Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, FrancoisH63 a dit :

Voici une liste d'aménageurs publiée par Van Life Magazine:

https://www.vanlifemag.fr/presentationessais/tous-les-amenageurs-de-vans-et-fourgons-sur-mesure/12900

 

Les prix en neuf restent assez élevés, autour de 50 K€ pour un équipement complet ...

Le prix final neuf se compose approximativement de 50% pour le porteur et 50% de l'équipement (pour un équipement complet).

J'estime la main d’œuvre à 25% du prix global: c'est pourquoi certains se lancent dans une réalisation personnelle sur des fourgons d'occasion et arrive ainsi à baisser le coût final à 25 - 30 K€ ;)

On trouve plein d'exemples sur YouTube...

 

En France, sauf si on réalise/fait réaliser un aménagement amovible (démontable), il faut le faire homologué en VASP pour pouvoir passer les contrôles techniques du porteur (tous les 2 ans) et être en conformité pour l'assurance.

A noter que certaines transformations sont réservés à des professionnels agréés: par exemple les toits relevables, qui nécessitent de modifier la structure du toit (coût 6 à 10 K€).

Et l'aménagement gaz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lavermois a dit :

Et l'aménagement gaz !!

l'aménagement gaz peut être fait soit même...

Il faut ensuite faire certifier (contre 400-500 €) son installation (ventilation espace habitable, conformité circuit, étanchéité/ventilation coffre à gaz) par un organisme agréé genre Qualigaz ou autre.

https://www.qualigaz.com/particuliers/certificats-de-conformite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FrancoisH63 a dit :

l'aménagement gaz peut être fait soit même...

Il faut ensuite faire certifier (contre 400-500 €) son installation (ventilation espace habitable, conformité circuit, étanchéité/ventilation coffre à gaz) par un organisme agréé genre Qualigaz ou autre.

https://www.qualigaz.com/particuliers/certificats-de-conformite/

Et oui, ça augmente la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lavermois a dit :

Je ne suis pas sûr que ce soit bien rentable d'acheter un fourgon pour le faire aménager puis passer à la DREAL pour faire homologuer par rapport à l'achat d'un fourgon vendu neuf déjà aménagé.

Le problème est que pour le passer au CT sinon, il te faut virer tous les aménagements car c'est non conforme à la carte grise. Par contre c'est vrai que tu peux faire aménager à ton idée.

Non, pas besoin de tout virer, mais certaines choses oui, je ne sais plus lesquelles (gaz?). @Meta_ ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news : j'ai remplacé l'ancienne caméra, qui avait pris l'eau (pour un truc vendu étanche, ça craint, mais je m'étais fait remboursé dès l'achat, car c'était évident).

J'en ai profité pour la placer un peu plus haut : elle se salira moins, et le réglage est plus facile pour l'orientation avec ce support.

Et aussi, comme elle est plus lourde que l'ancienne, je préfère qu'elle soit collée à l'horizontal, et maintenue par son câble à l'arrière. Et puis le câble est plus propre aussi.

 

IMG_20210320_181444.thumb.jpg.acce134bcd49857bd0a4107f13f16eb2.jpg

 

IMG_20210320_181602.thumb.jpg.80a0d0a4d69b8942a397d3691303301d.jpg

 

Le câble passe maintenant dans le profilé alu de la galerie, qui est creux côté intérieur. C'est très discret.

 

Au final, j'ai retrouvé une image potable... mais juste potable, à cause de l'écran qui est toujours aussi moisi :

 

Voici l'image de l'écran, généré par mon téléphone (Nokia 808). L'image sur le téléphone est parfaite évidemment. Sous 3 angles de vision :

 

IMG_20210320_134008.thumb.jpg.f98b2c310ff570bbd283f77da517eaf1.jpg

 

IMG_20210320_134040.thumb.jpg.9e99cc386fb838ae8b5a9f5cb125af44.jpg

 

IMG_20210320_134051.thumb.jpg.dc1993081900da8346cd30977b0cd0d2.jpg

 

Autant dire que c'est moins bien que médiocre, et à peine regardable par le dessous.

