Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 21 septembre 2019 Signaler Partager 21 septembre 2019 Pour changer j’ai pris mon temps On m’a fait une offre d’une auto pas sur le marché J’ai été faible Elle est superbe. Par pure curiosité, est-ce que tu peux nous donner un peu plus d'infos ? J'avoue que j'aimerais avoir l'occasion d'essayer un V12 comme ça un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jij364sg 22 septembre 2019 Signaler Partager 22 septembre 2019 Le choix du modèle s'imposait, config un peu triste mais sans doute compensée par un excellent état général et qui s'oublie quand on tourne la clef... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 22 septembre 2019 Signaler Partager 22 septembre 2019 Je la trouve splendide, BRAVISSIMO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merdeux 22 septembre 2019 Signaler Partager 22 septembre 2019 Le choix du modèle s'imposait, config un peu triste mais sans doute compensée par un excellent état général et qui s'oublie quand on tourne la clef... Un ecusson d'aile pourrait egaier ça ! Pour le placer à l'endroi exact, on trouve les cotes sur les sites spécialisés Ici sur une 575... Et au besoin, des étriers de frein peints en jaune Modena (option au catalogue Ferrari). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 22 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2019 Elle est superbe. Par pure curiosité, est-ce que tu peux nous donner un peu plus d'infos ? J'avoue que j'aimerais avoir l'occasion d'essayer un V12 comme ça un jour. Avec plaisir ! Quelles infos aimerais-tu ? Dans les basiques l’auto est de 03/1998 Grigio Titanio / Cuir Scuro 2eme main depuis 2002 ( à 1/2h de chez moi ) 37600 vrais km N’a que peu roulé depuis 2006. 20´000€ de frais pour la remettre en route en juin dernier Le choix du modèle s'imposait, config un peu triste mais sans doute compensée par un excellent état général et qui s'oublie quand on tourne la clef... L’état est effectivement remarquable Si j’avais eu le choix ça aurait été Bleu Pozzi / Cuir beige mais le pédigrée de celle choisie et l’état de fraîcheur ont emporté le choix Un ecusson d'aile pourrait egaier ça ! Pour le placer à l'endroi exact, on trouve les cotes sur les sites spécialisés Ici sur une 575... Et au besoin, des étriers de frein peints en jaune Modena (option au catalogue Ferrari).[/ Les écussons le vendeur (pro) avait proposé de me les offrir Sur le coup j’ai refusé mais là tu me mets le doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 22 septembre 2019 Signaler Partager 22 septembre 2019 Avec plaisir ! Quelles infos aimerais-tu ? Dans les basiques l’auto est de 03/1998 Grigio Titanio / Cuir Scuro 2eme main depuis 2002 ( à 1/2h de chez moi ) 37600 vrais km N’a que peu roulé depuis 2006. 20´000€ de frais pour la remettre en route en juin dernier Bin ça par exemple. Il faudra nous faire une petite vidéo du son moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 22 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2019 Pas de souci ce sera fait mais c’est assez sobre question décibels La plupart ont des échapp Tubistyle À voir un peu plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 22 septembre 2019 Signaler Partager 22 septembre 2019 Pas de souci ce sera fait mais c’est assez sobre question décibels La plupart ont des échapp Tubistyle À voir un peu plus tard Salut Olivier, config simple et sobre effectivement, mais elle a l'air bien propre. Tu as une garantie sans limite financière avec ? Il faudra penser à recoller le cuir sur le cache airbag passager, grande maladie chez ferrouze, des bulles se forment à cet endroit et sur le tableau de bord en général.. Faible kilométrage, ça c'est plutôt bien, tu vas pouvoir rouler sans trop te préoccuper d'une éventuelle panne ! A condition bien entendu de rouler régulièrement.. Bonne route, et n'oublies pas de donner un feedback ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 22 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2019 Hello L’auto est en préparation ( on a convenu livraison 11/10) La sellerie sera rectifiée ( boudin d’entrée, airbags, etc... ) Les plastiques collants seront aussi revus ( detailing je pense ) Plus le traditionnel lustrage extérieur J’ai une garantie 12mois. Pas de limite financière Pour ce qui est de rouler tu peux compter sur moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 22 septembre 2019 Signaler Partager 22 septembre 2019 Hello L’auto est en préparation ( on a convenu livraison 11/10) La sellerie sera rectifiée ( boudin d’entrée, airbags, etc... ) Les plastiques collants seront aussi revus ( detailing je pense ) Plus le traditionnel lustrage extérieur J’ai une garantie 12mois. Pas de limite financière Pour ce qui est de rouler tu peux compter sur moi Contrôle bien tout ça, car le cuir à recoller ça doit être fait par un sellier pour un taf qui tiendra dans le temps 1 an de garantie sans limite, c'est plutôt pas mal, si tu roules bien tu te rendras compte avant le terme de cette année de garantie si un ou plusieurs trucs clochent Les plastiques collants, c'est un classique chez Ferrari, certains démontent tout les éléments collants, bassine d'eau avec lessive St Marc, brossage pour enlever la peinture merdique, nouvelle mise en peinture avec une meilleure qualité, et hop, c'est reparti 2 gamelles Tubi ou Capristo pourraient lui faire du bien :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 22 septembre 2019 Signaler Partager 22 septembre 2019 Félicitations! Hâte de lire la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 22 septembre 2019 Signaler Partager 22 septembre 2019 Pas de souci ce sera fait mais c’est assez sobre question décibels La plupart ont des échapp Tubistyle À voir un peu plus tard Franchement, ça n'engage que moi mais je trouve presque dommage d'aller coller un échappement à la con sur une auto comme ça. Qu'on mette une ligne sur un Impreza dont le charme est justement dans le son à l'échappement, oui, mais sur un V12 atmosphérique, c'est le moteur qu'il faut entendre, pas l'échappement. Dans une moindre mesure, puisque ce n'est qu'un demi V12 , ma M3 E46 avait un échappement Rémus quand je l'ai achetée, je l'ai viré pour remettre un silencieux d'origine et profiter des vocalises du S54 plutôt que des résonances du silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 22 septembre 2019 Signaler Partager 22 septembre 2019 Franchement, ça n'engage que moi mais je trouve presque dommage d'aller coller un échappement à la con sur une auto comme ça. Qu'on mette une ligne sur un Impreza dont le charme est justement dans le son à l'échappement, oui, mais sur un V12 atmosphérique, c'est le moteur qu'il faut entendre, pas l'échappement. Dans une moindre mesure, puisque ce n'est qu'un demi V12 , ma M3 E46 avait un échappement Rémus quand je l'ai achetée, je l'ai viré pour remettre un silencieux d'origine et profiter des vocalises du S54 plutôt que des résonances du silencieux. Ta vision des choses est très compréhensible, surtout quand tu parles d'un Rémus sur une M3, mais Tubi ou Capristo ou encore qq autres spécialistes de l'échappement sur les Italiennes n'ont rien à voir avec les marques plutôt portées sur le "tuning kéké".. Avec ces références, on sublime le son d'origine plutôt discret voir inexistant de certains moteurs, notamment les 550/575.. Les gamelles ne vont pas te la faire gueuler, aucune inquiètude, mais tu auras le beau grondement du V12 que tu espère en achetant ce type de voiture.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 23 septembre 2019 Signaler Partager 23 septembre 2019 Hello L’auto est en préparation ( on a convenu livraison 11/10) La sellerie sera rectifiée ( boudin d’entrée, airbags, etc... ) Les plastiques collants seront aussi revus ( detailing je pense ) Plus le traditionnel lustrage extérieur J’ai une garantie 12mois. Pas de limite financière Pour ce qui est de rouler tu peux compter sur moi Ce qui m'étonne un peu c’est pourquoi à ce niveau de prix cela n’a pas été fait avant de mettre l’auto en vente. Parce que maintenant que tu l’as acheté, si le résultat ne te plaît pas, tu ne pourras rien y faire, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 23 septembre 2019 Signaler Partager 23 septembre 2019 Franchement, ça n'engage que moi mais je trouve presque dommage d'aller coller un échappement à la con sur une auto comme ça. Qu'on mette une ligne sur un Impreza dont le charme est justement dans le son à l'échappement, oui, mais sur un V12 atmosphérique, c'est le moteur qu'il faut entendre, pas l'échappement. Dans une moindre mesure, puisque ce n'est qu'un demi V12 , ma M3 E46 avait un échappement Rémus quand je l'ai achetée, je l'ai viré pour remettre un silencieux d'origine et profiter des vocalises du S54 plutôt que des résonances du silencieux. Ben, le moteur, tu l’entends....