comptant on paie deux fois (voire trois fois) la voiture :

 

une fois avec la dépréciation

une deuxième fois car il faut remettre de coté tous les mois pour se refaire un capital pour pouvoir acheter la future

une troisième fois avec les pannes et mauvaises surprises dont on est propriétaire

 

ainsi, avec la LOA/LLD, on paie qu'une fois, certes plus cher que la seule première fois de l'achat comptant mais on s'épargne (c'est le cas de le dire) de grands tracas

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quand on achète comptant on paie deux fois (voire trois fois) la voiture :

 

une fois avec la dépréciation

une deuxième fois car il faut remettre de coté tous les mois pour se refaire un capital pour pouvoir acheter la future

une troisième fois avec les pannes et mauvaises surprises dont on est propriétaire

 

ainsi, avec la LOA/LLD, on paie qu'une fois, certes plus cher que la seule première fois de l'achat comptant mais on s'épargne (c'est le cas de le dire) de grands tracas

 

raisonnement tordu selon moi , quand t'a pas mal de cash, aucun interet à prendre un credit ( les banques se gavent avec, suffit de pas depenser tous les deux salaires dont tu disposes ) et de gérer ton budget :ange:

 

les pannes ? , quand t'achete neuf ou presque neuf, les pannes , pas connue çà depuis plus de 20 ans :o , quand t'es proprio ,tu deviens responsable de ta chignole, a toi de trouver un garage fermé, de conduire correctement et d'entretenir l'engin, et ca dure, bien plus que quelqu'un qui ' s'en fout'

 

quand t'es locataire , tu payes tout le temps :ange: , prends l'exemple en immobilier, un proprio , une fois qu'il a fini de payer , restes plus que les charges et le loyer n'existe plus :sol: , le locataire lui n'a plus rien à lui au bout de 20 - 25 ans de location, c'est comme remplir un bacquet avec une fuite dessous

 

et au bout de lld , il reste quoi au bout ?, reprendre encore et encore une loa ou une lld

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raisonnement tordu selon moi , quand t'a pas mal de cash, aucun interet à prendre un credit ( les banques se gavent avec, suffit de pas depenser tous les deux salaires dont tu disposes ) et de gérer ton budget :ange:

 

les pannes ? , quand t'achete neuf ou presque neuf, les pannes , pas connue çà depuis plus de 20 ans :o , quand t'es proprio ,tu deviens responsable de ta chignole, a toi de trouver un garage fermé, de conduire correctement et d'entretenir l'engin, et ca dure, bien plus que quelqu'un qui ' s'en fout'

 

quand t'es locataire , tu payes tout le temps :ange: , prends l'exemple en immobilier, un proprio , une fois qu'il a fini de payer , restes plus que les charges et le loyer n'existe plus :sol: , le locataire lui n'a plus rien à lui au bout de 20 - 25 ans de location, c'est comme remplir un bacquet avec une fuite dessous

 

et au bout de lld , il reste quoi au bout ?, reprendre encore et encore une loa ou une lld

Ouai mais à la fin du contrat il est libre d'arrêter :sol::ange:

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raisonnement tordu selon moi , quand t'a pas mal de cash, aucun interet à prendre un credit ( les banques se gavent avec, suffit de pas depenser tous les deux salaires dont tu disposes ) et de gérer ton budget :ange:

 

les pannes ? , quand t'achete neuf ou presque neuf, les pannes , pas connue çà depuis plus de 20 ans :o , quand t'es proprio ,tu deviens responsable de ta chignole, a toi de trouver un garage fermé, de conduire correctement et d'entretenir l'engin, et ca dure, bien plus que quelqu'un qui ' s'en fout'

 

quand t'es locataire , tu payes tout le temps :ange: , prends l'exemple en immobilier, un proprio , une fois qu'il a fini de payer , restes plus que les charges et le loyer n'existe plus :sol: , le locataire lui n'a plus rien à lui au bout de 20 - 25 ans de location, c'est comme remplir un bacquet avec une fuite dessous

 

et au bout de lld , il reste quoi au bout ?, reprendre encore et encore une loa ou une lld

 

Vu les très bas taux bancaires en ce moment, on a intérêt à emprunter. LDD et LOA sont intéressant pour ceux qui peuvent les déduire partiellement de leurs impôts. Sinon mieux vaut un crédit classique.