 

Bref, j'ai commandé un autre modèle de rétroviseur, en espérant qu'il soit moins pire :

 

https://www.ebay.fr/itm/7-Inch-LCD-Color-Screen-Car-Reverse-Rear-View-Backup-Camera-HD-Mirror-Monitor/184237911083

 

A suivre ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, samu89 a dit :

L'image de la caméra transite comment jusqu'à l'intérieur de ta voiture ? (au niveau de l'attelage notamment)

Via émetteur/récepteur radio 2.4GHz, prévu pour un signal composite. Ce genre de gadget coute environ 5€ en chine. ;)

 

On trouve même maintenant, pour environ 30€, l'ensemble caméra/rétroviseur/émetteur/récepteur. Mais on n'a pas le choix du détail. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 17:10, pierregdlj a dit :

Non, pas besoin de tout virer, mais certaines choses oui, je ne sais plus lesquelles (gaz?). @Meta_ ? :ange:

- lit

- rangements

- table

- coin cuisine (comprenant cuisson et eau)

 

un des 4 éléments doit être manquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 15:12, pierregdlj a dit :

Via émetteur/récepteur radio 2.4GHz, prévu pour un signal composite. Ce genre de gadget coute environ 5€ en chine. ;)

 

On trouve même maintenant, pour environ 30€, l'ensemble caméra/rétroviseur/émetteur/récepteur. Mais on n'a pas le choix du détail. :bah:

 

Intéressant !

J'avais pas pensé à ce genre de boitier. Ca marcherait aussi pour transporter du son ? Quoi que il y a une différence entre un signal composite et analogique ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Meta_ a dit :

- lit

- rangements

- table

- coin cuisine (comprenant cuisson et eau)

 

un des 4 éléments doit être manquant

Ok merci !

 

Il y a 15 heures, samu89 a dit :

 

Intéressant !

J'avais pas pensé à ce genre de boitier. Ca marcherait aussi pour transporter du son ? Quoi que il y a une différence entre un signal composite et analogique ? :voyons:

Le signal composite est analogique (0-1V), mais je suis quasi sûr que la transmission est numérique, et donc que le signal est analysé/transformé à l'entrée et à la sortie.

AMHA il doit exister des trucs directement adaptés à l'audio (à commencer par un simple module Bluetooth audio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas encore ce mois-ci qu'on va remonter ce topic. :sic:

 

A moins que... !

 

Perso j'en profite pour bosser sur la caravane, plus particulièrement l'alimentation en électricité depuis l'attelage.

Le week-end dernier j'ai passé une journée complète sous la bagnole, pour passer en 13 broches proprement : c'est à dire poser une gaine discrète sous la voiture, et tirer un câble de la batterie jusqu'à la prise 13 broches, sans oublier le fusible 20A sur câble... côté batterie !

J'avais également acheté ça : https://www.ebay.fr/itm/12V-Protection-sous-tensions-Controleur-batterie-Basse-tension-les-sous-tension/174337705361

Le but était de l'utiliser pour protéger la batterie contre les décharges profondes.

Je l'ai branché : il a cramé au bout de 5 minutes, à vide. :blague:

Donc, j'ai décidé d'en concevoir un moi-même, car il m'en faudra 2 (1 par batterie), et ça coute un bras dans le commerce.

Et puis c'est plutôt "bateau" comme fonctionnement.

 

Me reste plus qu'à brancher le fil du phare de recul, à l'occasion.

 

Pour le moment ça ne fonctionne pas encore avec la caravane : j'ai alimenté la prise sur les broches 10/11, qui correspond à la charge de la batterie de la caravane, et non à son alimentation permanente. Me reste donc côté caravane à brancher la batterie à la bonne place, au lieu du bricolage que j'utilisais avant (qui consistait à brancher l'attelage sur une prise volante branchée sur la batterie).

Pour ça, j'ai démonté au dessus de la soute, vu que le boitier de raccordement est... dans la soute. L'occasion de relever le schéma et de voir ce que je pourrais améliorer (du genre : convertir l'éclairage 220V en 12V).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos des derniers travaux.

