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Salut

 

Je passe juste pour essayer de te retenir d’acheter une clio 4

 

C’est biodégradable

 

C’est mal fini, y’a des rossignols partout

 

Faut prendre minimum le TCE 120 pour l’utilisation sur autoroute vallonée

 

C’est inconfortable au possible. Alors certes je me trimballe tout le temps dans des routières sympa à ce niveau mais quand je fais 2j de tournée accompagnée avec un commercial en clio 4 j’ai vraiment du mal

 

La position de conduite est désagréable: pas d’accoudoirs, planche de bord lointaine, peu de réglages possibles (pas de réglage lombaire par exemple)

 

 

Tu peux peut-être regarder chez Hyundai avec la ix20, ça a l´air de coller au cahier des charges.

Salut Nexon,

 

Merci pour ton retour d'expérience :jap: L'idée était de prendre un TCE 120 si la boite auto peut convenir :jap: Sur les citadines, à part de la 208 de loc (et ma DS3 mais hors cible pour me mère) je n'ai pas tellement de vue sur les qualités et défaut de chacune. Je regarde l'IX 20 :o

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La boîte auto est bien sur la TCE 120, c’est une EDC6. Mes parents ont ce modèle en finition GT.

C’est assez agile et ça répond plutôt bien par contre c’est un vrai bout de bois. Mais il existe peut-être dans d’autres finitions.

 

 

Y’a aussi le 2008 en phase 1 qui se trouve sous les 10k€ pas trop kilométré.

 

Sinon la 740i E38, ça se trouve en bon état dans ce budget mais la position de conduite est un peu basse :L

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C'est bien la première fois que je lis que la clio 4 est inconfortable.

 

Certes elle l'est moins que la 3 mais elle est devenue plus dynamique là où la 3 était un peu pataude.

 

La position de conduite est aussi, pour moi meilleure sur la 4 comparée à la 3, cette dernière avait le volant un peu trop à plat façon camion

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C'est bien la première fois que je lis que la clio 4 est inconfortable.

 

Certes elle l'est moins que la 3 mais elle est devenue plus dynamique là où la 3 était un peu pataude.

 

La position de conduite est aussi, pour moi meilleure sur la 4 comparée à la 3, cette dernière avait le volant un peu trop à plat façon camion

 

 

J’me sens jamais à l’aise dedans :bah:

Effectivement je préférais largement la 3 :jap:

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le confort, c'est subjectif. Perso je l'ai pas trouvé inconfortable en terme de suspensions, mais l'impression de confinement que j'avais à son volant m'a rendu la conduite inconfortable.

Effectivement le confort se discute mais le confinement risque d'être rédhibitoire :jap:

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La boîte auto est bien sur la TCE 120, c’est une EDC6. Mes parents ont ce modèle en finition GT.

C’est assez agile et ça répond plutôt bien par contre c’est un vrai bout de bois. Mais il existe peut-être dans d’autres finitions.

 

 

Y’a aussi le 2008 en phase 1 qui se trouve sous les 10k€ pas trop kilométré.

 

Sinon la 740i E38, ça se trouve en bon état dans ce budget mais la position de conduite est un peu basse :L

J'ai proposé le V8 economik © mais mon argumentaire n'a malheureusement pas tellement séduit :o J'ai regardé les IX 20 mais elle commence à être vieille et ont donc des moulins essence un peu gloutons :\

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J'imagine que ton meriva est en essence, quelle motorisation as-tu pour quelles perfs et quelle conso?

 

C'est le 1.4 turbo 120 bv5 f17 mais il existe en 140 avec bv6 m32.

 

@Carolyn9589 a une astra avec le 140, elle ne semble même pas déçu.

 

Au niveau conso, même sur autoroute ce sera sous les 8 litres, faut plutôt compter 7 à vrai dire.

 

Le notre roule à l'e85, donc on trouve plutôt entre 9 et 10 litres :D

 

Au niveau perf c'est pas une gti mais pour être aller aux sport d'hiver avec, il n'a jamais peiné.

 

Le turbo apporte un vrai agrément et une vraie souplesse, perso je le trouve très agréable ce moulin :oui:

 

Côte fiabilité, le premier proprio a eu un souci de vase d'expansion et c'est tout en 185 000 kms :p

 

On regrette pas du tout notre achat, même si j'aurai préféré une astra :D

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C'est le 1.4 turbo 120 bv5 f17 mais il existe en 140 avec bv6 m32.

 

@Carolyn9589 a une astra avec le 140, elle ne semble même pas déçu.

 

Au niveau conso, même sur autoroute ce sera sous les 8 litres, faut plutôt compter 7 à vrai dire.

 

Le notre roule à l'e85, donc on trouve plutôt entre 9 et 10 litres :D

 

Au niveau perf c'est pas une gti mais pour être aller aux sport d'hiver avec, il n'a jamais peiné.

 

Le turbo apporte un vrai agrément et une vraie souplesse, perso je le trouve très agréable ce moulin :oui:

 

Côte fiabilité, le premier proprio a eu un souci de vase d'expansion et c'est tout en 185 000 kms :p

 

On regrette pas du tout notre achat, même si j'aurai préféré une astra :D

Merci pour ton retour d'expérience, en plus sur un modèle qui commence à avoir des bornes :o Aux vues de ce que tu m'exposes on est sur quelque chose qui conviendrait bien :jap: Tu as fait une reprogrammation pour l'E85 où le moteur est flex d'origine? Il n'y a pas de station E85 du coté de chez ma mère, mais en mère aimante elle vient souvent voir son rejeton et j'ai des stations E85 :D

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Le premier Meriva faisait à peine 4m, mais il a drôlement grandi en passant à la deuxième génération :p

Dans les années 2000 pas mal de voitures ont eu un régime big fat :o J'avais halluciné à la sortie de la Focus 2 qui avait pris sévèrement d'embonpoint en étant plus imposante qu'une Sierra (qui passait pour un tank dans les années 80) :jap:

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Merci pour ton retour d'expérience, en plus sur un modèle qui commence à avoir des bornes :o Aux vues de ce que tu m'exposes on est sur quelque chose qui conviendrait bien :jap: Tu as fait une reprogrammation pour l'E85 où le moteur est flex d'origine? Il n'y a pas de station E85 du coté de chez ma mère, mais en mère aimante elle vient souvent voir son rejeton et j'ai des stations E85 :D

non j'ai mis un kit non homologué à 150 :)

 

à part l'insignia, y'a eu aucun flex chez opel

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Dans les années 2000 pas mal de voitures ont eu un régime big fat :o J'avais halluciné à la sortie de la Focus 2 qui avait pris sévèrement d'embonpoint en étant plus imposante qu'une Sierra (qui passait pour un tank dans les années 80) :jap:

on a les radars de stationnement sur le notre, et je trouve le gabarit plutôt petit vu mes habitudes :p

 

il fait 1400 kilos à vide :cyp:

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C'est bien la première fois que je lis que la clio 4 est inconfortable.

 

Certes elle l'est moins que la 3 mais elle est devenue plus dynamique là où la 3 était un peu pataude.

 

La position de conduite est aussi, pour moi meilleure sur la 4 comparée à la 3, cette dernière avait le volant un peu trop à plat façon camion

 

J’ai les deux en ce moment, je préfère de loin ma Clio 3!

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Grosse consommation d'huile en particulier

Ayant dans mon cheptel un THP 155 et ayant longtemps roulé en Twin spark Alfa il en faut beaucoup pour me choquer :W Cela dit il faut que j'en tienne compte, vu que je ne vis pas à coté de ma mère, la moindre intervention devient vite compliquée

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Bon sinon il va y avoir un CMAX en vente à pas cher du tout, 190000 km si ma mémoire est bonne avec un CT passé sans souci en février et un alternateur dans les chaussettes, n'hésitez pas à me contacter en MP si intéressé ou pour propositions même farfelues :o

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Merci, je n'avais pas du tout connaissance de ces soucis :jap: En clair il faut suivre de très près la consommation d'huile pour assurer un semblant de fiabilité et se balader avec son bidon d'huile dans le coffre, bon cela dit je le fais déjà avec la DS3 :ddr:

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Salut

 

Je passe juste pour essayer de te retenir d’acheter une clio 4

 

C’est biodégradable

 

C’est mal fini, y’a des rossignols partout

 

Faut prendre minimum le TCE 120 pour l’utilisation sur autoroute vallonée

 

C’est inconfortable au possible. Alors certes je me trimballe tout le temps dans des routières sympa à ce niveau mais quand je fais 2j de tournée accompagnée avec un commercial en clio 4 j’ai vraiment du mal

 

La position de conduite est désagréable: pas d’accoudoirs, planche de bord lointaine, peu de réglages possibles (pas de réglage lombaire par exemple)

 

 

Tu peux peut-être regarder chez Hyundai avec la ix20, ça a l´air de coller au cahier des charges.

 

Les ressentis de chacun sont très subjectifs.

Mon gendre a une Clio 4 Estate Intense Tce 0.9 90ch et je ne vois pas rien à lui reprocher pour ses besoins.

Comme quoi ....

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Si un design assez peu réussi n'est pas rédhibitoire, la Fiat 500L pourrait peut-être convenir aussi ?

 

4m14 de long, autour de 7l/100 avec le TwinAir 105 ch, et une fiabilité qui semble correcte.

Ce n'est vraiment pas une voiture de rêve, mais ça semble honnête et ça se trouve à bon marché.

 

Sinon, encore plus rustique : une Fiat Panda Cross ?

(Surélevée comme les Panda 4x4, mais en simple deux roues motrices)

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Sinon, j'avais totalement oublié qu'il existait une seconde génération de Nissan Note... et que sur le même segment, Toyota vendait des Verso-S.

 

Je ne connais pas du tout ces modèles, mais ils peuvent être des alternatives intéressantes. Au moins du point de vue de la taille, de la position de conduite et de la fiabilité, sur le papier ils semblent correspondre au cahier des charges.

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Si un design assez peu réussi n'est pas rédhibitoire, la Fiat 500L pourrait peut-être convenir aussi ?

 

4m14 de long, autour de 7l/100 avec le TwinAir 105 ch, et une fiabilité qui semble correcte.

Ce n'est vraiment pas une voiture de rêve, mais ça semble honnête et ça se trouve à bon marché.

 

Sinon, encore plus rustique : une Fiat Panda Cross ?

(Surélevée comme les Panda 4x4, mais en simple deux roues motrices)

 

Sinon, j'avais totalement oublié qu'il existait une seconde génération de Nissan Note... et que sur le même segment, Toyota vendait des Verso-S.

 

Je ne connais pas du tout ces modèles, mais ils peuvent être des alternatives intéressantes. Au moins du point de vue de la taille, de la position de conduite et de la fiabilité, sur le papier ils semblent correspondre au cahier des charges.

Merci pour ces deux pistes, la 500L n'a effectivement pas un physique facile et je la voyais beaucoup plus longue. Pour la note 2, je ne savais pas qu'elle avait eu droit à une seconde mouture :jap:

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M'sieurs Dames :o

 

Petit point (final) sur la recherche. Après avoir testé différentes voitures (Clio, Captur, Corsa, Meriva, B-max) nous avons opté pour une C3 dernière génération en pure tech 110 finition shine de 39000 km. c'est le meilleur compromis entre tout ce que l'on a pu testé :jap:

 

Merci à tous pour votre aide !

  • J'aime 1
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Merci pour le retour, c'est toujours plaisant de lire ce que l'auteur de sujet a fini par choisir.

 

Bonne route à votre mère ! :)

Merci @Ponloire , elle est contente de cet achat et vous remercie pour votre aide. La voiture correspond complètement à son besoin. Nous la récupérons vendredi après-midi :jap:

  • J'aime 1
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M'sieurs Dames :o

 

Petit point (final) sur la recherche. Après avoir testé différentes voitures (Clio, Captur, Corsa, Meriva, B-max) nous avons opté pour une C3 dernière génération en pure tech 110 finition shine de 39000 km. c'est le meilleur compromis entre tout ce que l'on a pu testé :jap:

 

Merci à tous pour votre aide !

 

J'arrive trop tard :(

J'allais suggérer une Yaris 5p 110ch

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M'sieurs Dames :o

 

Petit point (final) sur la recherche. Après avoir testé différentes voitures (Clio, Captur, Corsa, Meriva, B-max) nous avons opté pour une C3 dernière génération en pure tech 110 finition shine de 39000 km. c'est le meilleur compromis entre tout ce que l'on a pu testé :jap:

 

Merci à tous pour votre aide !

 

Bon choix :oui:

 

Bonne route à elle dans son nouveau carrosse.

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