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Tu dois avoir la possibilité d'acheter ta voiture selon la valeur fixée à la signature. Donc tu peux avoir quelque chose.

Concernant le changement de voiture, ton contrat ne permet pas de résiliation anticipée ?

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Vu les très bas taux bancaires en ce moment, on a intérêt à emprunter. LDD et LOA sont intéressant pour ceux qui peuvent les déduire partiellement de leurs impôts. Sinon mieux vaut un crédit classique.

 

 

 

Ca ne doit pas concerner beaucoup de particuliers.

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Mëme en libéral, pour l'être, tout passe en pro. Libre à chacun de se servir du véhicule pour les trajets perso...

 

 

 

Donc, si je comprends, ton contrat LOA est déduit des frais pro pour limiter l'impôt.

 

Cela me surprend toujours ce genre de raisonnement... car la personne a l'impression de faire des économies alors qu'en réalité, elle perd de l'argent quand même.

 

J'ai une collègue qui a longtemps cru que les frais professionnels étaient déductibles des impôts et y allait franco: "l'informatique, pas de problème, on prend un ordinateur, une imprimante laser pour 1800 euros de toute façons c'est remboursé par les impôts". Le jour où elle a saisi que vu son taux d'imposition bas, en réalité, cela lui a permis de faire 50 euros d'économie et que si elle avait pris du matériel moins cher vu l'usage fait (900 euros), ben elle aurait fait 900 euros d'économie!

 

Il en est de même avec la bagnole et les frais pro... souvent, faire un effort de calcul, de déclaration de quelques heures par an, ben c'est facilement quelques milliers d'euros d'économisé, réellement... tout en gardant le même confort au quotidien.

 

Se faire plaisir à 40 ans ou 50 ans, c'est un choix, mais quand il s'agit de réduire plus tard la voilure, à l'heure de la retraite par exemple, ben c'est malheureusement ce qui se passe dans la fable "La cigale et la fourmi".

 

Et la LOA, c'est le piège à cigales, l'achat comptant sans trop de renouvellement, c'est la solution fourmi. Il y a l'option hybride, la LLD, intéressante pour un usage bien défini et une gamme modeste (308 HDI 100 Business, clio blanche DCI).

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Donc, si je comprends, ton contrat LOA est déduit des frais pro pour limiter l'impôt.

 

Cela me surprend toujours ce genre de raisonnement... car la personne a l'impression de faire des économies alors qu'en réalité, elle perd de l'argent quand même.

 

J'ai une collègue qui a longtemps cru que les frais professionnels étaient déductibles des impôts et y allait franco: "l'informatique, pas de problème, on prend un ordinateur, une imprimante laser pour 1800 euros de toute façons c'est remboursé par les impôts". Le jour où elle a saisi que vu son taux d'imposition bas, en réalité, cela lui a permis de faire 50 euros d'économie et que si elle avait pris du matériel moins cher vu l'usage fait (900 euros), ben elle aurait fait 900 euros d'économie!

 

Il en est de même avec la bagnole et les frais pro... souvent, faire un effort de calcul, de déclaration de quelques heures par an, ben c'est facilement quelques milliers d'euros d'économisé, réellement... tout en gardant le même confort au quotidien.

 

Se faire plaisir à 40 ans ou 50 ans, c'est un choix, mais quand il s'agit de réduire plus tard la voilure, à l'heure de la retraite par exemple, ben c'est malheureusement ce qui se passe dans la fable "La cigale et la fourmi".

 

Et la LOA, c'est le piège à cigales, l'achat comptant sans trop de renouvellement, c'est la solution fourmi. Il y a l'option hybride, la LLD, intéressante pour un usage bien défini et une gamme modeste (308 HDI 100 Business, clio blanche DCI).

 

 

Les gens ont même la flemme de compter maintenant...

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Donc, si je comprends, ton contrat LOA est déduit des frais pro pour limiter l'impôt.

