Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, jcc22 a dit :

@pierregdlj Non désolé je n'ai pas de photo rapprochée des vérins du lit et je n'ai plus la caravane sous la main. Je tacherai d'y penser dès que j'irai la récupérer. :spamafote:

T'inquiète pas, je survivrai sans. :D

Merci quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FrancoisH63 a dit :

Ça brûle bien une caravane...

Par contre, là où ils étaient, si ce sont les freins y'avait un sacré souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le cas avec toutes les caravanes et puis ça dépend s'il est serré à fond ou pas.

Ca m'est arrivé une fois à l'océan, des voisins sont venus m'aider à sortir ma caravane du sable et ont attelé dans la foulée mais sans desserrer complètement le frein à main.

sur la route je trouvais que la voiture ne tirait pas , je me suis arrêté et le frein était à moitié.

Ca peut aussi arriver quand tu attelles dans une pente, tu rapproches la caravane en la tenant avec le frein à main et tu oublies de le rabattre une fois attelé, surtout si tu as du monde autour de toi.

Modifié par lavermois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lavermois a dit :

c'est pas le cas avec toutes les caravanes et puis ça dépend s'il est serré à fond ou pas.

Ca m'est arrivé une fois à l'océan, des voisins sont venus m'aider à sortir ma caravane du sable et ont attelé dans la foulée mais sans desserrer complètement le frein à main.

sur la route je trouvais que la voiture ne tirait pas , je me suis arrêté et le frein était à moitié.

Ca peut aussi arriver quand tu attelles dans une pente, tu rapproches la caravane en la tenant avec le frein à main et tu oublies de le rabattre une fois attelé, surtout si tu as du monde autour de toi.

Ah ok.

Sur la mienne je ne peux pas serrer autrement qu'à fond : le levier recule tout seul dès qu'on le tire. Il faut de la force pour le faire changer de position.

Du coup c'est tout ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pareil sur ma Hobby 2011. Dès qu'on active le frein à main,  il se serre automatiquement. C'est très sécurisant quand on manoeuvre sans Mover sur un terrain un peu en pente, si jamais la caravane t'échappe, le fait de solliciter le levier un ressort le serre à fond automatiquement. Après il faut qu'il soit bien réglé car s'il n'est pas opérant ça craint... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jcc22 a dit :

Après il faut qu'il soit bien réglé car s'il n'est pas opérant ça craint... 

 

J'ai vu une caravane finir sa course dans un poteau faute d'avoir un frein à main adapté à la situation.

Une 304 tractant une petite caravane montait un côte de 15%. Le sol était mouillé peut-être gras...

L'attelage s'est arrêté à mi pente en patinant et le conducteur a eu l'idée débile de dételer la caravane pour lui faire faire demi tour. La caravane a pris la descente sur environ 300m et a fini dans un poteau. Le frein a tout de même ralenti la caravane dans sa course. J'étais ado et ça m'est resté gravé en mémoire 😉

Modifié par FrancoisH63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, FrancoisH63 a dit :

 

J'ai vu une caravane finir sa course dans un poteau faute d'avoir un frein à main adapté à la situation.

Une 304 tractant une petite caravane montait un côte de 15%. Le sol était mouillé peut-être gras...

L'attelage s'est arrêté à mi pente en patinant et le conducteur a eu l'idée débile de dételer la caravane pour lui faire faire demi tour. La caravane a pris la descente sur environ 300m et a fini dans un poteau. Le frein a tout de même ralenti la caravane dans sa course. J'étais ado et ça m'est resté gravé en mémoire 😉

Ouch. :w:

 

Ca me fait penser à cette vidéo légendaire :

 

 

 

 

D'ailleurs, en parlant de débile :

 

 

 

 

Et un autre : en revenant ce week-end, j'ai vu une 208 attelée d'une "grosse" caravane comme la mienne... :blague:

Pour rappel, une 208 c'est 800kg maxi...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une trentaine d'année j'ai rencontré sur un camping un caravanier qui tirait une caravane de 3m80, bien chargée (j'ai assisté au chargement) qui tractait avec ... une 4 L.