 

Passage de la gaine du 12V permanent à travers la voiture, traitement antirouille au passage (berceaux, échappement et coffre), changement de la prise sur la voiture :

 

IMG_20210327_132901.thumb.jpg.75f57242a0752006e998db51ba2c3942.jpg

 

IMG_20210327_132923.thumb.jpg.3bdf808604682ac1aa0727300113f7ad.jpg

 

C'est cool, il restait une place sur les supports de canalisations. :D

 

IMG_20210327_144400.thumb.jpg.bd1e72da4f11105f05e83287d246cf93.jpg

 

IMG_20210327_144413.thumb.jpg.c32b933c66b2a9abd8f73a1e2f3e60f7.jpg

 

IMG_20210327_144423.thumb.jpg.a079cc1140ea3e9b1bfb6a326ce235da.jpg

 

IMG_20210327_144446.thumb.jpg.10f11015f97b57842c0e78cb0fb25485.jpg

 

J'adore ce système de roue de secours :

 

IMG_20210327_145138.thumb.jpg.a333f474446947a4e69e45c8afe71b67.jpg

 

J'en ai profité pour nettoyer un peu. :D

 

IMG_20210327_145215.thumb.jpg.481b0547ee815055add5fa637080c04e.jpg

 

IMG_20210327_145232.thumb.jpg.857244b550ae6b6c1c8d3384c8393c76.jpg

 

IMG_20210327_153825.thumb.jpg.e73de2da1f9a945d2c8d8c251d1f2d64.jpg

 

IMG_20210327_153846.thumb.jpg.3aa60b3dd29864c24b7f0ddec03b4957.jpg

 

 

Avec fusible 20A dans boitier étanche :

 

IMG_20210328_180236.thumb.jpg.87afa2840f74f84f9cd2105100890bb5.jpg

 

Avec adaptateur 13/7 broches :

 

IMG_20210328_180247.thumb.jpg.c5c62a97cf7c03dad82592717bb6c1fd.jpg

 

 

Et un aperçu du branchement dans la caravane, que je vais devoir compléter avec le branchement de la batterie caravane :

 

IMG_20210329_134657_edit_81179670071986.thumb.jpg.6ed4c935c9fa9e0e9bebd692492717f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif, je ne sais pas faire moi... :classic_blush:

 

La RS dans un panier sous le plancher j'ai eu ça dans mes R25. Un hiver sur l'autoroute sous une tempête de neige il avait fallu retirer tous les bagages du coffre pour récupérer la roue cloutée car le panier ne descendait pas assez bas avec les poids des bagages.

J'ai eu la même blague lorsque le pneu droit de la Hobby s'est fendu, la panier ne s'ouvrait pas suffisamment pour sortir la RS avec le pneu complètement à plat.

Les vérins m'avaient permis de le faire même si ce n'est pas fait pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jcc22 a dit :

Je suis admiratif, je ne sais pas faire moi... :classic_blush:

 

La RS dans un panier sous le plancher j'ai eu ça dans mes R25. Un hiver sur l'autoroute sous une tempête de neige il avait fallu retirer tous les bagages du coffre pour récupérer la roue cloutée car le panier ne descendait pas assez bas avec les poids des bagages.

J'ai eu la même blague lorsque le pneu droit de la Hobby s'est fendu, la panier ne s'ouvrait pas suffisamment pour sortir la RS avec le pneu complètement à plat.

Les vérins m'avaient permis de le faire même si ce n'est pas fait pour...

Le plus dur n'est pas de savoir, mais de pouvoir. :D

 

A la fin du week-end j'ai découvert des nouveaux muscles dans le cou. :ddr:

A tel point que j'ai cru avoir pris froid. Bosser couché sous la voiture tout la journée, j'aurais pas cru que ça talait autant. :ddr:

 

Sinon, la RS n'est pas dans un panier justement : elle est juste tenue par le câble du treuil qui la descend. Il n'y a pas à se pencher sur la voiture pour aller la chercher, c'est vachement pratique. En revanche il faut quand même vider le coffre pour accéder à la manivelle et à la douille du treuil. :D

Ce système de treuil, je l'ai vu aussi sur la Clio 4, sauf que j'ai jamais réussi à l'utiliser : faut un doctorat pour y arriver, tellement c'est mal branlé. :blague:

 

Il y a 10 heures, lavermois a dit :

Bien bossé !

