Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

il y a 30 minutes, pataratapat a dit :

Aaaahhh mais wè j'avais pas vu qu'il prenait Alfa le Monsieur ! Sympa pour lui :D .

Il a la bonne dynamique je pense, ça peut le faire je pense.

Du côté Jackson, en tant qu'ex patronne de la Marque il y a peu, elle doit assumer la responsabilité du statut de Citroën dans le Groupe ainsi que certains choix Produits Style discutables.

On en reparlera quand vous découvrirez laC5 III :p (très très spacieuse à l'arrière pour les jambes ! :eek::bien: ).

Niveau style, elle a réussit à vendre une C3ac à Glitter, c'est déja ca. 😙
Et je suis allé voir la C4 en concess, elle me plait quand même beaucoup.

Quand à la C5 III:
- Je ne maitrise pas encore assez le Pataratapat pour comprendre à quel degré il faut prendre la remarque. :D

- Et puis heuuuuuu, elle est bizarre la future C5 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glitter a dit :

J'imagine que femme et anglo-saxonne doit être un gage pour Stellantis, mais sinon, c'est quoi le problème avec elle ?

Il faut vraiment te lister pour la nième fois la gamme actuelle ?  :roll:  

Modifié par Gilles B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, glitter a dit :

Et je suis allé voir la C4 en concess, elle me plait quand même beaucoup.

Ah? Toi aussi tu as réussi a voir une voiture qui n'existe pas? :mad:

:cyp:

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilles B. a dit :

Il faut vraiment te lister pour la nième fois la gamme actuelle ?  :roll:  

Putain, mais les guerriers du net qui passez votre temps à se moquer des cadres de Stellantis, ca serait bien:

- que vous puissiez proposer un seul argument sur le sujet.

- que vous postuliez à leurs postes, nul doute que vous multiplieriez votre salaire par dix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, glitter a dit :

Putain, mais les guerriers du net qui passez votre temps à se moquer des cadres de Stellantis, ca serait bien:

- que vous puissiez proposer un seul argument sur le sujet.

- que vous postuliez à leurs postes, nul doute que vous multiplieriez votre salaire par dix.

Tu poses une question.

On te répond... :bah:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant que Fiat et Citroën soient positionnées comme "Core" en tant que marque. En gros ça serait les plus généralistes de toutes ? 

 

Et surprise, Lancia semble avoir un petit avenir. Elle est définie comme marque du secteur premium au même titre qu'Alfa et DS. Surtout, Luca Napolitano était avant à un poste haut en responsabilité pour FCA donc je ne crois pas qu'il aurait accepté de se mettre au placard avec Lancia. 

Modifié par Vavaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre nouveauté Stellantis dans laquelle j'ai enfin pu poser mon séant et ainsi me projeter dans la peau d'un Président de quelque chose :D : la DS9, toute habillée de cuir & alcantara harmonie rouge... 

:eek:

HONNÊTEMENT... AUCUNE HONTE A AVOIR. 

Y a carrément du matos question qualité et opulence.. C'est un boudoir hyper doux, cohérent, bien assemblé, confortable (c'était en statique). 

C'est une voiture qui endosse son rôle de sommet de gamme avec un mélange intéressant de stature, de dignité et de dynamisme. Les quelques détails clinquant ou sur dessinés ne flingue pas l'ensemble car il est bien proportionné et bien exécuté :oui::bien:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pataratapat a dit :

Aaaahhh mais wè j'avais pas vu qu'il prenait Alfa le Monsieur ! Sympa pour lui :D .

Il a la bonne dynamique je pense, ça peut le faire je pense.

Du côté Jackson, en tant qu'ex patronne de la Marque il y a peu, elle doit assumer la responsabilité du statut de Citroën dans le Groupe ainsi que certains choix Produits Style discutables.

On en reparlera quand vous découvrirez laC5 III :p (très très spacieuse à l'arrière pour les jambes ! :eek::bien: ).

 

Autant qu'une Superb ? :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vavaz a dit :

C'est intéressant que Fiat et Citroën soient positionnées comme "Core" en tant que marque. En gros ça serait les plus généralistes de toutes ? 

 

Le bas de gamme plutôt.

 

Opel et Peugeot en milieu de gamme et Alfa en premium

il y a une heure, Vavaz a dit :

Et surprise, Lancia semble avoir un petit avenir. Elle est définie comme marque du secteur premium au même titre qu'Alfa et DS. Surtout, Luca Napolitano était avant à un poste haut en responsabilité pour FCA donc je ne crois pas qu'il aurait accepté de se mettre au placard avec Lancia. 

Lancia est clairement + cohérent en premium que DS :bah: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pataratapat a dit :

Autre nouveauté Stellantis dans laquelle j'ai enfin pu poser mon séant et ainsi me projeter dans la peau d'un Président de quelque chose :D : la DS9, toute habillée de cuir & alcantara harmonie rouge... 

:eek:

HONNÊTEMENT... AUCUNE HONTE A AVOIR. 

Y a carrément du matos question qualité et opulence.. C'est un boudoir hyper doux, cohérent, bien assemblé, confortable (c'était en statique). 

C'est une voiture qui endosse son rôle de sommet de gamme avec un mélange intéressant de stature, de dignité et de dynamisme. Les quelques détails clinquant ou sur dessinés ne flingue pas l'ensemble car il est bien proportionné et bien exécuté :oui::bien:

Merci du FB ... maintenant à voir sur la route et son positionnement tarifaire ... Maset’ n’est plus très loin :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roger a dit :

Le bas de gamme plutôt.

 

La meilleure solution à moyen terme aurait été de monter en gamme premium Citroën en supprimant DS, et de laisser Fiat et Opel sur le "core" comme ils disent. 

 

il y a 6 minutes, n72dw10 a dit :

Et Maserati ??

 

D'après Stellantis, Maserati ce n'est pas du premium mais du "Luxury". Au dessus donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vavaz a dit :

 

La meilleure solution à moyen terme aurait été de monter en gamme premium Citroën en supprimant DS, et de laisser Fiat et Opel sur le "core" comme ils disent. 

:jap: :mad: 

 

il y a 3 minutes, Vavaz a dit :

 

D'après Stellantis, Maserati ce n'est pas du premium mais du "Luxury". Au dessus donc. 

 

C'est bien le cas. C'et d'ailleurs ce qui lui a permis de survivre à tout y compris la Quattroporte traction :love:  :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Roger a dit :

C'est bien le cas. C'et d'ailleurs ce qui lui a permis de survivre à tout y compris la Quattroporte traction :love:  :mad: 

 

Ne donne pas de mauvaises idées ... Sinon d'aucuns soutiendront qu'il faut équiper EMP2 pour des V6 Maserati afin de rationaliser l'outil industriel, tout en se laissant ainsi la possibilité d'offrir une base pour un coupé low-cost magnifié d'Airbumps à la sauce cactus et baptisé sobrement "C-SM" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vavaz a dit :

 

Ne donne pas de mauvaises idées ... Sinon d'aucuns soutiendront qu'il faut équiper EMP2 pour des V6 Maserati afin de rationaliser l'outil industriel, tout en se laissant ainsi la possibilité d'offrir une base pour un coupé low-cost magnifié d'Airbumps à la sauce cactus et baptisé sobrement "C-SM" :roll:

 

La Quattroporte  MKII c'est le meilleur de la SM et de Maserati et vice versa pour la SM

Une C6 avec un V8 Maserati, ça claquerait :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roger a dit :

 

Autant qu'une Superb ? :mad: 

 

Du souvenir que j'ai de la précédente Superb lors d'un trajet en taxi, oui, plus de place aux jambes, mais probablement moins au dessus de la tête. 

 

il y a une heure, n72dw10 a dit :

Merci du FB ... maintenant à voir sur la route et son positionnement tarifaire ... Maset’ n’est plus très loin :cyp:

 

Ceux que je connais ayant roulé avec parlent d'un confort exceptionnel, sans sacrifice à l'agilité et avec un dynamisme "suffisant". 

 

Pour les prix, d'après le configurateur la version que j'ai pu apprécier est aux alentours de 76 000€... Ça calme mais en même temps elle est très riche, rien que l'option cuir étendu façon peau de pêche :rs: vaut près de 5000€.

Mais ça transcende l'habitacle. 

 

Il y avait aussi une Performance Line full black, intérieur noir cuir "classique" non étendu / alcantara, ça a fait ses preuves mais c'est moins "magique". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vavaz a dit :

C'est intéressant que Fiat et Citroën soient positionnées comme "Core" en tant que marque. En gros ça serait les plus généralistes de toutes ? 

 

Et surprise, Lancia semble avoir un petit avenir. Elle est définie comme marque du secteur premium au même titre qu'Alfa et DS. Surtout, Luca Napolitano était avant à un poste haut en responsabilité pour FCA donc je ne crois pas qu'il aurait accepté de se mettre au placard avec Lancia. 

Pour Citroen/Fiat, c'est pas très clair le positionnement, il faudra voir ce que les prochains produits (les vrais eux) promettent.

Quand à Lancia, bon, c'est quand même une surprise car tout le monde semble la voir morte et enterrée. En même temps, Carlos avait bien dit que toutes les marques resteront. Peut être que dans un an on aura un enterrement de première classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vavaz a dit :

 

Ne donne pas de mauvaises idées ... Sinon d'aucuns soutiendront qu'il faut équiper EMP2 pour des V6 Maserati afin de rationaliser l'outil industriel, tout en se laissant ainsi la possibilité d'offrir une base pour un coupé low-cost magnifié d'Airbumps à la sauce cactus et baptisé sobrement "C-SM" :roll:

N'empêche, on se moquait de la possibilité d'une Maserati avec PHEV PSA 360ch avec moteur THP, bon, on a vu ce que ca donne en réalité.

Pas 1.6l mais 2l et 330ch plutot que 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, pataratapat a dit :

 

Du souvenir que j'ai de la précédente Superb lors d'un trajet en taxi, oui, plus de place aux jambes, mais probablement moins au dessus de la tête. 

 

 

Ceux que je connais ayant roulé avec parlent d'un confort exceptionnel, sans sacrifice à l'agilité et avec un dynamisme "suffisant". 

 

Pour les prix, d'après le configurateur la version que j'ai pu apprécier est aux alentours de 76 000€... Ça calme mais en même temps elle est très riche, rien que l'option cuir étendu façon peau de pêche :rs: vaut près de 5000€.

Mais ça transcende l'habitacle. 

 

Il y avait aussi une Performance Line full black, intérieur noir cuir "classique" non étendu / alcantara, ça a fait ses preuves mais c'est moins "magique". 

 

:ptdr: Qui sera prêt à poser près de 80k€ sur une chinoiserie d'une marque sans histoire avec un L4 1.6 de près de 20 ans ?? :mad: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, glitter a dit :

Pas 1.6l mais 2l et 330ch plutot que 360.

 

Le 2.0 GME 330 cv de Maserati c'est pas du PHEV, mais un MHEV 48V ...

 

A la limite tu pourrais comparer avec le Wrangler 4xe, qui affiche avec le 2.0 près de 375 chevaux mais c'est une configuration dédiée au franchissement plus qu'à la sportivité (640 Nm de couple). 

 

Cela n'enlève rien aux qualités du 1.6 Puretech. Et franchement, un haut de gamme avec le Lion sur le capot mériterait d'avoir une architecture propulsion avec boite ZF 8 rapports que permet le 2.0 GME tout autant qu'une petite Alfa équipée du Puretech 1.6 ne serait pas une trahison. 

Modifié par Vavaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roger a dit :

 

:ptdr: Qui sera prêt à poser près de 80k€ sur une chinoiserie d'une marque sans histoire avec un L4 1.6 de près de 20 ans ?? :mad: 

 

Les mêmes prêts à mettre plus de 45 000€ dans une A4 2rm en finition intermédiaire avec un petit 1.8L Turbo ?
J'ai donné le prix d'une version de pointe fortement optionnée ; Prix brut évidemment.

 

Mais est-ce réellement déconnant eu égard à son contenu ?

Considérant le cuir étendu de très belle facture (matière et exécution), considérant le système hybride, considérant la sono Focal avec ses multiples HP et ses belles grilles métal ou aluminium, considérant les jantes 20", le coffre électrique etc. ?

Je n'en suis pas sûr.

 

Regarde la XM V6 pour prendre un exemple que tu dois bien connaître.

Si j'en crois cet article la version V6 de base sans option et seulement 170 percherons dépassait déjà l'équivalent de nos 48K€.

Si je configure une DS9 Rivoli sans l'option cuir étendu (option assemblée à la main pour info, comme c'était déjà le cas pour ce genre d'option du temps des C5 II, DS4 I), sans le PHEV, sans l'option jante 20" ni le coffre électrique, j'arrive à une DS9 de 225ch "classique" (un petit moteur avec turbo twin-scroll tout de même, permettant le km départ arrêté en moins de 28.5s d'après les données officielles), offrant un habitacle cuir/TEP déjà de belle facture à 100 lieux d'une XM (que j'adore pourtant c'est pas la question), avec l'accoudoir arrière HdG, la caméra Night Vision, le park pilot, un TO et la HiFi Focal à moins de 60 000€.

 

Où est le vol là ?

Si l'accoudoir arrière haut de gamme et le park pilot te semble inutile, tout comme la caméra night vision vue le nombre d'occurrence où elle doit servir, tu économises 4000€.

Avec une petite ristourne tu t'en sors pour 51 ou 52K€.

 

Quelle concurrente peut offrir le confort et l'habitabilité de la DS9, son niveau d'équipement et de raffinement intérieur (je parle pas du style mais du contenu), ainsi que ce compromis performance/malus éco ? :??:

 

Je dis pas que c'est l'affaire du siècle, m'enfin c'est loin d'être du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vavaz a dit :

 

Le 2.0 GME 330 cv de Maserati c'est pas du PHEV, mais un MHEV 48V ...

 

Cela n'enlève rien aux qualités du 1.6 Puretech. Et franchement, un haut de gamme avec le Lion sur le capot mériterait d'avoir une architecture propulsion avec boite ZF 8 rapports que permet le 2.0 GME tout autant qu'une petite Alfa équipée du Puretech 1.6 ne serait pas une trahison. 

- Je ne m'intéressait pas à la partie technique mais uniquement des chiffres qui ont rebutés quasiment tout le monde.

 

- Pas de soucis pour imaginer une Peugeot avec moteur Alfa ou une Alfa avec moteur Peugeot, le truc c'est qu'il va bien falloir rationaliser tout cela, pas certain que la cohabitation se passe bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pataratapat a dit :

 

Les mêmes prêts à mettre plus de 45 000€ dans une A4 2rm en finition intermédiaire avec un petit 1.8L Turbo ?
J'ai donné le prix d'une version de pointe fortement optionnée ; Prix brut évidemment.

 

Mais est-ce réellement déconnant eu égard à son contenu ?

Considérant le cuir étendu de très belle facture (matière et exécution), considérant le système hybride, considérant la sono Focal avec ses multiples HP et ses belles grilles métal ou aluminium, considérant les jantes 20", le coffre électrique etc. ?

Je n'en suis pas sûr.

 

Regarde la XM V6 pour prendre un exemple que tu dois bien connaître.

Si j'en crois cet article la version V6 de base sans option et seulement 170 percherons dépassait déjà l'équivalent de nos 48K€.

Si je configure une DS9 Rivoli sans l'option cuir étendu (option assemblée à la main pour info, comme c'était déjà le cas pour ce genre d'option du temps des C5 II, DS4 I), sans le PHEV, sans l'option jante 20" ni le coffre électrique, j'arrive à une DS9 de 225ch "classique" (un petit moteur avec turbo twin-scroll tout de même, permettant le km départ arrêté en moins de 28.5s d'après les données officielles), offrant un habitacle cuir/TEP déjà de belle facture à 100 lieux d'une XM (que j'adore pourtant c'est pas la question), avec l'accoudoir arrière HdG, la caméra Night Vision, le park pilot, un TO et la HiFi Focal à moins de 60 000€.

 

Où est le vol là ?

Si l'accoudoir arrière haut de gamme et le park pilot te semble inutile, tout comme la caméra night vision vue le nombre d'occurrence où elle doit servir, tu économises 4000€.

Avec une petite ristourne tu t'en sors pour 51 ou 52K€.

 

Quelle concurrente peut offrir le confort et l'habitabilité de la DS9, son niveau d'équipement et de raffinement intérieur (je parle pas du style mais du contenu), ainsi que ce compromis performance/malus éco ? :??:

 

Je dis pas que c'est l'affaire du siècle, m'enfin c'est loin d'être du vol.

 

La XM était hors de prix mais c'était une Citroën quand la marque ne sombrait pas dans le low cost.

 

Une 2.0i était plus chère qu'une CX GTI T2.

 

Aujourd’hui, ça parait fou de penser que la XM arriverait à fourguer une voiture sous équipée (pas de clim, de cuir, de radio ...) au prix d'une BM équivalente. a l'époque, les premiers mois, elle s'est très bien vendue.

 

Concernant la DS, je ne parle pas de vol en soit. Mais que si j'ai 80K€ à claquer dans une voiture, je préférerais les poser sur une Série 5 ou une Classe E que je pourrais toujours revendre à un gitan ou un wesh-wesh que sur une chinoiserie avec un moteur de citadine et invendable dans un an. :bah: 

Il y avait un peu le même genre de débat dans les 80's/90's avec des japoniaiseries 929 ou Legend mieux sur plein de points que des Mercedes tout en étant moitié moins chères.

 

30 ans + tard, on voit qui il reste :bah: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est sûr qu'avec ce genre de mentalité, Roger, on fait de la Golf grise alu le best seller européen... :roll:

 

Mais forcément on est sur un sujet de passion, parfois teinté de raison, donc on ne trouvera pas de terrain d'entente sur le sujet de la "valeur" ;) .

Modifié par pataratapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pataratapat a dit :

Ah bah c'est sûr qu'avec ce genre de mentalité, Roger, on fait de la Golf grise alu le best seller européen... :roll:

 

Mais forcément on est sur un sujet de passion, parfois teinté de raison, donc on ne trouvera pas de terrain d'entente sur le sujet de la "valeur" ;) .

 

On va le présenter différemment.

A part son prix, qu'a de + cette DS9 face à une Infiniti Q70, Lexus LS ou Honda Legend /Acura RLX invendables en Europe ?

Et prochainement des modèles Chinois.

 

Une XM, c'était une technologie, une histoire, une ligne.

 

La DS, c'est ... Ha bah rien de tout ça:bah: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, glitter a dit :

- Je ne m'intéressait pas à la partie technique mais uniquement des chiffres qui ont rebutés quasiment tout le monde.

 

- Pas de soucis pour imaginer une Peugeot avec moteur Alfa ou une Alfa avec moteur Peugeot, le truc c'est qu'il va bien falloir rationaliser tout cela, pas certain que la cohabitation se passe bien.

 

- Tu disais que la Maserati était un PHEV pour la comparer avec la 508 PSE, c'est faux. Il me semblait bon de préciser que la Maserati contrairement à la 508 n'a pas de moteur électrique additionnel pour lui additionner de la puissance mais un simple alterno-démarreur 48V ...

 

- Par contre imaginer une Jeep Wrangler avec un 1.6 Puretech j'ai du mal. Il n'y a rien de "rationnel" à sous-dimensionner ses voitures lorsque l'on est 4ème constructeur mondial, autant profiter du meilleur qu'il y a chez chacun.

Modifié par Vavaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Roger a dit :

 

:ptdr: Qui sera prêt à poser près de 80k€ sur une chinoiserie d'une marque sans histoire avec un L4 1.6 de près de 20 ans ?? :mad: 

Voila l'exemple parfait pour illustrer ce que je dis.

pataratapat nous fait un court compte-rendu de la DS9 en citant plusieurs points forts, et que réponds Roger ? Des pics basé uniquement sur l'apparence.

Ce qui m'emmerde, bien plus que purement l'aspect automobile, c'est que j'ai peur que le coté post-modernisme (refus de la réalité des faits, les sentiments ont raison) soit déja bien implanté chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Vavaz a dit :

 

- Tu disais que la Maserati était un PHEV pour la comparer avec la 508 PSE, c'est faux. Il me semblait bon de préciser que la Maserati contrairement à la 508 n'a pas de moteur électrique additionnel pour lui additionner de la puissance mais un simple alterno-démarreur 48V ...

 

- Par contre imaginer une Jeep Wrangler avec un 1.6 Puretech j'ai du mal. Il n'y a rien de "rationnel" à sous-dimensionner ses voitures lorsque l'on est 4ème constructeur mondial, autant profiter du meilleur qu'il y a chez chacun.

- Je parlais de l'aspect purement chiffres, apparence. Si une Maserati 4 cylindres 1600cm3 et 360ch semble totalement inimaginable, pourquoi un 4 cylindres 2000cm3 et 330ch passe comme une lettre à la poste ? Si c'est juste 400cm3 qui fait la différence, ca se saurait.

 

- Profiter du meilleur ? Ca n'est certainement pas si simple. Et Carlos a été extrêmement bon pour trouver toujours moins cher mais "qui fait le taf".
Bon, ok, ca marche bien pour une 308, pour une DS7, ca pèche rapidement un peu plus.

Mais bon, l'aspect "banque d'organes" réduite pour Stellantis, ca ne peut pas vraiment marcher.

EDIT: d'ailleurs, j'ai vu un italien pro-Fiat à mort et qui déteste PSA passer son temps à chier sur tout ce qui vient de France (pf, moteurs, etc) pour expliquer que Fiat fait bien mieux. Le truc c'est qu’apparemment, il n'a pas tort, mais au final, ca fait juste une plateforme Small wide qui coute cher et qui équipe des Tipo vs EMP2 pas cher qui équipe des bagnoles allant à largement plus de 60K€.

Modifié par glitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...