Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

pratique de vente du site GRIP500


Invité §nic656Ea
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic656Ea

bonjour,

je voulais vous faire part de ma mésaventure avec GRIP 500, site vendeur de pneus sur internet, et ainsi vous mettre en garde

J'ai donc passé commande de 2 pneus sur ce site le 1er aout.

Pour les pneus qui m'intéressaient, GRIP 500 me proposait des pneus neufs, et des pneus dits "demo", c'est à dire "pneu ayant été monté puis démonté. Il a parcouru au plus quelques kilomètres. Il est conforme à un produit neuf."

Les pneus "demo" sont logiquement un peu moins chers, mais je choisis néanmoins des pneus neufs.

Quelques jours plus tard, ma femme réceptionne la livraison des pneus en mon absence. Le soir même je constate que les pneus livrés ne sont pas neufs, ce sont des pneus "demo".

Je prend alors des photos, et leur fait part de mon mécontentement en leur envoyant les photos, en leur demandant un geste commercial. Je n'ai à ce jour plus aucune nouvelle de leur part. J'ai finalement du faire monter ces pneus car je ne pouvais pas attendre plus.

Je regrette de ne pas avoir été présent pour la réception, car je les aurait refusé.

donc attention, je vous conseille de ne pas commander sur ce site malhonnête

 

 

 

sur cette photo, on voit bien qu'il n'y a plus les picots, ainsi que les deux traits de couleur sur l'un des pneus

 

 

WP_20190806_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les pneus DEMO ne sont pas tout à fait neufs.

 

Si vous avez reçu des pneus DEMO à la place de pneus neufs il faut contacter le service après-vente pour un échange.

 

Attention, les pneus déjà montés (même erronés) ne peuvent être ni repris ni échangés ; c'est peut-être là qu'est le souci.

 

N'hésitez pas à me fournir le numéro de votre commande si vous souhaitez revenir sur la situation.

 

Désolés pour notre réponse tardive.

 

 

Cordialement,

Lisa, Grip500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic656Ea

Bonjour,

 

Les pneus DEMO ne sont pas tout à fait neufs.

 

Si vous avez reçu des pneus DEMO à la place de pneus neufs il faut contacter le service après-vente pour un échange.

 

Attention, les pneus déjà montés (même erronés) ne peuvent être ni repris ni échangés ; c'est peut-être là qu'est le souci.

 

N'hésitez pas à me fournir le numéro de votre commande si vous souhaitez revenir sur la situation.

 

Désolés pour notre réponse tardive.

 

 

Cordialement,

Lisa, Grip500

 

 

tellement facile de répondre tardivement, vous êtes des marchands malhonnêtes, un point c'est tout

vous essayez de faire les beaux en me demandant le n° de commande mais je vous avais signalé le problème immédiatement, et vous aviez fait les morts, vous êtes des gros nuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic656Ea

Bonjour,

 

 

 

Attention, les pneus déjà montés (même erronés) ne peuvent être ni repris ni échangés ; c'est peut-être là qu'est le souci.

 

 

 

 

Cordialement,

Lisa, Grip500

et en plus vous ne savez pas lire, bandes de mariolles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non663TW

Commande passée le 27 octobre à ce jour aucunes nouvelles de ma commande. Une nombre impressionnant de mail envoyée, ils ne répondent que pour dire qu’elle va arriver.....dernier mail de leur part pour me dire que la commande a dû se perdre (lol) ils me proposent un remboursement intégral. Je leur dit que c’est ce que je veux et depuis aucunes nouvelles. Une mise en demeure leur a été envoyé par mail étant donné qu’ils n’ont aucuns numéros de contacts et aucunes réponses reçues.

 

Grip500 si vous lisez ce commentaire ça ne sert à rien de me dire que ma commande va être gérer par un quelconque service commerciale ou SAV ou je ne sais quoi car vos services sont inexistants. Une honte et une arnaque.je veux un remboursement dans les plus brefs délais comme vous me l’avez proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée le 27 octobre à ce jour aucunes nouvelles de ma commande. Une nombre impressionnant de mail envoyée, ils ne répondent que pour dire qu’elle va arriver.....dernier mail de leur part pour me dire que la commande a dû se perdre (lol) ils me proposent un remboursement intégral. Je leur dit que c’est ce que je veux et depuis aucunes nouvelles. Une mise en demeure leur a été envoyé par mail étant donné qu’ils n’ont aucuns numéros de contacts et aucunes réponses reçues.