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierregdlj a dit :

Sinon, la RS n'est pas dans un panier justement : elle est juste tenue par le câble du treuil qui la descend. Il n'y a pas à se pencher sur la voiture pour aller la chercher, c'est vachement pratique. En revanche il faut quand même vider le coffre pour accéder à la manivelle et à la douille du treuil. :D

 

Ce système de treuil, je l'ai vu aussi sur la Clio 4, sauf que j'ai jamais réussi à l'utiliser : faut un doctorat pour y arriver, tellement c'est mal branlé. :blague:

 

Merci. :jap:

 

Bravo pour le passage du 12v sous la voiture ;)

C'est plus facile avec un pont: je l'avais fait poser par Norauto sur mon Octavia et ma Golf+ ;)

 

J'ai un mauvais souvenir de crevaison sur un gros pickup américain 5 places de location.

C'était à Calgary (Canada), sur une autoroute à 5 voies, un matin sous une pluie battante...

En bons français, on était sur la file la plus à gauche au moment de la crevaison ;)

Heureusement, tout le monde roule à la même vitesse donc clignotant pour traverser les 4 files jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence.

On lit vite fait le manuel du véhicule: la roue est fixée sous le plateau par un système à câble.

Pour éviter d'avoir à décharger la "benne" arrière, l'accès au treuil se fait par un trou dans le parechoc arrière: il faut y passer une manivelle genre "mécano" qui fait environ 1.20/1.50 m ...

 

image.png.0195ea3e7ad5bcac06015e72bf5ed857.png

 

Impossible d'arriver à faire descendre la roue de secours...

La circulation des 5 voies fait aussi un peu flipper surtout sur le mouillé ...

Bilan: appel à l'assistance...

Le dépanneur a réussi à la faire descendre assez facilement en s'aidant d'une massette à long manche.

 

Modifié par FrancoisH63
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pierregdlj a dit :

 

 

Sinon, la RS n'est pas dans un panier justement : elle est juste tenue par le câble du treuil qui la descend. Il n'y a pas à se pencher sur la voiture pour aller la chercher, c'est vachement pratique. En revanche il faut quand même vider le coffre pour accéder à la manivelle et à la douille du treuil. :D

Ce système de treuil, je l'ai vu aussi sur la Clio 4, sauf que j'ai jamais réussi à l'utiliser : faut un doctorat pour y arriver, tellement c'est mal branlé. :blague:

 

Merci. :jap:

C'est la même disposition sur la Modus de Mme. Chez Renault, ils n'ont jamais voulu me faire une démo !.

Quand Mme a crevé, je suis allé demander au centre pneu car je comprenais rien au mode d'emploi. Ils m'ont expliqué et surtout m'ont dit de faire gaffe à mes orteils quand on libérait le mécanisme. Heureusement car sinon, en restant bien devant le coffre: Ouille !.

Pour la remise en place c'est eux qui l'ont faite.

Le pb, avec cette disposition, la roue de secours n'est jamais regonflée.

Modifié par lavermois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lavermois a dit :

Le pb, avec cette disposition, la roue de secours n'est jamais regonflée.

 

J'utilise des rallonges pour toutes mes roues de secours ;).

 

https://www.amazon.fr/ENET-Rallonge-Valve-Flexible-Caoutchouc/dp/B07M6JHJSR/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=rallonge+valve+210+mm&qid=1617703538&sr=8-8

 

Sur mes 3 voitures, elles sont au fond du coffre avec la face extérieure vers le fond pour pouvoir accueillir les outils et le cric à l'intérieur.

Il faut juste faire passer la rallonge par un trou du voile de roue pour que ce soit plus accessible.

C'est sûr que sous la voiture, il faudra surement se coucher pour regonfler

ou demander gentiment au mécano qui vous fait la vidange de le faire pour vous ;)

 

Nota:

- les raccords ont un obus (comme celui des valves) qui empêchent que le pneu se dégonfle

- ne pas oublier de démonter la rallonge en cas d'utilisation ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FrancoisH63 a dit :

 

J'utilise des rallonges pour toutes mes roues de secours ;).

