Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle GT choisir ?


loli
 Partager

Messages recommandés

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour changer j’ai pris mon temps :o

 

On m’a fait une offre d’une auto pas sur le marché

 

J’ai été faible :lol:

 

3972A20C-F25E-472C-9CB6-C0948D097289.jpg

480166A1-E340-4D61-B805-4ED8B3D9417A.jpg

1A34CF45-E69F-448C-BCA3-A330B46692BC.jpg

854340F4-3F6E-4E8B-AD6D-53CF7113817C.jpg

972779DA-C166-48CD-947D-74A85559FF91.jpg

C4A9E372-2960-4145-A429-F26BC9B554A0.jpg

A29AACBD-0D0D-470D-A1FC-45DDFAEEDB84.jpg

E0F31568-0EC6-4248-8904-E8E202B27840.jpg

BA73F00E-DE1C-43A6-9468-B66BD43975D6.jpg

 

 

Elle est superbe. :jap:

 

Par pure curiosité, est-ce que tu peux nous donner un peu plus d'infos ?

 

J'avoue que j'aimerais avoir l'occasion d'essayer un V12 comme ça un jour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jij364sg

Le choix du modèle s'imposait, config un peu triste mais sans doute compensée par un excellent état général et qui s'oublie quand on tourne la clef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du modèle s'imposait, config un peu triste mais sans doute compensée par un excellent état général et qui s'oublie quand on tourne la clef...

 

 

Un ecusson d'aile pourrait egaier ça ! Pour le placer à l'endroi exact, on trouve les cotes sur les sites spécialisés :jap:

 

Ici sur une 575...

ferrari-575-m-maranello-f1-110305747.jpg

 

Et au besoin, des étriers de frein peints en jaune Modena (option au catalogue Ferrari).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est superbe. :jap:

 

Par pure curiosité, est-ce que tu peux nous donner un peu plus d'infos ?

 

J'avoue que j'aimerais avoir l'occasion d'essayer un V12 comme ça un jour. :D

 

 

Avec plaisir !

 

Quelles infos aimerais-tu ?

 

Dans les basiques l’auto est de 03/1998

Grigio Titanio / Cuir Scuro

2eme main depuis 2002 ( à 1/2h de chez moi :) )

37600 vrais km

 

N’a que peu roulé depuis 2006.

20´000€ de frais pour la remettre en route en juin dernier

 

 

Le choix du modèle s'imposait, config un peu triste mais sans doute compensée par un excellent état général et qui s'oublie quand on tourne la clef...

 

L’état est effectivement remarquable

 

Si j’avais eu le choix ça aurait été Bleu Pozzi / Cuir beige mais le pédigrée de celle choisie et l’état de fraîcheur ont emporté le choix

 

Un ecusson d'aile pourrait egaier ça ! Pour le placer à l'endroi exact, on trouve les cotes sur les sites spécialisés :jap:

 

Ici sur une 575...

ferrari-575-m-maranello-f1-110305747.jpg

 

Et au besoin, des étriers de frein peints en jaune Modena (option au catalogue Ferrari).[/

 

 

Les écussons le vendeur (pro) avait proposé de me les offrir

Sur le coup j’ai refusé mais là tu me mets le doute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Avec plaisir !

 

Quelles infos aimerais-tu ?

 

Dans les basiques l’auto est de 03/1998

Grigio Titanio / Cuir Scuro

2eme main depuis 2002 ( à 1/2h de chez moi :) )

37600 vrais km

 

N’a que peu roulé depuis 2006.

20´000€ de frais pour la remettre en route en juin dernier

 

 

Bin ça par exemple. :D

 

Il faudra nous faire une petite vidéo du son moteur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Pas de souci ce sera fait mais c’est assez sobre question décibels

 

La plupart ont des échapp Tubistyle

À voir un peu plus tard :ange:

 

 

Salut Olivier,

 

config simple et sobre effectivement, mais elle a l'air bien propre. Tu as une garantie sans limite financière avec ?

 

Il faudra penser à recoller le cuir sur le cache airbag passager, grande maladie chez ferrouze, des bulles se forment à cet endroit et sur le tableau de bord en général..