 

Grip500 si vous lisez ce commentaire ça ne sert à rien de me dire que ma commande va être gérer par un quelconque service commerciale ou SAV ou je ne sais quoi car vos services sont inexistants. Une honte et une arnaque.je veux un remboursement dans les plus brefs délais comme vous me l’avez proposé.

 

 

Bonjour,

 

Pouvez-vous fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance.

 

Lisa Grip500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol435Zo

Bonjour, j'ai eu une mésaventure d'un autre style. Pneus évadés dans la nature, grip refuse nous rembourser rapidement au motif d'un litige entre transporteur et garage de livraison. Grip 500 = à fuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu une mésaventure d'un autre style. Pneus évadés dans la nature, grip refuse nous rembourser rapidement au motif d'un litige entre transporteur et garage de livraison. Grip 500 = à fuir !

 

 

 

Bonjour,

 

Le litige se soldera sans doute par un remboursement, les délais sont longs il est vrai dans ce cas.

 

N'hésitez pas à fournir le numéro de commande si vous souhaitez faire un point sur le déroulement du litige en cours.

 

Cordialement,

 

Lisa Grip500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste783Qq

Bonjour,

Le site Grip500 attention !!!!!!

 

Des incapables sur 4 pneus j'en reçois 2 je rempli les documents nécessaires attestation sur l honneur ,

2 mois après il m envoi le même document, pour me dire 10 jours après vous avez dépasser le délais donc capture d d'écran pour pouvoir aller à la gendarmerie si je me fais pas rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le site Grip500 attention !!!!!!

 

Des incapables sur 4 pneus j'en reçois 2 je rempli les documents nécessaires attestation sur l honneur ,

2 mois après il m envoi le même document, pour me dire 10 jours après vous avez dépasser le délais donc capture d d'écran pour pouvoir aller à la gendarmerie si je me fais pas rembourser.

 

 

Bonjour,

 

Pouvez-vous fournir le numéro de commande s'il vous plaît ?

 

Nous ferons le nécessaire auprès du SAV.

 

Lisa, Grip 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j envisageais des pneus démo chez grip 500...je réfléchirais.. J'ai posé la question sur forum á propos de ces pneus.

Par contre les critiques c est idem chez d autres vendeurs de pneus par internet citès plus haut...Bref vendeur local en période promo et ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j envisageais des pneus démo chez grip 500...je réfléchirais.. J'ai posé la question sur forum á propos de ces pneus.

Par contre les critiques c est idem chez d autres vendeurs de pneus par internet citès plus haut...Bref vendeur local en période promo et ça ira.

 

 

Bonjour,

 

 

 

La désignation DEMO qui est parfois indiquée sur le profil de certains pneus signifie que le pneumatique est d’occasion et a déjà été monté. Il peut avoir roulé quelques kilomètres. En règle générale, les pneus DEMO sont des pneus ayant servi de modèle d’exposition lors de salons automobiles. Ils offrent les mêmes performances qu’un pneu neuf mais sont normalement vendus à un prix inférieur.

 

Si vous avez besoin de plus de renseigments sur les caractéristiques ou les prix de nos produits, n'hésitez pas à contacter notre service commercial :

 

https://www.grip500.fr/contact

 

Cordialement,

 

Lisa, Grip500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

Site bidon, pas de sav, pas de téléphone...

4 pneus basic pour Twingo 1 que j’attends depuis 10 jours... c’est la faute de GLS ... bin non parce que la prise en charge de GLS est inexistante... donc ils n’ont pas les pneus en stock et mettent ça sur le compte de leur transporteur ou du covid19....

Site à fuir absolument.

Première et dernière commande ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site bidon, pas de sav, pas de téléphone...

4 pneus basic pour Twingo 1 que j’attends depuis 10 jours... c’est la faute de GLS ... bin non parce que la prise en charge de GLS est inexistante... donc ils n’ont pas les pneus en stock et mettent ça sur le compte de leur transporteur ou du covid19....

Site à fuir absolument.

Première et dernière commande ???

