Zenyah Posté(e) le 5 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2019 Bonjour tout le monde. Je suis à la recherche depuis plusieurs mois d'une voiture secondaire pour tracter et m'en servir comme d'un bûcheron (taper tout mon bordel dedans sans y faire attention) Je tracte un plateau + voiture de piste en général pour un total de 1.8T mais mon plateau a une MMA de 2.7T. J'ai trouvé un SsangYong Korando de 2004 en 2.9TD 5 cylindres Mercedes utilitaire et comptabilisant 160.000km. Pour le prix je le trouve vachement intéressant vu le kilométrage et qu'il peut tracter jusqu'à 2.8T mais je me demande quand même si c'est fiable surtout pour tracter sur de longues distances? Le moteur je n'en doute pas mais tout le reste je ne sais pas trop (électronique, châssis, etc...) je me demande aussi ce que ça dit niveau rouille. Bref, pour faire simple. Est-ce une bonne idée d'acheter ce véhicule pour tracter sur de longue distance et est-ce fiable? Merci d'avance Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 5 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2019 Salut Pour ma part tracter avec un petit empattement, si c'est du 2 portes que l'on parle, je ne suis pas chaud, sauf petite remorque. La fiabilité bof, d'après certains forums.. J'ai trouvé ça, lui il a changé pas mal de chose sur sur SSang Yong Rodius. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orosen57 Posté(e) le 6 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2019 Bonjour, Tout comme gromiko, je préfèrerais avoir un empattement plus long pour tracter une telle charge. Et donc pourquoi pas un Musso ? (grand frère du Korando) Le mien, par exemple, permet également de tracter une remorque de 2800 kg (même moteur 2.9 TD 5 cylindres sous licence Mercedes). Pour aller au bois, je le fais également, et côté fiabilité, une fois que tu auras remplacé-réparé tout ce qui aura cassé-cramé-fuit, et bien il sera fiable ! Plus sérieusement, pas de corrosion dramatique au bout de 21 ans à coucher dehors et R.A.S côté moteur (chaîne de distri, pompe et injecteurs d'origine). Par contre, la boîte mécanique d'origine est un peu faible, et nécessitera une réfection d'étanchéité, voire un remplacement de son carter (ou un renforcement à la fibre de verre, comme je l'ai fait sur le mien). Préfère peut-être la boîte auto, qui a l'air mieux dimensionnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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