 

Faible kilométrage, ça c'est plutôt bien, tu vas pouvoir rouler sans trop te préoccuper d'une éventuelle panne ! A condition bien entendu de rouler régulièrement..

 

Bonne route, et n'oublies pas de donner un feedback ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

L’auto est en préparation ( on a convenu livraison 11/10)

La sellerie sera rectifiée ( boudin d’entrée, airbags, etc... )

Les plastiques collants seront aussi revus ( detailing je pense )

Plus le traditionnel lustrage extérieur

 

J’ai une garantie 12mois. Pas de limite financière

 

Pour ce qui est de rouler tu peux compter sur moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Hello

 

L’auto est en préparation ( on a convenu livraison 11/10)

La sellerie sera rectifiée ( boudin d’entrée, airbags, etc... )

Les plastiques collants seront aussi revus ( detailing je pense )

Plus le traditionnel lustrage extérieur

 

J’ai une garantie 12mois. Pas de limite financière

 

Pour ce qui est de rouler tu peux compter sur moi :D

 

 

:sol:

 

Contrôle bien tout ça, car le cuir à recoller ça doit être fait par un sellier pour un taf qui tiendra dans le temps ;)

 

1 an de garantie sans limite, c'est plutôt pas mal, si tu roules bien tu te rendras compte avant le terme de cette année de garantie si un ou plusieurs trucs clochent :sol:

Les plastiques collants, c'est un classique chez Ferrari, certains démontent tout les éléments collants, bassine d'eau avec lessive St Marc, brossage pour enlever la peinture merdique, nouvelle mise en peinture avec une meilleure qualité, et hop, c'est reparti ;)

 

2 gamelles Tubi ou Capristo pourraient lui faire du bien :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pas de souci ce sera fait mais c’est assez sobre question décibels

 

La plupart ont des échapp Tubistyle

À voir un peu plus tard :ange:

 

 

Franchement, ça n'engage que moi mais je trouve presque dommage d'aller coller un échappement à la con sur une auto comme ça. Qu'on mette une ligne sur un Impreza dont le charme est justement dans le son à l'échappement, oui, mais sur un V12 atmosphérique, c'est le moteur qu'il faut entendre, pas l'échappement. :bah:

 

Dans une moindre mesure, puisque ce n'est qu'un demi V12 :ddr: , ma M3 E46 avait un échappement Rémus quand je l'ai achetée, je l'ai viré pour remettre un silencieux d'origine et profiter des vocalises du S54 plutôt que des résonances du silencieux. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Franchement, ça n'engage que moi mais je trouve presque dommage d'aller coller un échappement à la con sur une auto comme ça. Qu'on mette une ligne sur un Impreza dont le charme est justement dans le son à l'échappement, oui, mais sur un V12 atmosphérique, c'est le moteur qu'il faut entendre, pas l'échappement. :bah:

 

Dans une moindre mesure, puisque ce n'est qu'un demi V12 :ddr: , ma M3 E46 avait un échappement Rémus quand je l'ai achetée, je l'ai viré pour remettre un silencieux d'origine et profiter des vocalises du S54 plutôt que des résonances du silencieux. :cyp:

 

 

Ta vision des choses est très compréhensible, surtout quand tu parles d'un Rémus sur une M3, mais Tubi ou Capristo ou encore qq autres spécialistes de l'échappement sur les Italiennes n'ont rien à voir avec les marques plutôt portées sur le "tuning kéké"..

Avec ces références, on sublime le son d'origine plutôt discret voir inexistant de certains moteurs, notamment les 550/575.. Les gamelles ne vont pas te la faire gueuler, aucune inquiètude, mais tu auras le beau grondement du V12 que tu espère en achetant ce type de voiture.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

L’auto est en préparation ( on a convenu livraison 11/10)

La sellerie sera rectifiée ( boudin d’entrée, airbags, etc... )

Les plastiques collants seront aussi revus ( detailing je pense )

Plus le traditionnel lustrage extérieur

 

J’ai une garantie 12mois. Pas de limite financière

 

Pour ce qui est de rouler tu peux compter sur moi :D

 

 

Ce qui m'étonne un peu c’est pourquoi à ce niveau de prix cela n’a pas été fait avant de mettre l’auto en vente.

