Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

54ème Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget - 28/09 au 06/10/2019


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est très joli sur un salon mais dans la réalité beaucoup moins ... :non:

 

Photos prises il y a 3 semaines à l'entrée du Tréport, à vous de juger. Rangés devant un lotissement sur presque 1 km :pfff:

 

 

IMG_3326.jpg

 

 

IMG_3327.jpg

 

Perso je trouve cela pire que des HLM... J'avoue ne pas comprendre un tel investissement de la part, pour la majorité, de retraités pleurnichards sur leur pouvoir d'achat !

 

Sur M6 hier j'ai aussi vu un reportage sur ce salon où des vieux n'hésitaient pas à prendre un crédit de 40.000€ sur 12 ans en complément de la reprise de leur ancien CC évalué à 30.000 €. Cela représente le prix d'environ 7 ans en continue de location d'un bel appartement sur "booking.com" ou "airbnb"... Cela laisse rêveur !

 

:??:

 

Mais comme dit la chanson "chacun fait fait fait ... ce qu'il lui plait plait plait" (je roule bien en 2cv alors que j'ai une voiture presque neuve au garage) En fin de compte c'est @Meta_qui a trouvé la solution: rouler dans un vieux truc pas cher lui procurant le même agrément, quelques détails de confort en moins, sa jeunesse en plus ... hélas en option sur aucun camping-car !

;)

 

 

C'est vrai que c'est pas bien chouette. Et tout ça pour ne pas filer un radis aux campings...

 

L'autre solution c'est simplement la caravane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli sur un salon mais dans la réalité beaucoup moins ... :non:

 

Photos prises il y a 3 semaines à l'entrée du Tréport, à vous de juger. Rangés devant un lotissement sur presque 1 km :pfff:

 

 

IMG_3326.jpg

 

 

IMG_3327.jpg

 

Perso je trouve cela pire que des HLM... J'avoue ne pas comprendre un tel investissement de la part, pour la majorité, de retraités pleurnichards sur leur pouvoir d'achat !

 

Sur M6 hier j'ai aussi vu un reportage sur ce salon où des vieux n'hésitaient pas à prendre un crédit de 40.000€ sur 12 ans en complément de la reprise de leur ancien CC évalué à 30.000 €. Cela représente le prix d'environ 7 ans en continue de location d'un bel appartement sur "booking.com" ou "airbnb"... Cela laisse rêveur !

 

:??:

 

Mais comme dit la chanson "chacun fait fait fait ... ce qu'il lui plait plait plait" (je roule bien en 2cv alors que j'ai une voiture presque neuve au garage) En fin de compte c'est @Meta_qui a trouvé la solution: rouler dans un vieux truc pas cher lui procurant le même agrément, quelques détails de confort en moins, sa jeunesse en plus ... hélas en option sur aucun camping-car !

;)

 

Pour le prix oui clairement je suis à 2000€ tout compris, c'est bien en dessous des 40 000€.

Le confort c'est pas le point fort de mon aménagement, mais faut se dire que pour 1000€ j'ai transformé un cube de ferraille en un appartement parisien, c'est déjà pas mal. Je pense que pour 2000€ d'aménagement je pourrais faire quelque chose de beaucoup plus confortable, mais c'est pas vraiment ce que je recherche. Ce que je recherche, c'est un aménagement adapté à mon utilisation :) Et ce point là, c'est là où prendre un truc tout fait peut pêcher, ou bien nécessiter d'augmenter la taille du vehicule plus que réellement nécessaire (et donc galérer dans les coins étroits).

 

C'est vrai que c'est pas bien chouette. Et tout ça pour ne pas filer un radis aux campings...

 

L'autre solution c'est simplement la caravane...

 

Ah ben ça éviter de payer le camping on peut le faire sans faire chier le monde hein ! :D

 

 

J'ai pas payé de camping avec mon fourgon, et pourtant je l'ai déjà utilisé hein :W Il suffit juste de pas faire ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse, et donc être respectueux envers les habitants et l'environnement.

 

 

La caravane c'est une solution, mais dans ce cas le camping est quasi-obligatoire (même si j'ai croisé un gars en traf 1 aménagé avec une caravane derrière, il habite dedans à l'année, et vas juste sur les aires gratuites de camping-car, ou bien les coins tranquilles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben ça éviter de payer le camping on peut le faire sans faire chier le monde hein ! :D

 

 

J'ai pas payé de camping avec mon fourgon, et pourtant je l'ai déjà utilisé hein :W Il suffit juste de pas faire ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse, et donc être respectueux envers les habitants et l'environnement.

 

 

La caravane c'est une solution, mais dans ce cas le camping est quasi-obligatoire (même si j'ai croisé un gars en traf 1 aménagé avec une caravane derrière, il habite dedans à l'année, et vas juste sur les aires gratuites de camping-car, ou bien les coins tranquilles).

Le camping n'est pas plus obligatoire avec une caravane, sur certaines tu as le même équipement et les mêmes possibilités qu'un camping car. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça éviter de payer le camping on peut le faire sans faire chier le monde hein ! :D

 

 

J'ai pas payé de camping avec mon fourgon, et pourtant je l'ai déjà utilisé hein :W Il suffit juste de pas faire ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse, et donc être respectueux envers les habitants et l'environnement.

 

 

La caravane c'est une solution, mais dans ce cas le camping est quasi-obligatoire (même si j'ai croisé un gars en traf 1 aménagé avec une caravane derrière, il habite dedans à l'année, et vas juste sur les aires gratuites de camping-car, ou bien les coins tranquilles).

 

C'est bien ça le problème : tu trouves aires de camping-cars, mais pas de caravane... Alors que les 2 fonctionnent de la même manière, et ont les mêmes droits.

Mais quand c'est un camping-car, ça ne gêne personne, c’est juste un couple de gentils touristes retraités qui voyagent.

Et quand c'est une caravane, ce sont des salauds de gitans qui dégueulassent tout. :buzz:

 

Y'aurait pas un peu de ça, par hasard ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...