Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

taxe au poids(projet)


jclaos
 Partager

Messages recommandés

 

N'empêche, il a raison. :o

 

Mon RX consomme pareil qu'un SUV basique qui fait 1 tonne de moins et 100ch de moins, quant aux poussières de frein, il n'y en a quasiment pas (merci l'hybride).

 

Donc non, ce n'est pas le poids qu'il faut taxer. :bah:

 

 

Tu pourrais utiliser une hybride d'1 tonne de moins de 100ch de moins :bah:

 

Donc oui, il faut taxer le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

N'empêche, il a raison. :o

 

Mon RX consomme pareil qu'un SUV basique qui fait 1 tonne de moins et 100ch de moins, quant aux poussières de frein, il n'y en a quasiment pas (merci l'hybride).

 

Donc non, ce n'est pas le poids qu'il faut taxer. :bah:

 

 

Tu pourrais utiliser une hybride d'1 tonne de moins de 100ch de moins :bah:

 

Donc oui, il faut taxer le poids.

 

 

Voilà.

 

Tournez-le comme vous voulez, le même groupe motopropulseur (pour ratisser au plus large), qu'il soit thermique, électrique, hybride, consommera de toute façon moins d'énergie dans une auto plus légère et mieux profilée. Et les freins seront d'autant moins sollicités, même sur une électrique où ils le sont déjà peu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà.

 

Tournez-le comme vous voulez, le même groupe motopropulseur (pour ratisser au plus large), qu'il soit thermique, électrique, hybride, consommera de toute façon moins d'énergie dans une auto plus légère et mieux profilée. Et les freins seront d'autant moins sollicités, même sur une électrique où ils le sont déjà peu. :bah:

Marrant ce ton moralisateur (ou schizophrénie) quand sur un autre fil tu prônes le bidouillage pour désactiver le S&S qui, par définition, contribue lui aussi à consommer moins d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Marrant ce ton moralisateur (ou schizophrénie) quand sur un autre fil tu prônes le bidouillage pour désactiver le S&S qui, par définition, contribue lui aussi à consommer moins d'énergie.

 

 

Ça n'a rien de moralisateur, vu mes bagnoles je serais bien mal placé pour l'être. :bah: Ce n'est que du fatalisme, je regarde les faits et j'établis des conclusions sur l'évolution à venir.

 

Ça ne m'empêche effectivement pas de désactiver le stop & start pour préserver ma bagnole, quitte à consommer 0.1L/100 de plus, qui seront compensés par le non remplacement prématuré de l'ensemble batterie/démarreur. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourrais utiliser une hybride d'1 tonne de moins de 100ch de moins :bah:

 

Donc oui, il faut taxer le poids.

 

Bah non je ne pourrais pas, car ça n'existe pas et ça ne répond pas à mon cahier des charges. :bah:

 

Sinon je ne demande que ça moi. :bah:

 

A moins qu'une Yaris HSD permette de voyager à 5 avec bagages, tout en tirant une caravane ? Allez, même une remorque de 300kg, j'aimerais bien. ;)

 

Sinon ce que je veux dire au départ, c'est qu'il ne faut pas taxer le poids, mais le résultat final.

Si un constructeur sait faire une voiture lourde qui pollue très peu, consomme très peu et est 99% recyclable, où est le problème ?

 

Moi ce que je vois c'est qu'en ville mon RX consomme pareil qu'une Polo TSI, tout en rejetant infiniment moins de particules.

Alors faut-il vraiment taxer au poids ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben voilà, c'est bien résumé:

 

Cette taxe au poids vise à taxer les usages non essentiels de carburant engendrés par des véhicules qui ont des moteurs surdimensionnés et des SCx de camion...

