Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Camping-cars : Votre porteur 2020 préféré


 Partager

Messages recommandés

Alors que le 54ème Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget tient actuellement le haut de l'affiche, les constructeurs ont dévoilé à cette occasion les dernières évolutions de leurs camping-cars. Citroën, Fiat, Ford, Mercedes-Benz et Renault sont les cinq marques proposées comme porteurs aux camping-caristes.

 

  • Citroën Jumper

 

DSC_8161.jpg

 

  • Fiat Ducato

 

DSC_8277.jpg

 

  • Ford Transit

 

DSC_8158.jpg

 

  • Mercedes-Benz Sprinter

 

DSC_8141.jpg

 

  • Renault Master

 

DSC_8198.jpg

 

Et vous, quel est votre porteur préféré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

D'un point de vue esthétique ? J'aime bien l'avant du Citroen.

 

Le look surélevé du Mercedes est impressionnant ! C'est un 4x4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'aurais bien voté les 2 mais du coup, j'ai choisi le Mercedes.

 

Le Sprinter est tout nouveau en plus, si je ne me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

 

Le look surélevé du Mercedes est impressionnant ! C'est un 4x4 ?

 

 

C'est un peut marqué dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voté les 2 mais du coup, j'ai choisi le Mercedes.

 

Le Sprinter est tout nouveau en plus, si je ne me trompe !

 

 

Oui.

 

Par contre, le Renault Master bien que tout récemment restylé ne rencontre pas du tout le succès auprès des carrossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connaissant tous en version utilitaire et certains en camping car, le Ford transit sans hésiter.

La position de conduite est quasi comme une voiture et les suspensions sont confortables.

 

Les fiat et cousins psa sont vieillissants, cela se ressent sur leur confort des sièges et suspension.

 

Renault c'est pas mal mais la position de conduite n'est pas terrible.

 

Mercedes je les trouve trop mou de suspension mais la position de conduite est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquerait pas l'Iveco Daily dans la liste?

Dans Iveco, ce serait le Ducato pour la modularité de son chassis

 

Pour le Confort, le Transit

 

 

L'Iveco Daily est quasi-inexistant sur le marché des camping-cars de moins de 3,5t. Je ne suis même pas sûr qu'il existe encore un modèle avec ce porteur dans cette catégorie actuellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas camping-cariste, mais d'un point de vue purement esthétique mon préféré est le Citroën.

Avec le Ducato c'est bonnet blanc blanc bonnet :ange: à la calandre près, mais celle du Citroën me plait mieux. :D

 

Je n'ai pas voté, ne connaissant pas les moteurs, les capacités ni les performances, pour ne pas fausser les résultats du sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré c'est celui qui ne me les brise pas en faisant du ldv-20km/h devant moi sur les petites routes. :jap:

 

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif Sur ce point. Même sur l'autoroute, avec mon attelage j'en double un paquet de CC. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils admirent le paysage où s'ils ont des moteurs anémiques. :??:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Rares sont ceux qui roulent plus vite que moi. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Et si je te gêne si tu es derrière moi, c'est que tu roules bien plus vite que les vitesses autorisées... :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas camping-cariste, mais d'un point de vue purement esthétique mon préféré est le Citroën.

Avec le Ducato c'est bonnet blanc blanc bonnet :ange: à la calandre près, mais celle du Citroën me plait mieux. :D

 

Je n'ai pas voté, ne connaissant pas les moteurs, les capacités ni les performances, pour ne pas fausser les résultats du sondage.

normal, les PSA sont des Fiat rebadgés mais la mécanique est différente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif Sur ce point. Même sur l'autoroute, avec mon attelage j'en double un paquet de CC. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils admirent le paysage où s'ils ont des moteurs anémiques. :??:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Rares sont ceux qui roulent plus vite que moi. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Et si je te gêne si tu es derrière moi, c'est que tu roules bien plus vite que les vitesses autorisées... :p:lol:

 

La conso. :D

 

Tu es à 130 avec la caravane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

à noter que les PSA,

 

qui étaient en 2.2 HDi Euro V

sont passés en 2.0 BlueHDi Euro VI (même moteur que les voitures)

Et viennent de repasser en 2.2 BlueHDi Euro 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que les PSA,

 

qui étaient en 2.2 HDi Euro V

sont passés en 2.0 BlueHDi Euro VI (même moteur que les voitures)

Et viennent de repasser en 2.2 BlueHDi Euro 6

En connais-tu la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est un peut marqué dessus :lol:

 

 

Ah oui, je n'avais pas vu la vitre, tellement la hauteur au dessus de la roue m'accaparait l'attention :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

En connais-tu la raison ?

 

 

Plus grosse cylindrée = plus simple à dépolluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que les PSA,

 

qui étaient en 2.2 HDi Euro V

sont passés en 2.0 BlueHDi Euro VI (même moteur que les voitures)

Et viennent de repasser en 2.2 BlueHDi Euro 6

 

En quelle puissance le retour du 2.2 ? Retour du puma à chaîne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat a tenté d'acheter mon vote avec un mug...

 

DSC_0054.jpg

 

... Mais j'ai voté pour le Mercedes-Benz Sprinter. Bien qu'avec son moteur à chaine de distribution, le Ford Transit se révèle intéressant lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Iveco Daily est quasi-inexistant sur le marché des camping-cars de moins de 3,5t. Je ne suis même pas sûr qu'il existe encore un modèle avec ce porteur dans cette catégorie actuellement. ;)

 

Je suis d'accord avec toi, il y a peu de modeles qui sont limites sous les 3.5T, ceci étant dit, cela reste un bon porteur.

Le Mercedes et le Ford aussi sont en catégorie + de 3.5T non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat a tenté d'acheter mon vote avec un mug...

 

DSC_0054.jpg

 

... Mais j'ai voté pour le Mercedes-Benz Sprinter. Bien qu'avec son moteur à chaine de distribution, le Ford Transit se révèle intéressant lui aussi.

 

Le Renault aussi est à chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'avec son moteur à chaine de distribution, le Ford Transit se révèle intéressant lui aussi.

 

Pour un truc qui roule peu, c'est également un bel argument. :jap:

Je pensais qu'ils l'avaient viré, vu qu'il n'est plus disponible sur le Vito.

C'est cool qu'ils l'aient gardé :oui:

Y'a un beau potentiel reprog. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement. Surtout quand tu vois que Fiat préconise son changement tous les 180.000 kilomètres... Ou 5 ans. :roll:

 

Logique en même temps. :bah:

 

Quoique 10 ans serait plutôt dans la moyenne actuelle. C'est le cas sur mon RX de 2007 (10 ans ou 150000km), pourtant en V6.

 

Je serais curieux de voir le kilométrage moyen d'un camping-car, en 5 ans. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...