Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix de la première voiture ?


Invité §Gle808Yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gle808Yg

Bonjours à tous, jaurais besoin de votre aide, avis, concernant le choix de ma première voiture. Sachant que je fais pas mal de route, je voudrais une voiture fiable et qui consomme pas plus de 4/4..5L /100km. Avec un coup à l'année resonnable.. Concernant le budget, jusqu'à 10000€ ( si coup de coeur 15000€ grand MAX)

Maintenant j'ai aussi besoin de votre avis ... Sachant que ce sera ma première voiture et que je fais pas mal de route (environ 25000 30000 km par an) vous me recommandez une voiture "basique" (Clio 208 207 Mégane ...) Ou alors un peut plus "haut de gamme"(Audi a3, BMW 116 114 118d, Mazda 2/3...)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question initiale: première voiture = jeune permis, ou pas ?

 

question subsidiaire: bon kilométrage annuel, mais quel type de trajets ? (courts, longs, plats, haute montagne, etc...)

 

mais même en attendant les réponses je peux déjà répondre sur un point : si tu veux un cout d'entretien à l'année raisonnable, fuis les voitures haut de gamme genre BMW, Audi, etc... qui te couteront un bras en pièces et main d'oeuvre.

Qui plus est vu ton budget elles seront très kilométrées et tu leur rajouteras 25000km par an. Ce qui m'amène à une 3eme question: cette voiture, tu veux la garder combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Dans ton cas je pense qu'il y a deux possibilités. Soit comme tu le dis tu pousses le budget à 15 k et alors tu peux avoir une bonne Audi A3 8V (sortie fin 2012), sinon si tu restes sur 10K, ne prend pas une A3 mais une A1 bien équipée, car en A3 tu auras une "vieille" 8P qui peut avoir le défaut de ne pas avoir le streaming audio (faire attention à ça car sur certaines Audi il y en a qui ont le bluetooth mais qui permet de connecter le téléphone pour les appels mais ne lit pas la musique, quand j'ai acheté mon Q5 c'est pour ça que j'avais fait attention à en prendre un d'après 2010 car certains d'avant n'avait pas le streaming audio).

Après pour 10k, tu peux en effet aussi te prendre une bonne clio 4 ou 208, là tu auras une version bien équipée (radar de recul, BT, GPS ect).

 

Enfin, petit conseil, pour un jeune conducteur je ne peux que te conseiller de prendre une version boîte automatique, car en débutant il vaut mieux avoir un truc de moins à gérer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gle808Yg

question initiale: première voiture = jeune permis, ou pas ?

 

question subsidiaire: bon kilométrage annuel, mais quel type de trajets ? (courts, longs, plats, haute montagne, etc...)

 

mais même en attendant les réponses je peux déjà répondre sur un point : si tu veux un cout d'entretien à l'année raisonnable, fuis les voitures haut de gamme genre BMW, Audi, etc... qui te couteront un bras en pièces et main d'oeuvre.

Qui plus est vu ton budget elles seront très kilométrées et tu leur rajouteras 25000km par an. Ce qui m'amène à une 3eme question: cette voiture, tu veux la garder combien de temps ?

 

 

Effectivement jeune permis, le fait de pas l'avoir notifié été volontaire justement pour ne pas diriger vos choix sur les voitures moins coûteuses en assurance.

Question trajet ça dépend ce que tu entend par long, trajet de 90km par jour déjà, et relativement plat n'étant pas en haute montagne

Oui ça je m'en doutais (malheureusement :D) mais je me demandais est ce que qu'une marque allemande serait pas plus fiable donc ne reviendrais pas moins chère au fil du temps en vue des kilomètres parcourus ?

Pour la durée, cela va dépendre du prix que je met dans la voiture :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gle808Yg

Un seul choix valable possible: l'AX 15D :o

 

 

AX_Diesel.jpg

 

avec ton busget tu peux en acheter une 20ène, tranquille toute ta vie, et celle de tes descendants pour 4 générations.

 

 

Je vais me renseigner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gle808Yg

Dans ton cas je pense qu'il y a deux possibilités. Soit comme tu le dis tu pousses le budget à 15 k et alors tu peux avoir une bonne Audi A3 8V (sortie fin 2012), sinon si tu restes sur 10K, ne prend pas une A3 mais une A1 bien équipée, car en A3 tu auras une "vieille" 8P qui peut avoir le défaut de ne pas avoir le streaming audio (faire attention à ça car sur certaines Audi il y en a qui ont le bluetooth mais qui permet de connecter le téléphone pour les appels mais ne lit pas la musique, quand j'ai acheté mon Q5 c'est pour ça que j'avais fait attention à en prendre un d'après 2010 car certains d'avant n'avait pas le streaming audio).

Après pour 10k, tu peux en effet aussi te prendre une bonne clio 4 ou 208, là tu auras une version bien équipée (radar de recul, BT, GPS ect).

 

Enfin, petit conseil, pour un jeune conducteur je ne peux que te conseiller de prendre une version boîte automatique, car en débutant il vaut mieux avoir un truc de moins à gérer :jap:

 

 

Merci pour tes conseils je vais faire attention à ça, et toute la question est la, laquel d'entre elle mangera le plus de kilomètres, et est il rentable de mettre 15k pour lui mettre 25000km / ans :(

J'ai déjà pu essayé une boîte auto et mon pied gauche et ma main droite me démange même après 1 ans d'utilisation, c'est pas fait pour moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sachant que ce sera ma première voiture et que je fais pas mal de route (environ 25000 30000 km par an) vous me recommandez une voiture "basique" (Clio 208 207 Mégane ...) Ou alors un peut plus "haut de gamme"(Audi a3, BMW 116 114 118d, Mazda 2/3...)