Amuse toi a charger une Prius, d'ailleurs regarde le poids maxi autorisé, tu vas rire a comparé a une berline classique, l'utilité tu y pense aussi, tu crois sincèrement qu'une voiture lourde comme la prius avec un variateur de mobylette c'est économique, pour un usage normal ??? Un peu de bon sens ton exemple est totalement biaisé, tu parle de prius, pourquoi pas une berline des années 90 essence qui sera plus économe par son poids plus léger, ou l'on peut améliorer le système d'injection, ou le cout final sera nettement inférieur, car là on est dans le recyclage et par la même occasion la création d'emploie, voiture légère économe ... au lieu de nous parler de voiture anti-taxe qui au final coute plus cher en ressource naturelle a produire... Pour les SUV, les vrais pas ceux pour le look, sais tu qu'ils sont conçu pour durer, et donc leur consommation est a calculer sur la période d'utilisation, a quoi bon avoir une voiture dite écologique qui finit a la casse dont on ne peut recycler une partie, contrairement aux vrais SUV dont certain ont plus de 70 ans... Vouloir tenir compte du très court terme ne conduira qu'a des mauvais choix ! Et pour information j'ai une maison qui date des années 80 dont l'isolation n'a rien a envier au plus récente, on ne chauffe presque jamais, l'été il fait frais, et pour avoir habité dans des immeubles modernes, mes factures électricités sont inférieur pour la maison malgré le double de surface. Enfin les anciennes maisons aux murs épais ont très peu de perdition de chaleurs... Par contre les immeubles entre les chaudières collectives qui sont d'ailleurs une plaie pour les particules, les parties communes et autres ascenseurs c'est loin d'être économe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amuse toi a charger une Prius, d'ailleurs regarde le poids maxi autorisé, tu vas rire a comparé a une berline classique, l'utilité tu y pense aussi, tu crois sincèrement qu'une voiture lourde comme la prius avec un variateur de mobylette c'est économique, pour un usage normal ??? Un peu de bon sens ton exemple est totalement biaisé, tu parle de prius, pourquoi pas une berline des années 90 essence qui sera plus économe par son poids plus léger, ou l'on peut améliorer le système d'injection, ou le cout final sera nettement inférieur, car là on est dans le recyclage et par la même occasion la création d'emploie, voiture légère économe ... au lieu de nous parler de voiture anti-taxe qui au final coute plus cher en ressource naturelle a produire... Pour les SUV, les vrais pas ceux pour le look, sais tu qu'ils sont conçu pour durer, et donc leur consommation est a calculer sur la période d'utilisation, a quoi bon avoir une voiture dite écologique qui finit a la casse dont on ne peut recycler une partie, contrairement aux vrais SUV dont certain ont plus de 70 ans... Vouloir tenir compte du très court terme ne conduira qu'a des mauvais choix ! Et pour information j'ai une maison qui date des années 80 dont l'isolation n'a rien a envier au plus récente, on ne chauffe presque jamais, l'été il fait frais, et pour avoir habité dans des immeubles modernes, mes factures électricités sont inférieur pour la maison malgré le double de surface. Enfin les anciennes maisons aux murs épais ont très peu de perdition de chaleurs... Par contre les immeubles entre les chaudières collectives qui sont d'ailleurs une plaie pour les particules, les parties communes et autres ascenseurs c'est loin d'être économe.

 

Mais qu'est-ce que c'est que ce ramassis d'âneries toutes mélangées ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que ce ramassis d'âneries toutes mélangées ? :beuh:

Voilà une réponse a une discussion sans y apporter quelque chose de concret... d'âneries ? Comment peut-on parler de polluer moins avec une hybride donc ayant des batteries supplémentaires qui ne sont pas recyclable, et donc qui s'ajoutent a la pollution finale ... Le calcul ou la logique des points qui t'échappe pour voir des argumentations très légères... Enfin le RX sans rentrer dans la question du gout pour le choix de ce véhicule, mais voici un SUV pas vraiment SUV, ni sportif, pas particulièrement plus utile qu'un break, absolument pas un 4X4, en quoi il est bon d'acheter un tel engin qui consomme bien plus que la version berline même en considérant l'hybride comme une solution positive, quand on veut faire de l'écologie ? En terme d'ânerie tu es pas mal équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il fallait s'en douter!! La taxe au poids qui avait été abandonnée il y a peu, revient sur proposition de notre ministre de l'escrologie et sur insistance des rigolos qui composaient la convention citoyenne. Cette taxe applicable sur les véhicules de plus de 1t8 voit le jour alors que le gouvernement s'était engagé, il y a peu, a ne pas augmenter le nombre de ces taxes!!! encore et toujours l'automobiliste pris pour cible. Pour les poids lourds, les avions, les bateaux,qui polluent beaucoup plus, rien!! Bien que le seuil ait été revu à la hausse pour ne pas taxer la plupart des véhicules familiaux, l'industrie automobile et donc les emplois vont en pâtir. L'écologie, de la manière dont elle est utilisée, est une escroquerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jclaos , 100% d’accord.

 

Je vis dans le vert, le respect de la Nature ça me connaît ;)

 

Mais ils sont complètement cons.

 

Par contre j’y vois un grand très grand avantage, leurs idéologie débile arrive à point nommé, dans 18 mois les cartes seront à rebattre, j’espère bien que personne ne votera pour les pastèques et personne non plus pour les marcheurs qui sont à la base de ce bordel et de ces politiques discrimatoires et vouées au clash economico-écologique (le 1er ne va pas sans le 2nd par contre le 2nd va à l’encontre du 1er quand c’est fait n’importe comment comme aujourd’hui par exemple et par pur hasard :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...