poor_cowboy_33 Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2019 Bonjour J'ai eu la mauvaise idée de faire confiance à mon frère pour vendre un véhicule, je me retrouve avec le véhicule vendu sans l'adresse de l'acheteur (il avait l'air honnête qu'il m'a dit...) Bien entendu, l'acheteur n'est pas trouvable On passera les leçon de morale "c'est pas très malin", je sais que j'ai fais une belle co***** et je le regrette bien. J'ai parlé à un policier qui m'a dit que c'était pas si simple pour porter plainte vu que j'ai vendu le véhicule, et que je devais essayer de contacter la personne et attendre. j'espère que ce n'est pas la seule chose à faire. sachant que l'acheteur ne se souciera apparemment pas de faire les démarches pour la carte grise (1 mois sont passés), que puis-je faire pour que le véhicule ne soit plus à mon nom ? une plainte/main courante ? se déplacer en préfecture ? une adresse bidon sur les papiers ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2019 bonjour le certificat de cession n'a pas été rempli? aucun nom, numero de telephone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poor_cowboy_33 Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2019 nom et numéro de tel oui, mais je ne sais même pas si ce sont des vraies info, le policier n'a pu que me dire qu'il n'y avait aucun véhicule au nom de cette personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 nom et numéro de tel oui, mais je ne sais même pas si ce sont des vraies info, le policier n'a pu que me dire qu'il n'y avait aucun véhicule au nom de cette personne Il doit pouvoir savoir si l'immatriculation est encore attribuée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlexP Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 Pour savoir si le véhicule est toujours immatriculé au nom du vendeur, il y a une solution très simple : faire un certificat de non gage. Pour cela il faut idéalement une copie de la carte grise, sinon: numéro d'immatriculation, date de première mise en circulation et date du certificat d'immatriculation, nom prénom tels qu'indiqués sur la carte grise. Pour retrouver les dates de première immatriculation et surtout du certificat d'immatriculation, une solution est de se reporter au certificat de contrôle technique sur lequel elles sont reprises. Une solution pour obtenir une copie de sa carte grise est de s'adresser à son assureur, vu qu'en général ils demandent une copie de la carte grise. Mais comme écrit au début cela permet uniquement de savoir si l'acheteur a changé ou pas la carte grise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 Grosso modo, tu peux pas faire ta déclaration de cession car tu n'as pas son adresse c'est ça ta problématique ? C'est ce cerfa que vous avez rempli ? https://www.service-public.fr/ [...] its/R20300 Envoie le comme ça, s'il manque l'adresse, c'est sa faute pas la tienne. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 Sans adresse, un simple nom ne suffira pas a identifier l'acquéreur, surtout si c'est un "Paul Durant" Pour éclaircir et resumer les faits: Vous avez vendu une voiture sans faire aucun papier. Sans demander l'identité de l'acheteur Sans trace de paiement Et un seul numero de téléphone qui ne repond plus... A partir de là c'est effectivement très compliqué. Le probleme c'est que si vous completez un cerfa, papier officiel et obligatoire, a la place de l'acquéreur, vous faites un faux... Sans adresse, sans signature, le document sera bien sur irrecevable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 de plus en cas de pv vous n'avez aucune preuve que vous avez vendu ce vehicule a moins de retrouver l'acheteur vous etes dans une situation inextricable merci frérot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 Bon alors si tu n'as pas fait la déclaration en ligne du cerfa, et que t'as juste son nom prénom, est-ce que tu as fait des recherches google / facebook / linkedin / pagesjaunes pour essayer d'identifier ton acheteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 Je te conseille https://www.infobel.com/fr/france Leur base est plus complète que les pagesjaunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 La police peut savoir si l'immatriculation correspond à un véhicule en service. Si aucun véhicule ne correspond, c'est que la carte grise a été changée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 Non, ça veut dire que le vendeur a informé qu'il n'est plus le proprio du véhicule.., mais que l'acheteur n'a encore rien fait pour le changement de CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 Bonjour J'ai eu la mauvaise idée de faire confiance à mon frère pour vendre un véhicule, je me retrouve avec le véhicule vendu sans l'adresse de l'acheteur (il avait l'air honnête qu'il m'a dit...) Bien entendu, l'acheteur n'est pas trouvable On passera les leçon de morale "c'est pas très malin", je sais que j'ai fais une belle