 

https://www.amazon.fr/ENET-Rallonge-Valve-Flexible-Caoutchouc/dp/B07M6JHJSR/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=rallonge+valve+210+mm&qid=1617703538&sr=8-8

 

Sur mes 3 voitures, elles sont au fond du coffre avec la face extérieure vers le fond pour pouvoir accueillir les outils et le cric à l'intérieur.

Il faut juste faire passer la rallonge par un trou du voile de roue pour que ce soit plus accessible.

C'est sûr que sous la voiture, il faudra surement se coucher pour regonfler

ou demander gentiment au mécano qui vous fait la vidange de le faire pour vous ;)

 

Nota:

- les raccords ont un obus (comme celui des valves) qui empêchent que le pneu se dégonfle

- ne pas oublier de démonter la rallonge en cas d'utilisation ;)

 

C'est pas mal ces raccords.

Sinon, pour les roues de secours avec treuil, la face externe est collée contre le coffre, donc il faut la sortir pour regonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lavermois a dit :

C'est pas mal ces raccords.

Sinon, pour les roues de secours avec treuil, la face externe est collée contre le coffre, donc il faut la sortir pour regonfler.

Oui, c'est pareil qu'au fond du coffre ;)

En général, c'est le pneu qui sert d'appui, ne serait-ce que pour éviter les bruits métal sur métal...

Il reste donc, en général, assez de place pour faire passer un raccord qui doit faire 10 mm de diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FrancoisH63 a dit :

 

Bravo pour le passage du 12v sous la voiture ;)

C'est plus facile avec un pont: je l'avais fait poser par Norauto sur mon Octavia et ma Golf+ ;)

 

J'ai un mauvais souvenir de crevaison sur un gros pickup américain 5 places de location.

C'était à Calgary (Canada), sur une autoroute à 5 voies, un matin sous une pluie battante...

En bons français, on était sur la file la plus à gauche au moment de la crevaison ;)

Heureusement, tout le monde roule à la même vitesse donc clignotant pour traverser les 4 files jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence.

On lit vite fait le manuel du véhicule: la roue est fixée sous le plateau par un système à câble.

Pour éviter d'avoir à décharger la "benne" arrière, l'accès au treuil se fait par un trou dans le parechoc arrière: il faut y passer une manivelle genre "mécano" qui fait environ 1.20/1.50 m ...

 

image.png.0195ea3e7ad5bcac06015e72bf5ed857.png

 

Impossible d'arriver à faire descendre la roue de secours...

La circulation des 5 voies fait aussi un peu flipper surtout sur le mouillé ...

Bilan: appel à l'assistance...

Le dépanneur a réussi à la faire descendre assez facilement en s'aidant d'une massette à long manche.

 

Merci. :jap:

 

La vache, et on se demande pourquoi les pickups sont si lourds. :w:

 

C'est vrai que ce genre de truc, il faut le manœuvrer de temps en temps, et le graisser si nécessaire.

 

Il y a 3 heures, lavermois a dit :

C'est la même disposition sur la Modus de Mme. Chez Renault, ils n'ont jamais voulu me faire une démo !.

Quand Mme a crevé, je suis allé demander au centre pneu car je comprenais rien au mode d'emploi. Ils m'ont expliqué et surtout m'ont dit de faire gaffe à mes orteils quand on libérait le mécanisme. Heureusement car sinon, en restant bien devant le coffre: Ouille !.

Pour la remise en place c'est eux qui l'ont faite.

Le pb, avec cette disposition, la roue de secours n'est jamais regonflée.

Ok ça me rassure, je ne suis pas complètement con (quoique :o ). :D

 

J'en ai profité pour regonfler la RS effectivement. La dernière fois c'était fin 2018, au montage de l'attelage. J'avais du mettre 3 bars à l'époque, comme toujours, et il en restait 2 bars environ.

Là j'ai remis 3 bars.

 

Il y a 2 heures, FrancoisH63 a dit :

 

J'utilise des rallonges pour toutes mes roues de secours ;).

