Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nemo

citroen nemo ne veut plus démarrer suite a un choc


Invité §dia604DT

Messages recommandés

Invité §dia604DT

Bonsoir j'ai une citroen nemo 1.4 HDI année 2010 qui ne veut plus démarrer en m'affichant (carburant bloqué voir manuel) suite a un choc au par choc avant. je suis passé au diag lexia il ma affiché les défauts suivant:

-Calculateur défaut interne.

-défaut distant,défaut permanent détection collision véhicule état collision présent.

Le technicien du diag ma dit que dois changer de calculateur mais je ne suis pas convainque j'ai cherché si le nemo possède un capteur détecteur de choc j'ai pas trouvé.

Es qu'il y a quelqu'un qui a eu le même problème je demande de l'aide en vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

dans ton compartiment moteur, tu dois avoir un contacteur à inertie de ce type, le capuchon peut être noir ou rouge

je suis surpris qu'un mécanicien n'ait pas eu le réflexe de vérifier cela en premier !!! :??:

 

ps : c'est une photo prise au hasard sur le net, il faut bien chercher dans ton compartiment moteur, mais tu devrais le trouver...

 

contacteurainertie2.jpg

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia604DT

j'ai cherché partout car j'avais une kango qui possédait ce type de capteur de choc mais la citroen nemo j'ai cherché partout dans le compartiment moteur je suis allé voir le concessionnaire il n'a aucune notion ni mécanique ni électronique.chose que suis sur il n'est pas dans le compartiment j'ai cherché avec un mécaniciens.A moins s'il est logé a l'intérieur du calculateur ou en dehors du compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

bah si les mécanos Citroën ne savent pas eux-mêmes où se trouve cet équipement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia604DT

c'est un concessionnaire qui a un mécanicien qui n'a aucune expérience il sait faire que les vidange je pense et son patron cherche qu'a augmenter son chiffre d'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

ouaip, bin c'est quand même triste de voir ça... :pfff:

 

si notre ami Torx38 passe par là, peut être que lui, il saura où il se trouve sur le Nemo

c'est un mécano Citroën, il a beaucoup d'expérience, et il est trèèèèèèès sympa de venir aider les membres en difficultés sur le forum

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...