 

Cela me surprend toujours ce genre de raisonnement... car la personne a l'impression de faire des économies alors qu'en réalité, elle perd de l'argent quand même.

 

J'ai une collègue qui a longtemps cru que les frais professionnels étaient déductibles des impôts et y allait franco: "l'informatique, pas de problème, on prend un ordinateur, une imprimante laser pour 1800 euros de toute façons c'est remboursé par les impôts". Le jour où elle a saisi que vu son taux d'imposition bas, en réalité, cela lui a permis de faire 50 euros d'économie et que si elle avait pris du matériel moins cher vu l'usage fait (900 euros), ben elle aurait fait 900 euros d'économie!

 

Il en est de même avec la bagnole et les frais pro... souvent, faire un effort de calcul, de déclaration de quelques heures par an, ben c'est facilement quelques milliers d'euros d'économisé, réellement... tout en gardant le même confort au quotidien.

 

Se faire plaisir à 40 ans ou 50 ans, c'est un choix, mais quand il s'agit de réduire plus tard la voilure, à l'heure de la retraite par exemple, ben c'est malheureusement ce qui se passe dans la fable "La cigale et la fourmi".

 

Et la LOA, c'est le piège à cigales, l'achat comptant sans trop de renouvellement, c'est la solution fourmi. Il y a l'option hybride, la LLD, intéressante pour un usage bien défini et une gamme modeste (308 HDI 100 Business, clio blanche DCI).

 

 

 

Pas du tout, c'est un contrat de LOA perso, en frais perso, rien n'est déduit en pro. je parlais du cas général des professions libérales.

J'habite trop pres de mon lieu de travail (2km) et je ne fais pas de tournées pendant mon boulot, donc pas de déduction pro. Sauf à vouloir allumer tous les voyants en rouge chez les inspecteurs des impots.

Pour mes collègues, la déduction fiscale en pro est interessante surtout pour un véhicule électrique. Sinon faut pas rever, la taxe sur les véhicules de société est toujours là.

Et comme tu le dis, un € sorti reste un € sorti. C'est pas les impots qui le remboursent.

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quand on achète comptant on paie deux fois (voire trois fois) la voiture :

 

une fois avec la dépréciation

une deuxième fois car il faut remettre de coté tous les mois pour se refaire un capital pour pouvoir acheter la future

une troisième fois avec les pannes et mauvaises surprises dont on est propriétaire

 

ainsi, avec la LOA/LLD, on paie qu'une fois, certes plus cher que la seule première fois de l'achat comptant mais on s'épargne (c'est le cas de le dire) de grands tracas

 

 

ça dépend de ce qu'on achète. En février 2017 j'ai pris une bmw e36 de 1997, payé 1200€. j'ai depuis dépensé: 1500€ en entretien, CT et réparations diverses (y compris esthétique) et près de 1500€ en assurance. soit 4200€ sur 29 mois, soit 145€/mois en moyenne.

 

Sauf que vu qu'elle est en bon état et à jour de son entretien, je peux la revendre 2000€ environ, avec un peu de chance, à déduire de la somme ci-dessus.

 

et franchement j'ai pas beaucoup moins de confort qu'une voiture moderne (j'ai même plus de plaisir).

 

effectivement les désavantage sont qu'il faut gérer les débiles du bon coin en cas de vente, et il faut aimer mettre les mains dans le cambouis.

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Pas du tout, c'est un contrat de LOA perso, en frais perso, rien n'est déduit en pro. je parlais du cas général des professions libérales.

J'habite trop pres de mon lieu de travail (2km) et je ne fais pas de tournées pendant mon boulot, donc pas de déduction pro. Sauf à vouloir allumer tous les voyants en rouge chez les inspecteurs des impots.

Pour mes collègues, la déduction fiscale en pro est interessante surtout pour un véhicule électrique. Sinon faut pas rever, la taxe sur les véhicules de société est toujours là.

Et comme tu le dis, un € sorti reste un € sorti. C'est pas les impots qui le remboursent.

 

 

 

A la limite tu pourrais passer un vélo à assistance en société :bah:

2 km c'est vraiment trop peu. Moi je suis à 150km...