Je lui ait demandé comment il faisait: je tracte en seconde mais j'ai que 30 kms à faire !

J'ai aussi suivi une R6 qui tirait une caravane dans le col de la République, on suivait à 20 à l'heure  en pointe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, y'en a quand même qui cherchent les problèmes. :w:

 

Même si ça peut le faire pour dépanner, ça reste dangereux et illégal.

Je ne prends déjà pas ce genre de risque pour 5km, alors pour les vacances... :hum:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, au dernier retour de vacances, le GPS m'a encore fait une saloperie...

 

Il m'a envoyé là : https://www.google.fr/maps/@46.8261976,5.5656535,3a,75y,300.26h,70.22t/data=!3m6!1e1!3m4!1scEoViKajKPi6eyO5rRJ5ww!2e0!7i16384!8i8192

 

D'après vous, ça passe avec une caravane de 2m30 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierregdlj a dit :

Au fait, au dernier retour de vacances, le GPS m'a encore fait une saloperie...

 

Il m'a envoyé là : https://www.google.fr/maps/@46.8261976,5.5656535,3a,75y,300.26h,70.22t/data=!3m6!1e1!3m4!1scEoViKajKPi6eyO5rRJ5ww!2e0!7i16384!8i8192

 

D'après vous, ça passe avec une caravane de 2m30 ? :D

 

Disons que si tu t'engages et que ça ne passe pas difficile de s'en sortir 😉

Je dirais que 2m10 devrait passer..

Bizarre qu'il n'y ait aucune indication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FrancoisH63 a dit :

 

Disons que si tu t'engages et que ça ne passe pas difficile de s'en sortir 😉

Je dirais que 2m10 devrait passer..

Bizarre qu'il n'y ait aucune indication.

 

Ben justement, y'a aucune indication, et impossible de faire demi tour. :blague:

 

Donc on a tenté, et c'est passé... Au centimètre.

Au début ça risquait de frotter à droite en haut, et à la fin c'était en bas à gauche...

Ma femme est descendue pour me guider, on a du mettre 3 minutes à passer les 10m de tunnel...

 

Et encore une fois à cause du GPS débile qui a encore pensé que ça roulerait plus vite sur ce genre de route, plutôt que sur la grande route juste à côté... :pfff:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pierregdlj a dit :

Ben justement, y'a aucune indication, et impossible de faire demi tour. :blague:

 

Donc on a tenté, et c'est passé... Au centimètre.

Au début ça risquait de frotter à droite en haut, et à la fin c'était en bas à gauche...

Ma femme est descendue pour me guider, on a du mettre 3 minutes à passer les 10m de tunnel...

 

Et encore une fois à cause du GPS débile qui a encore pensé que ça roulerait plus vite sur ce genre de route, plutôt que sur la grande route juste à côté... :pfff:

 

Tu as une femme en or, prends-en soin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierregdljNous avons eu la même mésaventure il y a quelques jours sur Conques en Aveyron . Nous sommes arrivés sur une route et en bas après pas mal de lacets panneau largeur 180 (sans aucune indication avant) heureusement nous n'avions pas la caravane.

le chauffeur du break Renault devant moi n'en menait pas large et moi non plus mon fils et sorti pour me guider en roulant au pas avec le RX450

à l'entrée et sortie du pont des pierres ressortaient .

photo google*

 

*
 
 
 
 
Pont sur le Dourdou, du 14s
 
 
conditions d'utilisation de Google. Les revenus qui permettent de faire fonctionner et améliorer Monumentum proviennent uniquement de la publicité, l'acceptation de ces services vous permettra de continuer à naviguer gratuitement sur ce site. Plus d'informations.Accepter     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Capitaine Dino a dit :

@pierregdljNous avons eu la même mésaventure il y a quelques jours sur Conques en Aveyron . Nous sommes arrivés sur une route et en bas après pas mal de lacets panneau largeur 180 (sans aucune indication avant) heureusement nous n'avions pas la caravane.

