Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

ça me semble quand même hyper-long surtout que certains de ces partenariats ont été signés il y a un bail :voyons:

Je sais que la mise au point et l’industrialisation ne se font pas en un claquement de doigt, mais la joint-venture avec Nidec a été signée en Mai 2018 soit plus de 4 ans pour sortir un moteur électrique, idem avec Punch ça a été signé en Septembre-2020 donc 3 ans pour une boite "hybride" ça me semble quand même très long pour des boites qui sont en plus un minimum spécialisées dans leurs domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu la crise Covid qui a fait prendre 6 mois de retard env. a tout le monde... c’est pareil pour les techno EV et Hybrides de FCA.

 

Sinon, oui, Tychy vient d’officialiser la plateforme CMP pour les petits SUV Alfa et Jeep, bizarre que ça ne parle pas de la version FIAT...

 

Début de prod fin 2022.

Modifié par iDrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, polo_wtcc a dit :

ça me semble quand même hyper-long surtout que certains de ces partenariats ont été signés il y a un bail :voyons:

Je sais que la mise au point et l’industrialisation ne se font pas en un claquement de doigt, mais la joint-venture avec Nidec a été signée en Mai 2018 soit plus de 4 ans pour sortir un moteur électrique, idem avec Punch ça a été signé en Septembre-2020 donc 3 ans pour une boite "hybride" ça me semble quand même très long pour des boites qui sont en plus un minimum spécialisées dans leurs domaines.

A vrai dire, je me suis posé la même question, car même avec environ 6 mois de retard à cause du COVID, on ne parle pas seulement de la mise en place d'une usine.

En fait, la réponse pourrait être assez évidente, PSA n'achète pas un produit sur étagère, donc il faut pouvoir le dévelloper avant l'industrialisation.

Dans le cas de Nidec, j'imagine que la marque a déja un moteur plus ou moins prêt mais que Carlos a demandé un truc optimisé pour ses besoins, que ca soit en puissance/taille/utilisation de matériaux spéciaux ?

Quand à la boite de vitesses mais surtout les batteries, le produit n'existe pas à l'heure où l'on parle donc il faut déja finaliser le produit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, iDrive a dit :

vient d’officialiser la plateforme CMP

 

 

Cela fait depuis plusieurs mois que le groupe FCA a arrêté net les développements sur une adaptation de la Small. En automne 2019 à Turin ces projets étaient présentés aux fournisseurs comme Jeep Junior, Alfa new Mito et Fiat 500 5-doors.

 

Ce sont ceux-là qui sont passés sur plateforme PSA visiblement. En tout cas on peut s'attendre à un certain nombre d'adaptations pour se conformer à la logistique polonaise. 

 

Pour info on en parlait dès août,. D'ailleurs la dernière annonce officielle de FCA au mois de janvier avant de devenir Stellantis a été celle d'un investissement à Tychy pour la production de ce trio qui concernerait des SUV. 

 

https://www.media.stellantis.com/pl-pl/corporate-communications/press/fca-oglasza-nowe-strategiczne-inwestycje-w-fabryce-fca-poland-w-tychach?adobe_mc_ref=&adobe_mc_ref=

 

https://www.italpassion.fr/13617-fca-va-produire-son-segment-b-sur-base-psa.html (rumeur mois d'aout)

Modifié par Vavaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article de l'Argus évoque la possibilité que le modèle FIAT en question soit la concrétisation du concept Centoventi. 

 

Quant à Fiat, il s’agira également d’un modèle urbain : si certains évoquent une 500 dotée de cinq portes, il pourrait davantage s'agir de la remplaçante de la vieillissante Panda. Cette nouveauté s’inspirera du concept Centoventi (Genève 2019) et affichera des dimensions plus généreuses pour venir également remplacer la Punto, disparue du catalogue. Pour des raisons de coûts, l’engin reposerait sur la plate-forme de la future Citroën C3 (projet CC21) : la base technique sera une version simplifiée de celle actuellement (CMP) utilisée par la Peugeot 208. Une offre électrique pourra en dériver, à partir de 2023, mais avec des moteurs ne dépassant pas 80 ch et des batteries n’offrant pas plus de 40 kWh de capacité ; ces dernières seront fournies par le chinois Svolt, qui a annoncé son implantation en Allemagne.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/alfa-fiat-et-jeep-preparent-de-nouveaux-modeles-urbains-pour-2022-10505393.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit article intéressant, une nouvelle fois, de passionement-citroen, que voici

https://www.passionnement-citroen.com/post/le-citroen-c5-aircross-troisieme-des-ventes-de-vehicules-hybrides-en-france

 

Et après les bonnes news au sujet de la C5 aircross, on a ceci:

Citation

Enfin, les ventes de la version hybride rechargeable du C5 Aircross en Chine s'élèvent à 45 unités en Janvier 2021 soit la meilleure vente d'hybride du groupe Stellantis.