co***** et je le regrette bien. J'ai parlé à un policier qui m'a dit que c'était pas si simple pour porter plainte vu que j'ai vendu le véhicule, et que je devais essayer de contacter la personne et attendre. j'espère que ce n'est pas la seule chose à faire. sachant que l'acheteur ne se souciera apparemment pas de faire les démarches pour la carte grise (1 mois sont passés), que puis-je faire pour que le véhicule ne soit plus à mon nom ? une plainte/main courante ? se déplacer en préfecture ? une adresse bidon sur les papiers ? merci je dois être un peu nounouille mais j'ai pas trop compris le souci. Tu as vendu ta voiture à un inconnu, et alors ? Si les papiers sont remplis il n'y a pas de souci. au pire comme dit par je ne sais qui, tant que le papier est signé par l'acheteur, tu envoies tel quel et tu verras si ça passe. Et puis, 1 mois sont passés mais c'est les vacacnes, il va peut être s'y mettre à la rentrée. sinon effectivement le certificat de non gage te dira si l'autre a fait les papiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 Son soucis est que les papiers ne sont pas correctement remplis Un nom (pas sur que ce soit le bon )mais pas d'adresse. C'est comme si tu marquais Dupont durant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 alors google, infobel et consort comme dit plus haut si le nom n'est pas trop courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 https://fr.wikihow.com/trouver [...] ne-voiture Bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poor_cowboy_33 Posté(e) le 23 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 merci mais vous n'avez peut-être pas compris je ne peux pas faire le papier de cessation (pas d'adresse postale) et la personne a un nom et prénom courant, et encore faut-il que ce soit les vrais... donc ne pouvant faire les papier de cessation je ne peux pas donner ce qu'il faut à l'acheteur fantôme pour qu'il fasse la CG, et lui ne se soucie pas de ça, et la personne est et sera probablement introuvable donc j'ai une voiture qui reste à mon nom et qui est dans la nature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 merci mais vous n'avez peut-être pas compris je ne peux pas faire le papier de cessation (pas d'adresse postale) et la personne a un nom et prénom courant, et encore faut-il que ce soit les vrais... donc ne pouvant faire les papier de cessation je ne peux pas donner ce qu'il faut à l'acheteur fantôme pour qu'il fasse la CG, et lui ne se soucie pas de ça, et la personne est et sera probablement introuvable donc j'ai une voiture qui reste à mon nom et qui est dans la nature Le certificat de cession étant obligatoire malheureusement c'est impossible et c'est uniquement votre faute. Vous ne pouvez meme pas porter plainte, de votre négligence... Si la Police / Gendarmerie ne peut vous aider, personne ne le pourra ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djoncool Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 merci mais vous n'avez peut-être pas compris je ne peux pas faire le papier de cessation (pas d'adresse postale) et la personne a un nom et prénom courant, et encore faut-il que ce soit les vrais... donc ne pouvant faire les papier de cessation je ne peux pas donner ce qu'il faut à l'acheteur fantôme pour qu'il fasse la CG, et lui ne se soucie pas de ça, et la personne est et sera probablement introuvable donc j'ai une voiture qui reste à mon nom et qui est dans la nature L'acheteur a contacté ton frère comment? Tél, mail? Le paiement : virement, chèque, liquide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekehgt Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 Et mettre une adresse bidon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poor_cowboy_33 Posté(e) le 23 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 contacté par tel qui reste maintenant muet il doit bien exister un moyen de s'en sortir. ok il y a négligence, mais des gens qui commettent des choses plus graves sans être inquiétés c'est dingue la france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 Tu as deja appelé ton assurance pour arreter le contrat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poor_cowboy_33 Posté(e) le 23 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 oui coté assurance c'est arrêté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 Vu que les informations sont fausses, vous ne pouvez pas déclarer la vente sur le site ANTS je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 Je me suis posé une question similaire récemment à propos d’un vieux scooter. Si le véhicule est toujours officiellement la propriété du vendeur, le fait d’avoir interrompu l’assurance ne risque-t-il pas d’être problématique en cas d’accident avec le véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicobros01 Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 Bonsoir, Comme dis plus haut comment le véhicule a été payé ? Si la