Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

 

Mais enfin, puisque Breton te dit que c'est la même voiture, CA SE VOIT. :q

 

 

peugeot-208-2019-citroen-c3-04.jpg?width=940&quality=80

 

peugeot-208-2019-citroen-c3-03.jpg?width=940&quality=80

 

 

oui oui, d'ailleurs je la trouve décevante en vrai la 208 II, j'en attendais peut-être trop. Elle est trop haute, haute comme une ... C3 III :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateforme Giorgio n'est PAS compatible avec l'hybride.

On parlerai alors d'une Giorgio+ ? C'est en route ca ? On ne est certain ?

Parce qu'après plusieurs années de mensonge sur le plan produit, FCA n'est plus crédible à ce niveau.

 

 

 

Certains articles parlent de la compatibilité de l'EMP2 avec une transmission intégrale.

 

 

 

Oui, avec du temps et de l'argent, PEUT ÊTRE que .....

Quel est le potentiel d'évolution technique ? A quel prix ?

Pire, vu le faible niveau d'évolution récent de leurs moteurs, quel est le niveau de compétences des motoristes italiens de FCA ? On peut clairement poser la question.

 

 

 

Et voila le soucis.

FCA pourrait commencer à bosser dès demain sur EMP2, mais dans bien plus longtemps sur une Giorgio+. Encore une fois, le calendrier joue contre toi.

 

Bon, attention, je ne dis pas que FCA va tout remplacer par l'EMP2, mais chez Fiat, petite Alfa ou petite Chrysler/Dodge, pour ce que je comprend ca me parait jouable.

Chez Maserati .... uniquement en hybride 4RM alors et avec un 1.6l en moteur thermique, je ne sais pas du tout comment les clients potentiels pourrait le prendre comme un repoussoir.

 

 

 

Très bonne remarque, je ne trouve rien qui dit que l'EMP2 est compatible électrique tel qu'il est.

Mais en même temps, on sait que cette plateforme doit subir des modifs pour être compatible avec les normes américaines, donc ...

 

 

 

Si le 1.6l manque tant de noblesse que cela, c'est pas un 2l Alfa qui va révolutionner quoi que ce soit.

Bon, ceci dit, vu la gueule des normes futures, oui, non, un V6 pour faire un véhicule image pour faire bander les ados, ca risque de passer de mode.

 

 

 

Le V8 Hemi, je ne sais pas si son avenir est glorieux.

Non, sérieusement, beaucoup de moteurs dépassés, c'est tout sauf un avantage.

 

Et encore une fois, la question principale du financement me parait tout de même un poil étonnante. Carlos va demander aux Agnelli d'arrêter de pomper un max de dividendes pour réinvestir en R&D et tout va marcher comme sur des roulettes ?

SI on reste d'un point de vue comptable, ce que FCA adore faire, en Europe, entre un 225ch qui va peu ramasser en amende contre un 200ch qui va grave manger, le choix semble être vite fait non ?

En réponse pour la plate forme Giorgio , FCA aurait signé un partenariat ave ZF qui lui fournira une boite auto 8 vitesses destinés au futurs aux futurs véhicules hybride et version rechargeable du groupe .Elle prendra place sur les véhicules moteurs longitudinales et 4 roues motrices , donc je suppose le futur Jeep Grand Cherokee , les maserati Ghiblii et Quattroporte ,Alfa Giulia et Stelvio etccc ils sont obliger pour respecté les nouvelles normes imposée par l'Europe , sinon amendes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains articles parlent de la compatibilité de l'EMP2 avec une transmission intégrale.

 

 

Perso j'ai entendu 2 discours, la plateforme est seulement compatible en 4RM avec l'hybride et d'autres disent qu'elle est compatible avec un système "mécanique" mais qui n'a pas été développé, en tout cas Dangel y arrive sur les utilitaires :??:

 

Et voila le soucis.

FCA pourrait commencer à bosser dès demain sur EMP2, mais dans bien plus longtemps sur une Giorgio+. Encore une fois, le calendrier joue contre toi.

 

Bon, attention, je ne dis pas que FCA va tout remplacer par l'EMP2, mais chez Fiat, petite Alfa ou petite Chrysler/Dodge, pour ce que je comprend ca me parait jouable.

Chez Maserati .... uniquement en hybride 4RM alors et avec un 1.6l en moteur thermique, je ne sais pas du tout comment les clients potentiels pourrait le prendre comme un repoussoir.

 

 

 

Maserati n'utilisera probablement jamais l'EMP2 ni le 1,6l, apparemment Ferrari arrêterai la fourniture de moteurs mais FCA pourrait les industrialiser lui-même, sinon il y a la rumeur d'un 6 en ligne?

 

Très bonne remarque, je ne trouve rien qui dit que l'EMP2 est compatible électrique tel qu'il est.

Mais en même temps, on sait que cette plateforme doit subir des modifs pour être compatible avec les normes américaines, donc ...

 

 

 

Les utilitaires sur EMP2 viennent d'être présentés en version électrique donc c'est possible, après l'autonomie n'a pas l'air terrible pour le moment!

 

Le V8 Hemi, je ne sais pas si son avenir est glorieux.

Non, sérieusement, beaucoup de moteurs dépassés, c'est tout sauf un avantage.

 

 

Là tu réfléchis avec un point de vue "Européen", mais en dehors de l'Europe beaucoup de pays se fichent un peu des émissions ou du moins les émissions de CO2 ne sont pas taxées donc les "gros" moteurs ont encore un avenir par contre pas forcément partout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

oui oui, d'ailleurs je la trouve décevante en vrai la 208 II, j'en attendais peut-être trop. Elle est trop haute, haute comme une ... C3 III :D

 

 

Ton avis est très minoritaire, cette 208 II est plébiscité un peu partout.

 

Et tu as une nouvelle fois tort concernant la HAUTEUR :

208 II : 1m43

C3 III : 1m474

nouvelle Corsa : 1m435

 

Clio V : 1m44

Polo : 1m46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton avis est très minoritaire, cette 208 II est plébiscité un peu partout.

 

Ben pas tant que ça, visiblement elle est clairement moins homogène que la nouvelle Clio. D'ailleurs c'est marrant pcq ça me rappelle le "match" 206/ Clio 2 de l'époque, quand la première était clairement moins aboutie que la deuxième et misait tout sur son style (avec un succès certain au niveau des chiffres de ventes d'ailleurs puisqu'elle se vendait mieux que la Renault). A voir ce que ça donnera sur cette génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

J'aimerais bien qu'une nouvelle Punto soit en concurrence directe avec la Sandero. La Tipos'attaque déjà à la Logan, en restant un peu plus cher.

 

J'aime bien la Tipo moi, je trouve qu'elle beaucoup plus belle qu'une Logan :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse pour la plate forme Giorgio , FCA aurait signé un partenariat ave ZF qui lui fournira une boite auto 8 vitesses destinés au futurs aux futurs véhicules hybride et version rechargeable du groupe

 

 

Ah oui, ca me rappel qu'a mon avis, Aisin va se faire un paquet de fric avec le rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'ai entendu 2 discours, la plateforme est seulement compatible en 4RM avec l'hybride et d'autres disent qu'elle est compatible avec un système "mécanique" mais qui n'a pas été développé, en tout cas Dangel y arrive sur les utilitaires

 

Oui, j'ai été prudent sur cet aspect là.

L'EMP2 était aussi compatible avec l'hydraulique de Citroen.

 

 

Maserati n'utilisera probablement jamais l'EMP2 ni le 1,6l, apparemment Ferrari arrêterai la fourniture de moteurs mais FCA pourrait les industrialiser lui-même, sinon il y a la rumeur d'un 6 en ligne?

 

Encore une fois, tout est une question de calendrier.

 

Pour sortir un hybride de 360ch, PSA devrait pouvoir le faire en 2020. Est ce que les marques Italiennes pourraient l'adopter aussi tôt ? Bon, à priori pas du tout.

Que ca soit Alfa ou Maserati, il faut donc attendre une évolution de la Giorgio, quand est ce qu'elle doit arriver ?

Pour l'histoire de la fourniture de moteurs Ferrari, ca a été assez clair, plus de fournitures, et les produire chez Maserati, il va falloir négocier tout un paquet d'accords et sortir le carnet de chèque.

Mais cette histoire de 6 en ligne semble résoudre pas mal de soucis.

Après, le groupe FCA-PSA aura l'hybride essence façon PSA et façon FCA (voir ce que Chrysler et Jeep produise), lequel marche le mieux ? Car je pense pas que deux systèmes vont perdurer en parallèle.

Et surtout, est ce facile de modifier le moteur thermique dans un tel système. J'avoue ne rien connaitre sur cette question.

 

 

 

Là tu réfléchis avec un point de vue "Européen", mais en dehors de l'Europe beaucoup de pays se fichent un peu des émissions ou du moins les émissions de CO2 ne sont pas taxées donc les "gros" moteurs ont encore un avenir par contre pas forcément partout :ange:

 

Ah mais attention, tu te trompes. Même aux USA, FCA se fait taper dessus.

https://www.leblogauto.com/201 [...] talie.html

https://eu.freep.com/story/mon [...] 003717002/

 

Après, il faut voir les vidéos youtube des redneck parlant du rapprochement FCA-PSA à grand coup de "ces salauds de francais vont supprimer nos Hemi rien que pour nous emmerder."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ben pas tant que ça, visiblement elle est clairement moins homogène que la nouvelle Clio. D'ailleurs c'est marrant pcq ça me rappelle le "match" 206/ Clio 2 de l'époque, quand la première était clairement moins aboutie que la deuxième et misait tout sur son style (avec un succès certain au niveau des chiffres de ventes d'ailleurs puisqu'elle se vendait mieux que la Renault). A voir ce que ça donnera sur cette génération.

 

 

De même que la 208 I est sans doute un peu moins homogène que la Clio 4. Mais la nouvelle a l'atout le plus important dans cette catégorie : elle provoque des coups de foudre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tout est une question de calendrier.

 

Pour sortir un hybride de 360ch, PSA devrait pouvoir le faire en 2020. Est ce que les marques Italiennes pourraient l'adopter aussi tôt ? Bon, à priori pas du tout.

Que ca soit Alfa ou Maserati, il faut donc attendre une évolution de la Giorgio, quand est ce qu'elle doit arriver ?

Pour l'histoire de la fourniture de moteurs Ferrari, ca a été assez clair, plus de fournitures, et les produire chez Maserati, il va falloir négocier tout un paquet d'accords et sortir le carnet de chèque.

Mais cette histoire de 6 en ligne semble résoudre pas mal de soucis.

Après, le groupe FCA-PSA aura l'hybride essence façon PSA et façon FCA (voir ce que Chrysler et Jeep produise), lequel marche le mieux ? Car je pense pas que deux systèmes vont perdurer en parallèle.

Et surtout, est ce facile de modifier le moteur thermique dans un tel système. J'avoue ne rien connaitre sur cette question.

 

Non mais même en version 350ch ils sont pas bêtes chez Maserati ils ne vont pas mettre un 1,6L sous leur capot ça serait catastrophique en termes d'image, sinon n'oublies pas que même si Ferrari ne fait plus partie de FCA Exor en reste le 1er actionnaire donc les liens existent toujours entre les 2, on peut très bien immaginer une production de moteurs sous licence.

 

Après il faut un peu se calmer si on suit l'exemple d'Opel ou il a fallu 2,5ans entre l'annonce du rachat et la sortie du 1er véhicule, on ne verra pas une auto de FCA sur une PF PSA ou l'inverse avant mi-2022 au mieux et encore cela suppose une collaboration dès maintenant. Pour le moment les délais seraient un accord signé entre les 2 groupes avant la fin de l'année et une fusion effective pas avant la fin de l'année prochaine.

 

Ah mais attention, tu te trompes. Même aux USA, FCA se fait taper dessus.

https://www.leblogauto.com/201 [...] talie.html

https://eu.freep.com/story/mon [...] 003717002/

 

Après, il faut voir les vidéos youtube des redneck parlant du rapprochement FCA-PSA à grand coup de "ces salauds de francais vont supprimer nos Hemi rien que pour nous emmerder."

 

Mouais le montant de l'amende reste dérisoire et perso j'y vois plus le manque d'investissement pour moderniser les moteurs qu'autre chose, après je ne visais pas que les USA, en Amérique du Sud et dans une bonne partie de l'Asie (et je ne parle pas de l'Afrique) ils s'en fichent des émissions de CO2.

 

Sinon pour les vidéos il faut quand même faire un peu le tri, ça reste une fusion, les équipes de Chrysler vont probablement rester en place donc qu'ils ne s'inquiètent pas les Hemi vont rester tant qu'il y aura de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant je trouve, catégorie par catégorie. C'est apparu ce soir :

 

https://fr.motor1.com/news/381182/fusion-fca-psa-nouveautes-possibles/

Fusion FCA / PSA - Les voitures qui pourraient naître de l'union

Quand je vois le détail sur la question des moteurs, je peux y voir nombre d'erreurs, je ne sais pas trop comment le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même en version 350ch ils sont pas bêtes chez Maserati ils ne vont pas mettre un 1,6L sous leur capot ça serait catastrophique en termes d'image

 

Les raisonnements en partant des mêmes paradigmes, seront ils encore valides longtemps ? Moi, ca ne me dérangerait pas. :p

Surtout que l'image de Maserati, c'est que ce sont de belles voitures mais totalement obsolètes.

 

sinon n'oublies pas que même si Ferrari ne fait plus partie de FCA Exor en reste le 1er actionnaire donc les liens existent toujours entre les 2, on peut très bien immaginer une production de moteurs sous licence.

 

Il faudrait voir à ne pas surestimer la puissance d'un seul actionnaire même si c'est le 1er et qu'il est minoritaire.

Ferrari a envoyé chier Maserati, c'est un fait. La rivalité entre les deux marques, c'est aussi un fait.

Oui, un accord pour déplacer la production des moteurs est faisable, mais ca va couter de l'argent. Et pour Maserati, c'est un vrai problème.

 

Après il faut un peu se calmer si on suit l'exemple d'Opel ou il a fallu 2,5ans entre l'annonce du rachat et la sortie du 1er véhicule, on ne verra pas une auto de FCA sur une PF PSA ou l'inverse avant mi-2022 au mieux et encore cela suppose une collaboration dès maintenant.

 

Quand je parlais de ce qui est faisable rapidement ou pas, j'avais bien en tête que l'on parle de 2ans au moins.

Et pour ce qui est du sens France -> USA, Peugeot avait tout formaté pour 2023, je ne sais pas ce qui sera faisable avant cela.

 

Pour le moment les délais seraient un accord signé entre les 2 groupes avant la fin de l'année et une fusion effective pas avant la fin de l'année prochaine.

 

On peut commencer divers travaux inter entités avant la signature même de l'accord final.

Prenons le cas de la 3008 III américaine. Si PSA demande à FCA de disposer d'une usine pour la fabriquer aux USA, on aura 2 ans et des poussières pour installer une ligne de prod, ca me parait dans le domaine du possible.

 

Il reste surtout à voir si les politiques américains et européens ne bloquent pas le deal. Coté américain, je crois pas que Dong Feng soit l'épouvantail que certains journalistes décrivent, surtout si Carlos investi des milliards chez eux. Coté UE, j'imagine que le lobby allemand va se lacher. :lol:

 

Mouais le montant de l'amende reste dérisoire et perso j'y vois plus le manque d'investissement pour moderniser les moteurs qu'autre chose, après je ne visais pas que les USA, en Amérique du Sud et dans une bonne partie de l'Asie (et je ne parle pas de l'Afrique) ils s'en fichent des émissions de CO2.

 

Oui, l'amende n'est pas énorme, mais grâce à Trump qui bloque tout pour modifier la législation et FCA soutient cet état de fait. S'il y a une nouvelle administration, ca pourrait grandement changer.

Sinon, les monstres américains, c'est pas vendable partout, crois moi.

 

Sinon pour les vidéos il faut quand même faire un peu le tri, ça reste une fusion, les équipes de Chrysler vont probablement rester en place donc qu'ils ne s'inquiètent pas les Hemi vont rester tant qu'il y aura de la demande.

Cette vidéo parle des 6 cylindres chez FCA, apparement le 6 en ligne a venir a comme but de remplacer le V8 Hemi.

Regarde les commentaires, les fans du Hemi y tiennent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas une seconde au retour de Peugeot aux USA :non:

S'ils fusionnent avec FCA, c'est pas pour aller direct bouffer dans sa gamelle...

 

Le processus est engagé depuis un an. Peut être qu'il sera accéléré ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir à ne pas surestimer la puissance d'un seul actionnaire même si c'est le 1er et qu'il est minoritaire.

Ferrari a envoyé chier Maserati, c'est un fait. La rivalité entre les deux marques, c'est aussi un fait.

Oui, un accord pour déplacer la production des moteurs est faisable, mais ca va couter de l'argent. Et pour Maserati, c'est un vrai problème.

 

Je n'en doute pas que la puissance d'Exor n'est plus la même, mais j'ai du mal à croire que cette décision n'a pas été anticipé, visiblement on a pas toutes les pièces du puzzle!

 

On peut commencer divers travaux inter entités avant la signature même de l'accord final.

Prenons le cas de la 3008 III américaine. Si PSA demande à FCA de disposer d'une usine pour la fabriquer aux USA, on aura 2 ans et des poussières pour installer une ligne de prod, ca me parait dans le domaine du possible.

 

Il reste surtout à voir si les politiques américains et européens ne bloquent pas le deal. Coté américain, je crois pas que Dong Feng soit l'épouvantail que certains journalistes décrivent, surtout si Carlos investi des milliards chez eux. Coté UE, j'imagine que le lobby allemand va se lacher. :lol:

 

 

Le problème c'est que vu les enjeux économiques est-ce-que ça vaut le coups de partager des infos qui restent confidentielles ou engager des investissements avec un deal qui peut "capoter" :ange:

 

Franchement la fusion à quand même très peu de risque d'être bloquée, le secteur étant très concurrentiel il faudrait un gros lobbying car l'argument de la position dominante ne sera pas très valable (j'ai un doute mais VAG aura toujours une part de marché supérieure en Europe).

 

Oui, l'amende n'est pas énorme, mais grâce à Trump qui bloque tout pour modifier la législation et FCA soutient cet état de fait. S'il y a une nouvelle administration, ca pourrait grandement changer.

Sinon, les monstres américains, c'est pas vendable partout, crois moi.

 

Je te crois :jap:

Ce que je voulais dire c'est que des moteurs ne répondant pas aux normes Européennes du 3cylindres au gros V8/V10 se vendent en grande quantité partout ailleurs.

 

Cette vidéo parle des 6 cylindres chez FCA, apparement le 6 en ligne a venir a comme but de remplacer le V8 Hemi.

Regarde les commentaires, les fans du Hemi y tiennent :D

 

Déjà il faut se calmer on parle d'un brevet déposé au Brésil et vu les antécédents de FCA ça se trouve il n'y a rien derrière.

En soit passer du V8 au 6 cylindres turbo ne devrait pas changer grand-chose Ford l'a fait sur le F150, mais perso le fin du V8 je n'y crois pas trop ils en auront toujours besoin pour les plus gros pick-up qui servent surtout pour du tractage et qui nécessitent d'avoir un moteur coupleux.

 

Je ne crois pas une seconde au retour de Peugeot aux USA :non:

S'ils fusionnent avec FCA, c'est pas pour aller direct bouffer dans sa gamelle...

 

Je n'y crois pas trop aussi mais j'ai l'impression que l'ambition soit que Peugeot soit la marque "mondiale" du groupe avec les autres qui se répartiraient les différents marchés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas que la puissance d'Exor n'est plus la même, mais j'ai du mal à croire que cette décision n'a pas été anticipé, visiblement on a pas toutes les pièces du puzzle!

Bon, au début cette histoire m'étonnait dans le sens qu'il n'y avait pas de roadmap parlant de solution de remplacement, le nouveau 6 cylindres en court de conception depuis 2017 arrive dans ce but là.

Et la décision de Ferrari de retirer leurs moteurs chez Maserati correspond à la période prévu pour le 6 en ligne, donc j'imagine qu'il y a eu accord tacite après discussion.

 

Le problème c'est que vu les enjeux économiques est-ce-que ça vaut le coups de partager des infos qui restent confidentielles ou engager des investissements avec un deal qui peut "capoter" :ange:

 

Oui, c'est vrai. Mais avant que PSA rachète Opel, on avait bien des projets croisés qui étaient en cours et ne semblent pas avoir été retardé entre la rupture avec GM et le rachat du blitz.

Ceci dit, effectivement, si PSA doit filer du fric pour avoir sa ligne chez FCA avec les techno PSA (alors qu'avec GM, c'était une PSA avec techno Opel et une Opel avec techno PSA), tu as raison, le risque me parait plus élevé en cas de rupture.

 

 

Ce que je voulais dire c'est que des moteurs ne répondant pas aux normes Européennes du 3cylindres au gros V8/V10 se vendent en grande quantité partout ailleurs.

 

En grande quantité partout ailleurs ? Je veux bien qu'on assiste à une augmentation du nombre de riches dans le monde, mais ca se traduit par de bonnes ventes pour les marques allemandes ou Italiennes, ok.

Des bon gros pick up V8, partout, je demande à voir.

 

Déjà il faut se calmer on parle d'un brevet déposé au Brésil et vu les antécédents de FCA ça se trouve il n'y a rien derrière.

En soit passer du V8 au 6 cylindres turbo ne devrait pas changer grand-chose Ford l'a fait sur le F150, mais perso le fin du V8 je n'y crois pas trop ils en auront toujours besoin pour les plus gros pick-up qui servent surtout pour du tractage et qui nécessitent d'avoir un moteur coupleux.

 

Laisse donc au moins un moteur en développement chez FCA, s'il te plait. :o

Pour en revenir au passage d'un V8 Hemi à un V6 ultra moderne, ca ne me choque pas, et on devrait grandement y gagner point de vue conso/pollution, mais ca, encore une fois, des fans n'en n'ont rien à faire.

 

Sinon, oui, je veux bien que les gros pick-up à l'américaine existent encore, mais il faut toujours s'adapter à la nouvelle situation. Que ca soit les normes anti pollution ou la raréfaction du pétrole, ca va devenir du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Mais avant que PSA rachète Opel, on avait bien des projets croisés qui étaient en cours et ne semblent pas avoir été retardé entre la rupture avec GM et le rachat du blitz.

Ceci dit, effectivement, si PSA doit filer du fric pour avoir sa ligne chez FCA avec les techno PSA (alors qu'avec GM, c'était une PSA avec techno Opel et une Opel avec techno PSA), tu as raison, le risque me parait plus élevé en cas de rupture.

 

Les projets PSA/GM sont issus d'accords signés quand GM était devenu actionnaire de PSA, là pour le moment il n'y a "rien" à part des communiqués.

Par contre tous les projets PSA/Opel ont été effectués sur des base PSA.

 

En grande quantité partout ailleurs ? Je veux bien qu'on assiste à une augmentation du nombre de riches dans le monde, mais ca se traduit par de bonnes ventes pour les marques allemandes ou Italiennes, ok.

Des bon gros pick up V8, partout, je demande à voir.

 

Attention je n'ai pas parlé que de V8, en Asie ou en Amérique du Sud tu as un paquet d'autos qui roulent avec des 4 cylindres qui ne passeraient pas les normes Européennes.

 

Laisse donc au moins un moteur en développement chez FCA, s'il te plait. :o

Pour en revenir au passage d'un V8 Hemi à un V6 ultra moderne, ca ne me choque pas, et on devrait grandement y gagner point de vue conso/pollution, mais ca, encore une fois, des fans n'en n'ont rien à faire.

 

Sinon, oui, je veux bien que les gros pick-up à l'américaine existent encore, mais il faut toujours s'adapter à la nouvelle situation. Que ca soit les normes anti pollution ou la raréfaction du pétrole, ca va devenir du luxe.

 

La raréfaction du pétrole ça fait des années qu'on en entend parler, si les pouvoirs publics poussent pour électrique c'est plus pour des raisons écologiques ou politiques que par manque de pétrole :jap:

 

Sinon, on est dans la supposition pour le moment, de toute façon chez FCA ils sont en train de bosser sur des moteurs et ils auront probablement d'autres projets après ne t'inquiètes pas, là le 6 en ligne ça sort juste d'un dépôt de brevet au Brésil aucune annonce de la part du constructeur donc je trouve que certains s'emballent pour pas grand chose sachant que pas mal de brevets n'aboutissent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projets PSA/GM sont issus d'accords signés quand GM était devenu actionnaire de PSA, là pour le moment il n'y a "rien" à part des communiqués.

Par contre tous les projets PSA/Opel ont été effectués sur des base PSA.

 

 

 

Alors tu m'a fait douter, et j'ai vérifié, et moi qui pensait te rabattre le caquet:

- la C3ac fabriqué dans une usine Opel, bon c'est une base PSA :D

- et oui, les échanges d'actions ont eu lieu très très rapidement et les travaux ont donc eu lieu après les échanges d'action.

 

Très très bien vu donc. :jap:

 

Ceci dit le "rien", désolé mais ca fait un moment que les 2 constructeurs cherchent une alliance.

 

 

Attention je n'ai pas parlé que de V8, en Asie ou en Amérique du Sud tu as un paquet d'autos qui roulent avec des 4 cylindres qui ne passeraient pas les normes Européennes.

 

Ah ok, pardon.

Alors oui, effectivement, je ne sais même pas si les marques européennes qui vendent dans ces pays là ont des moteurs super relachés niveau pollution ou pas.

 

La raréfaction du pétrole ça fait des années qu'on en entend parler, si les pouvoirs publics poussent pour électrique c'est plus pour des raisons écologiques ou politiques que par manque de pétrole :jap:

 

Attention HS

Dans l'ordre, la raréfaction du pétrole, on en parle beaucoup depuis la crise pétrolière de 73, donc oui.

MAIS pour les estimations du genre "Plus de pétrole en l'an 2005" (c'était la date que j'avais entendu quand j'étais tout môme :lol: ) ne tient pas la route pour une raison simple, du pétrole, il y en a plein, aucun vrai expert n'oserais une telle estimation, plutot d'une journaliste qui a survolé un rapport donc il n'a rien compris.

Après on rentre dans des considérations de coût d'extraction et surtout retour énergétique etc. Une chaine youtube LE REVEILLEUR a fait des vidéos excellentes sur le sujet. On peut très bien imaginer du pétrole relativement facile d'accès mais qui nécessiterait de plus en plus de de main d'oeuvre, cela pourrait vite suffir à poser des soucis de fonctionnement à la société du pays producteur.

Mais globalement, les experts reconnaissent qu'ils n'avaient en aucun cas vu un truc venir, c'est le pétrole de schiste, qui est bien parti pour tenir un certains nombre d'années mais vu le coût d'extraction a couté en fait un pognon dingue, et surtout, vu la conso de pétrole en augmentation permanente, ne sera au final qu'un pis alle, sauf en cas de découverte scientifique totalement incroyable.

 

Bref, pousser à baisser sa consommation de pétrole, ca sert pour des raisons écologique, certes, mais ca peut aussi servir au fait qu'on ne sait plus trop qui a vraiment du pétrole (les monarchies du golfe persique trichent à mort sur leurs chiffres) donc autant s'y préparer tant qu'on en a. :D

 

Sinon, on est dans la supposition pour le moment, de toute façon chez FCA ils sont en train de bosser sur des moteurs et ils auront probablement d'autres projets après ne t'inquiètes pas, là le 6 en ligne ça sort juste d'un dépôt de brevet au Brésil aucune annonce de la part du constructeur donc je trouve que certains s'emballent pour pas grand chose sachant que pas mal de brevets n'aboutissent à rien.

Les projets de FCA ? Quand je regarde les gammes Chrysler/Dodge/Jeep, mouais, je me demande un peu où ils sont.

Quand au 6 en ligne, oui, les brevets, y'en a dans tout les sens, mais au final, un moteur de ce genre serait le bienvenue pour FCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Discover sur Google https://www.lesechos.fr/indust [...] on-1149527

 

Voila une information qui pourrait changer la valeur de FCA.. Et donc changer la done dans cette fusion

 

 

'tain, le truc qui peut t'amener une amende modèle XXL dans la gueule ....

 

Car je ne me fait aucune illusion, un FCA franco-Italien est sujet à se faire défoncer comme toutes les boites étrangères aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne sur les vidéos youtube ou les sites de bagnoles américains, et ce sont les seuls à parler des problèmes de nationalisme dans une boite franco-italo-américaine. :D

Bon, culture oblige, les 13% du gouvernement francais fait peur à tout le monde.

Sinon, ici:

https://www.thetruthaboutcars. [...] a-merging/

dans les commentaires, un reproche qui revient souvent, c'est la fiabilité.

Un gars utilise la formule "fiabilité européenne", dans le sens que les japonaises ou coréennes, c'est le top, les américaines aussi, et le reste, italiens ou allemands (et donc francaise également), c'est pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne sur les vidéos youtube ou les sites de bagnoles américains, et ce sont les seuls à parler des problèmes de nationalisme dans une boite franco-italo-américaine. :D

Bon, culture oblige, les 13% du gouvernement francais fait peur à tout le monde.

Sinon, ici:

https://www.thetruthaboutcars. [...] a-merging/

dans les commentaires, un reproche qui revient souvent, c'est la fiabilité.

Un gars utilise la formule "fiabilité européenne", dans le sens que les japonaises ou coréennes, c'est le top, les américaines aussi, et le reste, italiens ou allemands (et donc francaise également), c'est pourris.

 

Au fond, pour la fiabilité, ils n'ont pas trop tord, mais à la décharge des européens, les moteurs sont quand même plus "technologique". :D

Après la différence de culture doit jouer également. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond, pour la fiabilité, ils n'ont pas trop tord, mais à la décharge des européens, les moteurs sont quand même plus "technologique". :D

Après la différence de culture doit jouer également. :bah:

 

 

Oui, tu as tout à fait raison.

Ceci dit, pour les moteurs très technologiques, notamment les BMW M, j'ai déja vu le terme "exotic" employé, et au fond, dire que c'est un truc bizarre, qui coute une blinde de plus qu'une corvette. :D

 

Quand à la différence de culture:

 

Même pas la peine d'écouter les arguments, regarde juste le gars à partir de la 9ème seconde, tu vas voir le "soucis" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, tu as tout à fait raison.

Ceci dit, pour les moteurs très technologiques, notamment les BMW M, j'ai déja vu le terme "exotic" employé, et au fond, dire que c'est un truc bizarre, qui coute une blinde de plus qu'une corvette. :D

 

Quand à la différence de culture:

 

Même pas la peine d'écouter les arguments, regarde juste le gars à partir de la 9ème seconde, tu vas voir le "soucis" :D

 

Effectivement un petit peu patriote. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patriote comme la plupart des citoyens de chaque pays de la planète :D

 

Au fond, pour la fiabilité, ils n'ont pas trop tord, mais à la décharge des européens, les moteurs sont quand même plus "technologique". :D

Après la différence de culture doit jouer également. :bah:

 

Il y a aussi la différence de carburant à prendre en compte, aux USA ils ont principalement du "regular" qui correspond à du SP87-SP89 donc forcément des moteurs conçus pour des carburants avec un taux d'octane supérieur auront quelques soucis.

 

Mais bon de toute façon pour les marques US de FCA il n'y aura pas trop de changements ils continueront à avoir des moteurs conçus pour le marché US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.economiematin.fr/news-groupe-psa-fiat-chrysler-proches-fusion

 

 

[h2]LE GROUPE PSA ET FIAT CHRYSLER DE PLUS EN PLUS PROCHES DE LA FUSION[/h2]

http://www.economiematin.fr/img/psa-fca-accord-engageant-1.jpg

Ensemble, le groupe PSA et Fiat Chrysler deviendront le quatrième

constructeur automobile.

 

[h2]Les négociations vont bon train entre le groupe PSA et Fiat Chrysler : un protocole d'accord engageant pourrait bien être signé d'ici la fin de l'année.[/h2]

Le mois de décembre est dans la ligne de mire pour les dirigeants des groupes PSA et Fiat Chrysler (FCA). Les deux constructeurs pourraient en effet signer un protocole d'accord engageant (MoU), ce qui signifierait une nouvelle étape dans le processus de fusion entre les deux entreprises. Au terme de l'opération de rapprochement, la nouvelle entité deviendrait le quatrième constructeur mondial, avec les ressources suffisantes pour aller jouer dans la cour des très grands que sont Volkswagen, Toyota et l'alliance Renault Nissan. Mais une ombre s'est projeté sur ce dossier : une plainte de General Motors déposé cette semaine contre FCA. Le groupe américain l'accuse de racket de corruption.[h3]Plainte de General Motors[/h3]

En cause, des négociations entre FCA et le syndicat américain UAW qui aurait abouti à des avantages indus sur le niveau de rémunération ainsi que les conditions de travail. GM exige des dommages « substantiels » et chiffre son préjudice à hauteur de plusieurs milliards de dollars. John Elkann, le président de FCA et de la holding familiale des Agnelli, Exor, a balayé du revers de la main l'accusation de GM, en affirmant n'avoir « aucune inquiétude » concernant la suite du processus de fusion. Il a également salué les bonnes relations entre les familles Peugeot et Agnelli, un élément indispensable dans les discussions en cours.[h3]Cap sur l'Asie[/h3]

John Elkann conservera son poste de président de la nouvelle entité PSA-FCA, tandis que Carlos Tavares le président du directoire de PSA, prendra le poste de directeur général du groupe. Exor, fort d'un potentiel d'investissement de 3,6 milliards d'euros, va s'intéresser de plus près à l'Asie. Les possibilités d'acquisition pourraient représenter une opportunité pour les deux constructeurs automobiles : PSA et FCA sont solidement implantés en Europe et aux États-Unis, mais la Chine représente toujours un challenge important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas très actif ce sujet, on préfère les deux fils parents :p

 

Sinon, sachant que FCA possède aussi:

Fiat Powertrain Technologies

Teksid

Comau

 

Honteusement pompé sur Wiki,

Les principales innovations de FPT-Fiat Powertrain Technologies sont :

 

le système Common Rail pour moteur diesel de petite cylindrée, mis au point avec Magneti-Marelli,

le moteur diesel SDE (Small Diesel Engine) 1.3 Multijet dans ses versions 65, 70, 90 et 105 ch, qui a obtenu le Prix "Engine of the Year 2005" , qui équipe notamment les Fiat 500, Panda, Punto, Grande Punto, Opel Corsa et Astra, Suzuki Ignis, etc.

les moteurs essence 1.4 Tjet en Europe, d'une puissance de 120 et 150 ch,

le système Flex en Amérique du Sud, qui permet de faire fonctionner indifféremment un moteur avec un mélange essence-éthanol dans n'importe quel rapport.

la boîte de vitesses robotisée Dualogic,

la boîte automatique à contrôle électronique Speedgear.

le nouveau moteur diesel 1,9 MJTD à double turbo développant 180 et 190 ch, qui équipe les Saab 9-3, Lancia Delta et Cadillac BLS,

le nouveau moteur diesel 1,6 MJTD de 105 ch avec turbo fixe et 120 ch avec turbo à géométrie variable qui équipe la Fiat Bravo II et la Fiat Grande Punto.

le système d'admission pour moteurs à essence : Multiair,

le nouveau moteur TwinAir SGE essence bicylindre de 900 cm3 développant 110 ch qui équipe une version de la Fiat 500 (2007).

les moteurs Cursor 6 cylindres de 8 à 13 litres Common Rail avec turbo à géométrie variable, qui permettent l'utilisation du frein à décompression ITB (Iveco Turbo Brake)

 

Teksid fait de la fonderie, fonte et alu mais aussi alliage spéciaux.

 

Comau fait des machines-outils.

 

 

Bon, perso, les machines-outils, je connais pas du tout sauf ce qu'un pote qui dirigeait une usine de prod m'a raconté. Clairement derrière les équivalents allemands et francais en matière de fiabilité.

 

Teksid doit avoir un avantage, c'est dans le cas de production de modèles Peugeot sur base EMP2 qui utilise des aciers spéciaux, je me demandais si c'était facilement faisable aux USA vu l'état de la sidérurgie américaines qui survie à peine avec l'aide des taxes Trump. Peut être que Teksid pourra aider en ce sens.

 

Quand à Fiat Powertain, je vois tout un tas de produits développés il n'y a pas longtemps, mais à l'heure actuelle, qu'est ce qu'ils proposent de performants ?

Je me dit qu'en boite manuelle, ils doivent avoir des trucs qui intéresse PSA :D

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comau ne fera pas parti de la fusion, ils subiront le même sort que Faurecia :jap:

 

Sinon comme plus ou moins pressenti lors de l'annonce du projet de fusion, la famille Peugeot devrait exercer rapidement son option d'achat de 2,5% du futur groupe, en théorie cette option est pour des action détenues par BPI ou DongFeng, vu que les autorités US tiquent un peu sur ces derniers il est probable que ce soit leurs actions qui seront "rachetées", ce qui donnerait un tour de table avec Exor à 14%, Peugeot à 8,6%, BPI 6,1% et donc DongFeng à 3,6%.

https://www.lejdd.fr/Economie/info-jdd-psa-fiat-chrysler-la-famille-peugeot-accroit-sa-participation-3935528

 

Sinon après GM le fisc Italien s'y met, en acusant Fiat d'avoir minoré la valeur de Chrysler de 5,1 Mrd € :ange:

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/fiat-a-sous-evalue-chrysler-de-5-1-milliards-d-euros-selon-le-fisc-italien-110b69bf4207357a14aaa3743c8fc6e0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comau ne fera pas parti de la fusion, ils subiront le même sort que Faurecia :jap:

 

D'accord, bon, pourquoi pas.

 

Sinon comme plus ou moins pressenti lors de l'annonce du projet de fusion, la famille Peugeot devrait exercer rapidement son option d'achat de 2,5% du futur groupe, en théorie cette option est pour des action détenues par BPI ou DongFeng, vu que les autorités US tiquent un peu sur ces derniers il est probable que ce soit leurs actions qui seront "rachetées", ce qui donnerait un tour de table avec Exor à 14%, Peugeot à 8,6%, BPI 6,1% et donc DongFeng à 3,6%.

https://www.lejdd.fr/Economie/info-jdd-psa-fiat-chrysler-la-famille-peugeot-accroit-sa-participation-3935528

 

Bon, ca me parait assez logique.

L'administration Trump a pas envie de voir des Chinois chez un constructeur américain et de toutes façon, DF n'a plus l'air si motivé dans sa relation avec PSA. Au passage, il feront une belle plus value.

 

 

Sinon après GM le fisc Italien s'y met, en acusant Fiat d'avoir minoré la valeur de Chrysler de 5,1 Mrd € :ange:

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/fiat-a-sous-evalue-chrysler-de-5-1-milliards-d-euros-selon-le-fisc-italien-110b69bf4207357a14aaa3743c8fc6e0

Zut, je venais pour poster cette news.

Bon, la signature n'ayant pas eu lieu, entre GM et le fisc, si PSA exige des provisionnements de plusieurs milliards, je crois que ca va être bien plus proche entre les Agnelli et les Peugeot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'éventuelle fusion ne sera pas effective avant 12 mois donc la situation peut se décanter d'ici là :ange:

 

Je pense que pour le moment ça va rester sur du 50/50, par contre les 5 Mrd € de dividende versés par FCA à ses actionnaires risquent de rester provisionnés à cet effet :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...