le chauffeur du break Renault devant moi n'en menait pas large et moi non plus mon fils et sorti pour me guider en roulant au pas avec le RX450

à l'entrée et sortie du pont des pierres ressortaient .

photo google*

 

*
 
 
 
 
Pont sur le Dourdou, du 14s
 
 
conditions d'utilisation de Google. Les revenus qui permettent de faire fonctionner et améliorer Monumentum proviennent uniquement de la publicité, l'acceptation de ces services vous permettra de continuer à naviguer gratuitement sur ce site. Plus d'informations.Accepter     

 

Bonjour,

C'est surtout bizarre que ce pont classé au patrimoine mondial soit ouvert à la circulation 😉

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pont_sur_le_Dourdou

 

Sinon la largeur est signalée à l'entrée, même si pas très lisible.

 

Screenshot_2022-08-24-16-48-39-53_3d9111e2d3171bf4882369f490c087b4.thumb.jpg.84ead6e10690cd2c2f07a2412dd76384.jpg

Il est officiellement ouvert à la circulation, car il y a un stop à la sortie du pont...

 

Screenshot_2022-08-24-16-38-19-05_3d9111e2d3171bf4882369f490c087b4.thumb.jpg.b30e9b5a8d28bb5c7b0600803c82bd27.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, FrancoisH63 a dit :

 

Tu as une femme en or, prends-en soin 😉

Possible. :cyp:

J'essaie de la garder effectivement. :D

 

Il y a 4 heures, Capitaine Dino a dit :

@pierregdljNous avons eu la même mésaventure il y a quelques jours sur Conques en Aveyron . Nous sommes arrivés sur une route et en bas après pas mal de lacets panneau largeur 180 (sans aucune indication avant) heureusement nous n'avions pas la caravane.

le chauffeur du break Renault devant moi n'en menait pas large et moi non plus mon fils et sorti pour me guider en roulant au pas avec le RX450

à l'entrée et sortie du pont des pierres ressortaient .

photo google*

 

*
 
 
 
 
Pont sur le Dourdou, du 14s
 
 
conditions d'utilisation de Google. Les revenus qui permettent de faire fonctionner et améliorer Monumentum proviennent uniquement de la publicité, l'acceptation de ces services vous permettra de continuer à naviguer gratuitement sur ce site. Plus d'informations.Accepter     

Ah ouais, pas mal non plus.

Effectivement le RX devait frôler les murs, et heureusement que les rétros passent au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre mauvaise blague qu'on a eu en vacances :

On arrive sur ce panneau-là :

https://www.google.fr/maps/@45.6769719,5.8515003,3a,23.9y,319.03h,91.79t/data=!3m6!1e1!3m4!1s_L34ta22idJlHmvcSCSpKg!2e0!7i13312!8i6656

 

Donc, on fait demi-tour et on est redescendu 5km plus loin...

 

Mais le GPS n'avait pas d'autre itinéraire à nous proposer, donc on a fini par remonter, et arrivé juste avant le premier panneau à l'autre bout du même rond-point, qu'est-ce qu'on voit ? Ca :

 

https://www.google.fr/maps/@45.6767374,5.8519847,3a,75y,302.03h,97.77t/data=!3m6!1e1!3m4!1sLdKN0Od0KW5V2O6LMRW9gg!2e0!7i16384!8i8192

 

:mad:

 

Bref, en fait ils mettent des limites, c'est juste pour éliminer les PL, et encore, pas tous : les PL locaux ont le droit d'y passer.

Vraiment débile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre cas débile :

 

https://www.google.fr/maps/@45.0339791,5.7684788,3a,75y,343.44h,88.41t/data=!3m6!1e1!3m4!1se9uPIusEBnBXEVgi_f1caQ!2e0!7i16384!8i8192

 

Un peu plus loin :

 

https://www.google.fr/maps/@45.0348992,5.7678333,3a,75y,351.87h,96.75t/data=!3m6!1e1!3m4!1sAOjlWUQYmd9a5IysXOSELw!2e0!7i16384!8i8192

 

Donc nous, on fait 2m58...