Bon, j'avoue que j'attendais de voir les résultats des hybrides PSA en Chine, ma foi, ca me semble quand même décevant. 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot est-il devenu une marque Premium ?

Citation

La marque automobile vient d'achever le renouvellement de sa gamme, achevant avec succès sa stratégie de repositionnement haut-de-gamme. Véritable vache à lait du groupe PSA (désormais Stellantis), Peugeot continue à augmenter significativement la valeur de ses modèles, mais continue à se revendiquer marque généraliste. Cette stratégie n'a toutefois pas trouvé recette dans les pays émergents.


https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/peugeot-est-il-devenu-une-marque-premium-879253.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 13:30, glitter a dit :

Clairement non même si les prix commencent à s'en approcher il manque pleins de détails techniques :jap:

Par exemple la 508PSE sort 360ch la ou la prochaine classe C-AMG avec des choix techniques similaires (4 cyl plus hybride) est annoncée à plus de 500ch😅

Modifié par polo_wtcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot ne vise pas le premium et ne prétend pas être une marque premium, ça fait 30 ans que les journalistes s'amusent à sortir ces articles, c'est juste bon à se torcher le cul.

 

Stellantis a clairement indiqué :

 

Luxe : Maseratti

Premium : ALFA Romeo, Lancia, DS

 

Peugeot est classé "Mainstream"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y a un couvre-feu pour les médias mais la 308-3 a été copieusement shootée partiellement découverte.peugeot_308_3.thumb.jpg.d9b1d31a40c950e070aab35636f7186d.jpg

 

peugeot_308_4.thumb.jpg.114de51b653bf11f8405a386ab1531d6.jpg

 

peugeot_308_5.thumb.jpg.ba8312be621d70fb3182a58f2f283737.jpg

 

peugeot_308_9.thumb.jpg.cd40c3f5ed1e170155b8f3366fd954e7.jpg

 

peugeot_308_7.thumb.jpg.fe3f12f77123444cc6dae97b832f95d4.jpg

 

d0532c10.thumb.jpg.ec1e34bf6530a0ed95206315fcb44770.jpg

 

peugeot_308_15.thumb.jpg.8b245f515bd306638819628dfb7cf863.jpg

 

Par contre elle ne verra pas les USA, le groupe a visiblement confirmé que Peugeot aux US pour le moment c'est non, le focus sera mis sur Alfa-Romeo dont le nouveau patron pour l'Amérique du Nord n'est autre que Larry Dominique ex-patron de PSA pour la région.

Modifié par polo_wtcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, polo_wtcc a dit :

Visiblement il y a un couvre-feu pour les médias mais la 308-3 a été copieusement shootée partiellement découverte.

 

ar contre elle ne verra pas les USA, le groupe a visiblement confirmé que Peugeot aux US pour le moment c'est non, le focus sera mis sur Alfa-Romeo dont le nouveau patron pour l'Amérique du Nord n'est autre que Larry Dominique ex-patron de PSA pour la région.

Mouais, la Golf francaise dans toute sa splendeur, elle m'ennuie déja.

Pour Alfa Roméo, ca serait rigolo que la marque soit sauvé par des francais. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, polo_wtcc a dit :

Visiblement il y a un couvre-feu pour les médias mais la 308-3 a été copieusement shootée partiellement découverte.peugeot_308_3.thumb.jpg.d9b1d31a40c950e070aab35636f7186d.jpg

 

peugeot_308_4.thumb.jpg.114de51b653bf11f8405a386ab1531d6.jpg

 

peugeot_308_5.thumb.jpg.ba8312be621d70fb3182a58f2f283737.jpg

 

peugeot_308_9.thumb.jpg.cd40c3f5ed1e170155b8f3366fd954e7.jpg

 

peugeot_308_7.thumb.jpg.fe3f12f77123444cc6dae97b832f95d4.jpg

 

d0532c10.thumb.jpg.ec1e34bf6530a0ed95206315fcb44770.jpg

 

peugeot_308_15.thumb.jpg.8b245f515bd306638819628dfb7cf863.jpg

 

Par contre elle ne verra pas les USA, le groupe a visiblement confirmé que Peugeot aux US pour le moment c'est non, le focus sera mis sur Alfa-Romeo dont le nouveau patron pour l'Amérique du Nord n'est autre que Larry Dominique ex-patron de PSA pour la région.

 

C'est un roc ! … c'est un pic ! … c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? … C'est une péninsule !

 

Qu'il est lourd et disproportionné, cet avant! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm effectivement le design est pas terrible... On dirait qu'ils ont tenté de maquiller une BMW Serie1 en collant en plus une calandre peugeot à l'arrache devant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est un roc ! … c'est un pic ! … c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? … C'est une péninsule !

 

Qu'il est lourd et disproportionné, cet avant! :eek:

 

Je ne sais même pas ce qu'il y mette puisqu'il n'y a que des petits moteurs :voyons:

 

A moins que Maserati ne participe à rendre cette 308 un minimum virile ?

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roger a dit :

A moins que Maserati ne participe à rendre cette 308 un minimum virile ? 

 

Ils vont y mettre le même moulin thermonucléaire ... :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne s'étend pas sur cette couleur verte que Peugeot pourrait fièrement baptiser "bouteille de pinard", franchement cette nouvelle 308 me plait bien ! Les proportions du capot avant semblent plus fines sur ces photos et cela donne une meilleure impression de sportivité. Franchement, quasiment toutes les concurrentes apparaissent bien fade à côté. 

 

On remarque aussi le nouveau logo sur les flancs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, l_gars a dit :

 

Ils vont y mettre le même moulin thermonucléaire ... :brosse:

 

Visiblement ce sont surtout les nouvelles "normes" qui l'impose, toutes les dernières caisses présentées y compris la golf 8 proposent un PaF avant assez important

 

Sinon les protos de la C5 se font aussi de plus en plus présents

citroen-c5-12.thumb.jpg.44488c45e53211d6b0a5546b4a1fcfcd.jpg

 

citroen-c5-16.thumb.jpg.c41338cc702c5a2f95b352887863f46f.jpg

 

citroen-c5-19.thumb.jpg.00c24052888c3dfb3eff69bcc3d6b307.jpg

 

Ces rendus ne sont pas exacts à 100% mais semblent assez approchant du proto :

citroen-c5-front2-minijpg.thumb.jpg.8260105d5d0597189c267902100d78b1.jpg

 

 

 

citroen-c5-rear2jpg.jpg

Modifié par polo_wtcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, polo_wtcc a dit :

 

Visiblement ce sont surtout les nouvelles "normes" qui l'impose, toutes les dernières caisses présentées y compris la golf 8 proposent un PaF avant assez important

 

Sinon les protos de la C5 se font aussi de plus en plus présents

citroen-c5-12.thumb.jpg.44488c45e53211d6b0a5546b4a1fcfcd.jpg

 

citroen-c5-16.thumb.jpg.c41338cc702c5a2f95b352887863f46f.jpg

 

citroen-c5-19.thumb.jpg.00c24052888c3dfb3eff69bcc3d6b307.jpg

 

Ces rendus ne sont pas exacts à 100% mais semblent assez approchant du proto :

citroen-c5-front2-minijpg.thumb.jpg.8260105d5d0597189c267902100d78b1.jpg

 

 

 

citroen-c5-rear2jpg.jpg

 

Vu la hauteur, ils y ont remis des suspensions à boules ? :eek: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellantis. Carlos Tavares mise tout sur l'électrique

 

Carlos Tavares, patron du groupe Stellantis, ne veut plus développer les systèmes hybrides,

notamment rechargeables. Son objectif est de se concentrer sur les modèles 100 % électriques.

Un sacré revirement de position pour celui qui n'a jamais montré un grand intérêt pour cette technologie.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/stellantis-carlos-tavares-mise-tout-sur-lelectrique-10560403.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Carlos Tavares, patron du groupe Stellantis, ne veut plus développer les systèmes hybrides,

notamment rechargeables. Son objectif est de se concentrer sur les modèles 100 % électriques.

Un sacré revirement de position pour celui qui n'a jamais montré un grand intérêt pour cette technologie."

 

Sauf que l'hybride a toujours été une transition vers le 100% électrique et que Tavares a toujours tourné PSA vers l'électrique, Stellantis a d'ailleur été créé avant tout pour accélérer sur l'électrique... Bref, rien de nouveau à part un n-ième titre à sensation de la presse...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 22:25, polo_wtcc a dit :

Visiblement il y a un couvre-feu pour les médias mais la 308-3 a été copieusement shootée partiellement découverte.peugeot_308_3.thumb.jpg.d9b1d31a40c950e070aab35636f7186d.jpg

 

peugeot_308_4.thumb.jpg.114de51b653bf11f8405a386ab1531d6.jpg

 

peugeot_308_5.thumb.jpg.ba8312be621d70fb3182a58f2f283737.jpg

 

peugeot_308_9.thumb.jpg.cd40c3f5ed1e170155b8f3366fd954e7.jpg

 

peugeot_308_7.thumb.jpg.fe3f12f77123444cc6dae97b832f95d4.jpg

 

d0532c10.thumb.jpg.ec1e34bf6530a0ed95206315fcb44770.jpg

 

peugeot_308_15.thumb.jpg.8b245f515bd306638819628dfb7cf863.jpg

 

Par contre elle ne verra pas les USA, le groupe a visiblement confirmé que Peugeot aux US pour le moment c'est non, le focus sera mis sur Alfa-Romeo dont le nouveau patron pour l'Amérique du Nord n'est autre que Larry Dominique ex-patron de PSA pour la région.

 

Comme la plupart des Peugeot modernes, c'est carrément vulgaire... Et ça marche !

 

Comme dit précédemment, le PAF avant est ENORME. Ca va être chiant comme pas permis à garer, et faire un paquet d'autos aux coins de parechocs grattés à mort. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dufonrafal a dit :

Sauf que l'hybride a toujours été une transition vers le 100% électrique et que Tavares a toujours tourné PSA vers l'électrique, Stellantis a d'ailleur été créé avant tout pour accélérer sur l'électrique... Bref, rien de nouveau à part un n-ième titre à sensation de la presse...

N’empêche c'est un sacré changement surtout venant de Tavares, ça me semble quand même un pari un peu risqué quand on sait que les seules électriques produites par l'ex PSA ne sont clairement pas au point, le groupe ne produit pas encore ni batteries ni moteurs électrique donc tout miser dessus aujourd'hui 🙄

 

Il y a 1 heure, glitter a dit :

Il n'est pas sensé avoir du 360° digne de ce nom ?

On voit la caméra au dessus du logo et  il me semble que sur quelques vidéos de la DS4 on voyait bien qu'il y a des caméras sur le côté en théorie la 308 devrait aussi en hériter.

Sinon concernant le logo j'ai vu une remarque qui expliquerait en partie sa taille vu que ce dernier cacherait en fait le radar du régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, polo_wtcc a dit :

On voit la caméra au dessus du logo et  il me semble que sur quelques vidéos de la DS4 on voyait bien qu'il y a des caméras sur le côté en théorie la 308 devrait aussi en hériter.

 

J'espère car la "fausse" vision 360° du DS7 est une honte et, pour moi, sont principal défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, polo_wtcc a dit :

N’empêche c'est un sacré changement surtout venant de Tavares, ça me semble quand même un pari un peu risqué quand on sait que les seules électriques produites par l'ex PSA ne sont clairement pas au point, le groupe ne produit pas encore ni batteries ni moteurs électrique donc tout miser dessus aujourd'hui 🙄

 

Sacré changement, oui et non, il ne faut pas s'en étonner après tout vu que l'UE pousse tout dans cette direction.

On sait aussi que les nouveaux moteurs Nidec c'est pour 2022 et les nouvelles batteries pour 2022 (svolt) et 2023 (Total/PSA) donc avant ca, à priori ca va être calme. Enfin j'imagine, je vois mal une nouvelle architecture arriver hors de ces 2 évènements, mais je peux me tromper.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...