Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio 3 fin 2014 vs dacia sandero mi 2015


Invité §Lau212Rm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau212Rm

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai cherché d'autres fils sur ce sujet mais les voitures concernées sont plus anciennes que celles dont je souhaite vous parler.

 

Je cherche actuellement une voiture pour aller travailler à 10 minutes de mon domicile tous les jours. Je souhaite pouvoir y installer deux sièges bébé/enfant... Je ne suis pas en attente d'options particulières, cela ne me dérange pas par exemple de ne pas avoir de lève-vitre automatique. J'ai pas mal de dénivelé pour rentrer chez moi. Pour finir, j'ai un petit budget, autour de 7000 euros... J'ai repéré 2 voitures autour de chez moi et je ne sais laquelle prendre. Elles ont a peu près le même kilométrage et datent presque de la même date (à 8 mois près). Il s'agit d'une clio 3 et d'une sandero... La sandero est bien moins chère que la clio : 5500 vs 6800 euros... J'aurais besoin de vos avis éclairés. J'ai vu la clio 3 hier soir et je vois la sandero jeudi... Est-ce un bon choix de prendre la sandero ?

 

Voici les liens des deux voitures concernées :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1698000746.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1687349131.htm/

 

Merci de me donner des réponses argumentées car je n'y connais pas grand chose... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mer181DL

Au vue des été que l'on a depuis quelques années, je dirais qu'une clim avec des bébés/enfants est limite indispensable...

 

A l'inverse tu m'aurais dit c'est juste pour moi et uniquement moi je t'aurais dis la sandero puisque pour 10min pour aller au travail, ça fera le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau212Rm

Merci pour vos réponses. La clim m'interroge aussi... Pourquoi trouves-tu que la clio est chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dacia est moins chere et plus récente (bien qu'avec un peu plus de kilometre) avec a priori la même motorisation sur les deux.

Mais moins bien équipée.

 

perso je prendrais la dacia, pour 10min de trajets par jour c'est bien suffisant. 1300€ de plus pour avoir la clim pour de si courts trajets, ça me semble bien cher payé. Et puis dans les monts du lyonnais, il fait plus frais l'été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

la dacia est moins chere et plus récente (bien qu'avec un peu plus de kilometre) avec a priori la même motorisation sur les deux.

Mais moins bien équipée.

 

perso je prendrais la dacia, pour 10min de trajets par jour c'est bien suffisant. 1300€ de plus pour avoir la clim pour de si courts trajets, ça me semble bien cher payé. Et puis dans les monts du lyonnais, il fait plus frais l'été ;)

Je ne pense pas que les enfants aillent au travail :ange: donc c'est pour d'autres trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est une bas de gamme, sans équipement, et que, malgré le faible kilométrage, ça reste un moteur anémique, pas du tout adapté à des routes à forts dénivelés.

 

c'est le même moteur sur la sandero et la clio (75ch atmo) qui est 100kg plus lourde donc la sandero s'en sortira sans doute (un peu) mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même moteur sur la sandero et la clio (75ch atmo) qui est 100kg plus lourde donc la sandero s'en sortira sans doute (un peu) mieux

 

 

L'un comme l'autre sont quand même limité sur routes vallonnées. Autant privilégier un TCe 100.

 

qui doivent du coup être plus courts, sinon ça aurait été la base de réflexion.

 

Ou pas. Certains ne pensent à tout.

Mais clairement, en 2019, la climatisation me semble un minimum quand on transporte des enfants. Surtout quand on a le budget pour se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL
message supprimé
Quel est le rapport? As-tu au moins regardé l'annonce?

 

Parce que l'annonce concerne un modèle de base sans aucune option.

 

Moi dans la rue en idf je ne vois que des modèles "haut de gamme" ou stepway et très peu voir pas de sandero basique blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas. Certains ne pensent à tout.

Mais clairement, en 2019, la climatisation me semble un minimum quand on transporte des enfants. Surtout quand on a le budget pour se le permettre.

 

pour une voiture principale qui fait 800km pour aller en vacances l'été en pleine canicule, oui

pour une voiture secondaire qui sert à les amener chez la nounou, à l'école ou au sport, c'est loin d'être indispensable. Après,c 'est un choix. Nous n'avons pas fait ce choix pour la voiture de ma femme, et nos enfants ne sont pas morts d'insolation ou n'ont pas fait de coup de chaleur dans la voiture. Et on a gardé l'argent économisé pour des sorties en famille. et là il y a quand même 1300€ d'écart entre les deux annonces, ça fait quand même cher la clim qui sert 2-3 mois par an...