 

J'ai pris à droite, pour éviter les risques.

 

Je me retrouve devant une barrière, qui s'ouvre toute seule, et on revient... sur la même route que les autres puisqu'il n'y en a qu'une. :hum:

 

Donc encore une fois, on fait chier tout le monde, juste pour éviter les PL, du moins je suppose. Au final je ne sais même pas à quoi ça sert.

 

C'est juste une grande descente : https://www.google.fr/maps/@45.037731,5.7669607,3a,75y,343.43h,75.89t/data=!3m6!1e1!3m4!1sXNioXTsbA_CHIFBAb5j-rA!2e0!7i16384!8i8192

 

On a fait une pause aux 2/3 pour laisser refroidir les freins de la caravane, et tout s'est bien passé.

Même en 1ère sur le frein moteur, il fallait freiner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 16:52, pierregdlj a dit :

Autre mauvaise blague qu'on a eu en vacances :

On arrive sur ce panneau-là :

https://www.google.fr/maps/@45.6769719,5.8515003,3a,23.9y,319.03h,91.79t/data=!3m6!1e1!3m4!1s_L34ta22idJlHmvcSCSpKg!2e0!7i13312!8i6656

 

Donc, on fait demi-tour et on est redescendu 5km plus loin...

 

Mais le GPS n'avait pas d'autre itinéraire à nous proposer, donc on a fini par remonter, et arrivé juste avant le premier panneau à l'autre bout du même rond-point, qu'est-ce qu'on voit ? Ca :

 

https://www.google.fr/maps/@45.6767374,5.8519847,3a,75y,302.03h,97.77t/data=!3m6!1e1!3m4!1sLdKN0Od0KW5V2O6LMRW9gg!2e0!7i16384!8i8192

 

:mad:

 

Bref, en fait ils mettent des limites, c'est juste pour éliminer les PL, et encore, pas tous : les PL locaux ont le droit d'y passer.

Vraiment débile.

 

 

Là, je connais très bien... Vu que je passe très souvent par ici.
Oui la signalisation est idiote, mais le pricipe est justifié.

 

Avant tu avais énormément de semi qui prenaient cette route... Avec toute les contraintes que ça implique sur les locaux, en cas d'incident dans le tunnel (suite au mont blanc) et dans les routes plus loin (gorges de la balme avant virignin).

 

Bref, pour moi, ce principe à changer mes trajets quotidiens ici et les as rendus bien plus agréable.

 

Pour contourner, soit tu prend l'autoroute, soit de l'autre coté du lac par Culoz.

 

Le 25/08/2022 à 17:00, pierregdlj a dit :

Autre cas débile :

 

https://www.google.fr/maps/@45.0339791,5.7684788,3a,75y,343.44h,88.41t/data=!3m6!1e1!3m4!1se9uPIusEBnBXEVgi_f1caQ!2e0!7i16384!8i8192

 

Un peu plus loin :

 

https://www.google.fr/maps/@45.0348992,5.7678333,3a,75y,351.87h,96.75t/data=!3m6!1e1!3m4!1sAOjlWUQYmd9a5IysXOSELw!2e0!7i16384!8i8192

 

Donc nous, on fait 2m58...

 

J'ai pris à droite, pour éviter les risques.

 

Je me retrouve devant une barrière, qui s'ouvre toute seule, et on revient... sur la même route que les autres puisqu'il n'y en a qu'une. :hum:

 

Donc encore une fois, on fait chier tout le monde, juste pour éviter les PL, du moins je suppose. Au final je ne sais même pas à quoi ça sert.

 

C'est juste une grande descente : https://www.google.fr/maps/@45.037731,5.7669607,3a,75y,343.43h,75.89t/data=!3m6!1e1!3m4!1sXNioXTsbA_CHIFBAb5j-rA!2e0!7i16384!8i8192

 

On a fait une pause aux 2/3 pour laisser refroidir les freins de la caravane, et tout s'est bien passé.

