Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Problème étrier rouillé TTmk3


Invité §ste561zr

Messages recommandés

Invité §ste561zr

Bonjour à tous,

Je suis depuis 1 semaine l'heureux propriétaire d'un TT 2.0 TFSI quattro S line S tronic.

 

J'ai cependant 2 soucis esthétique sur celui-ci:

Le premier c'est les coques externes latérales des sièges sports qui se décollent...

A ... bien trop chère la caisse, je trouve ça un peu trop Renault de la part des quatres anneaux rois de la qualité.

-> Je vais aller chez mon concessionnaire pour voir ce qu'il en pense. (Bon il va grave faire la tronche, je l'ai pas acheté chez lui mais elle est encore garantie 2 ans)

-> Dans tout les cas je pense qu'avec la colle qui va bien ça va bien revenir ... mais il faut trouver la bonne.

 

Le deuxième c'est mes étriers de freins qui ont l'age incroyablement avancé de 1an et qui sont rouillés comme une caisse de 10ans...

-> Déjà est ce que c'est "normal" sachant que la voiture a du resté 2 mois en parc allemand dehors. Je précise également que les exterieurs de disques sont rouillés pareil ce qui semblerait dire que c'est quand même le matos d'origine.

-> Comment je peux faire partir cette rouille sans autre huile de coude qu'une brosse à dent on va dire, car je ne me sens pas encore de démonter mes 20 pouces 1 semaine après l'achat.

 

Et pour le zizir, 2 petites tofos :

12094757_10206642148784630_8692952306218667407_o.jpg12038311_10206642149184640_630682817733668385_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

Freins = chaleur, contraintes, vibrations, humidité, eau ... Bref c'est le terrain idéal pour developper de la corrosion. Tu peux nous montrer une photo des étriers histoire de voir ce que ça donne ? Je viens de changer les deux étriers de ma B5 de 1998 à l'arrière qui étaient dans un état innommables après 17 ans.

 

Après l'Allemagne, c'est vaste et dans le sud peut faire super chaud et sec. C'est sur que si elle a circulé avant en bord de mer du Nord on peut discuter c'est sur :D

 

Après, je veux pas être trop grinçant, mais si tu te sens pas de démonter une roue, alors ne touche pas aux freins.

 

Tu l'a acheté dans une concession cette TT ? Elle a a combien de kilomètres au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

C'est surtout qu'en restant 2 mois à l'arrêt normal qu'il y ait de la rouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste561zr

Mon vendeur est un mandataire et je me sentais pas de refuser une voiture parce que les étriers sont rouillés, le reste est clean. Et ça reste une voiture d'1 an et 17.000kmm (oui ça fait beaucoup), si je voulais des étriers qui brillent, j'aurai allongé beeeeaaaauuucoup plus, pour une française ou même pire ... du neuf! ^^

 

Enfin bref, je sais plus si je l'ai dit mais clairement la voiture est restée longtemps sur park en Allemagne à Munich, je sais pas si il fait particulièrement froid la bas?

 

Quoi qu'il en soit je viens de m'autoriser le fait de démonter la roue pour accéder aux méchants étriers.

Du coup je ponce et puis je peins derrière?

J'ai déjà poncé une petite parti entre la jante et ça reviens pas mal ... mais sans peinture surement pas pour longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...