 

https://www.amazon.fr/ENET-Rallonge-Valve-Flexible-Caoutchouc/dp/B07M6JHJSR/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=rallonge+valve+210+mm&qid=1617703538&sr=8-8

 

Sur mes 3 voitures, elles sont au fond du coffre avec la face extérieure vers le fond pour pouvoir accueillir les outils et le cric à l'intérieur.

Il faut juste faire passer la rallonge par un trou du voile de roue pour que ce soit plus accessible.

C'est sûr que sous la voiture, il faudra surement se coucher pour regonfler

ou demander gentiment au mécano qui vous fait la vidange de le faire pour vous ;)

 

Nota:

- les raccords ont un obus (comme celui des valves) qui empêchent que le pneu se dégonfle

- ne pas oublier de démonter la rallonge en cas d'utilisation ;)

 

Ah, pas con ça, je ne connaissais pas. :jap:

Mais faut pas que le truc soit foireux, sinon t'as une roue à plat le jour où y'en a besoin. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pierregdlj a dit :

Ah, pas con ça, je ne connaissais pas. :jap:

Mais faut pas que le truc soit foireux, sinon t'as une roue à plat le jour où y'en a besoin. :ddr:

C'est du costaud: c'est prévu pour du PL donc ça résiste à 8 bars.

Les raccords sont sertis sur des durites prévus pour la pression et les agressions des jumelés de PL (camions de chantiers et autres engins de manutention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FrancoisH63 a dit :

C'est du costaud: c'est prévu pour du PL donc ça résiste à 8 bars.

Les raccords sont sertis sur des durites prévus pour la pression et les agressions des jumelés de PL (camions de chantiers et autres engins de manutention).

Ok. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestation de campeurs en Allemagne...

https://www.youtube.com/watch?v=HNXiPNVN8DE

 

Des centaines de campeurs ont manifesté le samedi 17 avril 2021 avec leurs véhicules à Berlin pour l'ouverture des parkings et des campings. Vous pouvez difficilement voyager plus en toute sécurité à l'époque de Corona a été lu sur des affiches. Le défilé a conduit du stade olympique au quartier gouvernemental. Au fait: toute insulte dans les commentaires de cette vidéo sera supprimée! Tout le monde peut donner son avis, mais faites attention à votre formulation! -------------------------------------------- Nous attendons vos commentaires avec impatience, laissez-nous peut-être un pouce en l'air ou un abonnement si vous n'en avez pas encore. Nous sommes heureux. Vous pouvez en savoir plus sur notre Womotraum et notre mobil-home, un Giottiline Therry T31, sur notre site Internet: http://www.chris-und-sylvia-womotraum.de Jetez un œil là-bas, car il y a des rapports plus détaillés et beaucoup de les belles photos de voyage sur nos circuits avec notre camping-car. En haut de notre page de chaîne, vous trouverez également nos liens vers notre page Facebook et Instagram. Nous serions très heureux si vous pouviez recommander notre chaîne afin qu'elle puisse se développer.

 

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé la totalité du défilé, j'ai donc pas vu le cabriolet avec la Hobby.

Notre ami commun avec @lavermois va bientôt aller chercher sa Tabbert Puccini commandée en Allemagne.

Il va la confier à notre concessionnaire pour installer vérins électriques, Mover et un bandeau LED en haut de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jcc22 a dit :

Je n'ai pas regardé la totalité du défilé, j'ai donc pas vu le cabriolet avec la Hobby.

Notre ami commun avec @lavermois va bientôt aller chercher sa Tabbert Puccini commandée en Allemagne.

Il va la confier à notre concessionnaire pour installer vérins électriques, Mover et un bandeau LED en haut de la caisse.

Il est arrivé à revendre sa Hobby ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jcc22 a dit :

Je n'ai pas regardé la totalité du défilé, j'ai donc pas vu le cabriolet avec la Hobby.

Notre ami commun avec @lavermois va bientôt aller chercher sa Tabbert Puccini commandée en Allemagne.

Il va la confier à notre concessionnaire pour installer vérins électriques, Mover et un bandeau LED en haut de la caisse.

