Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Achat, LLD, LOA quelles sont les meilleures formules et pour qui ?


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on paie un loyer à vie avec la LLD. Il suffit de bien lire contrat, et d'initier les démarches de résiliation ou de fin de contrat dans les règles de l'art, et dans les temps.

Bien à vous

est systématiquement renouvelée, cela équivaut à payer un loyer à vie pour sa voiture...

 

Bonsoir, le cœur de mon message tel que j'ai pu le rappeler un peu plus haut, est qu'une personne qui opte pour de la LLD et la renouvelle systématiquement va tous les mois payer un loyer, c'est purement mécanique.

 

C'est donc mis en opposition d'une personne qui finit par payer son véhicule et qui dès lors n'aura à payer que l'entretien.

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Moi j'achète du neuf et je paie cache ..

 

Ma dernière voiture : une Megane 4 GT 205 cv achetée en avril 2016 et revendue en avril 2019 , vendue 10200 € de moins que le prix d'achat dons coût 3400 e / an et 283€/mois en LOA j'aurai payé combien ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À toi de calculer...

 

Mais acheter cash n'est pas forcément une bonne idée si t'as les moyens d'assurer une mensualité vu les taux actuels

 

Tu penses à quoi? Tu as quel placement sur 3 ans pour 40000€ qui te rapporte davantage que ce que tu perds sur un crédit auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais je préfère avec une mensualité si je peux l'assumer et avoir 40 000€ de côté, même sur un pauvre livret ;)

 

 

Ben ça te coûte plus cher. Et rien ne dit qu’il n’a pas encore 40000€ de côté après avoir acheté cash.

Acheter cash reste le plus économique, sauf à avoir accès à des rémunérations qui sont, soit assez risquées, soit réservées à des sommes plus coquettes et sur de plus longues périodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l’avis de breizhman44.

 

Mieux vaut placer sa trésorerie sur un compte qui rapporte et prendre un crédit vu les taux actuels.

 

Quand je vois le taux ridicule à 0,6 qu’on vient de me proposer en immobilier sans même négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l’avis de breizhman44.

 

Mieux vaut placer sa trésorerie sur un compte qui rapporte et prendre un crédit vu les taux actuels.

 

Quand je vois le taux ridicule à 0,6 qu’on vient de me proposer en immobilier sans même négocier...

 

 

D'une part, on parle de crédit auto sur lesquels il faut ajouter des frais de dossier et des assurances.

J'ai l'exemple d'un crédit 0% d'un grand constructeur, qui se révèle au final plus cher qu'un crédit à 3.5% d'un assureur, à cause du cout disproportionné de la seule assurance décès.

D'autre part, un avis c'est bien, des faits c'est mieux.

Je suis sincèrement curieux de connaitre un compte qui rapporte, disons 2 à 3% par an, sur une durée limitée à 3 ans pour 40k€, sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le sans risque ce sont les livrets d'épargne et globalement les assurances vie en monétaires.

Il y a une sorte de légende urbaine sur FA qui laisse entendre qu'il est plus rentable de prendre un crédit que d'acheter un véhicule au comptant.

Ce n'est vrai que dans des situations assez particulières. J'en vois essentiellement deux.

La première, quand la somme allouée à l'achat entame la réserve de cash de l'acheteur suffisamment pour qu'il y ait un risque de manque de liquidités. Il sera alors préférable de prendre un crédit complémentaire à l'apport. C'est assez similaire au cas où l'acheteur ne dispose pas de fonds suffisant pour effectuer l'achat.

La seconde c'est lorsque l'acheteur dispose d'opportunités d'investissement qui auront un rendement supérieur à ce que coute le crédit. Ce sont souvent des investissements fiables à long terme, mais plutôt risqués sur une courte période comme celle d'un crédit auto.

 

D'une manière générale, je pense que cette opinion qu'un crédit est préférable, sert surtout à justifier l'achat à crédit quand on n'a pas pu économiser pour un achat au comptant.

 

De la même façon qu'on justifie le recours à la LOA/LLD en arguant de mensualités plus faibles, alors que tous les calculs globaux démontrent que c'est moins rentable qu'un crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais eu de frais dossier sur un crédit auto... et je ne vais pas me lancer dans le listing des placements plus ou moins rentables... chacun fait comme il veut en fonction du risque accepté et de sa vision à plus ou moins long terme.

