Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil véhicule familial budget serré


Invité §hop345UM
 Partager

Messages recommandés

Invité §hop345UM

En bref

Budget maximum : 3000 €

Distance annuelle : 8000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous(tes)

 

Je viens d'apprendre le décès officiel de la clio 3 portes de ma compagne dont l'avenir était de toute façon fort compromis par l'arrivée d'un deuxiéme enfant :love: au mois de janvier.

 

Nous allons donc chercher à acquérir un véhicule 5 portes doté d'un volume de coffre nous permettant de trimballer une voire deux poussettes…

 

Nous habitons en ville et nous avons la chance d'aller tous les deux à pied au boulot et à la crèche des bambins.

 

Ce véhicule nous servira donc essentiellement à très peu de déplacement en ville (courses) à nos dimanches à la campagne dans un rayon de 40 kms et à la visite de nos familles à 200kms environ 6 fois par an. Nous ferons somme toute je crois très peu de kms avec, les trajets plus longs étant , nous l'espérons, assurés par un camping-car acheté si tout va bien en 2020.

 

Nous cherchons avant tout un véhicule pratique, fiable, robuste avec peu de frais d'entretien.

Nous préférons l'essence mais il y a plus de choix en diesel (monospace, break, grand berline).

Nous ne sommes par allergiques aux marques "minoritaires" (skoda, seat, etc...) qui paraissent souvent moins cher à l'achat.

 

Nous espérons les conseils avisés de ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc872nv

Je vote pour une familiale compacte en break style Xsara, 307 ou Megane 2 avec un 1.6 qui est un bon compromis conso/perf/fiabilité.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour une familiale compacte en break style Xsara, 307 ou Megane 2 avec un 1.6 qui est un bon compromis conso/perf/fiabilité.

 

:sol:

 

 

+1. Je rajoute à la liste opel Astra et ford Focus en 1.6 (opel astra H en break essence 1.6, j'ai testé avec deux poussettes et deux lits parapluie sur 90000km, sans souci. Elle serait sans doute restée plus longtemps en ma possession si elle n'avait malheureusement pas croisé un peu brutalement le chemin d'un autre véhicule)

ex de focus https://www.lacentrale.fr/auto [...] 12346.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hop345UM

Merci de ces avis qui vont éclairer ma recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Salut à tous,

 

Je relance le sujet.

Je suis à la recherche d'une familiale (non... :ange: ) à moyen terme. A savoir ce que j'entends par là => 3 vraies places à l'arrière et de l'espace pour les jambes. Et avec laquelle on peut enquiller des heures de conduite.

 

 

J'ai pas de préférence, break/monospace ou autre... Juste à l'écoute de vos expériences et de modèles que je ne connais pas forcément.

 

Merci à vous! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je relance le sujet.

Je suis à la recherche d'une familiale (non... :ange: ) à moyen terme. A savoir ce que j'entends par là => 3 vraies places à l'arrière et de l'espace pour les jambes. Et avec laquelle on peut enquiller des heures de conduite.

 

 

J'ai pas de préférence, break/monospace ou autre... Juste à l'écoute de vos expériences et de modèles que je ne connais pas forcément.

 

Merci à vous! :jap:

 

 

Bonjour

 

Il faudrait plus de critères pour cibler... km annuel? options? budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Salut,

 

Si il faut plus de critères, les voici :

 

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : autoroute/ville

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5/idéalement 7

 

- environ 20000 km / année

- pas un modèle trop vieux. Année max 2012/2013

- budget, environ 7 à 10000 € ça serait bien

- sur les options, pas forcément bien regardant... mais au moins de base :

> un régulateur de vitesse

> une petite conso autoroute/mixte, dans les 6 litres ça serait pas mal. Je cherche pas forcément les chevaux... mais faut pas que ça se traîne non plus :o

> sièges ISOFIX à l'AR (mais en théorie si le véhicule est pas trop vieux ça doit le faire)

> clim

> comme déjà dit un certain niveau de confort (passagers AR/conducteurs) car il y aura 3 personnes à l'AR

> si 2 places dispo "dans le coffre" c'est l'extase :love:

 

 

voilà à peu près tout :)

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prius + répond à tous tes critères (7 place, frugal, clim), mais dans tes prix elle aura beaucoup, beaucoup de kilometres (+300000 probablement)... sinon il faut augmenter le budget vers 13-15000 € pour avoir des modèles à 100-150000km.

 

A part celui ci, un monospace essence 7 place à 6L de conso mixte, j'avoue ne pas en voir, spontanément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais volontiers sur une Clio 4 Estate dans votre cas afin de garder une voiture compacte, facile à conduire, polyvalente, consommant assez peu et avec un grand coffre. Une 1.2 TCE 120ch serait parfaite

Sinon, montez sur une compacte (Megane, 308, Focus...), pour 2 poussettes une version non break devrait suffire (Megane 3 1.2 TCE 130, 308 "1" 1.2 THP, Focus 1.0 Ecoboost...)

Avantage Megane et Focus en prix, la Megane 3 ayant en plus une fiabilité exemplaire.