Merci pour vos réponses.

 

 

Certaines Megane sont plus haut de gamme que des BMW 114 116 qui sont peu puissantes et souvent peu équipé.

 

Au même tarif, un marque premium sera moins puissante, moins bien équipée, parfois moins bien looké qu'une marque généraliste. Je regarde pour 10000-12000€ :

 

DS4 diesel 160ch

https://www.leboncoin.fr/voitures/1674252435.htm/

 

Giulietta diesel 105ch

https://www.leboncoin.fr/voitures/1672141747.htm/

 

Ceed diesel 120ch

https://www.leboncoin.fr/voitures/1679795962.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gle808Yg

 

Certaines Megane sont plus haut de gamme que des BMW 114 116 qui sont peu puissantes et souvent peu équipé.

 

Au même tarif, un marque premium sera moins puissante, moins bien équipée, parfois moins bien looké qu'une marque généraliste. Je regarde pour 10000-12000€ :

 

DS4 diesel 160ch

https://www.leboncoin.fr/voitures/1674252435.htm/

 

Giulietta diesel 105ch

https://www.leboncoin.fr/voitures/1672141747.htm/

 

Ceed diesel 120ch

https://www.leboncoin.fr/voitures/1679795962.htm/

 

 

C'est vrai tu as raison, pour tes choix véhicule je peux que dire que tu as trouver mon style :crazy: Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certaines Megane sont plus haut de gamme que des BMW 114 116 qui sont peu puissantes et souvent peu équipé.

 

Au même tarif, un marque premium sera moins puissante, moins bien équipée, parfois moins bien looké qu'une marque généraliste. Je regarde pour 10000-12000€ :

 

DS4 diesel 160ch

https://www.leboncoin.fr/voitures/1674252435.htm/

 

Giulietta diesel 105ch

https://www.leboncoin.fr/voitures/1672141747.htm/

 

Ceed diesel 120ch

https://www.leboncoin.fr/voitures/1679795962.htm/

 

Qu'il se renseigne d'abord ce que les assureurs acceptent d'assurer et obtenir un devis.

 

Nous ici on s'en fout combien il paie son assurance mais encore faut-il que les assureurs acceptent de l'assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement jeune permis, le fait de pas l'avoir notifié été volontaire justement pour ne pas diriger vos choix sur les voitures moins coûteuses en assurance.

Question trajet ça dépend ce que tu entend par long, trajet de 90km par jour déjà, et relativement plat n'étant pas en haute montagne

Oui ça je m'en doutais (malheureusement :D) mais je me demandais est ce que qu'une marque allemande serait pas plus fiable donc ne reviendrais pas moins chère au fil du temps en vue des kilomètres parcourus ?

Pour la durée, cela va dépendre du prix que je met dans la voiture :spamafote:

s'il y a des rubriques à renseigner pour les demandes, c'est qu'il y a une raison...

 

La "deutsch qualiteit" ça ne veut plus rien dire depuis longtemps

 

Le truc c'est que si tu prends une voiture couteuse en assurance, c'est aussi par définition une voiture couteuse en entretien. qui plus est chez BMW & co. Pour une fiabilité pas forcément meilleure que d'autres marques.

en plus vu les bornes que tu vas leur mettre, je doute que choisir une prémium change grand chose à la valeur résiduelle dans quelques années.

prends une asiatique à 8-10k€, souvent bien équipée, en 90-100ch et use là. Et pendant ce temps là fais toi un petit pécule pour pouvoir te faire plaisir dans quelques années, quand l'assurance sera moins chere et, je l'espère, le budget entretien un peu plus conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a des rubriques à renseigner pour les demandes, c'est qu'il y a une raison...

 

La "deutsch qualiteit" ça ne veut plus rien dire depuis longtemps

 

Le truc c'est que si tu prends une voiture couteuse en assurance, c'est aussi par définition une voiture couteuse en entretien. qui plus est chez BMW & co. Pour une fiabilité pas forcément meilleure que d'autres marques.

en plus vu les bornes que tu vas leur mettre, je doute que choisir une prémium change grand chose à la valeur résiduelle dans quelques années.

prends une asiatique à 8-10k€, souvent bien équipée, en 90-100ch et use là. Et pendant ce temps là fais toi un petit pécule pour pouvoir te faire plaisir dans quelques années, quand l'assurance sera moins chere et, je l'espère, le budget entretien un peu plus conséquent.

 

Je plussoie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La "deutsch qualiteit" ça ne veut plus rien dire depuis longtemps

 

 

Ca c'est clair, en tout cas pour les autos de moins de 40000€ ... Au dessus d'un certain prix, les Mercedes BMW gardent une forte image

 

Le truc c'est que si tu prends une voiture couteuse en assurance, c'est aussi par définition une voiture couteuse en entretien. qui plus est chez BMW & co. Pour une fiabilité pas forcément meilleure que d'autres marques.

en plus vu les bornes que tu vas leur mettre, je doute que choisir une prémium change grand chose à la valeur résiduelle dans quelques années.

prends une asiatique à 8-10k€, souvent bien équipée, en 90-100ch et use là. Et pendant ce temps là fais toi un petit pécule pour pouvoir te faire plaisir dans quelques années, quand l'assurance sera moins chere et, je l'espère, le budget entretien un peu plus conséquent.

 

 

C'est peut-être un jeune dont les parents payeront l'assurance, ou qui a de l'argent, donc il a peut-être une marge sur ces considérations financières...

 

Par contre Dansch67 a raison de se soucier de l'acceptation ou non de l'assureur. Bon si l'assureur s'occupe des autos de la famille depuis un moment et que ce sont des bons clients, il aurait peut-être tort de dire non d'emblée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...