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quand on achète comptant on paie deux fois (voire trois fois) la voiture :

 

une fois avec la dépréciation

une deuxième fois car il faut remettre de coté tous les mois pour se refaire un capital pour pouvoir acheter la future

une troisième fois avec les pannes et mauvaises surprises dont on est propriétaire

 

ainsi, avec la LOA/LLD, on paie qu'une fois, certes plus cher que la seule première fois de l'achat comptant mais on s'épargne (c'est le cas de le dire) de grands tracas

 

 

Si tu fais correctement tes calculs tu te rends compte que la LOA/LLD te revient plus cher sur un cycle d’achat complet incluant le capital de départ, le financement éventuel et la revente.

La constitution du capital pour le cycle suivant, s’il est effectivement nécessaire n’entre pas dans le calcul du cycle en cours.

De même, en LOA/LLD, si tu ne constitues pas d’apport au cours d’un cycle, tu te retrouveras avec un coût rédhibitoire en loyers au cycle suivant.

Donc ton raisonnement ne tient pas pour dire qu’on paierait deux fois au comptant et une seule fois en location.

 

Pour ce qui est de l’entretien et des pannes, la question est indépendante. Tu peux aussi choisir une solution avec entretien et extension de garantie si tu achètes le véhicule.

Personnellement, je trouve que la aussi ce n’est pas rentable sur le long terme. On peut tomber sur un mauvais numéro mais rarement 3 fois de suite. Je préfère avoir un peu d’avance de trésorerie et payer mes réparations moi même.

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Vu les très bas taux bancaires en ce moment, on a intérêt à emprunter. LDD et LOA sont intéressant pour ceux qui peuvent les déduire partiellement de leurs impôts. Sinon mieux vaut un crédit classique.

Tu peux aussi déduire avec le crédit classique, l'entretien, l'assurance... donc pas plus d'avantage à prendre une LLD/LOA.

 

 

Pour ma femme qui est agent immo, je lui prends les frais réels (plus avantageux que le crédit + entretien) et je rajoute les intérêts du crédit.

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Tu peux aussi déduire avec le crédit classique, l'entretien, l'assurance... donc pas plus d'avantage à prendre une LLD/LOA.

 

 

Pour ma femme qui est agent immo, je lui prends les frais réels (plus avantageux que le crédit + entretien) et je rajoute les intérêts du crédit.

 

Pas faux! Mais perso je préfère les prêts bancaires non attribués. Taux bas et souplesse! ;)

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raisonnement tordu selon moi , quand t'a pas mal de cash, aucun interet à prendre un credit ( les banques se gavent avec, suffit de pas depenser tous les deux salaires dont tu disposes ) et de gérer ton budget :ange:

 

les pannes ? , quand t'achete neuf ou presque neuf, les pannes , pas connue çà depuis plus de 20 ans :o , quand t'es proprio ,tu deviens responsable de ta chignole, a toi de trouver un garage fermé, de conduire correctement et d'entretenir l'engin, et ca dure, bien plus que quelqu'un qui ' s'en fout'

 

quand t'es locataire , tu payes tout le temps :ange: , prends l'exemple en immobilier, un proprio , une fois qu'il a fini de payer , restes plus que les charges et le loyer n'existe plus :sol: , le locataire lui n'a plus rien à lui au bout de 20 - 25 ans de location, c'est comme remplir un bacquet avec une fuite dessous

 

et au bout de lld , il reste quoi au bout ?, reprendre encore et encore une loa ou une lld

vu les taux actuels, prendre un crédit n'est pas une mauvaise idée pourtant :)

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vu les taux actuels, prendre un crédit n'est pas une mauvaise idée pourtant :)

 

 

 

Pas pour un crédit à la consommation.

 

Mieux vaut mettre du cash dans la voiture et faire un crédit à taux fixe pour un bien immobilier que tu loues et ne surtout pas avoir trop d'épargne qui, avec l'inflation, perd de sa valeur tous les ans!

 

Un crédit à la consommation pour une bagnole c'est 5% et le capital fond.

Un emprunt immobilier c'est 1% mais les loyers te rapportent 5% par an s'ils ne couvrent pas les mensualités et le capital est stable.