 

Si j’achète une caisse à x €, pourquoi la payer en cash (donc attendre 5 ans par exemple pour économiser) si je peux l’acheter à crédit sur 5 ans ? Je préfère garder mes x € pour palier aux éventuels imprévus de la vie plutôt que me presser à vendre ma voiture car j’ai besoin de sous pour une dépense imprévue alors que j’ai dépensé ma treso dans une bagnolle.

 

Je comprends et admets bien entendu qu’un achat cash est le moins perdant puisque pas d’intérêts à payer. Après chacun sa façon de voir et sa façon de gerer son budget selon ses besoins et ses revenus tout en prévoyant les imprévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais tu affirmes quand même qu'acheter cash n'est pas forcément une bonne idée.

 

Oui, et cela ne reste donc qu'une hypothèse ;)

 

J'aurai tendance à penser qu'un mec qui peut sortir 40k€ cash pour une caisse soit avoir d'autres placements en stock qui rapportent plus qu'un livret a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais eu de frais dossier sur un crédit auto... et je ne vais pas me lancer dans le listing des placements plus ou moins rentables... chacun fait comme il veut en fonction du risque accepté et de sa vision à plus ou moins long terme.

 

Si j’achète une caisse à x €, pourquoi la payer en cash (donc attendre 5 ans par exemple pour économiser) si je peux l’acheter à crédit sur 5 ans ? Je préfère garder mes x € pour palier aux éventuels imprévus de la vie plutôt que me presser à vendre ma voiture car j’ai besoin de sous pour une dépense imprévue alors que j’ai dépensé ma treso dans une bagnolle.

 

Je comprends et admets bien entendu qu’un achat cash est le moins perdant puisque pas d’intérêts à payer. Après chacun sa façon de voir et sa façon de gerer son budget selon ses besoins et ses revenus tout en prévoyant les imprévus.

 

 

On est donc d'accord.

 

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bonnes raisons pour acheter à crédit. Je l'ai fait moi-même à plusieurs reprises.

Mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et cela ne reste donc qu'une hypothèse ;)

 

J'aurai tendance à penser qu'un mec qui peut sortir 40k€ cash pour une caisse soit avoir d'autres placements en stock qui rapportent plus qu'un livret a ;)

 

 

Ben pas tant que ça. Les placements qui rapportent davantage nécessitent souvent d'investir des sommes conséquentes, pas forcément compatibles avec une capacité d'épargne limitée à 40-50k€ tous les 3 ou 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après avoir suivi plusieurs discussions autour de la LOA, il me reste encore des questions, notamment concernant le jour fatidique où on doit rendre son véhicule.

 

 

Je viens de lire un article sur la différence LOA/LLD, mais il était peu concluant ... qualité Totoplus, vous me direz ... :D

 

Donc, si vous voulez bien ...:

 

1. Pour la première fois de ma vie, j'ai pris un véhicule en LOA: une Mégane Estate sur 4 ans, kilométrage max 60,000 km. En décembre, elle aura 3 ans et 38,000 km et j'ai entendu dire qu'ils serait avantageux de la rendre maintenant, avant le terme. Quelqu'un ici pourrait-il m'expliquer pourquoi?

 

 

2. Il n'a jamais été question de garder ce véhicule, au contraire, l'idée est d'en changer régulièrement. La concession le savait mais m'a quand même conseillé une LOA qui, d'après elle, serait financièrement plus intéressante. Vous confirmez? Ou vaut-il mieux la transformer en LLD?

 

 

 

Merci de vos lumières. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après avoir suivi plusieurs discussions autour de la LOA, il me reste encore des questions, notamment concernant le jour fatidique où on doit rendre son véhicule.

 

 

Je viens de lire un article sur la différence LOA/LLD, mais il était peu concluant ... qualité Totoplus, vous me direz ... :D

 

Donc, si vous voulez bien ...:

 

1. Pour la première fois de ma vie, j'ai pris un véhicule en LOA: une Mégane Estate sur 4 ans, kilométrage max 60,000 km. En décembre, elle aura 3 ans et 38,000 km et j'ai entendu dire qu'ils serait avantageux de la rendre maintenant, avant le terme. Quelqu'un ici pourrait-il m'expliquer pourquoi?

 

 

2. Il n'a jamais été question de garder ce véhicule, au contraire, l'idée est d'en changer régulièrement. La concession le savait mais m'a quand même conseillé une LOA qui, d'après elle, serait financièrement plus intéressante. Vous confirmez? Ou vaut-il mieux la transformer en LLD?