à travers l’echappement Je me rappelle mon ex r8 v8 au son vraiment trop lisse et discret de base et l’impression d’avoir un moteur de course avec un simple tubistyle a 3000€. Ça change tout. Franchement, j’ai essayé une f12 et si j’avais acheté, j’aurai mis un échappement pour sublimer le bruit du v12. Quand tu te tapes la conso et les coûts d’entretien d’un v12, autant profiter d’un de ses plus gros avantages ( pas forcément le couple ou la puissance brute ), la sonorité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 23 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2019 Ce qui m'étonne un peu c’est pourquoi à ce niveau de prix cela n’a pas été fait avant de mettre l’auto en vente. Parce que maintenant que tu l’as acheté, si le résultat ne te plaît pas, tu ne pourras rien y faire, non ? en fait si, ils ont à la base rentré l'auto pour remise en route pour le compte du proprio qui voulait rouler avec à nouveau et qui a changé d'avis l'auto n'a pas été officiellement commercialisée ( pas d'annonces, etc ... ) on a été mis en contact et les choses sont allées un peu vite sans rentrer dans les détails le prix auquel j'ai eu cette auto est je trouve un poil éloigné des prix qu'on peut voir en annonces ou en résultats d'enchères donc je n'ai pas réfléchi longtemps du coup la chronologie a été bousculée pour l'heure j'ai signé un Bon de Commande et laissé 1000€ d'acompte il est convenu qu'un point sera refait à la livraison et que mon paiement se fera par chèque de banque du coup s'il y a un bug quelconque on pourra toujours revenir dessus mais vu le climat de confiance je serai surpris qu'il y ait de mauvaises surprises Ben, le moteur, tu l’entends....à travers l’echappement Je me rappelle mon ex r8 v8 au son vraiment trop lisse et discret de base et l’impression d’avoir un moteur de course avec un simple tubistyle a 3000€. Ça change tout. Franchement, j’ai essayé une f12 et si j’avais acheté, j’aurai mis un échappement pour sublimer le bruit du v12. Quand tu te tapes la conso et les coûts d’entretien d’un v12, autant profiter d’un de ses plus gros avantages ( pas forcément le couple ou la puissance brute ), la sonorité ! on est d'accord ! sinon on m'a parlé d'Orbisound, boite française plutôt sérieuse a priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 23 septembre 2019 Signaler Partager 23 septembre 2019 Ben, le moteur, tu l’entends....à travers l’echappement Je me rappelle mon ex r8 v8 au son vraiment trop lisse et discret de base et l’impression d’avoir un moteur de course avec un simple tubistyle a 3000€. Ça change tout. Franchement, j’ai essayé une f12 et si j’avais acheté, j’aurai mis un échappement pour sublimer le bruit du v12. Quand tu te tapes la conso et les coûts d’entretien d’un v12, autant profiter d’un de ses plus gros avantages ( pas forcément le couple ou la puissance brute ), la sonorité ! Que le son à l'échappement puisse être sympa, je n'en doute pas, mais à mes yeux là n'est pas l'intérêt. Et non, le son à l'échappement n'est pas le son moteur. Pour t'en convaincre, monte dans une Subaru Impreza avec échappement d'origine (ok, pas simple à trouver ), le moteur fait un bruit de machine à coudre, rien de transcendant du tout. Par contre le son si caractéristique à l'échappement est très sympa, du fait du collecteur non equal length qui produit le plop plop qui les différencie des autres 4 cylindres. A l'inverse sur le S54 de ma M3, mettre une ligne ou un silencieux plus ouvert ajoute du bruit, mais risque de couvrir le son moteur avec sa sonorité métallique que j'adore. A la limite, si je devais chercher à améliorer le son, c'est du côté de l'admission que je chercherais, pas de l'échappement. Que certaines autos aient des lignes étouffant trop, c'est certain, mais je ne pense pas que ce soit le cas sur un V12 Ferrari. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 23 septembre 2019 Signaler Partager 23 septembre 2019 Que le son à l'échappement puisse être sympa, je n'en doute pas, mais à mes yeux là n'est pas l'intérêt. Et non, le son à l'échappement n'est pas le son moteur. Pour t'en convaincre, monte dans une Subaru Impreza avec échappement d'origine (ok, pas simple à trouver ), le moteur fait un bruit de machine à coudre, rien de transcendant du tout. Par contre le son si caractéristique à l'échappement est très sympa, du fait du collecteur non equal length qui produit le plop plop qui les différencie des autres 4 cylindres. A l'inverse sur le S54 de ma M3, mettre une ligne ou un silencieux plus ouvert ajoute du bruit, mais risque de couvrir le son moteur avec sa sonorité métallique que j'adore. A la limite, si je devais chercher à améliorer le son, c'est du côté de l'admission que je chercherais, pas de l'échappement. Que certaines