Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Pourquoi cet empressement ? Les nouvelles normes européennes, des modèles à développer en urgence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des modèles à développer en urgence pour répondre aux nouvelles normes européennes :p

C'est Polo qui faisait remarquer qu'avec au moins 2 ans pour voir un projet un peu important aboutir, si FCA-PSA attends l'accord de l'UE et des USA qui devrait prendre 12 mois, ca nous remet à 2023 avant quoi que ce soit de sérieux.

 

Bref, il y a quand même urgence pour commencer à prendre des décisions inter-entités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça, mais il y a aussi le risque qu'un des 2 change d'avis comme cela s'est passé avec Renault, donc au moins une fois que c'est signé la possibilité de volte-face sera très limitée.

 

D'ailleurs en ce moment on voit circuler pas mal d'infos/rumeurs sur d'éventuels futurs véhicules de FCA empruntant des technologies PSA et inversement, mais il faut être clair que pour le moment au niveau technique il n'y a aucun échange entre les 2 groupes (à part pour les utilitaires et encore) et même quand un accord sera signé ce n'est même pas sûr que la collaboration débute car il y aura toujours une possibilité que la fusion échoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psa se porte bien, opel aussi depuis.

 

Faudra pas que ce rapprochement ne fasse pas que fiat essore psa quoi :o

 

 

Cet article semble répondre à tes doutes.

 

https://fr.news.yahoo.com/psa-fca-peugeot-bpi-veulent-174757667.html

 

[h1]PSA-FCA: Les Peugeot et BPI veulent des assurances sur la gouvernance[/h1]

La famille Peugeot et la banque publique BPI, deux des principaux actionnaires de PSA, ont demandé des assurances pour que le schéma de gouvernance initial survive à Carlos Tavares si celui-ci venait à s'en aller, ont dit à Reuters deux sources proches de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://www.lefigaro.fr/societes/psa-et-fca-prets-a-publier-les-bans-de-leur-union-20191216

 

[h1]PSA et Fiat Chrysler prêts à publier les bans de leur union[/h1]

Plusieurs inconnues devraient être dissipées, dont la part de Dongfeng.

Par Valérie Collet

Publié il y a 2 heures, mis à jour il y a 2 heuresCarlos Tavares (à gauche), président du groupe français PSA, prendra la direction opérationnelle du futur groupe automobile, tandis que John Elkann, président non-exécutif du groupe italo-américain Fiat-Chrysler, occupera la présidence du conseil d’administration. DANIEL ROLANDBILL PUGLIANO/AFP

Les derniers préparatifs de la noce entre PSA et Fiat Chrysler (FCA) s’achèvent. Les deux parties ont mis « officiellement » moins de deux mois à s’accorder sur les termes d’une fusion qui va donner naissance au quatrième groupe automobile mondial. Preuve que la période de flirt a démarré bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

y'a plus qu'a attendre les nouvelles ' stratégies ' dans un futur plus ou moins proches :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Va falloir fabriquer des concessions....parce que le réseau c'est pas brillant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Si tu parles des USA, c'est pas brillant, mais c'est pas à la ramasse. Le problème c'est surtout l'image de marque, qui est encore pire qu'en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Si tu parles des USA, c'est pas brillant, mais c'est pas à la ramasse. Le problème c'est surtout l'image de marque, qui est encore pire qu'en Europe.

C'est dingue cette fusion, je me demande si ils ont calculé les retours d'images :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Après les ricains (hormis les plus nationalistes) vont allez essayer les caisses, ils sont curieux, comme tout le monde. Par contre pour acheter, les réactions que j'ai vu ne sont pas engageantes. Va vraiment falloir que les voitures qu'ils vont vendre tiennent au moins les 300k miles et surtout que le SAV soit bon, surtout le prix des pièces. Mais clairement, si ils escomptent un plan sur moins de 10 ans, ils vont être déçus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir fabriquer des concessions....parce que le réseau c'est pas brillant :lol:

 

 

Lequel de réseau au juste ?

 

Si c'est celui qui vend des Fiat et Alfa, il risque carrément de disparaitre d'ici à l'arrivée de Peugeot en 2023.

 

Si tu parles des USA, c'est pas brillant, mais c'est pas à la ramasse. Le problème c'est surtout l'image de marque, qui est encore pire qu'en Europe.

Effectivement, avec les coréennes qui ont placés des modèles ultra fiables là bas, l'image des voitures européennes niveua fiabilité est dans le caniveau à un point que je ne soupçonnais pas du tout il y a encore 2 mois.

L'image en elle même des allemandes surnage, mais du genre "si tu peux mettre 100 k$, oui, ils ont de bonnes caisses, sinon tu achètes autre chose".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les ricains (hormis les plus nationalistes) vont allez essayer les caisses, ils sont curieux, comme tout le monde. Par contre pour acheter, les réactions que j'ai vu ne sont pas engageantes. Va vraiment falloir que les voitures qu'ils vont vendre tiennent au moins les 300k miles et surtout que le SAV soit bon, surtout le prix des pièces. Mais clairement, si ils escomptent un plan sur moins de 10 ans, ils vont être déçus je pense.

 

:lol: les ricains qui pensent que Toyota est une marque Américaine

 

Si jamais Peugeot revient sur ce marché ce sera forcément avec des autos adaptées et entre les ingés d'Opel déjà rodés plus ceux de Chrysler qui seront forcément mis à contribution je n'ai pas trop de doutes. Maintenant si jamais ça se fait ls ne vendront pas 1 million de caisses par an ce sera forcément sur une "petite" base au début, les BMW, Merco, VW c'est 350k ventes au max (Audi 200k!), Ford, FCA, GM, Toy c'est plus de 2M de ventes par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Toujours autant d'anti FIAT primaires ici... bravo.