 

 

 

Merci de vos lumières. :jap:

 

 

Coucou :coucou:

 

1. Alors concernant ta première question je n'ai pas assez d'éléments pour y répondre, mais il est probable que la personne qui t'a aiguillé t'a dit ça en raison de la valeur résiduelle actuelle de la voiture.

 

La personne qui te la reprend reprend le contrat (et donc s'engage à payer les loyers), peut mettre sur la table concernant le prochain contrat une réduction importante si le véhicule a encore une bonne valeur résiduelle. Reste à savoir si tu as eu un premier loyer majoré ou non ;)

 

2. Si tu ne souhaites pas garder le véhicule je suis assez surpris que la LLD ne soit pas arrivée plus tôt sur le tapis.

L'avantage de la LLD c'est qu'en général à part le carburant et les pneus rien n'est à ta charge tout est inclus (assurance, assistance, entretien, etc.)

Donc ça a un côté plus simple, mais les loyers sont bien entendus plus chers que sur de la LOA. Il faut donc faire un calcul d'ensemble ;)

Enfin pense surtout à souscrire une assurance en "perte financière" afin de ne pas payer un loyer pour un véhicule détruit ou volé :p

 

 

Bon après je ne suis pas expert en la matière n'hésitez pas à me reprendre en cas d'inexactitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général (j’ai fait un certain nombre de simulations)

la LOA n’a un surcoût limité vis à vis d’un crédit que si on garde le véhicule à la fin du contrat. Si on souhaite en changer au terme du contrat, une LLD est plus avantageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général (j’ai fait un certain nombre de simulations)

la LOA n’a un surcoût limité vis à vis d’un crédit que si on garde le véhicule à la fin du contrat. Si on souhaite en changer au terme du contrat, une LLD est plus avantageuse.

 

 

En fait tout dépend de s'il y a un premier loyer majoré ou non et des packs souscrits (assurance/assistance) non ?

A mon avis ça doit vraiment dépendre des véhicules, des organismes et des personnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces premiers éléments de réponse.

 

En effet, j'ai eu un premier loyer majoré (faudrait que je regarde dans le contrat de combien il était) et une promesse de valeur de rachat de 13,000 €. Pareil, faudrait que je sorte le contrat pour connaitre le chiffre exact. Mais ce n'étaient pas des arguments pour moi, vu que je ne comptais pas garder le véhicule et étais conscient du fait que je vais perdre, au moins en partie, le premier loyer pour le luxe d'avoir toujours une voiture neuve.

 

Parce que j'ai eu droit à une remise, plusieurs cadeaux (tapis etc.) et, surtout, leur contrat "tout compris" pour un Euro de plus. Je ne paye donc que l'assurance et les pneus. Et le carburant, bien sûr. Même les essuie-glaces sont gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l’avis de breizhman44.

 

Mieux vaut placer sa trésorerie sur un compte qui rapporte et prendre un crédit vu les taux actuels.

 

Quand je vois le taux ridicule à 0,6 qu’on vient de me proposer en immobilier sans même négocier...

 

 

 

Oui et non.

 

Oui si l’on compte en parallèle de la voiture faire un placement à long terme ( achat immobilier locatif par exemple). Dans ce cas, afin d’avoir un meilleur taux sur ce type de placement et garder un équilibre, il peut être judicieux de faire un crédit si son taux d’endettement est raisonnable.

 

Non si l’on est pas dans cette d marche de placement autre qu’un livret. En effet vu l’inflation, 40000 euros sur un livret en 2019 seront toujours là en 2024 mais auront une plus petite valeur vue l’augmentation du coût de la vie. Dans ce cas, comme les rev nus augmentent probablement, il vaut mieux se reconstituer 42000 euros d’épargne par exemple, pour le même effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dernièrement un prospectus d'une société d'assurances (M...f) proposant des véhicules en location,tout compris avec assurances et garantie de frais de restitution de 1200€,j'ai pas approfondi ayant acquis ma voiture depuis peu,mais à voir pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir A tous et merci pour ce post très intéressant

Aujourd'hui en concession pour changer de véhicule on me propose

-rachat de mon véhicule actuel à hauteur se 6000euros

-une LOA pour 410euros par mois assurance incluse

-un crédit de 455 euros sur 60mois (coût du véhicule 19 000 euros environs)

Je pensais partir sur le crédit classique

Mais le vendeur ma sorti un argument décisif sur la LOA

"Votre véhicule vaut 6000euros, si on met 1000euros d'apport sur la LOA je vous fait un chèque de 5000euros" ce qui me permettrait d'épargner