personne vous a donné un numéro de portable et si vous trouver une personne assez sympa qui bosse dans un magasin de téléphonie multi opérateur, cette personne pourrait tenter de faire une recherche par rapport à son numéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlexP Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 "le téléphone reste muet" en même temps si vous ne vous exprimez pas correctement il est difficile d'essayer de vous aider... Et ce n'est pas "la faute de la France" si vous / votre frère n'êtes pas capable, au minimum, de vous assurer que le certificat de cession est correctement rempli... Bon si vous avez de la chance, votre acheteur va faire sa carte grise (il n'est pas obligatoire d'enregistrer la cession sur le site de l'ANTS) ou va rapidement la revendre à quelqu'un qui fera la CG / l'exportera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 La France est dingue Elle te donne un formulaire à remplir avec des cases et des lignes Il 'y as juste a remplir les éléments et tout ira bien Après si on ne le fait pas ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 24 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2019 La France est dingue Elle te donne un formulaire à remplir avec des cases et des lignes Il 'y as juste a remplir les éléments et tout ira bien Après si on ne le fait pas ............. Si on le remplit sur internet, il n'est pas validé s'il comporte des erreurs, il faut faire les corrections nécessaires?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekehgt Posté(e) le 24 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2019 "le téléphone reste muet" en même temps si vous ne vous exprimez pas correctement il est difficile d'essayer de vous aider... Et ce n'est pas "la faute de la France" si vous / votre frère n'êtes pas capable, au minimum, de vous assurer que le certificat de cession est correctement rempli... Bon si vous avez de la chance, votre acheteur va faire sa carte grise (il n'est pas obligatoire d'enregistrer la cession sur le site de l'ANTS) ou va rapidement la revendre à quelqu'un qui fera la CG / l'exportera... Bah un peu quand même dans d'autres pays ta rien a remplir du genre c'est plus simple.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 24 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2019 La France est dingue Elle te donne un formulaire à remplir avec des cases et des lignes Il 'y as juste a remplir les éléments et tout ira bien Après si on ne le fait pas ............. Totalement d'accord. Il y a des règles à respecter. Vendre sa voiture n'importe comment sans aucun papier a un strict inconnu, et c'est limite la faute des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlexP Posté(e) le 24 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2019 Bah un peu quand même dans d'autres pays ta rien a remplir du genre c'est plus simple.. Tu trouves donc que recopier 3 infos de la carte grise, indiquer son nom, prénom et adresse est compliqué ?? Si c'est le cas, tu devrais probablement te faire placer sous tutelle... Sinon côté simplicité, dans d'autres pays il faut aller chez le notaire. Je trouve pas ça plus simple. Si tu connais des pays dans lesquels il faut simplement prendre l'argent et donner la clé sans rien signer, c'est peut-être plus simple pour la vente mais plus compliqué en cas de vol dans ce cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 Posté(e) le 24 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2019 C'est la faute à mon frère C'est la faute à la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL Posté(e) le 24 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2019 C'est la faute à mon frère C'est la faute à la France ce qui m'étonne , c'est que l'initiateur du post est un " as du volant " , avec plus de 42 000 posts comment il a pu se faire baiser comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekehgt Posté(e) le 24 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2019 Tu trouves donc que recopier 3 infos de la carte grise, indiquer son nom, prénom et adresse est compliqué ?? Si c'est le cas, tu devrais probablement te faire placer sous tutelle... Sinon côté simplicité, dans d'autres pays il faut aller chez le notaire. Je trouve pas ça plus simple. Si tu connais des pays dans lesquels il faut simplement prendre l'argent et donner la clé sans rien signer, c'est peut-être plus simple pour la vente mais plus compliqué en cas de vol dans ce cas... Non je ne pense pas avoir besoin de cela, merci de ne pas prendre les gens pour des cons. J'ai habité en Belgique, France et Luxembourg et c'est pas en France que la paperasserie est la mieux faite. D'ailleurs en Belgique, quelqu'un vient t'acheter une auto tu fais une "facture" sur une feuille A4 il te paye tu garde tes plaques et l'affaire est réglée. Inutile d'aller remplir des formulaires sur internet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés