Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Import auto Suisse


Invité §Jof684XQ
 Partager

Messages recommandés

Petite précision:

 

Aux douanes françaises qui m ont donné mon 846A j'ai réclamé aussi mon quitus fiscal et ils m ont répondu, "le 846A tient lieu de quitus fiscal pas besoin d autre chose"

mais là en relisant la liste des docs pour l immat je vois "quitus fiscal nécessaire" partout... il ne me reste qu 1 semaine en France donc faut il que je courre au fisc pour l obtenir avant mon depart ou bien ce 846A suffit il vraiment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Olivier, Eh bien encore mieux si tout le monde est d accord!

J'ai appelé l ANTS et la fille semblais moins sûre que vous (elle lisait ses fiches au fur et à mesure) mais elle allait quand même dans ce sens aussi.

Par contre un détail: sur ANTS il est dit que l acheteur a 4 mois pour présenter son 846 A pour faire l immatriculation. J'ai acheté l'auto le 21 janvier, elle aura 10 ans le 20 mai prochain donc j'ai une fenêtre de tir de 24h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Ce sont des procédures particulières qui sortent un peu de leur routine à leur décharge, le mieux est d'avoir des retours concrets comme ici qui seront plus parlants.

 

Effectivement 4 mois pour le document, il ne va pas falloir se louper. :o

 

Mais au pire, tu passes en garage habilité et ce sera réglé. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de décrypter les petites lignes cachées sous les tampons et en fait ces 4 mois semblent être le délai de validité du 846A pour rouler sous immat étrangère mais ne représente pas de delai maxi,pour la validité du document pour faire l immat fr si on ne roule pas avec l auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'assurance certains de vous ont ils eu besoin de l assurer en France alors qu elle était encore en plaque transit Suisse? parce que pour le moment je ne trouve personne qui accepte et sans assurance ça va pas être facile de l'immatriculer, ça se mord la queue, je vais en trouver une mais si vous avez des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

En ce qui concerne l'assurance certains de vous ont ils eu besoin de l assurer en France alors qu elle était encore en plaque transit Suisse? parce que pour le moment je ne trouve personne qui accepte et sans assurance ça va pas être facile de l'immatriculer, ça se mord la queue, je vais en trouver une mais si vous avez des pistes...

 

 

J'ai eu le cas pour ma M3 achetée en Suisse et pour un combi VW acheté au UK, dans les 2 cas l'assureur m'a assuré sur le numéro de châssis et non sur l'immatriculation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Aucun problème pour assurer avec l'immatriculation Suisse à la Macif. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh il est vrai que je suis deja à la Macif mais je n ai pas pensé à les appeler car d 'habitude ils sont vraiment mal placés sur les "grosses" autos.

J ai trouvé chez Mascotte assurances.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Cool, t'as pris un contrat avec kilométrage limité ?

 

Je me prends pas la tête pour ma part avec la Macif, il m'accepte tous les véhicules que j'achète et tout se fait par téléphone. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Sans parler des assurances collection qui ne se basent que sur la valeur du véhicule, et qui demandent donc une expertise tous les 2 ans pour attester de la valeur... et indexe leur prime dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'histoire pour moi aujourd'hui; j'ai attendu que l'auto ait 10ans révolus pour payer 50% de CG et aujourd'hui message ANTS pour le paiement, tout a donc marché comme sur des roulettes.

Merci bien à ceux qui m'ont aidé ici.

Et pour les suivants; aucun problème ni difficulté si vous êtes dans les clous pour vos imports de Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compare avec la R170 320 précédente c'est du plus partout, on change vraiment d'époque à tous les niveaux et les perfs sont tout autre.

Si je regarde par rapport à la 987 S...il y a 2 ou 3 ans que je n'ai pas conduite cette dernière donc dur d'être précis mais je dirai que là on est dans la même famille de véhicules avec un tempérament un poil plus polissé avec la Benz, forcément de sentir ce moteur qui te pousse dans le dos avec la Porsche ajoute un plus niveau sensations mais quand on chatouille la pédale de droite du SLK ça envoie du lourd et le son est vraiment sympa. Donc côté performance pure elles doivent pas être loin l'une de l'autre. Niveau intérieur/finition je mettrais le SLK devant (à part le volant affreux).

En ce qui me concerne le SLK me convient mieux; moins ostentatoire qu'une Porsche, plus discret mais qui cache bien son jeu, pas grand chose qui différencie un 200K de 100 et quelque CV de la 350 qui en développe 305 :love:

 

Désolé pour le HS et encore merci à toi Olivier et aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...