Que feriez vous à ma place s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonsoir A tous et merci pour ce post très intéressant

Aujourd'hui en concession pour changer de véhicule on me propose

-rachat de mon véhicule actuel à hauteur se 6000euros

-une LOA pour 410euros par mois assurance incluse

-un crédit de 455 euros sur 60mois (coût du véhicule 19 000 euros environs)

Je pensais partir sur le crédit classique

Mais le vendeur ma sorti un argument décisif sur la LOA

"Votre véhicule vaut 6000euros, si on met 1000euros d'apport sur la LOA je vous fait un chèque de 5000euros" ce qui me permettrait d'épargner

Que feriez vous à ma place s'il vous plaît ?

A la fin de ta LOA tu es à pied et tu n'as plus de voiture pour te servir d'apport pour la LOA suivante. Donc ta mensualité va nettement augmenter, tu n'auras plus le même pouvoir de location.

 

Dans 60 mois, a la fin de ton crédit tu as toujours la voiture. Voir même tu peux revendre ta voiture durant le crédit, sans que cela te coûte de l'argent. (sauf si prêt supérieur à la valeur de la voiture) Alors que avec ta LOA tu vas y laisser des plumes en cas de changement. (changement de situation qui t'oblige à changer de véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Salut @kurtdu13

A ma connaissance le taux d'épargne n'est pas aussi intéressant que le taux de crédit actuellement.

 

A vérifier donc avant de prendre ce point comme un point positif.

Il n'y a pas que le livret A comme placement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de ta LOA tu es à pied et tu n'as plus de voiture pour te servir d'apport pour la LOA suivante. Donc ta mensualité va nettement augmenter, tu n'auras plus le même pouvoir de location.

 

Dans 60 mois, a la fin de ton crédit tu as toujours la voiture. Voir même tu peux revendre ta voiture durant le crédit, sans que cela te coûte de l'argent. (sauf si prêt supérieur à la valeur de la voiture) Alors que avec ta LOA tu vas y laisser des plumes en cas de changement. (changement de situation qui t'oblige à changer de véhicule)

 

 

Salut et merci pour ta réponse

 

Le truc que j'ai appris hier et que je ne savais pas c'est que la LOA pour changer de véhicule dans X année on n'a pas besoin d'un apport important on peut même débarquer sans apport et ça le fait (ce qui augmentera les mensualités certes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Salut et merci pour ta réponse

 

Le truc que j'ai appris hier et que je ne savais pas c'est que la LOA pour changer de véhicule dans X année on n'a pas besoin d'un apport important on peut même débarquer sans apport et ça le fait (ce qui augmentera les mensualités certes)

Oui tout à fait et heureusement.

 

Mais cette augmentation de budget peu faire en sorte que ton financement ne passe pas.

 

ex:

Demain ta une mensualité de 500€/mois (avec apport de l'ancienne voiture)

Dans 3 ans fin de la LOA, pas d'apport puisque pas de voiture à faire reprendre, tu veux reprendre la même voiture et la hop la mensualité passe à 650€ et te fait passer au dessus de ton taux d'endettement, le financement ne passe plus.

Faudra soit rajouter de ta poche, soit descendre en gamme.

 

C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de lire l'intégralité de ce post et je resterais sur "mon idée". Je viens d'acheter mon 2eme véhicule neuf dont une partie a crédit. A chaque fois j'ai 4 ans de crédit (moins de 50 % du prix) et je compte garder mon 2eme véhicule au moins 10 ans, comme celui d'avant.

 

 

J'ai choisi un bon véhicule à chaque fois et le poids des années ne le déprécie pas.

 

Donc, pour moi, 4 ans de crédit et 7 ans sans rien payer sur mon dernier véhicule. Et que l'on me parle pas des frais d'entretiens!!! A part les pneus, les vidanges, une distribution et un jeu de disques et de plaquettes a l'avant, rien d'autres. Je pense que j'ai largement amorti mon investissement.

 

Maintenant la LOA et LLD c'est pratique si tu veux péter plus haut que ton c*l pour un particulier. Mais a la fin du contrat il te reste quoi?

 

Et dernière info, pourquoi les vendeurs veulent vous filer ce type de contrat? a votre avis, c'est pour vos beaux yeux? vu la prime qu'ils touchent , ils ont tout intérêt a vous la vendre :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...