 

Parce que maintenant que tu l’as acheté, si le résultat ne te plaît pas, tu ne pourras rien y faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, ça n'engage que moi mais je trouve presque dommage d'aller coller un échappement à la con sur une auto comme ça. Qu'on mette une ligne sur un Impreza dont le charme est justement dans le son à l'échappement, oui, mais sur un V12 atmosphérique, c'est le moteur qu'il faut entendre, pas l'échappement. :bah:

 

Dans une moindre mesure, puisque ce n'est qu'un demi V12 :ddr: , ma M3 E46 avait un échappement Rémus quand je l'ai achetée, je l'ai viré pour remettre un silencieux d'origine et profiter des vocalises du S54 plutôt que des résonances du silencieux. :cyp:

 

Ben, le moteur, tu l’entends....à travers l’echappement ;)

Je me rappelle mon ex r8 v8 au son vraiment trop lisse et discret de base et l’impression d’avoir un moteur de course avec un simple tubistyle a 3000€.

 

Ça change tout.

 

Franchement, j’ai essayé une f12 et si j’avais acheté, j’aurai mis un échappement pour sublimer le bruit du v12.

 

Quand tu te tapes la conso et les coûts d’entretien d’un v12, autant profiter d’un de ses plus gros avantages ( pas forcément le couple ou la puissance brute ), la sonorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui m'étonne un peu c’est pourquoi à ce niveau de prix cela n’a pas été fait avant de mettre l’auto en vente.

 

Parce que maintenant que tu l’as acheté, si le résultat ne te plaît pas, tu ne pourras rien y faire, non ?

 

en fait si,

 

ils ont à la base rentré l'auto pour remise en route pour le compte du proprio qui voulait rouler avec à nouveau

et qui a changé d'avis

 

l'auto n'a pas été officiellement commercialisée ( pas d'annonces, etc ... )

on a été mis en contact et les choses sont allées un peu vite

 

sans rentrer dans les détails le prix auquel j'ai eu cette auto est je trouve un poil éloigné des prix qu'on peut voir en annonces ou en résultats d'enchères

donc je n'ai pas réfléchi longtemps

 

du coup la chronologie a été bousculée

 

pour l'heure j'ai signé un Bon de Commande et laissé 1000€ d'acompte

 

il est convenu qu'un point sera refait à la livraison et que mon paiement se fera par chèque de banque

du coup s'il y a un bug quelconque on pourra toujours revenir dessus

 

mais vu le climat de confiance je serai surpris qu'il y ait de mauvaises surprises

Ben, le moteur, tu l’entends....à travers l’echappement ;)

Je me rappelle mon ex r8 v8 au son vraiment trop lisse et discret de base et l’impression d’avoir un moteur de course avec un simple tubistyle a 3000€.

 

Ça change tout.

 

Franchement, j’ai essayé une f12 et si j’avais acheté, j’aurai mis un échappement pour sublimer le bruit du v12.

 

Quand tu te tapes la conso et les coûts d’entretien d’un v12, autant profiter d’un de ses plus gros avantages ( pas forcément le couple ou la puissance brute ), la sonorité !

on est d'accord !

 

sinon on m'a parlé d'Orbisound, boite française plutôt sérieuse a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ben, le moteur, tu l’entends....à travers l’echappement ;)

Je me rappelle mon ex r8 v8 au son vraiment trop lisse et discret de base et l’impression d’avoir un moteur de course avec un simple tubistyle a 3000€.

 

Ça change tout.

 

Franchement, j’ai essayé une f12 et si j’avais acheté, j’aurai mis un échappement pour sublimer le bruit du v12.

 

Quand tu te tapes la conso et les coûts d’entretien d’un v12, autant profiter d’un de ses plus gros avantages ( pas forcément le couple ou la puissance brute ), la sonorité !

 

 

Que le son à l'échappement puisse être sympa, je n'en doute pas, mais à mes yeux là n'est pas l'intérêt.

