Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Au nom de la rentabilité les constructeurs retarderaient l'électrique


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Salut :)

 

La semaine dernière je me "scandalisais" du Malus 2020 : Bonus / Malus écologique (Emissions de C02): Nouveaux barèmes

Je vais encore plus me scandalisé aujourd'hui :

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/constructeurs-freineraient-volontairement-ventes-delectriques-221140.html

De quoi faire frémir certaines marques qui sont encore loin d’être prêtes, mais surtout, qui n’ont visiblement pas vraiment envie de passer à l’électrification. C’est en tout cas ce que révèle l’ONG Transport & Environnement, qui vient de mettre au jour une pratique peu glorieuse, notamment de la part de Kia.

l’organisation a réussi à se procurer une note interne issue de la division espagnole et dédiée aux concessionnaires, demandant expressément de repousser les ventes de véhicules électrifiés au 1er janvier 2020, tout en incitant les clients à opter pour un SUV thermique. Et pour cause, ces derniers sont bien plus rentables et dégagent plus de marge que les modèles hybrides ou électriques.

Et voila : au nom de l'écologie, on colle des amendes qui ne feront pas bouger les grands de ce monde qui se font bien plus d'argent à payer l'amende et à tirer sur la marge...

 

Je le sens déjà, ce qui fait vendre dans la pub télé, c'est les grands espaces, la sportivité, le confort (donc gros SUV), c'est ça que les gens achètent.

 

Est-ce qu'au nom de la bonne moralité, on n'est pas en train de sacrifier toute morale ?

"Holala c'est pas bien, petite tape sur les doigts"

"Je m'en fiche, je peux me payer des gants protecteurs avec ce que je vends".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend si on considère que l’électricité est l’avenir je ne suis pas fondamentalement convaincu ?

 

Disons que la réponse sera différente si à la place de l’électricité les constructeurs travaillaient sur de nouvelles technologies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend si on considère que l’électricité est l’avenir je ne suis pas fondamentalement convaincu ?

 

Disons que la réponse sera différente si à la place de l’électricité les constructeurs travaillaient sur de nouvelles technologies ?

 

 

tout à fait, en ce moment il y a plusieurs pistes qui sont explorées (tout électrique, plug-in, hydrogene) et difficile de prédire ce que sera l'avenir.

 

Par ailleurs c'est un gros changement de modèle économique et c'est loin d'être gagné. Du coup, amha, tout le monde attend de voir si Tesla devient bénéficiaire ou pas pour voir si la bascule au tout électrique est rentable, et en attendant les constructeurs font à minima pour "verdir" l'émission moyenne de CO2 de leur gamme pour répondre aux contraintes européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne me choque.

 

Les constructeurs auto sont des entreprises privées, leur but est de faire du bénéfice. Donc normal de vouloir vendre des choses plus rentables que d'autres. Nous somme dans une économie capitaliste, et pas en URSS.

 

D'autant plus que l'electrique n'est pas si vertueux que ça. Comme dit plus haut, il sert avant tout à faire baisser la moyenne de CO2 pour les constructeurs et faire bon élève vis à vis de la reglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque surtout c'est le discours officiel "on va sévir", et le discours officieux "vous avez de l'argent on peut s'arranger".

 

Comme souvent le discours écologique n'apparait que comme un beau discours, vide de sens, qui n'est là que pour rassurer les masses.

Mais derrière rien ne bougera vraiment, car l'argent régit les choses.

 

On sacrifierait donc l'écologie et toutes les belles pensées au veau d'or :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque surtout c'est le discours officiel "on va sévir", et le discours officieux "vous avez de l'argent on peut s'arranger".

 

Comme souvent le discours écologique n'apparait que comme un beau discours, vide de sens, qui n'est là que pour rassurer les masses.

Mais derrière rien ne bougera vraiment, car l'argent régit les choses.

 

On sacrifierait donc l'écologie et toutes les belles pensées au veau d'or :(

 

 

Le discours écologique est-il fait pour rassurer les masses, ou pour justifier davantage de contraintes et pousser les masses à les accepter en les inquiétant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris , l'état veut juste du fric et comme dis plus haut les constructeurs eux font du business donc cherche la rentabilité Maximal si elle est dans le thermique il pousse au thermique ..... C'est comme ça dans plein de domaine . Sans rentrer dans le détail pour pas être HS c'est un peu pareil pour le tabac on parle de santé publique mais l'état tiens a son fric ....

Tesla va finir avec 10ans avance sur tout le monde et après on va pleurer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque surtout c'est le discours officiel "on va sévir", et le discours officieux "vous avez de l'argent on peut s'arranger".

 

Comme souvent le discours écologique n'apparait que comme un beau discours, vide de sens, qui n'est là que pour rassurer les masses.

Mais derrière rien ne bougera vraiment, car l'argent régit les choses.

 

On sacrifierait donc l'écologie et toutes les belles pensées au veau d'or :(

 

C’est la monnaie qui domine le monde et qui divise la Terre mon bon Lionel...

 

Moi aussi, ça me scandalise, ces gesticulations politiques qui n’ont comme seul but de mieux nous contrôler, mieux nous priver de liberté et de mieux nous ponctionner.

 

Après, si je puis me permettre... il n’y aura jamais assez de lithium pour tout le monde. La seule option valable pour l’avenir sera la production saine et sans risque d’électricité qui permettra de produire suffisamment d’hydrogène pour des véhicules à pile à combustible.

 

Avec des trains, des trams et des lignes électriques pour faire les grands trajets ou les trajets urbains.

 

L’avenir ira aussi vers la diminution drastique de notre consommation de biens, de nos déplacements mais, avec une consommation accrues de services: des Uber autonomes, des autos partagées, des biens locaux livrés par des prestataires avec des autos neutres en pollution, du recyclage en long en large et en travers...

 

L’avenir peut se révéler radieux à condition de prendre très rapidement le bon virage, ce qui ne semble malheureusement pas le cas lorsqu’on est gouverné par des financiers qui protègent uniquement une industrie basée sur un modèle totalement ridicule quand on repense à sa fameuse main invisible ou encore à ses théories du ruissellement.

 

La direction prise nous mène collectivement vers un cimetière, mais avec des euros pleins les poches pour les plus chanceux ! C’est génial ça, quand on dira à nos enfants « regarde, on va bientôt crever mais j’ai pleins de thunes sur mon compte en banque, la dette est stabilisée, wouhou! ».

 

Notre maison brûle et je ne nous laisse pas 20 ans à ce rythme: sécheresse, afflux migratoires liés à la montée des eaux et aux guerres pour récupérer les richesses issues des sols, augmentation exponentielle du nombre d’humains... seul les plus aisés pourront survivre, mais dans quelles conditions? Notre Terre n’a pas besoin de nous, juste sommes nous des locataires qui ne seront que de passage et qui nous fera renvoyer de là d’où nous venons en moins d’un clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...