 

 

 

Bonjour,

 

Pouvez-vous transmettre le numéro de commande pour vérifier s'il s'agit d'un problème de stock ou non?

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

Lisa Grip500

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco832Ox

Bonjour je viens de passer une commande sur votre site pourtant le garage que vous me conseiller a fait faillite je sais pas où son mes pneus de plus je peux pas annuler ma commande merci de me répondre car sur le site je peux meme pas retrouver celle ci

 

:fou: :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher client,

 

Afin de pouvoir traiter au plus vite et dans les meilleures conditions possibles votre réclamation, je vous invite à contacter notre service après-vente (SAV).

 

Pour cela, il suffit de vous connecter à votre compte client créé lors du passage de votre commande.

 

Vos identifiants (adresse email + mot de passe) vous seront demandés.

 

Une fois connecté à votre compte client, vous aurez un aperçu de toutes vos commandes passées sur notre site et pourrez ouvrir un ticket de réclamation sur la commande de votre choix.

 

Notre équipe traitera votre ticket dans un délai maximum de 24h (hors week end et jours fériés) et vous apportera une solution dans les plus brefs délais.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

 

Cordialement

Lisa, Grip500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gripp 500 voleurs notoires, à fuir !!!

J'ai commandé des pneus goodride indice de vitesse V, j'ai reçu des pneus nexen en H. Gripp 500 à fait traîner l'affaire pour qu'il n'y est pas de rétractation. Aucun efforts de la par de gripp 500, plus de trace de l'envoi.
Cerise sur le gateau, un pneu a éclaté lors du montage chez le professionnel.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tousses,

Je souhaite Alertais  tous le monde, il mes t'arrive la même mésaventure que vous, sur GRIP500.

 

Pour ma pars, j'ai achetais le 19/05/2021 4 pneus en 245/45/19, au moment de passer à l'étape de paiement avec ma Carte Bleu Visa, je m'attendais après avoir effectuer l'achat, une confirmation de commande, un récapitulatif de la transaction ou l'adresse d'envois à la station de montage, rien du tous ce là, j'ai aussi tau consulter ma boite mail à plusieurs reprise, même dans les indésirable d'Outlook aucune trace !.

Sur le compte que j'ai ouvert au préalable avant de passer commande, non plus, aucun N° de commande chez eux, mon premier sentiment c'est d'avoir étais pirater.

Pour les contacter, afin d'annuler purement et simplement la commande et avant même, qu'il a prépares, c'est derniers, sont joindre que pars mail, donc les repenses à mes message que j'envois, tarde a m'arrive.

Sur mes relever banquer la somme à bien étais débiter 20/05/21 sans aucune preuve d'achat.

C'est qu'après 7 jour, les pneus que je ne voulez pas, sont arriver chez le professionnelle et comme bien entendu, je reçois un mail, m'invitant a me connectée sur leurs site, pour voir apparaitre dans mon compte client la commande.

l'arnaque, si je puis m'exprimer ainsi, c'est que, une fois les colis livrais, vous pouvez toujours formuler votre problème sur leurs plate forme, on vous taxe 25,00€ de frais de port pars pneu, donc faite le calcul pour 4 pneus !.

Bref touts cette magouille à pour but de décourager les gens à contester de leur bon droit.

Je ne vous le conseille pas se site, le moindre grains de sable et tous pars en catastrophe.

(ps) je vous joint le mail reçu 9 jour après.

img20210527_00254897_LI.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous vous étiez trompé en indiquant votre adresse email, c'est pourquoi vous n'avez pas reçu de confirmation de paiement.

 

Notre service commercial a corrigé votre email pour que vous puissiez accéder à la commande depuis votre compte utilisateur sur le site.

 

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, l'annulation des commandes est proposée mais n'est pas garantie. Nos commandes sont traitées en temps réel, si votre commeande est dájà partie en préparation, il n'est plus possible de l'annuler gratuitement.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Lisa, Grip500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alerte rouge concernant grip500, escroc du net, en plus aucun téléphone pour les contacter.

J'ai commandé 2 pneus moto maxxis M6011 classic avec flanc blanc.

Je suis heureusement présent quand le livreur arrive et je constate que les pneus sont des maxxis 6011 et non les classic, ils ne disposent donc pas des flanc blanc comme je le souhaitais.

Je refuse donc la livraison et contact le service client.