 

Il va falloir vous y faire, la fusion FCA-PSA est en route.

 

Officialisation demain, avec Exor (Agnelli) en actionnaire de référence et 5 sieges au conseil avec 14.3/14.5% de parts, contre 5.9/6.1% à la famille Peugeot (surement 3 sièges au conseil) et autant à BPI France (2 sièges), Dongfeng pourrait tomber à 4.5%.

 

Tavares CEO (avec un siege au conseil), Elkann (Agnelli) President.

Manley resterait aux cotés de Tavares, surement avec la fonction de COO.

 

Nouvelle societe Hollandaise qui reprend le siege de FCA (et non de PSA...), et sieges operationnels et cotations en Italie, France et USA.

 

4e groupe mondial et un champion de la rentabilité, FCA etant le plus rentable aux US et en Amerique du Sud, alors que PSA est le plus rentable en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

:lol: les ricains qui pensent que Toyota est une marque Américaine

 

Si jamais Peugeot revient sur ce marché ce sera forcément avec des autos adaptées et entre les ingés d'Opel déjà rodés plus ceux de Chrysler qui seront forcément mis à contribution je n'ai pas trop de doutes. Maintenant si jamais ça se fait ls ne vendront pas 1 million de caisses par an ce sera forcément sur une "petite" base au début, les BMW, Merco, VW c'est 350k ventes au max (Audi 200k!), Ford, FCA, GM, Toy c'est plus de 2M de ventes par an.

Avec FCA je doute que Peugeot retourne aux US, il n'en ont plus besoin, le nouveau groupe y étant deja fortement present avec ses marques US. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il va y avoir de sacrés économies d’échelles en Europe et un peu en Amérique du Sud.

 

Les plateformes Mini, CMP et Giorgio seront sûrement les piliers du futur groupe FCA/PSA.

 

La plateforme Mini de FCA et sa cousine moderne EV eMini (réelle plateforme EV) que l’on verra sur la 500e sera sûrement la base des futures petites citadines du groupe.

 

La plateforme CMP est plus moderne que son homologue SUSW de chez FCA mais la SUSW offre plus de possibilités (4WD, PHEV, EV) et est déjà conformes aux normes US tres strictes.

 

Entre EMP et CUSW c’est la bataille des « vielles » plateformes, une nouvelle verra sûrement le jour avec le nouveau groupe, qui devrait prendre la place des CMP/EMP et SUSW/CUSW actuelles des 2 groupes.

 

Sur les haut de gamme la pf Giorgio et sa nouvelle version EV n’ont pas d’équivalent chez PSA.

Giorgio, contrairement à ce qui est écrit ici est compatible hybride et sa nouvelle version qui debarquera avec les nouvelles Maserati sera aussi 100% EV.

 

Niveau moteurs, il n’y a pas grand chose chez PSA, la « bataille » se fera entre les petits 3/4cyl.

Les nouveaux Firefly 1.0 et 1.3 de FCA sont plus sophistiqués (Mair3 entre autres) et aussi déjà compatibles avec les normes de tous les continents (US surtout). Peut-être que les Puretech PSA 1.0 et 1.2 seront gardés qu’en Europe... à voir...

 

Pour les moteurs plus hdg, il n’y aura as match entre les 1.6/1.8 THP de PSA et les 2.0 GME, V6, L6, V8 de FCA. ;)

 

Autre très bon point c’est que FCA et PSA sont en cours de construction d’usines de production et assemblage de batterie en Italie et en France. Chez FCA ce sera opérationnel pour la sortie commerciale de la 500e en Juillet 2020.

On aura un vrai champion de l’électrique sur toutes les technologies hybrides et EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir de sacrés économies d’échelles en Europe et un peu en Amérique du Sud.

 

Les plateformes Mini, CMP et Giorgio seront sûrement les piliers du futur groupe FCA/PSA.

 

La plateforme Mini de FCA et sa cousine moderne EV eMini (réelle plateforme EV) que l’on verra sur la 500e sera sûrement la base des futures petites citadines du groupe.

 

La plateforme CMP est plus moderne que son homologue SUSW de chez FCA mais la SUSW offre plus de possibilités (4WD, PHEV, EV) et est déjà conformes aux normes US tres strictes.

 

Entre EMP et CUSW c’est la bataille des « vielles » plateformes, une nouvelle verra sûrement le jour avec le nouveau groupe, qui devrait prendre la place des CMP/EMP et SUSW/CUSW actuelles des 2 groupes.

 

Sur les haut de gamme la pf Giorgio et sa nouvelle version EV n’ont pas d’équivalent chez PSA.

Giorgio, contrairement à ce qui est écrit ici est compatible hybride et sa nouvelle version qui debarquera avec les nouvelles Maserati sera aussi 100% EV.

 

Niveau moteurs, il n’y a pas grand chose chez PSA, la « bataille » se fera entre les petits 3/4cyl.

Les nouveaux Firefly 1.0 et 1.3 de FCA sont plus sophistiqués (Mair3 entre autres) et aussi déjà compatibles avec les normes de tous les continents (US surtout). Peut-être que les Puretech PSA 1.0 et 1.2 seront gardés qu’en Europe... à voir...

 

Pour les moteurs plus hdg, il n’y aura as match entre les 1.6/1.8 THP de PSA et les 2.0 GME, V6, L6, V8 de FCA. ;)

 

Autre très bon point c’est que FCA et PSA sont en cours de construction d’usines de production et assemblage de batterie en Italie et en France. Chez FCA ce sera opérationnel pour la sortie commerciale de la 500e en Juillet 2020.

On aura un vrai champion de l’électrique sur toutes les technologies hybrides et EV.

Voila tu as tout dit , toi au mois tu as une bonne connaissance en automobile contrairement a certain qui raconte tout et n'importe quoi . Moi en ce qui concerne les Firefly ils sont beaucoup plus moderne que les Puretech donc a mon avis les futurs petit model italien reprendront surement les plate formes Psa mais garderont leur propres moteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir de sacrés économies d’échelles en Europe et un peu en Amérique du Sud.

 

Les plateformes Mini, CMP et Giorgio seront sûrement les piliers du futur groupe FCA/PSA.

 

La plateforme Mini de FCA et sa cousine moderne EV eMini (réelle plateforme EV) que l’on verra sur la 500e sera sûrement la base des futures petites citadines du groupe.

 

La plateforme CMP est plus moderne que son homologue SUSW de chez FCA mais la SUSW offre plus de possibilités (4WD, PHEV, EV) et est déjà conformes aux normes US tres strictes.

 

Entre EMP et CUSW c’est la bataille des « vielles » plateformes, une nouvelle verra sûrement le jour avec le nouveau groupe, qui devrait prendre la place des CMP/EMP et SUSW/CUSW actuelles des 2 groupes.

 

Sur les haut de gamme la pf Giorgio et sa nouvelle version EV n’ont pas d’équivalent chez PSA.

Giorgio, contrairement à ce qui est écrit ici est compatible hybride et sa nouvelle version qui debarquera avec les nouvelles Maserati sera aussi 100% EV.

 

Niveau moteurs, il n’y a pas grand chose chez PSA, la « bataille » se fera entre les petits 3/4cyl.

Les nouveaux Firefly 1.0 et 1.3 de FCA sont plus sophistiqués (Mair3 entre autres) et aussi déjà compatibles avec les normes de tous les continents (US surtout). Peut-être que les Puretech PSA 1.0 et 1.2 seront gardés qu’en Europe... à voir...

 

Pour les moteurs plus hdg, il n’y aura as match entre les 1.6/1.8 THP de PSA et les 2.0 GME, V6, L6, V8 de FCA. ;)

 

Autre très bon point c’est que FCA et PSA sont en cours de construction d’usines de production et assemblage de batterie en Italie et en France. Chez FCA ce sera opérationnel pour la sortie commerciale de la 500e en Juillet 2020.

On aura un vrai champion de l’électrique sur toutes les technologies hybrides et EV.

 

 

Ou alors plutôt que d'inventer n'importe quoi on attend 2 ans de voir les premières annonces officielles de la synergie?

A te lire il n'y a que FCA qui apporte quelque chose à la fusion :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateforme Mini de FCA et sa cousine moderne EV eMini (réelle plateforme EV) que l’on verra sur la 500e sera sûrement la base des futures petites citadines du groupe.

 

C'est cette plate-forme miracle que FCA veut abandonner car ils ne veulent plus produire de petites citadines pas assez rentables?

 

https://www.autoplus.fr/fiat/actualite/Fiat-500-citadine-production-economie-1543893.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateforme CMP est plus moderne que son homologue SUSW de chez FCA mais la SUSW offre plus de possibilités (4WD, PHEV, EV) et est déjà conformes aux normes US tres strictes.

 

 

Quel intérêt à répondre à des normes US plus strictes pour des véhicules vendus en Europe, en Asie ou en Amérique du Sud? Ça doit revenir plus cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir de sacrés économies d’échelles en Europe et un peu en Amérique du Sud.

 

Les plateformes Mini, CMP et Giorgio seront sûrement les piliers du futur groupe FCA/PSA.

 

Tu oublie l'EMP2 qui est la base de la plupart des modèles de PSA.

 

 

La plateforme CMP est plus moderne que son homologue SUSW de chez FCA mais la SUSW offre plus de possibilités (4WD, PHEV, EV) et est déjà conformes aux normes US tres strictes.

 

J'ai trouvé ce site qui fait un tableau utile pour garder les idées au clair.

https://www.autoinformed.com/f [...] wertrains/

Le SUSW qui équipe 3 pauvres modèles FCA contre la CMP qui est/sera sur 208/2008/C4 etc, je ne la vois pas faire long feu.

Surtout que la compatibilité avec l'électrique, je demande à voir.

 

Entre EMP et CUSW c’est la bataille des « vielles » plateformes, une nouvelle verra sûrement le jour avec le nouveau groupe, qui devrait prendre la place des CMP/EMP et SUSW/CUSW actuelles des 2 groupes.

 

PSA a investi pour une EMP2 modernisé et américanisé donc la CUSW ..... Cependant, la question qui reste, c'est la capacité de l'EMP2 d’accueillir des gros V6 tel que la CUSW fait pour les Jeep.

Là, j'avoue, grosse inconnue.

 

Sur les haut de gamme la pf Giorgio et sa nouvelle version EV n’ont pas d’équivalent chez PSA.

Giorgio, contrairement à ce qui est écrit ici est compatible hybride et sa nouvelle version qui debarquera avec les nouvelles Maserati sera aussi 100% EV.

Si une chose est certaine, c'est que la Giorgio est compatible hybride légère uniquement.

Alors, je veux bien qu'on me parle de modernisation, mais encore une fois, FCA est le spécialiste des annonces qui ne débouchent sur rien.

 

 

Niveau moteurs, il n’y a pas grand chose chez PSA, la « bataille » se fera entre les petits 3/4cyl.

Les nouveaux Firefly 1.0 et 1.3 de FCA sont plus sophistiqués

 

Moi, je comprends "ils sont cher à produire et sont moins bons" :D

Très sincèrement, pour l'Europe, c'est chez FCA qu'il n'y a pas grand chose.

 

PSA prévoit peut être même d'adopter la compression variable sur le 1.2l pour les normes de 2023.

https://www.largus.fr/actualit [...] 68392.html

 

Pour les moteurs plus hdg, il n’y aura as match entre les 1.6/1.8 THP de PSA et les 2.0 GME, V6, L6, V8 de FCA. ;)

 

Le 2.0 GME, le concurrent du 1.6l, déja, il va falloir clairement le calmer sur la production de CO2. Alors qu'Opel est en charge de modernisé le 1.6l, il y a quoi comme projet pour le 2.0 ? A part annuler le déploiement aux USA (voir le lien que j'ai posté plus haut) ?

Pour les V6 et V8 qui se prennent des amendes dans la gueule, et si Trump gicle, ca risque de monter, bon courage. Il faut absolument un L6 plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec FCA je doute que Peugeot retourne aux US, il n'en ont plus besoin, le nouveau groupe y étant deja fortement present avec ses marques US. ;)

 

 

C'est vrai que le programme de retour aux USA change totalement d'importance pour le groupe FCA-PSA, mais en même temps, avec déja les frais engagés, le 3008 III va bien finir aux USA.

La question étant bien sur est ce qu'on le met sous blason Peugeot ou on le redesign pour du Chyrsler/Dodge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

FCA a investi près d’1Mld€ sur la version Giorgio Evo qui débutera sur Maserati et son nouveau SUV de segment D. Cette évolution est compatible tous types d’hybrides MHEV, PHEV et EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Lequel de réseau au juste ?

 

Si c'est celui qui vend des Fiat et Alfa, il risque carrément de disparaitre d'ici à l'arrivée de Peugeot en 2023.

 

 

C'est sur :jap: mais comme ils sont peu nombreux ça ne se verra pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FCA a investi près d’1Mld€ sur la version Giorgio Evo qui débutera sur Maserati et son nouveau SUV de segment D. Cette évolution est compatible tous types d’hybrides MHEV, PHEV et EV.

 

 

Encore une fois, quand PSA dit qu'Opel modernise le THP, tout le monde les croient.

Quand FCA dit que la plateforme Giorgio est en passe d'être modifié, pas grand monde y croit.

 

Bon, j'ai quand même cherché, c'est tout de même largement plus compliqué.

https://www.allpar.com/news/20 [...] tegy-45711

 

Earlier this year, an FCA global platform strategy summary sheet was briefly shown on social media. It specified five global platforms: B-wide, B-wide-and-stretched; Giorgio, and “Giorgio Global,” a “worldwide platform hybrid.”

5 platesformes, c'est déja beaucoup trop, surtout que parfois, la même pf est déja modifiée entre deux véhicules.

Déja, donc, on annonce que le plan d'avoir la Giorgio chez toutes les marques ( Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Jeep et Maserati) c'est à la poubelle, la pf étant trop spécialisé Alfa. Donc seconde variante Giorgio pour les américaines à prévoir.

 

 

Et donc la 5ème plate forme, a priori, ca serait uen plate forme hybride :D

Bon, c'est pas clair sur la compatibilité de la Giorgio avec l'hybridation, mais franchement, ca n'inaugure rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau moteurs, il n’y a pas grand chose chez PSA, la « bataille » se fera entre les petits 3/4cyl.

Les nouveaux Firefly 1.0 et 1.3 de FCA sont plus sophistiqués (Mair3 entre autres) et aussi déjà compatibles avec les normes de tous les continents (US surtout). Peut-être que les Puretech PSA 1.0 et 1.2 seront gardés qu’en Europe... à voir...

 

Pour les moteurs plus hdg, il n’y aura as match entre les 1.6/1.8 THP de PSA et les 2.0 GME, V6, L6, V8 de FCA. ;)

 

Pour les moteurs si CMP et EMP2 sont conservés à mon avis le 1.2 et le 1.6/1.8 Puretech seront conservés aussi, perso je vois mal le groupe investir dans l'adaptation de moteurs sur une plateforme pour laquelle ils n'ont pas été conçus!

 

PSA a investi pour une EMP2 modernisé et américanisé donc la CUSW ..... Cependant, la question qui reste, c'est la capacité de l'EMP2 d’accueillir des gros V6 tel que la CUSW fait pour les Jeep.

Là, j'avoue, grosse inconnue.

 

 

Peu probable qu'un V6 passe sur EMP2 même modernisé, si le groupe prévoit des autos avec des V6 sous le capot ce sera probablement sur une autre plateforme.

Si une chose est certaine, c'est que la Giorgio est compatible hybride légère uniquement.

Alors, je veux bien qu'on me parle de modernisation, mais encore une fois, FCA est le spécialiste des annonces qui ne débouchent sur rien.

 

 

 

Après on peu imaginer une grosse évo de Giorgio voire carrément la conception d'une nouvelle plateforme, rien n'oblige le futur groupe à partir de plateformes existantes C.Tavarès peut très bien décider de tout remettre à plat?

 

Le 2.0 GME, le concurrent du 1.6l, déja, il va falloir clairement le calmer sur la production de CO2. Alors qu'Opel est en charge de modernisé le 1.6l, il y a quoi comme projet pour le 2.0 ? A part annuler le déploiement aux USA (voir le lien que j'ai posté plus haut) ?

Pour les V6 et V8 qui se prennent des amendes dans la gueule, et si Trump gicle, ca risque de monter, bon courage. Il faut absolument un L6 plus moderne.

 

Si le moteur que développe Opel "reste" en 1.6L, la présence d'un 2L ne devrait pas poser de problème surtout pour les plus grosses autos après les V6/V8 pour l'Europe c'est mort à part certaines "sportives".

 

FCA a investi près d’1Mld€ sur la version Giorgio Evo qui débutera sur Maserati et son nouveau SUV de segment D. Cette évolution est compatible tous types d’hybrides MHEV, PHEV et EV.

 

:ange: la seule chose qu'on a vu c'est un mulet basé sur une 4C pour tester un mystérieux moteur, que ce soit en Europe ou aux US il n'y a quasiment aucun proto FCA qui se fait photographier alors que les 300C/Charger devraient bientôt être renouvelées, la seule chose qu'on a pu voir c'est le Wagoneer. Je sais que mon message parait suspicieux mais FCA est quand même spécialisé ces dernières années avec des annonces "en bois" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs si CMP et EMP2 sont conservés à mon avis le 1.2 et le 1.6/1.8 Puretech seront conservés aussi, perso je vois mal le groupe investir dans l'adaptation de moteurs sur une plateforme pour laquelle ils n'ont pas été conçus!

 

 

En même temps, on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs.

Il va bien falloir sabrer quelque chose.

Mais surtout, petit détail qui a son importance, FCA et PSA font des bénefs, donc ils peuvent investir, ca n'est pas un soucis. Et si les Agnelli sont contre .... ben il ne fallait pas signer.

Dans le cas où tout le monde joue le jeu, il va falloir regrouper des activités. Pas facile vu que PSA vient de le faire avec Opel, là on parle d'un groupe américano-italien.

Un pôle italien hdg avec Maserati-Lancia-Alfa-DS, j'y crois. Et je suis sérieux.

 

 

Peu probable qu'un V6 passe sur EMP2 même modernisé, si le groupe prévoit des autos avec des V6 sous le capot ce sera probablement sur une autre plateforme.

 

Oui, j'en ai peur.

Ceci dit, cela veut dire garder une plate forme dédié pour les 4x4 et pickup, est ce que c'est rentable à terme ?

 

Après on peu imaginer une grosse évo de Giorgio voire carrément la conception d'une nouvelle plateforme, rien n'oblige le futur groupe à partir de plateformes existantes C.Tavarès peut très bien décider de tout remettre à plat?

 

La giorgio est très récente, je doute que Carlos soit motivé à la remiser ;)

Mais au risque de me répéter, je crois qu'il est en train de réfléchir fortement à quel modèle de pf il va supprimer.

 

Si le moteur que développe Opel "reste" en 1.6L, la présence d'un 2L ne devrait pas poser de problème surtout pour les plus grosses autos après les V6/V8 pour l'Europe c'est mort à part certaines "sportives".

 

Déja, petit rappel, le 1.6 est performant et excellent en matière de CO2 (si les chiffres sont justes, car parfois, j'ai l'impression de voir de la SF) mais il ne faut pas oublier qu'il coute cher pour un moteur d'un généraliste.

Est ce qu'un GME modernisé et dégonflé pourrait remplacer à terme le 1.6 ?

Le manque d'investissement de FCA brouille un peu les cartes, car si ca se trouve, ils ont des diamants brutes dans leur banque d'organes qui ne demandent qu'a être polis.

 

Sinon, pour le lolz, lisez donc les commentaires:

https://www.allpar.com/news/20 [...] a-ok-46685

 

So basically the next refresh of PSA compact and midsize cars/SUVs needs to be designed as Chrysler and Dodge cars / SUVs and then adapted for Peugeot/Citroen/Opel/Fiat/Lancia/Alfa duty worldwide.

Oui, c'est un américain qui a écrit ca. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs si CMP et EMP2 sont conservés à mon avis le 1.2 et le 1.6/1.8 Puretech seront conservés aussi, perso je vois mal le groupe investir dans l'adaptation de moteurs sur une plateforme pour laquelle ils n'ont pas été conçus!

 

 

 

Peu probable qu'un V6 passe sur EMP2 même modernisé, si le groupe prévoit des autos avec des V6 sous le capot ce sera probablement sur une autre plateforme.

 

 

Après on peu imaginer une grosse évo de Giorgio voire carrément la conception d'une nouvelle plateforme, rien n'oblige le futur groupe à partir de plateformes existantes C.Tavarès peut très bien décider de tout remettre à plat?

 

 

 

Si le moteur que développe Opel "reste" en 1.6L, la présence d'un 2L ne devrait pas poser de problème surtout pour les plus grosses autos après les V6/V8 pour l'Europe c'est mort à part certaines "sportives".

 

 

 

:ange: la seule chose qu'on a vu c'est un mulet basé sur une 4C pour tester un mystérieux moteur, que ce soit en Europe ou aux US il n'y a quasiment aucun proto FCA qui se fait photographier alors que les 300C/Charger devraient bientôt être renouvelées, la seule chose qu'on a pu voir c'est le Wagoneer. Je sais que mon message parait suspicieux mais FCA est quand même spécialisé ces dernières années avec des annonces "en bois" :D Vous oubliez le Grand Cherokee 2021 sur base Giorgio et qui aura droit a une version hybride .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

En même temps, on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs.

Il va bien falloir sabrer quelque chose.

Mais surtout, petit détail qui a son importance, FCA et PSA font des bénefs, donc ils peuvent investir, ca n'est pas un soucis. Et si les Agnelli sont contre .... ben il ne fallait pas signer.

Dans le cas où tout le monde joue le jeu, il va falloir regrouper des activités.

 

Les Agnelli sont contre quoi? Investir?

 

Tu peux faire des recherches et me dire qui investit le plus globalement entre FCA et PSA?

 

Tu regarderas bien et tu verras que c’est FCA. ;)

 

Le fait que FCA investisse moins en Europe que PSA est une chose, mais ça ne veut pas dire que FCA n’investit pas. Et cette différence d’investissement est logique vu que PSA fait 80% des ventes en Europe, heureusement qu’ils investissent massivement en Europe... :D

 

Oui, j'en ai peur.

Ceci dit, cela veut dire garder une plate forme dédié pour les 4x4 et pickup, est ce que c'est rentable à terme ?

 

 

Tu veux faire des RAM (Pick-Up qui sont les véhicules les plus rentables du monde sur base CMP/EMP ou SUSW? :D

 

Bien sûr qu’il faudra garder des bases spécifiques pour les Pick-Up et les 4x4 type Wrangler. Ça ne fait aucun doute.

 

La giorgio est très récente, je doute que Carlos soit motivé à la remiser ;)

Mais au risque de me répéter, je crois qu'il est en train de réfléchir fortement à quel modèle de pf il va supprimer.

 

La base des triplettes PSA sera supprimée comme la Mini de chez FCA à terme, en cœur de gamme il ne devrait rester que la SUSW de chez FCA et les EMP1/2 de chez PSA.

Exit aussi la vieille base compact/CUSW de FCA.

 

Pour le premium, luxe, sport, il y aura la base Giorgio Evo, aussi pour les SUV Jeep hdg et pour les sportives Dodge et il y aura j’espère toujours des supersportives sur base Carbone produite à Modene, comme la future supersportive Maserati PHEV et EV bientôt présentée en Mai.

 

Carlos Tavares en passionné d’auto ne laissera pas sombrer un tel joyaux...

 

Déja, petit rappel, le 1.6 est performant et excellent en matière de CO2 (si les chiffres sont justes, car parfois, j'ai l'impression de voir de la SF) mais il ne faut pas oublier qu'il coute cher pour un moteur d'un généraliste.

Est ce qu'un GME modernisé et dégonflé pourrait remplacer à terme le 1.6 ?

Le manque d'investissement de FCA brouille un peu les cartes, car si ca se trouve, ils ont des diamants brutes dans leur banque d'organes qui ne demandent qu'a être polis.

 

Le 2.0 va de 200 à 330/350ch (version MHEV/PHEV de Maserati que l’on verra en 2020) et est tout neuf ou presque...

Pas besoin du « vieux » 1.6...

 

Encore une fois FCA est très loin de ne pas investir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez le Grand Cherokee 2021 sur base Giorgio et qui aura droit a une version hybride .

:jap: Effectivement, mais je t'avoues que j'avais loupé l'info :ange:

 

Les Agnelli sont contre quoi? Investir?

 

Tu peux faire des recherches et me dire qui investit le plus globalement entre FCA et PSA?

 

Tu regarderas bien et tu verras que c’est FCA. ;)

 

Le fait que FCA investisse moins en Europe que PSA est une chose, mais ça ne veut pas dire que FCA n’investit pas. Et cette différence d’investissement est logique vu que PSA fait 80% des ventes en Europe, heureusement qu’ils investissent massivement en Europe... :D

 

 

 

De toute façon la majorité des bénefs venant d'Amérique du Nord et du sud logique d'y investir là-bas, mais sérieux hormis Jeep et RAM ça fait quand même peur, tu as raison sur les chiffres mais honnêtement vu ce que fait PSA avec moins d'argent on peut se demander ce qu'ils font chez FCA.

Pour moi les Agnelli sont des financiers qui ont eu le nez fin en investissant chez Chrysler et en réalisant d'autres opérations financières au passage (introduction en bourse de Ferrari et CNH, vente de Magnetti-Marelli), d'ailleurs le fric de Magnetti-Marelli il n'a pas servi à des investissements mais à un dividende "exceptionnel".

 

 

Carlos Tavares en passionné d’auto ne laissera pas sombrer un tel joyaux...

 

Il est surtout pragmatique, le RCZ il est passé à la trappe comme les GTI chez Peugeot ou encore la DS4 Racing qui n'est jamais sorti malgré plusieurs protos surpris.

 

 

Le 2.0 va de 200 à 330/350ch (version MHEV/PHEV de Maserati que l’on verra en 2020) et est tout neuf ou presque...

Pas besoin du « vieux » 1.6...

 

Le vieux 1.6 il est en cours de modernisation chez Opel (je ne sais pas si le moteur sera totalement nouveau?), l'actuel 1.6L Puretech n'a plus que quelques mois à vivre et il est peu probable qu'on le retrouve sous un capot d'une marque de FCA.

Après conserver un 1,6L et un 2L ne me semble pas problématique les 2 pourront cohabiter sans problème, c'est ce que font plusieurs autres groupes.

 

Encore une fois FCA est très loin de ne pas investir...

 

Dans ce cas là explique moi pourquoi la 500 repose encore sur une plateforme de 2007, ou sont passé les Punto, Mito, Giuletta idem pour la gamme Chrysler qui se limite à la 300 en fin de vie (sur une plateforme qui date de 2003!) et au Pacifica?

Et le comble c'est Dodge, la Charger date de 2006, le Journey 2007, les Town&Country et Challenger 2008, Durango 2011, aucun véhicule de moins de 8 ans dans la gamme :ange:

 

Au passage cette fois c'est FCA qui a approché PSA pour une fusion après avoir repoussé plusieurs approches, si tout va bien chez FCA pourquoi faire cela et filer le poste de DG ainsi que le 11ème siège du CA à Tavares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Agnelli sont contre quoi? Investir?

 

Tu peux faire des recherches et me dire qui investit le plus globalement entre FCA et PSA?

 

Tu regarderas bien et tu verras que c’est FCA. ;)

 

Oui, l'an dernier certainement.

Le problème ce sont les années de sous investissement qui s'accumulent.

 

Le fait que FCA investisse moins en Europe que PSA est une chose, mais ça ne veut pas dire que FCA n’investit pas. Et cette différence d’investissement est logique vu que PSA fait 80% des ventes en Europe, heureusement qu’ils investissent massivement en Europe... :D

 

Pour voir la gueule des gammes américaines , il fallait la sortir celle-la.

Alors oui, Jeep et Ram se débrouille bien car les marchés des 4x4 et pick-up se portent bien, mais en cas de retournement du marché, ca risque d'être saignant.

 

 

Tu veux faire des RAM (Pick-Up qui sont les véhicules les plus rentables du monde sur base CMP/EMP ou SUSW? :D

Bien sûr qu’il faudra garder des bases spécifiques pour les Pick-Up et les 4x4 type Wrangler. Ça ne fait aucun doute.

Le chassis du wrangler, toute une histoire. :p

Alors attention, je n'ai absolument pas en tête que balancer des EMP2 partout serait la solution, loin de là.

L'idée, c'est quand même de compte combien de PF le nouveau groupe garderait.

On passerait de 2 à 5 disons (une pour le marché américain, une pour le HDG et une pour les mini), ca fait déja un complexification industrielle sympa. MAis ca, ca serait à terme, car dans la vidéo de POA on disait que FCA a plus de 10 bases.

Il existe encore des modèle de la période Chrysler/Mercedes et Fiat/GM, sans parler des emprunts à Mitsu pour les Fiat Fremont.

 

 

La base des triplettes PSA sera supprimée comme la Mini de chez FCA à terme, en cœur de gamme il ne devrait rester que la SUSW de chez FCA et les EMP1/2 de chez PSA.

 

Bon exemple ca, la SUSW, dérivée de la SCCS, pour respectivement les 500L et 500X (source: https://www.automotivemanufact [...] 08.article )

T'imagines bien qu'avec Carlos, ca aurait été une seule plateforme et démerdez vous.

 

 

Pour le premium, luxe, sport, il y aura la base Giorgio Evo, aussi pour les SUV Jeep hdg et pour les sportives Dodge et il y aura j’espère toujours des supersportives sur base Carbone produite à Modene, comme la future supersportive Maserati PHEV et EV bientôt présentée en Mai.

 

Je t'avoue que je connais bien moins les exigences des marchés plus haut de gamme.

Mais la Giorgio evo, elle fait bien le boulot pour une Maserati orienté sport, autant qu'un SUV Jeep 4x4 et une Lancia (je ne vais pas dire DS, ca va énerver du monde) orientée confort ?

Si on me dit "oui", ok, pas de soucis, mais ca ne me parait pas couler de source.

 

Le 2.0 va de 200 à 330/350ch (version MHEV/PHEV de Maserati que l’on verra en 2020) et est tout neuf ou presque...

Pas besoin du « vieux » 1.6...

 

Encore une fois FCA est très loin de ne pas investir...

 

je n'ai pas été asse clair, je suis désolé, on va dire que c'est de ma faute.

Je reprend donc.

Tout d'abord, les sources.

https://www.larevueautomobile. [...] 180-2019-1

https://www.larevueautomobile. [...] 0-at8-2019

 

Peugeot 508 225ch: 130g CO2

Alfa Guilia 200ch: 153g CO2

 

D'un point de vue marketing/vente, et sans connaitre le potentiel exploitable des deux, et en considérant ces chiffres comme fiables, le moteur de l'alfa, c'est la merde.

Moteur plus vigoureux ? Qu'est ce qu'on en a à foutre, personne ne va acheter ce moteur vu les amendes qu'il va se prendre avec les normes européennes qui arrivent en 2020.

Il ne se vend pas bien aux USA, il ne se vendra bientôt quasiment plus en Europe. On en a rien à faire qu'il soit "moderne" si ca ne correspond pas aux désidérata du marché.

Alors, à moins qu'il soit bien moins cher que le 1.6l THP, soit il perd 20gr de production de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Oui, l'an dernier certainement.

Le problème ce sont les années de sous investissement qui s'accumulent.

 

Il suffit juste de regarder le Capex des 2 et FCA a toujours investi plus que PSA. Pas seulement l’année dernière...

Pour voir la gueule des gammes américaines , il fallait la sortir celle-la.

Alors oui, Jeep et Ram se débrouille bien car les marchés des 4x4 et pick-up se portent bien, mais en cas de retournement du marché, ca risque d'être saignant.

 

Pourquoi le marché du SUV et des pick up se retournerait plus vite que les autres ?

 

Le chassis du wrangler, toute une histoire. :p

Alors attention, je n'ai absolument pas en tête que balancer des EMP2 partout serait la solution, loin de là.

L'idée, c'est quand même de compte combien de PF le nouveau groupe garderait.

On passerait de 2 à 5 disons (une pour le marché américain, une pour le HDG et une pour les mini), ca fait déja un complexification industrielle sympa. MAis ca, ca serait à terme, car dans la vidéo de POA on disait que FCA a plus de 10 bases.

Il existe encore des modèle de la période Chrysler/Mercedes et Fiat/GM, sans parler des emprunts à Mitsu pour les Fiat Fremont.

 

Le Freemont il n’est plus là depuis longtemps, et il y avait la même base Mitsu chez PSA... ;)

 

Il y a aussi le marché d’Amerique Latine et la Chine. Les ex PSA vont sûrement comprendre que ce n’est pas si facile de rationaliser globalement...

 

Bon exemple ca, la SUSW, dérivée de la SCCS, pour respectivement les 500L et 500X (source: https://www.automotivemanufact [...] 08.article )

T'imagines bien qu'avec Carlos, ca aurait été une seule plateforme et démerdez vous.

 

C’est une évolution de la même pf...

 

Je t'avoue que je connais bien moins les exigences des marchés plus haut de gamme.

Mais la Giorgio evo, elle fait bien le boulot pour une Maserati orienté sport, autant qu'un SUV Jeep 4x4 et une Lancia (je ne vais pas dire DS, ca va énerver du monde) orientée confort ?

Si on me dit "oui", ok, pas de soucis, mais ca ne me parait pas couler de source.

 

La Giorgio démontre déjà sur les Giulia/Stelvio qu’elle sait tout faire. Et les futurs gros Jeep et Maserati sur cette base sont actées, tous les modèles des 2 groupes prévus d’ici 2022 sortiront comme prévu sur les base exPSA et ex FCA, après on verra.

 

je n'ai pas été asse clair, je suis désolé, on va dire que c'est de ma faute.

Je reprend donc.

Tout d'abord, les sources.

https://www.larevueautomobile. [...] 180-2019-1

https://www.larevueautomobile. [...] 0-at8-2019

 

Peugeot 508 225ch: 130g CO2

Alfa Guilia 200ch: 153g CO2

 

D'un point de vue marketing/vente, et sans connaitre le potentiel exploitable des deux, et en considérant ces chiffres comme fiables, le moteur de l'alfa, c'est la merde.

Moteur plus vigoureux ? Qu'est ce qu'on en a à foutre, personne ne va acheter ce moteur vu les amendes qu'il va se prendre avec les normes européennes qui arrivent en 2020.

Il ne se vend pas bien aux USA, il ne se vendra bientôt quasiment plus en Europe. On en a rien à faire qu'il soit "moderne" si ca ne correspond pas aux désidérata du marché.

Alors, à moins qu'il soit bien moins cher que le 1.6l THP, soit il perd 20gr de production de CO2.

 

Le 2.0 FCA a l’avantage d’être compatible pour les bases propulsions et les bases tractions, pas le 1.6 PSA...

Et tu as une vision bien trop Européenne, et il faut des moteurs pour Jeep, Maserati, etc... tu crois vraiment que les gens vont acheter des Maserati 1.6 THP... :D

 

Pour conclure, les ex PSA vont enfin comprendre ce qu’est un groupe globale, et pour toutes les marques, tous les marchés, tous les segments, il faudra bien plus que les 2 pf made in PSA, c’est aussi pour ça que ce deal existe.

Il faudra que Ravares se mette au diapason ce n’est plus un groupe régional qu’il dirige mais globale...

C’est facile d’avoir peu de pf quand tu es un groupe qui ne fait que des tractions avant sur 4 segments (A, B, C, D) comme PSA avec des marques sur le même créneau Mainstream... FCA c’est tous les segments de marché couvert de A à F, avec des voitures de 3.50m à 6m, sur tous les continents, sur tous les créneaux mainstream, Premium, Luxury (ce que sera aussi le nouveau groupe), c’est un poil plus complexe... même si aujourd’hui la pf SUSW ou Small de FCA est certainement une des plus modulaires avec des voitures de 3.80 à 4.90... et compatible tous types d’hybrides MHEV, MHEV, PHEV, PHEV e-axle, EV (prevu sur Renegade 2 et B-SUV Alfa) et produite sur les 5 continents...

 

En tous cas, Tavares va avoir un sacré boulot pour prendre les bonnes décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste de regarder le Capex des 2 et FCA a toujours investi plus que PSA. Pas seulement l’année dernière...

 

 

Pourquoi le marché du SUV et des pick up se retournerait plus vite que les autres ?

 

 

 

Le Freemont il n’est plus là depuis longtemps, et il y avait la même base Mitsu chez PSA... ;)

 

Il y a aussi le marché d’Amerique Latine et la Chine. Les ex PSA vont sûrement comprendre que ce n’est pas si facile de rationaliser globalement...

 

 

 

C’est une évolution de la même pf...

 

 

 

La Giorgio démontre déjà sur les Giulia/Stelvio qu’elle sait tout faire. Et les futurs gros Jeep et Maserati sur cette base sont actées, tous les modèles des 2 groupes prévus d’ici 2022 sortiront comme prévu sur les base exPSA et ex FCA, après on verra.

 

 

 

Le 2.0 FCA a l’avantage d’être compatible pour les bases propulsions et les bases tractions, pas le 1.6 PSA...

Et tu as une vision bien trop Européenne, et il faut des moteurs pour Jeep, Maserati, etc... tu crois vraiment que les gens vont acheter des Maserati 1.6 THP... :D

 

Pour conclure, les ex PSA vont enfin comprendre ce qu’est un groupe globale, et pour toutes les marques, tous les marchés, tous les segments, il faudra bien plus que les 2 pf made in PSA, c’est aussi pour ça que ce deal existe.

Il faudra que Ravares se mette au diapason ce n’est plus un groupe régional qu’il dirige mais globale...

C’est facile d’avoir peu de pf quand tu es un groupe qui ne fait que des tractions avant sur 4 segments (A, B, C, D) comme PSA avec des marques sur le même créneau Mainstream... FCA c’est tous les segments de marché couvert de A à F, avec des voitures de 3.50m à 6m, sur tous les continents, sur tous les créneaux mainstream, Premium, Luxury (ce que sera aussi le nouveau groupe), c’est un poil plus complexe... même si aujourd’hui la pf SUSW ou Small de FCA est certainement une des plus modulaires avec des voitures de 3.80 à 4.90... et compatible tous types d’hybrides MHEV, MHEV, PHEV, PHEV e-axle, EV (prevu sur Renegade 2 et B-SUV Alfa) et produite sur les 5 continents...

 

En tous cas, Tavares va avoir un sacré boulot pour prendre les bonnes décisions.

 

Je pense malheureusement que FCA ne s’est pas marié avec une entreprise à même de relever un parie aussi ambitieux...PSA n’a jamais qu’une vision très régionale (Voir même française ) de l’automobile et leurs récents résultats internationaux médiocres (Chine etc) ne sont qu’une vitrine de leur incompétence à se projeter à d’autres marchés. Car si l’on suit la logique PSA tel qu’elle a été démarré chez Opel, il n’y aura plus que deux PF, un 1,6 THP + Moteur Hybride pour 350 cv PSA (environ 280 cv réels) pour les Maserati, et la même chose pour les Jeep avec un Grand Cherokee sur base DS7 X-Tense...Bref un fiasco en prévision. C’est quand même dommage FCA était un groupe plein de personnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...