 

Le but du jeu est de jouer avec les 33% d'endettement pour capitaliser (immobilier) au lieu de cramer l'argent (voiture)

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Pas pour un crédit à la consommation.

 

Mieux vaut mettre du cash dans la voiture et faire un crédit à taux fixe pour un bien immobilier que tu loues et ne surtout pas avoir trop d'épargne qui, avec l'inflation, perd de sa valeur tous les ans!

 

Un crédit à la consommation pour une bagnole c'est 5% et le capital fond.

Un emprunt immobilier c'est 1% mais les loyers te rapportent 5% par an s'ils ne couvrent pas les mensualités et le capital est stable.

Le prêt auto à ma banque est à 3.55% TAEG.

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Pas pour un crédit à la consommation.

 

Mieux vaut mettre du cash dans la voiture et faire un crédit à taux fixe pour un bien immobilier que tu loues et ne surtout pas avoir trop d'épargne qui, avec l'inflation, perd de sa valeur tous les ans!

 

Un crédit à la consommation pour une bagnole c'est 5% et le capital fond.

Un emprunt immobilier c'est 1% mais les loyers te rapportent 5% par an s'ils ne couvrent pas les mensualités et le capital est stable.

 

Le but du jeu est de jouer avec les 33% d'endettement pour capitaliser (immobilier) au lieu de cramer l'argent (voiture)

je dis ça, j'ai jamais fait de crédit auto de ma vie, même si ça va peut être changer :bah:

 

pour l'immo, j'achète/revends régulièrement avec un pécule à la clef ;) les taux actuels sont d'ailleurs attractifs :siffle:

Le prêt auto à ma banque est à 3.55% TAEG.

ça me semble élevé :voyons:

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Le prêt auto à ma banque est à 3.55% TAEG.

 

 

 

Tout à fait possible...

 

Mais payer des intérêts pour perdre son capital, c'est pas l'option la plus judicieuse si on a d'autres choix (épargne, besoin raisonnables adaptés au train de vie).

 

Un crédit, comme dit avant, c'est à utiliser pour faire du cash vus les taux bas...

 

Après, celui qui n'a pas le choix, je comprends aussi, ce n'est pas toujours de sa responsabilité de ne pas avoir d'épargne.

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Pas pour un crédit à la consommation.

 

Mieux vaut mettre du cash dans la voiture et faire un crédit à taux fixe pour un bien immobilier que tu loues et ne surtout pas avoir trop d'épargne qui, avec l'inflation, perd de sa valeur tous les ans!

 

Un crédit à la consommation pour une bagnole c'est 5% et le capital fond.

Un emprunt immobilier c'est 1% mais les loyers te rapportent 5% par an s'ils ne couvrent pas les mensualités et le capital est stable.

 

Le but du jeu est de jouer avec les 33% d'endettement pour capitaliser (immobilier) au lieu de cramer l'argent (voiture)

Moi j'ai un prêt auto à 2% et un prêt immo locatif à 1.35% et un prêt immo résidence principale à 1.70% ça va je suis bien? :ange:

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Moi j'ai un prêt auto à 2% et un prêt immo locatif à 1.35% et un prêt immo résidence principale à 1.70% ça va je suis bien? :ange:

 

 

 

Non...

 

Je suis en prospection pour deux achats. J'ai un premier retour de ma banque:

0,9% sur 10 ans

1,1% sur 15 ans

1,15% sur 20 ans...

 

J'ai pas encore négocié, mais je pense obtenir du 15 ans fixe à moins d'1% avec deux trois conditions qui vont bien: remboursement anticipé gratuit, modulable...

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Quel intérêt de négocier l'option "remboursement anticipé sans frais" lorsqu'on emprunte sur 15 ans à moins de 1% ?

 

 

 

Gagner 1500 euros si une grosse prime rentre et est réinvestie dans le crédit afin de ressortir du cash plus rapidement: le but est uniquement de pouvoir, en cas de licenciement, de solder du jour au lendemain à moindre cout le maximum de crédits et d'utiliser les loyers en rente. C'est une sorte d'assurance perte d'emploi pour mon épouse qui si on ne l'utilise pas sera un bon complément de retraite.

