Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Problème vente de véhicule, que faire ?


Invité §poo367yG
 Partager

Messages recommandés

Invité §poo367yG

Bonjour

 

J'ai eu la mauvaise idée de faire confiance à mon frère pour vendre un véhicule, je me retrouve avec le véhicule vendu sans l'adresse de l'acheteur (il avait l'air honnête qu'il m'a dit...)

Bien entendu, l'acheteur n'est pas trouvable

 

On passera les leçon de morale "c'est pas très malin", je sais que j'ai fais une belle co***** et je le regrette bien.

 

J'ai parlé à un policier qui m'a dit que c'était pas si simple pour porter plainte vu que j'ai vendu le véhicule, et que je devais essayer de contacter la personne et attendre.

j'espère que ce n'est pas la seule chose à faire.

 

sachant que l'acheteur ne se souciera apparemment pas de faire les démarches pour la carte grise (1 mois sont passés), que puis-je faire pour que le véhicule ne soit plus à mon nom ?

une plainte/main courante ?

se déplacer en préfecture ?

une adresse bidon sur les papiers ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §poo367yG

nom et numéro de tel oui, mais je ne sais même pas si ce sont des vraies info, le policier n'a pu que me dire qu'il n'y avait aucun véhicule au nom de cette personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom et numéro de tel oui, mais je ne sais même pas si ce sont des vraies info, le policier n'a pu que me dire qu'il n'y avait aucun véhicule au nom de cette personne

 

Il doit pouvoir savoir si l'immatriculation est encore attribuée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Pour savoir si le véhicule est toujours immatriculé au nom du vendeur, il y a une solution très simple : faire un certificat de non gage. Pour cela il faut idéalement une copie de la carte grise, sinon: numéro d'immatriculation, date de première mise en circulation et date du certificat d'immatriculation, nom prénom tels qu'indiqués sur la carte grise. Pour retrouver les dates de première immatriculation et surtout du certificat d'immatriculation, une solution est de se reporter au certificat de contrôle technique sur lequel elles sont reprises. Une solution pour obtenir une copie de sa carte grise est de s'adresser à son assureur, vu qu'en général ils demandent une copie de la carte grise.

 

Mais comme écrit au début cela permet uniquement de savoir si l'acheteur a changé ou pas la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans adresse, un simple nom ne suffira pas a identifier l'acquéreur, surtout si c'est un "Paul Durant"

 

Pour éclaircir et resumer les faits:

 

Vous avez vendu une voiture sans faire aucun papier. Sans demander l'identité de l'acheteur

Sans trace de paiement

Et un seul numero de téléphone qui ne repond plus...

 

A partir de là c'est effectivement très compliqué.

 

Le probleme c'est que si vous completez un cerfa, papier officiel et obligatoire, a la place de l'acquéreur, vous faites un faux...

 

Sans adresse, sans signature, le document sera bien sur irrecevable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si tu n'as pas fait la déclaration en ligne du cerfa, et que t'as juste son nom prénom, est-ce que tu as fait des recherches google / facebook / linkedin / pagesjaunes pour essayer d'identifier ton acheteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu la mauvaise idée de faire confiance à mon frère pour vendre un véhicule, je me retrouve avec le véhicule vendu sans l'adresse de l'acheteur (il avait l'air honnête qu'il m'a dit...)

Bien entendu, l'acheteur n'est pas trouvable

 

On passera les leçon de morale "c'est pas très malin", je sais que j'ai fais une belle co***** et je le regrette bien.

 

J'ai parlé à un policier qui m'a dit que c'était pas si simple pour porter plainte vu que j'ai vendu le véhicule, et que je devais essayer de contacter la personne et attendre.

j'espère que ce n'est pas la seule chose à faire.

 

sachant que l'acheteur ne se souciera apparemment pas de faire les démarches pour la carte grise (1 mois sont passés), que puis-je faire pour que le véhicule ne soit plus à mon nom ?

une plainte/main courante ?

se déplacer en préfecture ?

une adresse bidon sur les papiers ?

 

merci

 

 

je dois être un peu nounouille mais j'ai pas trop compris le souci. Tu as vendu ta voiture à un inconnu, et alors ? Si les papiers sont remplis il n'y a pas de souci. au pire comme dit par je ne sais qui, tant que le papier est signé par l'acheteur, tu envoies tel quel et tu verras si ça passe.

 

Et puis, 1 mois sont passés mais c'est les vacacnes, il va peut être s'y mettre à la rentrée.

 

sinon effectivement le certificat de non gage te dira si l'autre a fait les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

merci mais vous n'avez peut-être pas compris

 

je ne peux pas faire le papier de cessation (pas d'adresse postale) et la personne a un nom et prénom courant, et encore faut-il que ce soit les vrais...

donc ne pouvant faire les papier de cessation je ne peux pas donner ce qu'il faut à l'acheteur fantôme pour qu'il fasse la CG, et lui ne se soucie pas de ça, et la personne est et sera probablement introuvable

 

donc j'ai une voiture qui reste à mon nom et qui est dans la nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais vous n'avez peut-être pas compris

 

je ne peux pas faire le papier de cessation (pas d'adresse postale) et la personne a un nom et prénom courant, et encore faut-il que ce soit les vrais...

donc ne pouvant faire les papier de cessation je ne peux pas donner ce qu'il faut à l'acheteur fantôme pour qu'il fasse la CG, et lui ne se soucie pas de ça, et la personne est et sera probablement introuvable

 

donc j'ai une voiture qui reste à mon nom et qui est dans la nature

 

 

Le certificat de cession étant obligatoire malheureusement c'est impossible et c'est uniquement votre faute.