Même en 1ère sur le frein moteur, il fallait freiner un peu.

 

Ici aussi... suite à un accident ayant fait des dizaines de morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 18:33, gronimo a dit :

 

Là, je connais très bien... Vu que je passe très souvent par ici.
Oui la signalisation est idiote, mais le pricipe est justifié.

 

Avant tu avais énormément de semi qui prenaient cette route... Avec toute les contraintes que ça implique sur les locaux, en cas d'incident dans le tunnel (suite au mont blanc) et dans les routes plus loin (gorges de la balme avant virignin).

 

Bref, pour moi, ce principe à changer mes trajets quotidiens ici et les as rendus bien plus agréable.

 

Pour contourner, soit tu prend l'autoroute, soit de l'autre coté du lac par Culoz.

 

 

Ici aussi... suite à un accident ayant fait des dizaines de morts...

J'imagine bien que les raisons sont fondées, mais à ce moment-là faut mettre des panneaux clairs. :bah:

Et rediriger les PL beaucoup plus en amont, parce-que faire le tour du lac juste pour éviter un tunnel qu'en fait on pouvait prendre sans aucun souci, faut pas déconner...

Mais si ils veulent refouler les PL, ils n'ont qu'à mettre un panneau "PL interdits", et on n'en parle plus. Au moins le touriste comme moi n'aura pas besoin de compter sur la chance ou le hasard pour choisir son itinéraire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que @pierregdlj a insisté... Petite présentation de la caravane que j'ai maintenant la chance d'utiliser...

 

Avant, j'avais récupéré l'ancienne de mes parents avec ma soeur. Or, depuis le décès de mon père, les choses ont évoluées... On va revendre l'ancienne pour ne garder que la nouvelle de mes parents (ma mère ne pouvant conduire... Elle ne peut pas l'utiliser seule.)

 

C'est donc une strerckeman évolution 510, donc caravane 4 couchages de 5m10.

Ptac augmenté a 1t5 je crois (a vérifier sur la cg)

Pourquoi une 4 couchages pour un couple de retraités a la base ? Simplement parce que les 2 lits superposés s'enlèvent très facilement pour laisser un grand espace qui était destinés aux chiens (un bauceron, et un leonberg... Ça prend un peu de place).

Et puis maintenant, pour mon usage perso (souvent sur circuit) c'est pratique d'avoir plein de couchages.

 

Après ça, caravane très claire a l'intérieur (impératif vu les problèmes de vue de ma mère) et très agréable à utiliser.

 

Petit gadget devenu indispensable... Le moover.. faut dire, l'emplacement pour la ranger était prévu pour leur première de 4m... Celle là faisant un peu plus, c'est pas possible de la ranger en se servant de la voiture, et sur un terrain en légère pente en herbe, sans moover, c'est une grosse merde.

 

Quelques photos :

 

IMG_20210405_083309.thumb.jpg.0e1be733dc4969bbe86d149059741b5c.jpgDSC00028.thumb.jpg.eeebe00274a8f24d8e49a99a14b66e6e.jpgIMG_20220921_151445.thumb.jpg.ce4cb05bb28b660bd95e6811204f158c.jpgIMG_20220921_151404.thumb.jpg.231eb1db95c79100bfbc7118848e182d.jpgIMG_20220921_151356.thumb.jpg.1666939e08404eb748b77c87b015b801.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gronimo a dit :

Vu que @pierregdlj a insisté... Petite présentation de la caravane que j'ai maintenant la chance d'utiliser...

 

Avant, j'avais récupéré l'ancienne de mes parents avec ma soeur. Or, depuis le décès de mon père, les choses ont évoluées... On va revendre l'ancienne pour ne garder que la nouvelle de mes parents (ma mère ne pouvant conduire... Elle ne peut pas l'utiliser seule.)

 

C'est donc une strerckeman évolution 510, donc caravane 4 couchages de 5m10.

Ptac augmenté a 1t5 je crois (a vérifier sur la cg)

Pourquoi une 4 couchages pour un couple de retraités a la base ? Simplement parce que les 2 lits superposés s'enlèvent très facilement pour laisser un grand espace qui était destinés aux chiens (un bauceron, et un leonberg... Ça prend un peu de place).

