Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Comment négocier une citadine récente


Invité §Sos783jJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sos783jJ

En bref

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

Comment négocier une citadine récente (6000km, mise en circulation début 2019) déjà très bien équipée ? Prix annoncé : 17000€ clés en main.

La première main était un particulier en LOA.

Le vendeur est un concessionnaire français proche de l'Allemagne, il m'annonce 3 semaines pour préparer le véhicule : nettoyage, révision, partie administrative comme il s'agissait d'une LOA.

Quel est en général le délai administratif pour la vente d'une ancienne LOA ? En fouillant sur internet, tous les sites qui expliquent le fonctionnement des LOA répètent que : "les contrats prévoient une durée (de location" comprise entre 2 et 6 ans". Je trouve étrange qu'une voiture de début 2019 soit déjà en vente en juillet. Comment m'assurer du discours du vendeur ?

Il m'annonce que la voiture est au garage mais qu'il faut attendre 3 semaines avant que je puisse la récupérer. Ça me paraît beaucoup, faut-il craindre quelque chose ? J'aurais aimé me déplacer une seule fois pour voir, acheter et revenir avec le véhicule. J'habite à 600km du garage en question donc faire 2 allers-retours me dérange un peu.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"partie administrative" : la voiture viendrait-elle de l'Allemagne ?

tu as un lien d'une annonce ?

si tu veux, tu peux me donner le nom du concessionnaire via mp, j'habite à côté de l'Allemagne :). Peut-être que je le connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LOA est conclue initialement pour une durée fixe. Mais selon les contrats elle peut être résiliée de façon anticipée.

La précedent propriétaire a peut etre eu un changement dans sa vie (enfant, nouveau travail plus loin, décés...) qui fait que le contrat a été rompu.

 

Par contre le contrat doit etre déjà rompu et la vente doit se faire comme n'importe qu'elle voiture (le garage en rachetant la voiture a soldé la location). Sinon si le contrat est encore en cours, tu achetes en fait la voiture au particulier, le garagiste servant d'intermédiaire. Vérifie bien que le véhicule est bien sous garantie constructeur.

Attention à ce qu'il ne te fasse pas reprendre le contrat de LOA de l'ancien propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais comme toi, sauf quand j'ai vu il y a quelques temps des voitures neuves en vente chez noz ou action (sur internet) sans garantie constructeur. Véhicules non vendables en l'état en concession (carrosserie réparée suite au transport, etc).

 

De plus dans ce cas on ne sait pas d'où vient la voiture car la garantie constrcteur est européénne, alors certes elle vient probablement d'europe mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais comme toi, sauf quand j'ai vu il y a quelques temps des voitures neuves en vente chez noz ou action (sur internet) sans garantie constructeur. Véhicules non vendables en l'état en concession (carrosserie réparée suite au transport, etc).

 

De plus dans ce cas on ne sait pas d'où vient la voiture car la garantie constrcteur est européénne, alors certes elle vient probablement d'europe mais sait-on jamais.

Un peu HS, mais sur Noz, celles que j'ai vues c'est surtout qu'il y avait eu un incendie à l'entrepôt et donc de la mousse incendie dans le véhicule.

Ce qui fait sauter la garantie constructeur vu les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, mais sur Noz, celles que j'ai vues c'est surtout qu'il y avait eu un incendie à l'entrepôt et donc de la mousse incendie dans le véhicule.

Ce qui fait sauter la garantie constructeur vu les risques.

 

 

 

On a dû voir les mêmes. Je ne me souvenais plus de la cause de cette vente.

Aprés si on était pret à prendre le risque il y avait des bonnes affaires potentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur515HB

Salut,

 

"partie administrative" : la voiture viendrait-elle de l'Allemagne ?

tu as un lien d'une annonce ?

si tu veux, tu peux me donner le nom du concessionnaire via mp, j'habite à côté de l'Allemagne :). Peut-être que je le connais

 

Salut,

A mon grand regret je me suis déplacé pour voir le véhicule à Colmar... Toute cette route pour rien ! Il s'agissait d'une grosse arnaque. Le véhicule ne correspondait en rien à l'annonce.