Le marché regorge de modèles, vous avez du choix (Je n'en ai cité ici que 3 mais quasi toutes les marques ont des compactes à leur catalogue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si il faut plus de critères, les voici :

 

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : autoroute/ville

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5/idéalement 7

 

- environ 20000 km / année

- pas un modèle trop vieux. Année max 2012/2013

- budget, environ 7 à 10000 € ça serait bien

- sur les options, pas forcément bien regardant... mais au moins de base :

> un régulateur de vitesse

> une petite conso autoroute/mixte, dans les 6 litres ça serait pas mal. Je cherche pas forcément les chevaux... mais faut pas que ça se traîne non plus :o

> sièges ISOFIX à l'AR (mais en théorie si le véhicule est pas trop vieux ça doit le faire)

> clim

> comme déjà dit un certain niveau de confort (passagers AR/conducteurs) car il y aura 3 personnes à l'AR

> si 2 places dispo "dans le coffre" c'est l'extase :love:

 

 

voilà à peu près tout :)

merci à vous

 

 

 

Salut,

 

J'ai acheté en décembre dernier mon octavia break de 2013 qui coche toutes tes cases : 140ch essence, spacieuse pour les passagers comme dans le coffre, équipement ok, isofix, payée 10 ke (elle avait 130 000 km). D'ailleurs elle va se retrouver à la vente d'ici 2 mois avec +/- 35000km de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'habitabilité de l'octavia.

petite précision quand même car vu de mes yeux vu dans une octavia 2: 3 sièges auto à l'arrière, c'est très limite, voire impossible si tu as des sièges super encombrants.

Deux + un passager pas trop épais, ça passe.

à considérer selon la nature des "3 passagers à l'arrière"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'habitabilité de l'octavia.

petite précision quand même car vu de mes yeux vu dans une octavia 2: 3 sièges auto à l'arrière, c'est très limite, voire impossible si tu as des sièges super encombrants.

Deux + un passager pas trop épais, ça passe.

à considérer selon la nature des "3 passagers à l'arrière"

+1 pour la place à l'arrière : beaucoup de place aux jambes, mais 2 sièges auto maxi, et il ne faut pas un gros gabarit au milieu.

 

Ceci dit, les voitures pouvant accueillir 3 sièges enfant sont rares :

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] e-2019.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

une prius + répond à tous tes critères (7 place, frugal, clim), mais dans tes prix elle aura beaucoup, beaucoup de kilometres (+300000 probablement)... sinon il faut augmenter le budget vers 13-15000 € pour avoir des modèles à 100-150000km.

 

A part celui ci, un monospace essence 7 place à 6L de conso mixte, j'avoue ne pas en voir, spontanément ...

salut viracocha,

 

merci pour le conseil. Je ne connaissais pas ce modèle.

Je viens de regarder sur leboncoin, c'est vrai qu'elles sont pas données :non: .

Des bagnoles de 2015 avec 330000 km, ce sont des anciens taxi :beuh:

 

 

Pour la conso, c'est ce que j'ai aujourd'hui mais sur une 308, c'est donc ma référence car c'est ce que je connais. L'idée c'est de trouver un véhicule qui reste raisonnable (tout dépend aussi de la motorisation et de la conduite).

Je n'ai aucune idée de la conso de telles familiales :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Je partirais volontiers sur une Clio 4 Estate dans votre cas afin de garder une voiture compacte, facile à conduire, polyvalente, consommant assez peu et avec un grand coffre. Une 1.2 TCE 120ch serait parfaite

Sinon, montez sur une compacte (Megane, 308, Focus...), pour 2 poussettes une version non break devrait suffire (Megane 3 1.2 TCE 130, 308 "1" 1.2 THP, Focus 1.0 Ecoboost...)

Avantage Megane et Focus en prix, la Megane 3 ayant en plus une fiabilité exemplaire.

Le marché regorge de modèles, vous avez du choix (Je n'en ai cité ici que 3 mais quasi toutes les marques ont des compactes à leur catalogue)

salut Veruza,

 

merci beaucoup.

pour ce qui est des compactes, c'est difficilement vivable...

 

Après effectivement il faudrait voir pour un break. Aujourd'hui c'est limite dans une 308.

Mais par exemple j'ai cru voir (sur photos) que sur une 308 SW e.g. l'espace au niveau des jambes pour les passagers AR semble plus important.

 

La clio je pense malgré tout un peu petit. Peut-être une mégane break, ou 308 SW, ou octavia. Les autres modèées en break je connais pas trop malheureusement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

 

 

Salut,

 

J'ai acheté en décembre dernier mon octavia break de 2013 qui coche toutes tes cases : 140ch essence, spacieuse pour les passagers comme dans le coffre, équipement ok, isofix, payée 10 ke (elle avait 130 000 km). D'ailleurs elle va se retrouver à la vente d'ici 2 mois avec +/- 35000km de plus.

 

 

Salut tobix,

 

merci pour ta réponse.

octavia break j'ai un collègue qui en a une. Je vois donc à peu près à quoi ça correspond. Et ça a l'air tentant. C'est mon interrogation pour ce modèle : la largeur dispo.

 

On aura bien 2 sièges et un petit gabarit au milieu.

De manière générale, j'aurai tendance à croire que les véhicules disposant de 3 vraies places bien dessinées dans les banquettes arrière sont plus agréables pour voyager (notamment pour la personne située au milieu). Mais peut-être je me trompe...

 

Y a-t-il une différence sensible à ce niveau entre des breaks et des SUV/monospace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autre point à surveiller également, les attaches des boucles des ceintures de sécurité.

 

Par exemple, sur l'Octavia, elles sont "incorporées" à la banquette, ce qui fait que celui qui est au milieu se retrouve avec les boucles de ceinture des passagers de droite et de gauche sous les fesses. Ce n'est pas très agréable.

Sur le Kodiaq que je conduis actuellement, ces attaches ont plus de mou, ce qui fait qu'on peut les déporter sur le côté... Ca passe mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Bonsoir,

 

Viracocha, oui pour le tunnel c'est effectivement dérangeant sur la durée. L'idéal serait sans :)

 

Partholan, merci pour le conseil. Je vais aussi regarder ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...