Moi non plus, mais je suis tombé dessus. :sol:

 

Sinon sur YT tu peux aussi regarder en accéléré. ;)

 

Cool pour la Tabbert, faudrait qu'il passe ici nous la présenter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai bouclé quelques travaux en cours sur la caravane :

- Caméra + écran : ok

- Attelage 13 broches : ok

- Alimentation autonome depuis batterie caravane : ok (y compris frigo). J'ai ajouté un coupe-circuit.

- Alimentation depuis voiture, y compris frigo et recharge batterie caravane : ok  (permet aussi de démarrer la voiture depuis la caravane, si la batterie de la voiture est naze : ne fonctionne que sur les hybrides)

 

Reste à faire :

- Installer un boitier de protection de batterie sur la batterie de la caravane : servira à couper le jus en dessous d'une certaine tension, pour ne pas flinguer la batterie, et protégera aussi le circuit avec un fusible intégré. Je suis en train de terminer la conception de ce boitier, j'avance lentement, je manque de temps. Mais ça devrait sortir dans les semaines à venir.

 

- Dépanner la sécurité foireuse sur le gros brûleur de la gazinière. Je sens que ça ne va pas être une partie de plaisir, et j'espère qu'il ne faudra pas sortir le frigo... :sic:

 

- Prévu à moyen terme : remplacer le transfo 220-12V d'origine, par un convertisseur à découpage, qui sera bien plus léger, performant et moins bruyant. Et accessoirement ça ne m'obligera plus à couper le jus de la batterie quand je ne l'utilise pas. Actuellement la batterie débite 50mA quand tout est coupé, et je pense que c'est ce transfo qui absorbe ça.

Et ajouter un panneau solaire d'une centaine de watts sur la caravane, pour recharger et/ou soulager les batteries caravane+voiture, et gagner en autonomie (sachant que le frigo tournerait au gaz en cas de besoin d'autonomie, sauf pour les pauses où les batteries suffiront).

 

Sinon, pour info : le frigo consomme exactement 9,2A sous 12,8V (tension en charge avec la voiture qui débite 14V à travers 8 mètres de câble 2,5mm²).

Bref, ça fait donc 118W, et ce n'est pas négligeable.

 

Et demain midi j'ai RdV dans la caserne de gendarmerie de ma ville : un copain gendarme m'a trouvé l'opportunité de faire peser la caravane. :jap:

Je noterai précisément la configuration en face du poids mesuré, et je serai fixé pour les prochaines fois. :sol:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 22:16, pierregdlj a dit :

Et demain midi j'ai RdV dans la caserne de gendarmerie de ma ville : un copain gendarme m'a trouvé l'opportunité de faire peser la caravane. :jap:

Je noterai précisément la configuration en face du poids mesuré, et je serai fixé pour les prochaines fois. :sol:

Résultat...

 

1300kg environ (à 50kg près), avec une caravane chargée au quart de ce qu'on a emmené la dernière fois. :ddr:

Il manquait : les 5 vélos (compter 60kg), la remorque vélo (15kg), l'eau dans le réservoir (20kg), les bagages (disons 20kg), la bouffe et eau potable (20kg aussi), les PC portables (6kg) et quelques draps/couettes/serviettes et jouets des enfants => Ajouter 150kg.

Et je ne compte pas le auvent de 50kg mini... :ange:

 

Bref, on est donc à un bon 1400kg réel quand on part d'habitude.

Il y a malheureusement peu de choses à virer : le micro-ondes (12kg), l'eau de la chasse d'eau, qu'on peut mettre dans la voiture (15kg), la remorque vélo... redondante avec les vélos.

 

Etaient présentes pour la pesée :

- L'eau des WC (15kg)

- La table/chaises pliantes et 3 bidons vides (compter 20kg)

- Le porte-vélo sur boule, à l'avant (5kg)

- Le micro-ondes (12kg)

- Une bouteille de gaz neuve (26kg total)

- La batterie de la caravane (compter 20kg)

- Les outils habituels (5kg)

- La roue de secours (20kg)

- Le porte-vélo arrière (fixe, disons 10kg)

- La galerie (optionnelle ?)

= 133kg environ.