Et puis maintenant, pour mon usage perso (souvent sur circuit) c'est pratique d'avoir plein de couchages.

 

Après ça, caravane très claire a l'intérieur (impératif vu les problèmes de vue de ma mère) et très agréable à utiliser.

 

Petit gadget devenu indispensable... Le moover.. faut dire, l'emplacement pour la ranger était prévu pour leur première de 4m... Celle là faisant un peu plus, c'est pas possible de la ranger en se servant de la voiture, et sur un terrain en légère pente en herbe, sans moover, c'est une grosse merde.

 

Quelques photos :

 

IMG_20210405_083309.thumb.jpg.0e1be733dc4969bbe86d149059741b5c.jpgDSC00028.thumb.jpg.eeebe00274a8f24d8e49a99a14b66e6e.jpgIMG_20220921_151445.thumb.jpg.ce4cb05bb28b660bd95e6811204f158c.jpgIMG_20220921_151404.thumb.jpg.231eb1db95c79100bfbc7118848e182d.jpgIMG_20220921_151356.thumb.jpg.1666939e08404eb748b77c87b015b801.jpg

 

C'est une chouette caravane !.

Le mover c'est un truc qui devient indispensable quand tu vieillis et même quand c'est une caravane un peu imposante et vu comme sont faits les emplacements de camping où il devient difficile de manoeuvrer avec l'auto.

En plus quand tu veux rentrer ta caravane flèche en avant sur un emplacement à cause de l'orientation (Mistral en provence par exemple, il vaut mieux la caravane dos au vent).

Puis déjà, une comme tu as faut déjà la déplacer à deux sur l'herbe !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 21:49, gronimo a dit :

Vu que @pierregdlj a insisté... Petite présentation de la caravane que j'ai maintenant la chance d'utiliser...

 

Avant, j'avais récupéré l'ancienne de mes parents avec ma soeur. Or, depuis le décès de mon père, les choses ont évoluées... On va revendre l'ancienne pour ne garder que la nouvelle de mes parents (ma mère ne pouvant conduire... Elle ne peut pas l'utiliser seule.)

 

C'est donc une strerckeman évolution 510, donc caravane 4 couchages de 5m10.

Ptac augmenté a 1t5 je crois (a vérifier sur la cg)

Pourquoi une 4 couchages pour un couple de retraités a la base ? Simplement parce que les 2 lits superposés s'enlèvent très facilement pour laisser un grand espace qui était destinés aux chiens (un bauceron, et un leonberg... Ça prend un peu de place).

Et puis maintenant, pour mon usage perso (souvent sur circuit) c'est pratique d'avoir plein de couchages.

 

Après ça, caravane très claire a l'intérieur (impératif vu les problèmes de vue de ma mère) et très agréable à utiliser.

 

Petit gadget devenu indispensable... Le moover.. faut dire, l'emplacement pour la ranger était prévu pour leur première de 4m... Celle là faisant un peu plus, c'est pas possible de la ranger en se servant de la voiture, et sur un terrain en légère pente en herbe, sans moover, c'est une grosse merde.

 

Quelques photos :

 

IMG_20210405_083309.thumb.jpg.0e1be733dc4969bbe86d149059741b5c.jpgDSC00028.thumb.jpg.eeebe00274a8f24d8e49a99a14b66e6e.jpgIMG_20220921_151445.thumb.jpg.ce4cb05bb28b660bd95e6811204f158c.jpgIMG_20220921_151404.thumb.jpg.231eb1db95c79100bfbc7118848e182d.jpgIMG_20220921_151356.thumb.jpg.1666939e08404eb748b77c87b015b801.jpg

Merci ! :bien:

 

Finalement c'est exactement le même aménagement que la nôtre. ;)

 

Effectivement c'est vraiment clair dedans. Peut-être même un peu trop à mon goût, mais à voir en vrai. J'aime bien les motifs en bois clair. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une chaine que je ne connaissais pas, et qui fait un très beau reportage sur une construction unique et absolument superbe, techniquement et esthétiquement :

 

 

 

 

Et une autre originalité :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 12:07, jcc22 a dit :

Formidable ! ! !