 

 

sinon oui une TCe 100 serait plus polyvalente, mais elle n'est pas dans la liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau212Rm

Merci beaucoup !

Pour la clim, ce seront effectivement de tous petits trajets pour aller à l'école ou faire quelques courses dans la ville voisine avec les enfants...

J'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux de prendre une dacia sandero neuve sans aucune option et bénéficier de la prime à la conversion de 1500 euros en remettant ma vieille peugeot de 2001... Cela me reviendrait à 6820 euros... Et au moins je n'aurai pas à acheter de pneus neufs ni à refaire prochainement la courroie de distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Merci beaucoup !

Pour la clim, ce seront effectivement de tous petits trajets pour aller à l'école ou faire quelques courses dans la ville voisine avec les enfants...

J'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux de prendre une dacia sandero neuve sans aucune option et bénéficier de la prime à la conversion de 1500 euros en remettant ma vieille peugeot de 2001... Cela me reviendrait à 6820 euros... Et au moins je n'aurai pas à acheter de pneus neufs ni à refaire prochainement la courroie de distribution...

 

Une Sandero neuve me semble une meilleure option, avec une garantie de 3 ans.

Sans compter que pour l'annonce de Sandero de 2015, il est annoncé de la carrosserie à faire.

Et la Clio me semble bien chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau212Rm

La sandero d'occasion n'a pas de carrosserie à faire, où vois-tu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

La sandero d'occasion n'a pas de carrosserie à faire, où vois-tu cela ?

 

J'ai lu l'annonce un peu vite, une erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau212Rm

Bon eh bien finalement le concessionnaire m'a dit que la prime portait sur le revenu fiscal de référence de l'année 2018 sur 2017... Et je ne suis pas éligible !!! Alors que sur celui de 2019, je l'étais !!! Donc se repose la question de la dacia sandero d'occasion dont je vous ai parlé plus haut... D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Carolyn : Clio trop chère, Sandero pas intéressante.

 

Sinon la Clio est une excellente voiture, et bien que moyennement motorisée, ça reste valable dans toutes les conditions. Mais pas à ce prix.

 

Au risque de passer encore pour un taliban : à ce prix-là j'achète une Prius II. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci beaucoup !

Pour la clim, ce seront effectivement de tous petits trajets pour aller à l'école ou faire quelques courses dans la ville voisine avec les enfants...

J'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux de prendre une dacia sandero neuve sans aucune option et bénéficier de la prime à la conversion de 1500 euros en remettant ma vieille peugeot de 2001... Cela me reviendrait à 6820 euros... Et au moins je n'aurai pas à acheter de pneus neufs ni à refaire prochainement la courroie de distribution...

 

 

En effet même si hélas, la prime à la conversion est moins intéressante je crois maintenant. Attenion il faut les bonnes conditions de revenus pour y avoir droit.

 

https://www.dacia.fr/contact/modelpicker-purchase.html?rangeId=global-range;techroad-range

 

La Sandero démarre à 8190€, mais n'oublions pas la Logan certes plus classique qui démarre à 8050. Du coup, 5500€ pour une Sandero de base de 4 ans, c'est cher car elle est donc seulement à "moins 2600€" par rapport au prix du neuf.

 

Je pense un peu comme Carolyn, la Clio un peu chere peut etre mais tellement plus jolie et mieux équipée. Avoir la climatisation même si ça ne te semble pas utile pour ton utilisation, ça t'aidera à la revendre plus facilement dans quelques années. Donc autant l'avoir. ;)

 

Logan 90ch essence 6200

https://www.leboncoin.fr/voitures/1698389657.htm/

 

C4 95ch 2013 100000 km ( plus grande, à voir )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1644497960.htm/

 

Sandero mieux équipée, mais même petit moteur 75ch

https://www.leboncoin.fr/voitures/1637496920.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même prix que la clio, mais avec un moteur plus vaillant et mieux équipé que la sandero (clim manuelle)

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 25403.html

 

après, on parle a priori d'un faible kilométrage annuel, donc pourquoi pas mettre moins cher dans une voiture un peu plus ancienne et plus kilométrée mais pas trop mal équipée et plus puissante pour les côtes, genre

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 33375.html ?

 

edit>mon premier lien ressemble fortement au premier lien de Laurent782. Par contre d'après la centrale c'est CT à faire, demander à ce qu'il soit fait avant la vente, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, on parle a priori d'un faible kilométrage annuel, donc pourquoi pas mettre moins cher dans une voiture un peu plus ancienne et plus kilométrée mais pas trop mal équipée et plus puissante pour les côtes, genre

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 33375.html ?