 

De mémoire, l'essieu supporte nominalement 1450kg et 140km/h.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai constaté que l'attelage grince énormément depuis aujourd'hui, en route comme en manœuvres, et avec ou sans anti-lacet (j'ai fait 7km de ville) : est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Il semble que ce soit côté caravane, vers l'attelage. Je penche pour le vérin de freinage, mais à confirmer. :voyons:

 

A part ça je valide à 100% ma nouvelle caméra et nouvel écran, c'est beaucoup mieux qu'avant, et l'image n'est plus inversée. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 10:42, lavermois a dit :

Il est arrivé à revendre sa Hobby ?

 

Oui ça fait une moment déjà. Un Luxembourgeois l'avait réservée pendant le précédent confinement et depuis il est venu la chercher.

Le 23/04/2021 à 22:02, pierregdlj a dit :

Moi non plus, mais je suis tombé dessus. :sol:

 

Sinon sur YT tu peux aussi regarder en accéléré. ;)

 

Cool pour la Tabbert, faudrait qu'il passe ici nous la présenter. :D

 

Il ne viendra pas sur Caradisiac. Il a à mon avis trop d'autres occupations en tant que PDT de notre assoce et organisateur des rencontres. Plus ses occupations avec ses Citroën de collection il a fort à faire ailleurs.

Mais si on concrétise le voyage prévu courant mai, je pourrai peut-être mitrailler la Tabbert Puccini.:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 01:19, jcc22 a dit :

Non j'ai jamais grincé j'aurais dit les plaquettes de l'anti lacet, mais tu dis qu'il n'était pas activé ? :voyons:

Oui, j'ai testé sans et avec.

 

Bon, en attendant, j'ai envoyé de la graisse dans les 6 graisseurs de la caravane : 4 sur l'essieu, et 2 sur le timon.

Et dégraissé les plaquettes et la boule.

 

J'ai testé un petit coup en statique ce midi : pas de grincements, mais je ne l'ai pas secouée trop fort.

A valider en roulant...

 

Le 25/04/2021 à 01:26, jcc22 a dit :

 

Oui ça fait une moment déjà. Un Luxembourgeois l'avait réservée pendant le précédent confinement et depuis il est venu la chercher.

 

Il ne viendra pas sur Caradisiac. Il a à mon avis trop d'autres occupations en tant que PDT de notre assoce et organisateur des rencontres. Plus ses occupations avec ses Citroën de collection il a fort à faire ailleurs.

Mais si on concrétise le voyage prévu courant mai, je pourrai peut-être mitrailler la Tabbert Puccini.:spamafote:

Ok, mitraille. :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Toc toc!.... Y'a quelqu'un?  

Comme il fait beau, ils sont tous partis avec leur caravane!

Bon, tant pis. Je vais quand même discuter.

Je ne sais plus si on a déjà parlé antenne TV ici.

Moi, j'ai ça:

1706328858_IMG_1911(2).thumb.JPG.149a46529ac24b5041579fb9224d6813.JPG

 

Avec un ampli:

IMG_1909.thumb.JPG.0cacaaaa1a43eaa672d3b8bc266d53bb.JPG

 

Qu'en pensez vous? Et vous, qu'avez vous comme équipement?

Si je pose la question, c'est que je suis parti semaine 20 à Noirmoutier, et j'avais du mal à trouver les chaines (ou canaux, je ne sais pas ce qui est le mieux?).

J'ai orienté l'antenne dans la même sens que  les antennes des habitations voisines.

L'antenne se retrouvait en direction des arbres de l'emplacement.

Est ce que ces arbres peuvent nuire à la réception?

IMG_4592.thumb.JPG.32beb8805c31e4294c4bba55be547edb.JPG

 

Nous étions au camping de La bosse à l'Epine sur l'île de Noirmoutier.

Camping 2** avec grands emplacements (sur celui qu'on avait, on pouvait mettre deux caravanes avec solette et voiture!)

Camping pas chère, tout simple avec sanitaires d'époque (60's 70's), bien entretenus, propres, et toujours de l'eau chaude. Au fond du camping, accès direct à la mer.

Moi, ça me va bien!

 

Bonne soirée.

 

DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...