 

Vous ne pouvez meme pas porter plainte, de votre négligence...

 

Si la Police / Gendarmerie ne peut vous aider, personne ne le pourra ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais vous n'avez peut-être pas compris

 

je ne peux pas faire le papier de cessation (pas d'adresse postale) et la personne a un nom et prénom courant, et encore faut-il que ce soit les vrais...

donc ne pouvant faire les papier de cessation je ne peux pas donner ce qu'il faut à l'acheteur fantôme pour qu'il fasse la CG, et lui ne se soucie pas de ça, et la personne est et sera probablement introuvable

 

donc j'ai une voiture qui reste à mon nom et qui est dans la nature

 

 

L'acheteur a contacté ton frère comment? Tél, mail?

 

Le paiement : virement, chèque, liquide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

contacté par tel qui reste maintenant muet

 

il doit bien exister un moyen de s'en sortir. ok il y a négligence, mais des gens qui commettent des choses plus graves sans être inquiétés

 

c'est dingue la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé une question similaire récemment à propos d’un vieux scooter.

Si le véhicule est toujours officiellement la propriété du vendeur, le fait d’avoir interrompu l’assurance ne risque-t-il pas d’être problématique en cas d’accident avec le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme dis plus haut comment le véhicule a été payé ?

 

Si la personne vous a donné un numéro de portable et si vous trouver une personne assez sympa qui bosse dans un magasin de téléphonie multi opérateur, cette personne pourrait tenter de faire une recherche par rapport à son numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

"le téléphone reste muet" en même temps si vous ne vous exprimez pas correctement il est difficile d'essayer de vous aider...

 

Et ce n'est pas "la faute de la France" si vous / votre frère n'êtes pas capable, au minimum, de vous assurer que le certificat de cession est correctement rempli...

 

Bon si vous avez de la chance, votre acheteur va faire sa carte grise (il n'est pas obligatoire d'enregistrer la cession sur le site de l'ANTS) ou va rapidement la revendre à quelqu'un qui fera la CG / l'exportera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est dingue

Elle te donne un formulaire à remplir avec des cases et des lignes

Il 'y as juste a remplir les éléments et tout ira bien

Après si on ne le fait pas .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est dingue

Elle te donne un formulaire à remplir avec des cases et des lignes

Il 'y as juste a remplir les éléments et tout ira bien

Après si on ne le fait pas .............

 

Si on le remplit sur internet, il n'est pas validé s'il comporte des erreurs, il faut faire les corrections nécessaires?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

"le téléphone reste muet" en même temps si vous ne vous exprimez pas correctement il est difficile d'essayer de vous aider...

 

Et ce n'est pas "la faute de la France" si vous / votre frère n'êtes pas capable, au minimum, de vous assurer que le certificat de cession est correctement rempli...

 

Bon si vous avez de la chance, votre acheteur va faire sa carte grise (il n'est pas obligatoire d'enregistrer la cession sur le site de l'ANTS) ou va rapidement la revendre à quelqu'un qui fera la CG / l'exportera...

 

 

 

Bah un peu quand même dans d'autres pays ta rien a remplir du genre c'est plus simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est dingue

Elle te donne un formulaire à remplir avec des cases et des lignes

Il 'y as juste a remplir les éléments et tout ira bien

Après si on ne le fait pas .............

 

 

Totalement d'accord. Il y a des règles à respecter. Vendre sa voiture n'importe comment sans aucun papier a un strict inconnu, et c'est limite la faute des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

 

 

Bah un peu quand même dans d'autres pays ta rien a remplir du genre c'est plus simple..

 

 

Tu trouves donc que recopier 3 infos de la carte grise, indiquer son nom, prénom et adresse est compliqué ?? Si c'est le cas, tu devrais probablement te faire placer sous tutelle...

 

Sinon côté simplicité, dans d'autres pays il faut aller chez le notaire. Je trouve pas ça plus simple. Si tu connais des pays dans lesquels il faut simplement prendre l'argent et donner la clé sans rien signer, c'est peut-être plus simple pour la vente mais plus compliqué en cas de vol dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

C'est la faute à mon frère

C'est la faute à la France

 

 

ce qui m'étonne , c'est que l'initiateur du post est un " as du volant " , avec plus de 42 000 posts

comment il a pu se faire baiser comme ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

 

Tu trouves donc que recopier 3 infos de la carte grise, indiquer son nom, prénom et adresse est compliqué ?? Si c'est le cas, tu devrais probablement te faire placer sous tutelle...

 

Sinon côté simplicité, dans d'autres pays il faut aller chez le notaire. Je trouve pas ça plus simple. Si tu connais des pays dans lesquels il faut simplement prendre l'argent et donner la clé sans rien signer, c'est peut-être plus simple pour la vente mais plus compliqué en cas de vol dans ce cas...

 

 

 

Non je ne pense pas avoir besoin de cela, merci de ne pas prendre les gens pour des cons.

 

J'ai habité en Belgique, France et Luxembourg et c'est pas en France que la paperasserie est la mieux faite.

 

D'ailleurs en Belgique, quelqu'un vient t'acheter une auto tu fais une "facture" sur une feuille A4 il te paye tu garde tes plaques et l'affaire est réglée. Inutile d'aller remplir des formulaires sur internet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...