Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Dans un article signé en Vienne, Autriche, le quotidien de commerce "Handelsblatt" écrit que Opel aurait renoncé d'entrer le marché chinois, comme Lohscheller l'avait annoncé l'année dernière.

 

L'article cite les mêmes arguments donné récemmant par Carlos Tavares.

 

Selon le suivi de cet article du Handelsblatt dans le quotidien FAZ (Frankfurter Allgemeine Zeitung), un porte parole de Opel aurait confirmé l'article viennois du Handelsblatt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai détaillé de l’automobile de la nouvelle Opel 308 pardon Astra avec le piètre 1,2 Turbo PSA de 130 cv :

https://www.automobile-magazine.fr/fiches-techniques/21508-opel-astra-6-12-turbo-130-bva8-130g-ultimate
 

Les performances, comme tout bonnes voitures munies d’un moteur PSA, sont relativement médiocre avec une mention particulière pour le kmDA mesuré par le magazine en 32,0 secondes qu’il faut tout de même allez rechercher dans les bas fonds des archives automobiles pour trouver une compacte de 130 cv faire moins bien.

 

Sinon on peut comparer l’ancienne Astra K avec son dernier restyling qui était motorisé par un brillant 3 cylindres 1,2 130 cv GM autrement plus performant :

 

https://zeperfs.com/fiche8139-opel-astra-v-1-2-turbo.htm
 

L’Astra K étant  environ à 180 km/h au kmDA, 1,3 seconde de différence sur cet exercice correspond à une distance de 65 m entre les deux voitures, 65 m !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, F-8000 a dit :

Essai détaillé de l’automobile de la nouvelle Opel 308 pardon Astra avec le piètre 1,2 Turbo PSA de 130 cv :

https://www.automobile-magazine.fr/fiches-techniques/21508-opel-astra-6-12-turbo-130-bva8-130g-ultimate
 

Les performances, comme tout bonnes voitures munies d’un moteur PSA, sont relativement médiocre avec une mention particulière pour le kmDA mesuré par le magazine en 32,0 secondes qu’il faut tout de même allez rechercher dans les bas fonds des archives automobiles pour trouver une compacte de 130 cv faire moins bien.

 

Sinon on peut comparer l’ancienne Astra K avec son dernier restyling qui était motorisé par un brillant 3 cylindres 1,2 130 cv GM autrement plus performant :

 

https://zeperfs.com/fiche8139-opel-astra-v-1-2-turbo.htm
 

L’Astra K étant  environ à 180 km/h au kmDA, 1,3 seconde de différence sur cet exercice correspond à une distance de 65 m entre les deux voitures, 65 m !!! 

 

 

Clairement les rapports sont allongés et les BVA sur cette gamme de voitures programmées pour une conduite souple et économique.

 

Et entre les 2 Astra, on a 200kg d'écart :bah: 

Mais ça change quoi fondamentalement sur une compacte de puissance moyenne (il y a longtemps que 130ch, ce n'est plus sportif) ?

 

Tu te tapes régulièrement des km DA ??? :voyons: 

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 07:36, Observateur7 a dit :

… par Carlos Tavares.

Je pense pas non marché

fermé par les niaqwés … comme les ricains qui verrouillent le leur … y’a que l’Europe qui ne se verrouille pas … et qui va finir par en crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Observateur7 a dit :

ça veut dire quoi?

Kilomètre départ arrêté.

 

Tu calcules le temps mis pour parcourir 1km en partant de l'arrêt.

 

C'est pas forcément utile puisqu'à part en sortie de péage quand tu es un gros kéké (qui n'a pas compris qu'en sortie de péage, c'est limité à 70km/h), tu n'en fais jamais :bah:

 

 :mad: 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Observateur7 a dit :

ça veut dire quoi?

Km Stehender Start

Trotz dessen, was Roger sagt, ist es in der Tat das zuverlässigste Leistungsmaß, um Motor und Motorik zu beurteilen, da der Abstand lang genug ist, um Motorikprobleme am Anfang zu beseitigen, und auch eine Getriebe, die kürzere Messungen begünstigen würde.

Modifié par F-8000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roger a dit :

Kilomètre départ arrêté.

 

Tu calcules le temps mis pour parcourir 1km en partant de l'arrêt.

 

C'est pas forcément utile puisqu'à part en sortie de péage quand tu es un gros kéké (qui n'a pas compris qu'en sortie de péage, c'est limité à 70km/h), tu n'en fais jamais :bah:

 

 :mad:

 

Quelquechose comme le drag racing étatsuinien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Roger a dit :

Kilomètre départ arrêté.

 

Tu calcules le temps mis pour parcourir 1km en partant de l'arrêt.

 

C'est pas forcément utile puisqu'à part en sortie de péage quand tu es un gros kéké (qui n'a pas compris qu'en sortie de péage, c'est limité à 70km/h), tu n'en fais jamais :bah:

 

 :mad: 

 

Surtout que normalement, y’a quasi qu’en France qu’il y a des barrières de péage, que celles-ci seraient en fin de vie et que de toutes façons avec un télépéage, c’est reprise de 30km.h-1 sur 1 km qu’il faut compter. Être à 0 à la barrière, c’est pour les ploucs :o 

 

Nonobstant le fait qu’il n’y a aue les kékés qui font ça. Accélérer à fond en sortie de péage pour ensuite se traîner la bite à 129km.h-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SolarWinds a dit :

 Euh, depuis quand es-tu sur FA ou sur un forum automobile quelconque ? À part un forum sur les 4L, quoi ?

L’observateur est germanophone, soit DE AT NL, le français n’est pas sa langue maternelle. DA étant un acronyme qui peut autant dire Départ Arrêté que Direction Assistée…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, F-8000 a dit :

Km Stehender Start

Trotz dessen, was Roger sagt, ist es in der Tat das zuverlässigste Leistungsmaß, um Motor und Motorik zu beurteilen, da der Abstand lang genug ist, um Motorikprobleme am Anfang zu beseitigen, und auch eine Getriebe, die kürzere Messungen begünstigen würde.

 

Justement non. Le 0-100km/h donne une vraie indication de la motricité et de la capacité à accélérer.

Il est clairement défavorable aux vieilles Opel traction lourdes et à la motricité "compliquée" surtout qu'effectivement les moteurs étaient plutôt pétillants.

 

:oui: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, n72dw10 a dit :

Surtout que normalement, y’a quasi qu’en France qu’il y a des barrières de péage, que celles-ci seraient en fin de vie et que de toutes façons avec un télépéage, c’est reprise de 30km.h-1 sur 1 km qu’il faut compter. Être à 0 à la barrière, c’est pour les ploucs :o 

 

Nonobstant le fait qu’il n’y a aue les kékés qui font ça. Accélérer à fond en sortie de péage pour ensuite se traîner la bite à 129km.h-1.

 

Surtout que la bonne blague des brigades d'autoroute, c'est de mettre un radar derrière la barrière puisque la vitesse reste limitée à 70km/h sur près d'un km :oui: :mad: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, n72dw10 a dit :

L’observateur est germanophone, soit DE AT NL, le français n’est pas sa langue maternelle

Exactement. Le francais avait été ma deuxième langue pour beacoup d'années, mais avait du céder la place à l'anglais. la lingua franca de notre temps, après deux empires mondiaux de langue anglaise. Participer à ce forum c'est aussi une forme de recuperer la maîtrise de la langue de Voltaire, Georges Brassens et Maxime Rodinson.

Indiquez-moi, S.V.P. les erreurs de langue qui seront inévitable.

Il y a 23 heures, SolarWinds a dit :

Euh, depuis quand es-tu sur FA ou sur un forum automobile quelconque ? À part un forum sur les 4L, quoi ?

    J'étais toujours présent lors des luttes sindicales des ouvriers de Opel à Rüsselsheim, le plus grand site industriel (au moins sauf la chimie) de la région. Et quand après la grande crise de 2008, Opel et sa société mère, General Motors, j'ai cherc'ahé des informations au delà des préjugés et même calomnies, et j'ai commencé à frequenter des forums sur l'industrie automobiles en anglais, allemand et maintenant en francais

____

"les 4L". ca veut dire quoi?

Modifié par Observateur7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Observateur7 a dit :

pour moi c'est une R4… comme pour le photographe, voir le nom du fichier

Oui, 4L est le nom familier donné au véhicule. Ce nom est au départ celui donné aux modèles avec trois vitres latérales, arrivés très tôt dans la carrière de la R4, et les plus vendus.

 Les toutes premières R4 ressemblaient à ça (la photo représente une R3, la même voiture, mais avec un moteur moins puissant) :

 

R3_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Observateur7 a dit :

Exactement. Le francais avait été ma deuxième langue pour beacoup d'années, mais avait du céder la place à l'anglais. la lingua franca de notre temps, après deux empires mondiaux de langue anglaise. Participer à ce forum c'est aussi une forme de recuperer la maîtrise de la langue de Voltaire, Georges Brassens et Maxime Rodinson.

Indiquez-moi, S.V.P. les erreurs de langue qui seront inévitable.

   

Si j’arrivais à écrire l’allemand comme tu écris le français, je serai hyper content ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Observateur7 a dit :

pour moi c'est une R4… comme pour le photographe, voir le nom du fichier

Une Renault 4 son surnom c’est la 4L, comme une Citroën 2cv c’est « deudeuche », ou une Beetle une « cox »

 

vu que l’on est chez Stellantis, la série des « 6 », soit la génération de 1991 à 200 :

106

306

406

206

 

certains forumeurs ont pour habitude de les surnommer les «  x saucisses »

 

La 106 est une saucisse 

La 206 une deux saucisses (deux cent six ressemble phonétiquement à deux sau-cisses)

et ainsi de suite.

 

Pour la génération des 7

607

307

407

207

 

c’est « chaussettes » trois chausettes (trois cent sept)

 

L’automobile au cours des XX et XXI eme siècle a toujours eu ou a encore une image affectueuse (pour les services rendus et l’ouverture sur le Monde rendu possible et surtout beaucoup plus simple par ce moyen de locomotion), du coup les « surnoms » donnés aux voitures en général ou à certains modèles en particulier sont légions, nombreux.

Modifié par n72dw10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Roger a dit :

 

Surtout que la bonne blague des brigades d'autoroute, c'est de mettre un radar derrière la barrière puisque la vitesse reste limitée à 70km/h sur près d'un km :oui: :mad: 

 

Source ???

 

Tu parles bien d'APRES les barrières ...

 

Jamais été choppé. (je croise les doigts). :sors:

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, l_gars a dit :

 

Source ???

 

Tu parles bien d'APRES les barrières ...

 

Jamais été choppé. (je croise les doigts). :sors:

.

 

Oui après le péage sur la partie payante.

Là où les gens s'amusent à tester le km départ arrêté :lol: avec les +/-200 files de péages qui passent à 3 en moins d'un kilomètre

 

Vu à plusieurs reprises cet été même si ce n'est pas le cas le + courant. Ca reste assez rare mais ce serait à généraliser :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, n72dw10 a dit :

Une Renault 4 son surnom c’est la 4L, comme une Citroën 2cv c’est « deudeuche »,

On a des coutûmes differents en France et Allemagne, our les pays francoparlantes y los alemanoparlants.

 

En Allemagne on dit "R4" pour tout les variantes, et pour la Citroën 2cv c’est un peu plus long:  « deudeuchevo », ou "Ente" (canard). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 20:06, Roger a dit :

Surtout que la bonne blague des brigades d'autoroute, c'est de mettre un radar derrière la barrière puisque la vitesse reste limitée à 70km/h sur près d'un km 

 

Sujet ouvert, qui te contredit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Observateur7 a dit :

la Citroën 2cv c’est un peu plus long:  « deudeuchevo », ou "Ente" (canard). 

Je me corrige:  « deuchevo ». Un seul "deu". Et cela apparement dans les regions proche de la frontière francaise, comme la Sarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLE DS 3 Crossback

2022_ds3mv_071@greg-750x410.jpg

  • Alliance d’un savoir-faire caractéristique et d’inspirations d’avant-garde, Nouvelle DS 3 succède à DS 3 CROSSBACK, avec des nouveautés stylistiques et technologiques.
  • Version 100 % électrique, Nouvelle DS 3 E-TENSE propose une nouvelle motorisation de 115 kW (156 chevaux) et une nouvelle batterie de 54 kWh permettant d’atteindre jusqu’à 402 km d’autonomie en cycle mixte WLTP.
  • Nouvelle DS 3 est exclusivement produite à Poissy, en région parisienne, en versions électrique ou à moteur à combustion interne (essence ou Diesel). Les moteurs ainsi que la nouvelle machine électrique et la batterie à capacité augmentée sont également tous assemblés en France.

 

ds3-01-750x410.jpg

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/ds/press/nouvelle-ds-3-l-art-du-raffinement

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mike29b a dit :

NOUVELLE DS 3 Crossback

2022_ds3mv_071@greg-750x410.jpg

  • Alliance d’un savoir-faire caractéristique et d’inspirations d’avant-garde, Nouvelle DS 3 succède à DS 3 CROSSBACK, avec des nouveautés stylistiques et technologiques.
  • Version 100 % électrique, Nouvelle DS 3 E-TENSE propose une nouvelle motorisation de 115 kW (156 chevaux) et une nouvelle batterie de 54 kWh permettant d’atteindre jusqu’à 402 km d’autonomie en cycle mixte WLTP.
  • Nouvelle DS 3 est exclusivement produite à Poissy, en région parisienne, en versions électrique ou à moteur à combustion interne (essence ou Diesel). Les moteurs ainsi que la nouvelle machine électrique et la batterie à capacité augmentée sont également tous assemblés en France.

 

ds3-01-750x410.jpg

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/ds/press/nouvelle-ds-3-l-art-du-raffinement

 

 

Elle est transformée. Ca va devenir un carton mondial à cou sur :cyp: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 20:06, Roger a dit :

Surtout que la bonne blague des brigades d'autoroute, c'est de mettre un radar derrière la barrière puisque la vitesse reste limitée à 70km/h sur près d'un km 

 

T'as vu mon message Roger ???

 

Il y a un ancien post d'ouvert à ce sujet ... après les péages, c'est 130 km/h. 

 

Mais bon, comme d'hab, tu balances des fausses infos sans sources et ne réponds pas au post suivants.:spamafote:

.

Modifié par l_gars
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, l_gars a dit :

 

T'as vu mon message Roger ???

 

Il y a un ancien post d'ouvert à ce sujet ... après les péages, c'est 130 km/h. 

 

Mais bon, comme d'hab, tu balances des fausses infos sans sources et ne réponds pas au post suivants.:spamafote:

.

 

Désolé (ou pas) si j'ai une vie en dehors de FA :bah:

Et pourtant, j'ai bien vu les panneaux cet été et les gendarmes avec radars :bah: 

Je n'ai pas pris de photo mais si tu as du temps à perdre (et vu le temps que tu passes sur FA, ce n'est pas vraiment une supposition 😛 ), mon trajet cet été c'était Lille => Sologne via Paris => Bretagne Nord via Rennes => Lille via Rouen - Calais
 

 

Bonne route :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Gilles B. a dit :

Et sinon, le nouveau logo Citroën, vous en pensez quoi ?  :roll: 

 

 

Citroën change de logo ! (automobile-magazine.fr)

 

 

 

les-10-logos-historiques-de-citroen-des-debuts-jusqua-aujourdhui.png

 

Ca va encore faire plaisir aux agents ça :bien: 

 

Ils n'ont déjà plus grand chose à vendre, ont perdu l'entretien des (fausses) DS. On leur demande maintenant de changer de logo tous les 6 ans pour finalement revenir à 1919 sans doute pour coller à l'image d'innovations de Citroën :peur:

 

La prochaine Citroën sera une Type A avec des bouts de plastique colorés sur les portes ? 

 

Et hop, la future Citroën :bien: 

 

image.thumb.png.16028aac87573e1a77c36965c170fe32.png 

 

Citroën pourrait même y trouver des points communs avec la DS 1955 pour la pub de lancement (les roues rondes)

:mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilles B. a dit :

Et sinon, le nouveau logo Citroën, vous en pensez quoi ?  :roll: 

 

 

Citroën change de logo ! (automobile-magazine.fr)

 

 

 

les-10-logos-historiques-de-citroen-des-debuts-jusqua-aujourdhui.png

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/citroen/press/citroen-une-nouvelle-identite-de-marque-et-un-nouveau-logo-pour-ouvrir-une-ere-moderne-intense-et-passionnante

 

Un retour aux sources. Mais il y a deux forces actuelles:

1. l'accord avec Polestar sur la prétendu copie du boomerang utilisé dans l'avant-dernier forme du logo de Citroen et de DS; réalisé par l'abandon du boomerang;

2. la décision de Stellantis de éliminer de tous les logos des marques une troisième dimension, d'en faire que des images plat, en deux dimensions seulement. Comme ils l'on fait avec Vauxhall, Opel, FIAT, je de sais pas d'autres.

 

Sic transit gloria mundi...

 

Modifié par Observateur7
liens au communiqué de presse de Stellantis/Citroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...