 

Bien évidement, l'intérêt est nul si tu ne fais pas remboursement anticipé avant... et je l'avoue, presque inutile puisque l'indemnité est plafonnée à 6 mois d'intérêts! Mais bon, ça coute pas grand chose et permet de gratter quelques centaines d'euros.

 

J'ai la fâcheuse manie de raisonner en francs... et perdre 5000 francs juste à cause d'un oubli dans la rédaction des conditions, je pense toujours à mon premier salaire de job d'été.

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Non...

 

Je suis en prospection pour deux achats. J'ai un premier retour de ma banque:

0,9% sur 10 ans

1,1% sur 15 ans

1,15% sur 20 ans...

 

J'ai pas encore négocié, mais je pense obtenir du 15 ans fixe à moins d'1% avec deux trois conditions qui vont bien: remboursement anticipé gratuit, modulable...

 

 

Pas certain que cela serve à grand chose de comparer des taux sans l'ensemble des éléments de l'emprunteur.

J'ai pris un credit immobilier pour une résidence secondaire il y a 2 ans : 0,6% sur 10 ans. J'avais même une offre à 0,55%.

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Gagner 1500 euros si une grosse prime rentre et est réinvestie dans le crédit afin de ressortir du cash plus rapidement: le but est uniquement de pouvoir, en cas de licenciement, de solder du jour au lendemain à moindre cout le maximum de crédits et d'utiliser les loyers en rente. C'est une sorte d'assurance perte d'emploi pour mon épouse qui si on ne l'utilise pas sera un bon complément de retraite.

 

Bien évidement, l'intérêt est nul si tu ne fais pas remboursement anticipé avant... et je l'avoue, presque inutile puisque l'indemnité est plafonnée à 6 mois d'intérêts! Mais bon, ça coute pas grand chose et permet de gratter quelques centaines d'euros.

 

J'ai la fâcheuse manie de raisonner en francs... et perdre 5000 francs juste à cause d'un oubli dans la rédaction des conditions, je pense toujours à mon premier salaire de job d'été.

 

 

J'ai pour ma part un autre raisonnement car on paie beaucoup d'intérêts au début. Quasiment pas vers la fin.

 

1%, je rappelle.

 

Ton épargne rapporte très certainement plus sans risque de capital avec une disponibilité immédiate si on ne se borne pas aux classiques livrets A, LDD and co.

Après je ne connais pas le coût de l'assurance (c'est d'ailleurs sur ce point que je concentrerai ma négociation).

 

Dans ton cas, je ne rembourserai rien en anticipé. Si une grosse prime se présente, alors je la place.

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Pour revenir au sujet, pour ma part je ne trouve pas intéressant la LOA.

Je parcours entre 25 et 30 000Kms avec mon véhicule principal (berline familiale). De ce fait, ça fait généralement des loyers assez élevés.

 

Pour ma part, je comprends les arguments suivants :

- "Je ne m'embête pas à revendre"

- "Je connais mon coût d'usage du véhicule"

- "Je ne me soucie pas de l'entretien et des pannes"

 

Mais :

- Avec un véhicule neuf, il y a généralement peu de risques en cas de pannes : garantie oblige.

- Il suffit de faire reprendre son véhicule : certes on y perd mais ça revient au même que de restituer un véhicule après une LOA en terme de temps.

 

Après pour le coût d'usage, on sait grosso modo combien coûte une voiture neuve.

 

Et pour moi ça revient moins cher cette solution.

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Accession à une automobile : Achat, LOA ou LLD ?

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Bonjour à tous ! :coucou:

 

Ca fait des mois que je me tâte de lancer ce sujet ;)

Et voilà ce jour est enfin arrivé ! :D

 

Entre les trois principaux modes pour accéder à une voiture, lequel est le mieux pour qui ? Dans quelles conditions ?

 

Il semble ressortir de mes discussions et échanges avec vous tous et dans la vie de tous les jours que

 

 

L'achat

 

Est souvent le meilleur mode d'accession à la propriété lorsque l'on souhaite payer sa voiture au comptant.