 

Merci pour cette vidéo,  le mec est un génie,  ingénieux,  ingénieur... :bien:

C'était exactement ce que j'en pensais : le mec est ingénieur dans le sens noble du terme. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 12:06, lavermois a dit :

Sacrée réalisation!

Mais, effectivement ça doit se traîner un peu sur la route. Quand tu vois qu'avec une 2cv6 normale, à vide, tu peines à faire la course avec les camions.

 

Le fait de ne pouvoir s'inscrire dans le flot de circulation est très dangereux de nos jours.

Les gens ne supportent plus d'être gênés ou ralentis sur la route, comme si elle leur appartenait.

Quand aux professionnels PL, ils sont tellement minutés qu'ils chercheront à intimider les trainards en leur collant "aux fesses"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est sûr que dans les longues côtes, on ne doit pas s'y sentir très à l'aise. :w:

 

Après, là c'est un moteur de Visa (35ch), donc un poil mieux que la 2cv6 (29ch).

M'enfin ça reste un 652cc, avec le couple d'un 652cc (de 360000km aussi :ddr: ).

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 21:49, gronimo a dit :

Vu que @pierregdlj a insisté... Petite présentation de la caravane que j'ai maintenant la chance d'utiliser...

 

Avant, j'avais récupéré l'ancienne de mes parents avec ma soeur. Or, depuis le décès de mon père, les choses ont évoluées... On va revendre l'ancienne pour ne garder que la nouvelle de mes parents (ma mère ne pouvant conduire... Elle ne peut pas l'utiliser seule.)

 

C'est donc une strerckeman évolution 510, donc caravane 4 couchages de 5m10.

Ptac augmenté a 1t5 je crois (a vérifier sur la cg)

Pourquoi une 4 couchages pour un couple de retraités a la base ? Simplement parce que les 2 lits superposés s'enlèvent très facilement pour laisser un grand espace qui était destinés aux chiens (un bauceron, et un leonberg... Ça prend un peu de place).

Et puis maintenant, pour mon usage perso (souvent sur circuit) c'est pratique d'avoir plein de couchages.

 

Après ça, caravane très claire a l'intérieur (impératif vu les problèmes de vue de ma mère) et très agréable à utiliser.

 

Petit gadget devenu indispensable... Le moover.. faut dire, l'emplacement pour la ranger était prévu pour leur première de 4m... Celle là faisant un peu plus, c'est pas possible de la ranger en se servant de la voiture, et sur un terrain en légère pente en herbe, sans moover, c'est une grosse merde.

 

Quelques photos :

 

IMG_20210405_083309.thumb.jpg.0e1be733dc4969bbe86d149059741b5c.jpgDSC00028.thumb.jpg.eeebe00274a8f24d8e49a99a14b66e6e.jpgIMG_20220921_151445.thumb.jpg.ce4cb05bb28b660bd95e6811204f158c.jpgIMG_20220921_151404.thumb.jpg.231eb1db95c79100bfbc7118848e182d.jpgIMG_20220921_151356.thumb.jpg.1666939e08404eb748b77c87b015b801.jpg

 

En fait il ne reste que le lit du bas ? C'est pas mal,  ça donne de l'espace quand on a pas besoin des superposés.

Tu pourrais le transformer en divan/salon en rajoutant des coussins de dossiers et une tablette appuyée contre la cloison. :o:

 

Quant au mover, c'est loin d'être un gadget. Sans cet équipement nous ne pourrions plus pratiquer le caravaning depuis plusieurs années.

Comme le dit Lavermois, on ne peut pas manœuvrer partout avec la voiture attelée et une caravane de 1500 Kg et même moins, tu ne la bouges en la poussant que sur du goudron ou du ciment, mais dans de l'herbe woiloù !!!

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...