 

La banquette arrière était griffée et tachée, il était impossible de faire partir ces défauts. La jante avant droite explosée, la carrosserie présentait des rayures et des impacts (accident ?) ! Vraiment un sale état pour une voiture soit disant mise en circulation au mois de mars 2019.

 

De plus, les finitions ne correspondent pas à celles citées dans l'annonce, en réalité il s'agit du précédent modèle de 2018 et non du dernier de 2019 : les radars de stationnement sont inexistants. Le vendeur Gilles SCHOEN est un escroc, m'ayant précisé avant mon arrivée que le véhicule était en parfait état car il était neuf. S'il ne m'avait pas menti, je n'aurais pas fait 600 km pour rien.

 

Lorsque j’ai signalé au vendeur que son annonce était mensongère, il m’a expliqué qu’il n’y pouvait rien « que voulez-vous que j’y fasse ? C’est une annonce type de chez FORD et je ne peux la modifier ». Je lui ai exprimé mon mécontentement et ma déception. Il aurait dû me signaler par téléphone ou par mail qu’il manquait plusieurs options (celles qui m’intéressaient et qui ont justifiées mon déplacement). M. SCHOEN m’a alors répondu : « Vous ne m’avez pas demandé ». Cette réponse en dit long sur l’honnêteté de ce vendeur.

 

Quels recours engager contre cet arnaqueur ? Il sera d'ailleurs signalé auprès de Ford France.

 

 

L'annonce mensongère en question de Ligne Bleue Automobile : https://www.fordlignebleue.fr/​Vehicules/Stock/Imprimer/13532​16/1255/ford-fiesta-1-0-ecoboo​st-100ch-stop-start-vignale-bv​a-5p-euro6-2?fbclid=IwAR1_UfAV​UzG-TuxVM35Zu6z3fRRrJdC6AL7k1k​A9wIWp2RqNYOPGtlG3vSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon grand regret je me suis déplacé pour voir le véhicule à Colmar... Toute cette route pour rien ! Il s'agissait d'une grosse arnaque. Le véhicule ne correspondait en rien à l'annonce.

 

La banquette arrière était griffée et tachée, il était impossible de faire partir ces défauts. La jante avant droite explosée, la carrosserie présentait des rayures et des impacts (accident ?) ! Vraiment un sale état pour une voiture soit disant mise en circulation au mois de mars 2019.

 

De plus, les finitions ne correspondent pas à celles citées dans l'annonce, en réalité il s'agit du précédent modèle de 2018 et non du dernier de 2019 : les radars de stationnement sont inexistants. Le vendeur Gilles SCHOEN est un escroc, m'ayant précisé avant mon arrivée que le véhicule était en parfait état car il était neuf. S'il ne m'avait pas menti, je n'aurais pas fait 600 km pour rien.

 

Lorsque j’ai signalé au vendeur que son annonce était mensongère, il m’a expliqué qu’il n’y pouvait rien « que voulez-vous que j’y fasse ? C’est une annonce type de chez FORD et je ne peux la modifier ». Je lui ai exprimé mon mécontentement et ma déception. Il aurait dû me signaler par téléphone ou par mail qu’il manquait plusieurs options (celles qui m’intéressaient et qui ont justifiées mon déplacement). M. SCHOEN m’a alors répondu : « Vous ne m’avez pas demandé ». Cette réponse en dit long sur l’honnêteté de ce vendeur.

 

Quels recours engager contre cet arnaqueur ? Il sera d'ailleurs signalé auprès de Ford France.

 

 

L'annonce mensongère en question de Ligne Bleue Automobile : https://www.fordlignebleue.fr/​Vehicules/Stock/Imprimer/13532​16/1255/ford-fiesta-1-0-ecoboo​st-100ch-stop-start-vignale-bv​a-5p-euro6-2?fbclid=IwAR1_UfAV​UzG-TuxVM35Zu6z3fRRrJdC6AL7k1k​A9wIWp2RqNYOPGtlG3vSA

 

 

C'est malheureusement souvent le cas chez les vendeurs des bord de route, il éspère que le client achètera la voiture meme si elle ne lui convient pas et ce n'est pas lui qui paie le transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...