 

Et non, le son à l'échappement n'est pas le son moteur. Pour t'en convaincre, monte dans une Subaru Impreza avec échappement d'origine (ok, pas simple à trouver :cyp: ), le moteur fait un bruit de machine à coudre, rien de transcendant du tout. Par contre le son si caractéristique à l'échappement est très sympa, du fait du collecteur non equal length qui produit le plop plop qui les différencie des autres 4 cylindres.

 

A l'inverse sur le S54 de ma M3, mettre une ligne ou un silencieux plus ouvert ajoute du bruit, mais risque de couvrir le son moteur avec sa sonorité métallique que j'adore. A la limite, si je devais chercher à améliorer le son, c'est du côté de l'admission que je chercherais, pas de l'échappement. :bah:

 

Que certaines autos aient des lignes étouffant trop, c'est certain, mais je ne pense pas que ce soit le cas sur un V12 Ferrari. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que le son à l'échappement puisse être sympa, je n'en doute pas, mais à mes yeux là n'est pas l'intérêt.

 

Et non, le son à l'échappement n'est pas le son moteur. Pour t'en convaincre, monte dans une Subaru Impreza avec échappement d'origine (ok, pas simple à trouver :cyp: ), le moteur fait un bruit de machine à coudre, rien de transcendant du tout. Par contre le son si caractéristique à l'échappement est très sympa, du fait du collecteur non equal length qui produit le plop plop qui les différencie des autres 4 cylindres.

 

A l'inverse sur le S54 de ma M3, mettre une ligne ou un silencieux plus ouvert ajoute du bruit, mais risque de couvrir le son moteur avec sa sonorité métallique que j'adore. A la limite, si je devais chercher à améliorer le son, c'est du côté de l'admission que je chercherais, pas de l'échappement. :bah:

 

Que certaines autos aient des lignes étouffant trop, c'est certain, mais je ne pense pas que ce soit le cas sur un V12 Ferrari. :D

 

Ben, t’as pas bien lu mon post ou je parle de l’essai de la f12.

 

Même chose avec l’essai d’une aston Martin db9 d’ailleurs :o

 

Ah, et non, je ne trouve pas le son d’une Impreza sympa même avec une ligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que le son à l'échappement puisse être sympa, je n'en doute pas, mais à mes yeux là n'est pas l'intérêt.

 

Et non, le son à l'échappement n'est pas le son moteur. Pour t'en convaincre, monte dans une Subaru Impreza avec échappement d'origine (ok, pas simple à trouver :cyp: ), le moteur fait un bruit de machine à coudre, rien de transcendant du tout. Par contre le son si caractéristique à l'échappement est très sympa, du fait du collecteur non equal length qui produit le plop plop qui les différencie des autres 4 cylindres.

 

A l'inverse sur le S54 de ma M3, mettre une ligne ou un silencieux plus ouvert ajoute du bruit, mais risque de couvrir le son moteur avec sa sonorité métallique que j'adore. A la limite, si je devais chercher à améliorer le son, c'est du côté de l'admission que je chercherais, pas de l'échappement. :bah:

 

Que certaines autos aient des lignes étouffant trop, c'est certain, mais je ne pense pas que ce soit le cas sur un V12 Ferrari. :D

ben en fait si

 

c'est d'ailleurs un "défaut" qui revient souvent sur la 550

 

n'oublions pas qu'à l'époque pas vraiment de possibilité de moduler le son comme aujourd'hui ( limite des valves non pilotables et encore pas certain )

il fallait faire une GT plus qu'une sportive ( rôle des V8 qui chantent toujours mieux même stock )

et je pense que ça a conditionné d'étouffer un poil le tout

 

maintenant je n'ai pas de recul suffisant

j'en ai en tout et pour tout essayé 2

la 1ere carrément aphone

le 2eme ( que j'achète ) on l'entendait plus

 

de tout manière je vais d'abord rouler l'auto comme elle est avant de réfléchir à modifier

au moins on sait que des solutions existent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je ne crois pas t’avoir dénié ce droit....et c’est valable pour moi aussi ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui, le prix est ridiculement bas... Surement une grosse remise à niveau à prévoir. Donc un bon 20k€, ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...