C'est a partir de la que commence l'endormissement.

Déjà on me demande d'attendre le retour de la marchandise avant de m'envoyer ce que j'ai commandé.

Le temps s'éternise alors je les relances en les informant que je prend l'avion le 23 et que j'ai commandé mes pneus en avance car je dois les emmener avec moi.

11 jours après on me répond que je vais recevoir un remboursement de la commande avec 60chf de retenu donc 30chf suisse sur chaque pneu car les pneu envoyé sont ceux commandé, ce qui est totalement grotesque, je n'aurais eu aucune raison de refusé les bons pneus pour les attendre de nouveau.

Grip 500 pense vraiment que j'ai refusé les bons pneus histoire de perdre le temps et que j’attends toujours ma commande.

Je n'ai a aucun moment demandé une annulation ou un remboursement, j'ai simplement demandé de recevoir mes pneus a flanc blanc.

Je vais donc dés a présent contacter la protection juridique afin de les réveiller un peut.

 

Escroc du net

 

Capture d’écran 2022-03-21 à 15.51.23.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement, vous avez commandé des pneus à flancs noirs (voir description du produit sur vos factures).

 

Les pneus à flancs blancs ou bandes blanches sont présentés sur notre site avec l'une ou l'autre des spécificités suivantes :
WB, WSW, WW, SW, NW
 

Comme indiqué sur notre site, les photos des produits présentés ne sont pas contractuelles. Nous recommandons à nos clients de vérifier les caractéristiques des produits sur les sites des fabricants:

 

https://www.maxxis.com/se/en/tire/classic-m6011/

 

En cas de doute, vous pouvez également contacter notre service commercial.

 

Cordialement,

Lisa, Grip500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 15 minutes, Lisa Grip500 a dit :

Bonjour,

 

Malheureusement, vous avez commandé des pneus à flancs noirs (voir description du produit sur vos factures).

 

Les pneus à flancs blancs ou bandes blanches sont présentés sur notre site avec l'une ou l'autre des spécificités suivantes :
WB, WSW, WW, SW, NW
 

Comme indiqué sur notre site, les photos des produits présentés ne sont pas contractuelles. Nous recommandons à nos clients de vérifier les caractéristiques des produits sur les sites des fabricants:

 

https://www.maxxis.com/se/en/tire/classic-m6011/

 

En cas de doute, vous pouvez également contacter notre service commercial.

 

Cordialement,

Lisa, Grip500

Si c'est la faute du client, alors? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le descriptif du pneu maxxis m6011 classic dans le site gripp 500 qui undique bien la particularité de la version classique avec bande blanche

Screenshot_20220322_092323_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le descriptif ne mentionne pas de flanc blanc.

Les pneus à flancs blancs ou bandes blanches sont présentés sur notre site avec l'une ou l'autre des spécificités suivantes :
WB, WSW, WW, SW, NW

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement

Lisa, Grip500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, Lisa Grip500 a dit :

Bonjour,

 

Le descriptif ne mentionne pas de flanc blanc.

Les pneus à flancs blancs ou bandes blanches sont présentés sur notre site avec l'une ou l'autre des spécificités suivantes :
WB, WSW, WW, SW, NW

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement

Lisa, Grip500

Moi, j'ai rien compris. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, breizhman44 a dit :

Étonnant :cyp:

Je faisais écho à la phrase "Merci pour votre compréhension"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le descriptif ne mentionne pas de flanc blanc.

Les pneus à flancs blancs ou bandes blanches sont présentés sur notre site avec l'une ou l'autre des spécificités suivantes :
WB, WSW, WW, SW, NW

 

 

Cordialement,

Lisa, Grip500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de passer une commande chez GRIPP500 

Numéro de commande : 22615471

Date de la commande : 07/12/2023

Numéro de facture : FR-1223-37681

, la commande a été expédiée rapidement, le transport fut assuré par GLS rapidement aussi, mais le souci vient du fait que la livraison n'est jamais arrivée chez moi ?! j'ai supposé que mon voisinage avait recu mes pneus (message sur la boite aux lettres pour livrer chez mon voisin) , mais personne n'avait trace de mon colis ...

