Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vendre son Diesel : maintenant ou jamais ?


douwy
 Partager

Messages recommandés

salut à tous,

après plusieurs jours d'hésitation, j'ai pensé à vous pour me conseiller sur la vente d'un Grand Modus diesel de 2011 / 74000km. Ras, marche bien.

 

Sauf que je me dis que si je dois le vendre, c'est peut-être maintenant pour moins perdre d'argent dessus ?

Ou si je le garde, ce sera pour longtemps car je le vendrai pour rien dans 10 ans ?

 

Surtout avec la baisse des ventes Diesel et la mauvaise pub autour, qu'en sera-t-il du Diesel dans quelques années ....

 

Qu'en pensez-vous ? Je garde ou je vends ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

74000km en 7 ans, c’était déjà une mauvaise opération de l’acheter, non?

 

Tout dépend de l'utilisation. On peu rouler peu mais ne faire que de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en ayant peu roulé, il n'a pas eu de pb particuliers et puis le prix d'achat neuf était identique à une essence pour cette gamme.

(erreur c'est début 2011)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation. On peu rouler peu mais ne faire que de la route.

 

 

Indépendamment de l’usage, sauf cas particulier ça paraît difficile de rentabiliser un diesel neuf à 10000/an. C’était déjà le cas à l’époque.

Après, un modus de 7 ans, ça doit pas valoir lourd, alors pas la peine de se prendre trop la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca ne se revendra pas lourd aujourd'hui, donc ca se revendra à peine moins dans quelques années.

 

Si ta voiture te convient et qu'il n'y a pas d'impératif crit'air, il sera plus économique de la conserver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Indépendamment de l’usage, sauf cas particulier ça paraît difficile de rentabiliser un diesel neuf à 10000/an. C’était déjà le cas à l’époque.

Après, un modus de 7 ans, ça doit pas valoir lourd, alors pas la peine de se prendre trop la tête.

 

 

 

C'est rentabilisé dès le premier kilomètre si les prix à l'achat des deux versions sont identiques ce qui était le cas ici.

 

Après, c'est là que l'on voit la débilité de l'offre à cette époque: proposer un diesel sur un véhicule à usage urbain alors que toute la problématique du diesel en ville était connue à cette époque!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une urgence, à priori elle peut se vendre maxi 6000€.

Mais elle est propre et bien entretenue avec courroie faite, pneus .....

Et surtout très économique en conso.

Mes doutes étaient surtout que dans 10 ans par exemple elle n'aura plus de valeur du tout et le Diesel n'aura pas la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est rentabilisé dès le premier kilomètre si les prix à l'achat des deux versions sont identiques ce qui était le cas ici.

 

Après, c'est là que l'on voit la débilité de l'offre à cette époque: proposer un diesel sur un véhicule à usage urbain alors que toute la problématique du diesel en ville était connue à cette époque!

 

 

Oui, le fameux diesel au prix de l’essence, mais avec 20 ou 30ch de moins...

Mais effectivement, le pire était de vendre ça sur des véhicules à vocation urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une urgence, à priori elle peut se vendre maxi 6000€.

Mais elle est propre et bien entretenue avec courroie faite, pneus .....

Et surtout très économique en conso.

Mes doutes étaient surtout que dans 10 ans par exemple elle n'aura plus de valeur du tout et le Diesel n'aura pas la côte.

 

Ton auto a déjà 8 ans, dans 10 ans elle en aura 18, peu d'auto ont encore de la valeur à cet âge ;)

 

Donc si ton modus te convient garde le car c'est une auto mal aimée sur le marché de l'occas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une urgence, à priori elle peut se vendre maxi 6000€.

Mais elle est propre et bien entretenue avec courroie faite, pneus .....

Et surtout très économique en conso.

Mes doutes étaient surtout que dans 10 ans par exemple elle n'aura plus de valeur du tout et le Diesel n'aura pas la côte.

 

 

Même en admettant qu'elle vale 0 dans 10 ans (ce qui est peu probable, aujourd'hui une Clio de 2001 avec 170 000 km et en bon état peut facilement s'échanger pour 1500-2000 €, il ne serait pas surprenant que ta Modus suive le même chemin !), donc je disais, valeur 0 dans 10 ans, ce qui te fait 600 €/an de décote.

 

Quelle nouvelle voiture te coûtera moins de 600 €/an en décote ? Aucune ! Donc sauf à avoir envie de changement et faire le choix d'orienter son budget vers cela, mais sinon aucun intérêt de vendre une voiture qui fonctionne, qui est entretenue, qui correspond toujours au besoin et dont l'essentiel du coût est derrière.

 

On se dit souvent "il faut que je change ma vieille voiture, elle commence à me coûter cher en entretien", mais c'est oublier combien elle a coûté en décote les premières années... Et cela représente bien plus que l'entretien "courant" d'une voiture de 10 ans et plus (embrayage, amortisseurs etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

si tu n'a pas de soucis a cause de la vignette critair et si elle te conviens gardes la

elle tourne et est entretenue

tu pourras encore rouler quelques années de plus

 

 

Tout y est dit dans ce post ...

Si t as pas de nouveaux besoins ( plus grand , puissant ...) garde ton modus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, le fameux diesel au prix de l’essence, mais avec 20 ou 30ch de moins...

Mais effectivement, le pire était de vendre ça sur des véhicules à vocation urbaine.

 

 

T’utilises souvent un moteur au régime de puissance maximum?

 

Moi pas (sauf sur autoroute allemande). Donc, en usage courant, un 1,6 hdi de 90 cv au prix d’un 1,6 16v de 110 cv, pour peu que l’on roule dès foi chargé, Ben c’est tout à fait dans la même gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Indépendamment de l’usage, sauf cas particulier ça paraît difficile de rentabiliser un diesel neuf à 10000/an.

certains diesels sont amortis dès le premier km, d'autres à 10000, d'autres 50000, d'autres jamais... chaque diesel est différent, la "moyenne" étant de 17000 à 25000 kms/an, mais tu peux bien faire 50.000kms avec un diesel, et l'amortir par rapport à un essence, peu importe en combien d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Honnêtement tu devrais la garder.

 

Si tu veux la vendre aujourd'hui, a mon avis ça va pas dépasser les 5000 euros, c'est pas une voiture aimé.... Dans 10 ans tu va la vendre 2000... Au final tu va perdre 3000 sur 10 ans, le plus gros de la décote est déjà bien derrière toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...