 

 

 

Avec tout ce que ca peut impliquer derrière en termes d'entretien, de pannes... etc. Quid des pneus, des amortisseurs, de la courroie de distribution, de l'embrayage, de la ligne d'échappement (qui coute un bras et demi sur le TU5JP)

 

Moi je dis que l'option Logan neuve est bien plus intéressante qu'une vieille 206 douteuse quand on a zéro moyens et zéro compétences en mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, sauf que l'option "neuve" n'est plus d'actualité si tu as bien suivi.

Après, sur le papier je partirais plutôt sur la logan 0.9TCe en double lien, mais de facto une occas tu seras dépendant de l'entretien fait par le précédent proprio. Donc si elle a été mal entretenue, pas sûr que ce soit une meilleure affaire qu'une vieille 206 bien entretenue...

De plus l'option 206 c'est quand même 3000€ d'économisé si la voiture a été bien entretenue et tient le choc plusieurs années.

 

Ce sont deux stratégies différentes, à la demandeuse de voir laquelle elle préfère, moi je ne fais que proposer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau212Rm

Merci beaucoup pour vos propositions ! Je sais que je suis exigeante mais nous nous étions fixé 50000 kms maxi et 2014 au plus tôt pour l'année. Puisque nous cherchons un moteur essence, nous savons qu'autour de 100000 kms il faudra songer à le remplacer... Alors autant ne pas trop vite s'approcher des 100000kms...

Je vais essayer de négocier la dacia de départ à 5000 euros... Quels arguments pourrais-je avancer ? Pensez-vous qu'à ce prix-là elle vaille le coup ? Pensez-vous que ma négociation soit susceptible d'être entendue et acceptée ? Merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi devoir changer une voiture à 100000km ? j'ai revendu ma première voiture (205 essence) à 225000km, mon beau père a changé sa xsara essence à 250000km, et il y a plein d'autres exemples... Si elle est bien entretenue, une voiture essence peut aller loin.

 

sinon la sandero en lien est vraiment pas chere par rapport aux autres sandero de la même année et même moteur et par rapport à sa cote, donc je vois mal l'argument pour la faire encore baisser de 10% si ce n'est jouer sur le fait que c'est une version basique ou s'il/elle a besoin de vite la vendre ("double emploi" = doubles frais pour le vendeur). Mais s'il est déjà conscient de la brader, pas sûr que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos propositions ! Je sais que je suis exigeante mais nous nous étions fixé 50000 kms maxi et 2014 au plus tôt pour l'année. Puisque nous cherchons un moteur essence, nous savons qu'autour de 100000 kms il faudra songer à le remplacer... Alors autant ne pas trop vite s'approcher des 100000kms...

 

Merde, j'ai donc 3 miracles à la maison. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau212Rm

Bon la dacia a été vendue aujourd'hui :-( alors que j'avais rdv demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci beaucoup pour vos propositions ! Je sais que je suis exigeante mais nous nous étions fixé 50000 kms maxi et 2014 au plus tôt pour l'année. Puisque nous cherchons un moteur essence, nous savons qu'autour de 100000 kms il faudra songer à le remplacer... Alors autant ne pas trop vite s'approcher des 100000kms...

Je vais essayer de négocier la dacia de départ à 5000 euros... Quels arguments pourrais-je avancer ? Pensez-vous qu'à ce prix-là elle vaille le coup ? Pensez-vous que ma négociation soit susceptible d'être entendue et acceptée ? Merci encore pour votre aide !

 

 

Quand j'étais tout petit, mon père à eu une Peugeot 104 de base de 1976 que j'adorais ( je l'avais en jouet ). Elle a atteint plus de 200000 km sans panne, mais la corrosion l'a eue à l'usure ( des trous sous le plancher à cause de la rouille :ange: ) mais le moteur tournait !

 

2393079833_small_1.jpg

 

Un pote a aujourd'hui une C2 essence 75ch et il l'entretient pas, la néglige. Elle a plus de 183000 km :D

 

 

CITROEN-C2-0.jpg

 

Bref, faut pas croire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon la dacia a été vendue aujourd'hui :-( alors que j'avais rdv demain...

 

 

Peut-être moyen de faire baisser la Clio. Sur les liens que je t'ai donné, les deux Dacia ont 81-82000 km.

 

Tu roules combien de km par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau212Rm

Je fais 10000km par an je pense... Quant à la clio le propriétaire ne veut pas baisser d'un iota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...