J'ai donc enclanché la procédure pour contacter dans un premier temps GLS, et la, c'est le début d'un parcours du combattant. je suis tombé sur une plateforme de "robots humains" qui balance leur réponses type pour vous renvoyer sur une" demande d'attestation sur l'honneur de non réception de colis" avec signature manuscrite, à envoyer chez GRIPP500, mais je n'ai pas d'adresse postale sur le site :( j'ai donc envoyé un message avec pièce jointe,, sur leur site pour faire une demande de réclamation (ticket).

la réponse fut rapide aussi, "notre équipe va traité votre demande" 

le souci, c'est que depuis cette demande, je n'ai toujours pas de retour.... j'ai donc acheté deux autres pneus sur un autre site qui sont montés sur mon véhicule .

par contre je n'arrive pas à comprendre qu'avec ce suivi de colis, nous ne puissions remonter au livreur et savoir où le colis a été livré  (deux pneus ca ne tombe pas du camion par accident) j'espère par ce message que ma situation va évoluer favorablement....

cordialement

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je voudrai vous faire part de ma mésaventure avec "Grip500"

J'ai commandé 4 pneus neige un mercredi soir( le 29 novembre 2023), je m'aperçois le vendredi matin que je me suis trompé et demande aussitôt une modification (Le colis n'est pas encore expédié). Malheureusement, Il n'y a pas de numéro de téléphone et le seul moyen de les joindre est de créer un "ticket" pour expliquer le problème. Le lundi, n'ayant aucune réponse, j'essaie de les joindre par "Chat" en pensant que j'aurais quelqu'un en direct (Ce n'est pas un "chat en direct, ça passe par "Whatsapp")je n'obtiens finalement une réponse que le mardi (soit 5 jours après ma demande), on m'informe alors qu'il est trop tard, que la commande est partie et que la seule solution est de retourner la commande moyennant les frais de retour (25€ par colis). J'ai envoyé 4 autres messages en expliquant que même si l'erreur vient de moi à la base, je ne suis pas responsable du fait qu'ils ne sont pas joignables par téléphone et qu'ils mettent si longtemps pour réagir. La réponse que j'ai obtenu est que je n'avais qu'à lire les conditions générales de vente et que donc on ne peux rien faire pour moi.
En résumé, si vous passez commande sur "Grip500", ne vous trompez pas, car sinon vous devrez vous acquittez des frais de retour même si vous vous en apercevez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je me rends compte que l'honnêteté ne paie pas de nos jour, j'ai vraiment l'impression d'étre un pigeon de plus dans la volière...

nous sommes le 18 et rien ne bouge, pas de retour de GRIPP500 ni de  GLS     :(

ils sont loin nos cours de moral sur le tableau noir du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 08:05, fredpruv a dit :

Bonjour, moi aussi je voudrai vous faire part de ma mésaventure avec "Grip500"

J'ai commandé 4 pneus neige un mercredi soir( le 29 novembre 2023), je m'aperçois le vendredi matin que je me suis trompé et demande aussitôt une modification (Le colis n'est pas encore expédié). Malheureusement, Il n'y a pas de numéro de téléphone et le seul moyen de les joindre est de créer un "ticket" pour expliquer le problème. Le lundi, n'ayant aucune réponse, j'essaie de les joindre par "Chat" en pensant que j'aurais quelqu'un en direct (Ce n'est pas un "chat en direct, ça passe par "Whatsapp")je n'obtiens finalement une réponse que le mardi (soit 5 jours après ma demande), on m'informe alors qu'il est trop tard, que la commande est partie et que la seule solution est de retourner la commande moyennant les frais de retour (25€ par colis). J'ai envoyé 4 autres messages en expliquant que même si l'erreur vient de moi à la base, je ne suis pas responsable du fait qu'ils ne sont pas joignables par téléphone et qu'ils mettent si longtemps pour réagir. La réponse que j'ai obtenu est que je n'avais qu'à lire les conditions générales de vente et que donc on ne peux rien faire pour moi.
En résumé, si vous passez commande sur "Grip500", ne vous trompez pas, car sinon vous devrez vous acquittez des frais de retour même si vous vous en apercevez rapidement.

Je ne vois rien d'anormal à ta mésaventure, même si effectivement, il devrait être plus aisé de les contacter. 

 

Ceci dit, il existe de nombreux sites français pour commander des pneus, ça facilite sans doute le dialogue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...