La voiture est à nous et tout semble plus simple. Que d'ailleurs si on veut être tranquille il suffit de négocier un contrat d'entretien inclus.

 

L'inconvénient majeur c'est que lorsqu'on veut changer le véhicule, il faut le revendre, ou le faire reprendre souvent à un tarif peu avantageux.

 

 

 

La location longue durée (LLD)

 

Elle est pratique pour ceux qui changent régulièrement de véhicule, car elle permet de manière transparente de repartir sur un véhicule neuf, dans des conditions similaires, l'entretien, l'assurance et l'assistance sont inclus.

 

Mais attention aux frais cachés de reconditionnement (bosses, rayures, etc.) encore que bien souvent cela est offert aux bon clients...

Attention surtout aux kilométrages prévus au contrat, La LLD n'est en effet pas réservée aux gros rouleurs.

 

L'autre inconvénient, si la LLD est systématiquement renouvelée, cela équivaut à payer un loyer à vie pour sa voiture...

 

 

 

La location avec option d'achat (LOA ou leasing)

 

 

C'est un peu le même principe que la formule précédente mais avec la possibilité d'acheter la voiture en fin de contrat (à un tarif prédéfini) ou de repartir sur une nouvelle.

A priori dans ces contrats sauf si demande spécifique l'entretien, les assurances et l'assistance ne sont pas inclus, et un apport supérieur peut être demandé souvent de l'ordre de 15% de la valeur du véhicule.

 

 

Il s'agit d'une forme de crédit, qui parfois se révèle plus avantageuse qu'un crédit classique.

 

Dans les formules LOA et LLD, c'est l'organisme de crédit qui est propriétaire du véhicule.

De plus en cas de destruction ou vol du véhicule, les loyers continuent à être dus sauf si une assurance "perte financière" a été souscrite.

 

Autre point peu connu, que j'ai eu la chance de connaitre grâce à @etoile68 c'est que nous ne sommes jamais réellement bloqués avec un véhicule en LLD ou LOA puisque il est possible de se faire reprendre un contrat en cours (par un particulier ou un professionnel).

 

Enfin, désormais il existe des formules LLD et LOA sur des véhicules d'occasion récents.

 

 

 

Du coup

 

 

Qu'est ce qui aujourd'hui fait que de nombreuses personnes partent sur de la LLD ou LOA abandonnant petit à petit la propriété...

Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui la propriété semble de plus en plus délaissée ?

 

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

Quels est votre modes d'accession préféré et pourquoi ?

 

 

Bonsoir,

 

Je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on paie un loyer à vie avec la LLD. Il suffit de bien lire contrat, et d'initier les démarches de résiliation ou de fin de contrat dans les règles de l'art, et dans les temps.

Bien à vous

est systématiquement renouvelée, cela équivaut à payer un loyer à vie pour sa voiture...

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J'ai pris mes 2 derniers véhicules neufs en LOA.

 

Pas d'apport, ni en cash ni en reprise de véhicule. Je paye juste la premiere mensualité directement à la concession pour officialiser la vente et le contrat de LOA.

 

PAs de soucis de revente avant la fin du contrat. Le garage fait une reprise classique sauf que le cheque va à l'organisme de credit et pas dans ma poche pour solder un éventuel credit. A noter que je n'ai pas eu de pénalités pour les 4 jantes à refaire ni les quelques griffures sur la peinture.

 

Au niveau budget mensuel c'est similaire à un credit classique.

 

Je ne vois que des avantages. J'ai les avantages du credit (revente possible avant terme) sans le soucis de revente à la fin du contrat si la voiture a décoté énormement et vaut moins que la valeur de rachat.

 

 

 

Pour les véhicules d'occasion, je prends en général un credit classique.

 

J'ai essayé par 2 fois le credit ballon chez porsche, qui fonctionne un peu comme une LOA (reprise possible par la concession au bout de 3 ans sans forcement racheter une voiture). Mais j'ai eu la désagréable surprise de voir que les voitures son gagées à cause financement. La revente à un particulier devient alors difficile car certificat de non gage impossible à avoir...

 

 

Bonjour

 

TOUT véhicule acheté à crédit est gagé.

 

BAV

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