autos aient des lignes étouffant trop, c'est certain, mais je ne pense pas que ce soit le cas sur un V12 Ferrari. Ben, t’as pas bien lu mon post ou je parle de l’essai de la f12. Même chose avec l’essai d’une aston Martin db9 d’ailleurs Ah, et non, je ne trouve pas le son d’une Impreza sympa même avec une ligne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 23 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2019 Que le son à l'échappement puisse être sympa, je n'en doute pas, mais à mes yeux là n'est pas l'intérêt. Et non, le son à l'échappement n'est pas le son moteur. Pour t'en convaincre, monte dans une Subaru Impreza avec échappement d'origine (ok, pas simple à trouver ), le moteur fait un bruit de machine à coudre, rien de transcendant du tout. Par contre le son si caractéristique à l'échappement est très sympa, du fait du collecteur non equal length qui produit le plop plop qui les différencie des autres 4 cylindres. A l'inverse sur le S54 de ma M3, mettre une ligne ou un silencieux plus ouvert ajoute du bruit, mais risque de couvrir le son moteur avec sa sonorité métallique que j'adore. A la limite, si je devais chercher à améliorer le son, c'est du côté de l'admission que je chercherais, pas de l'échappement. Que certaines autos aient des lignes étouffant trop, c'est certain, mais je ne pense pas que ce soit le cas sur un V12 Ferrari. ben en fait si c'est d'ailleurs un "défaut" qui revient souvent sur la 550 n'oublions pas qu'à l'époque pas vraiment de possibilité de moduler le son comme aujourd'hui ( limite des valves non pilotables et encore pas certain ) il fallait faire une GT plus qu'une sportive ( rôle des V8 qui chantent toujours mieux même stock ) et je pense que ça a conditionné d'étouffer un poil le tout maintenant je n'ai pas de recul suffisant j'en ai en tout et pour tout essayé 2 la 1ere carrément aphone le 2eme ( que j'achète ) on l'entendait plus de tout manière je vais d'abord rouler l'auto comme elle est avant de réfléchir à modifier au moins on sait que des solutions existent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 23 septembre 2019 Signaler Partager 23 septembre 2019 Une telle oeuvre, pour moi pas de modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 23 septembre 2019 Signaler Partager 23 septembre 2019 Une telle oeuvre, pour moi pas de modif Heu, c’est un échappement invisible hein, pas une peinture vert fluo Tu gardes l’ancien et basta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 23 septembre 2019 Signaler Partager 23 septembre 2019 Chacun peut dire ce qu'il pense il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 23 septembre 2019 Signaler Partager 23 septembre 2019 Chacun peut dire ce qu'il pense il me semble. Je ne crois pas t’avoir dénié ce droit....et c’est valable pour moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 Je ne crois pas t’avoir dénié ce droit....et c’est valable pour moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra865Eh 25 septembre 2019 Signaler Partager 25 septembre 2019 Félicitation pour cet achat. Je revenais justement sur le topic pour poster une annonce... Bon, je vais la poster pour les curieux https://www.auto.lu/Scripts/sq [...] mp;c=78170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra865Eh 25 septembre 2019 Signaler Partager 25 septembre 2019 Félicitation pour cet achat. Je revenais justement sur le topic pour poster une annonce... Bon, je vais la poster pour les curieux https://www.auto.lu/Scripts/sq [...] mp;c=78170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 25 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2019 Moins cher que pas cher là dis donc ! Serai curieux de connaître les frais à prévoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra865Eh 25 septembre 2019 Signaler Partager 25 septembre 2019 Oui, le prix est ridiculement bas... Surement une grosse remise à niveau à prévoir. Donc un bon 20k€, ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 25 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2019 20k pour ce genre de caisse ça va hyper vite en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 15 octobre 2019 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2019 du coup je lui ai crée son petit sujet Présentation 550 Maranello : Ma première Italienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 15 octobre 2019 Signaler Partager 15 octobre 2019 du coup je lui ai crée son petit sujet Présentation 550 Maranello : Ma première Italienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant