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[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
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Messages recommandés

Invité §Ita123wO

Il y aura un partage sur les points forts des 2 groupes. ;)

 

Reste le gros point faible en Asie.

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Le Freemont il n’est plus là depuis longtemps, et il y avait la même base Mitsu chez PSA... ;)

 

Il y a aussi le marché d’Amerique Latine et la Chine. Les ex PSA vont sûrement comprendre que ce n’est pas si facile de rationaliser globalement...

 

 

Le Freemont est toujours vendu aux USA sous le badge Dodge :ange:

 

Le 2.0 FCA a l’avantage d’être compatible pour les bases propulsions et les bases tractions, pas le 1.6 PSA...

 

Ah bon comment ils ont fait BMW pour le monter sous le capot des Série 1 et 3 :D

 

Il faudra que Ravares se mette au diapason ce n’est plus un groupe régional qu’il dirige mais globale...

 

Tu n'as pas oublié que Tavares était chez Renault avant PSA, il a quand même été patron de Nissan sur le continent Américain pendant plusieurs années avant de passer N°2 chez Renault, il est loin de n'avoir qu'une expérience "Européenne".

 

Je pense malheureusement que FCA ne s’est pas marié avec une entreprise à même de relever un parie aussi ambitieux...PSA n’a jamais qu’une vision très régionale (Voir même française ) de l’automobile et leurs récents résultats internationaux médiocres (Chine etc) ne sont qu’une vitrine de leur incompétence à se projeter à d’autres marchés. Car si l’on suit la logique PSA tel qu’elle a été démarré chez Opel, il n’y aura plus que deux PF, un 1,6 THP + Moteur Hybride pour 350 cv PSA (environ 280 cv réels) pour les Maserati, et la même chose pour les Jeep avec un Grand Cherokee sur base DS7 X-Tense...Bref un fiasco en prévision. C’est quand même dommage FCA était un groupe plein de personnalité...

 

Tu oublies juste une chose Opel a été acheté sans aucune "technologie" qui appartiennent à GM. Là on parle de fusion et clairement il sera impossible de tout caser sur les 2 plateformes PSA il y a forcément des plateformes et moteurs de FCA qui seront conservés ou qui "évolueront" pour répondre aux besoins des différentes marques.

 

Et il faut arrêter ils ne mettront pas le THP sous le capot d'une Maserati ni de Hemi sous le capot d'une 508 et puis le Grand Cherokee est bien plus gros qu'un DS7, les Jeep qui pourraient utiliser une base PSA seraient les Renegade et Compass.

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Invité §Ita123wO

Dans ce cas là explique moi pourquoi la 500 repose encore sur une plateforme de 2007, ou sont passé les Punto, Mito, Giuletta idem pour la gamme Chrysler qui se limite à la 300 en fin de vie (sur une plateforme qui date de 2003!) et au Pacifica?

Et le comble c'est Dodge, la Charger date de 2006, le Journey 2007, les Town&Country et Challenger 2008, Durango 2011, aucun véhicule de moins de 8 ans dans la gamme :ange:

 

Au passage cette fois c'est FCA qui a approché PSA pour une fusion après avoir repoussé plusieurs approches, si tout va bien chez FCA pourquoi faire cela et filer le poste de DG ainsi que le 11ème siège du CA à Tavares?

 

Les mini citadines de FIAT dominent largement le marché et sont toujours au top pourquoi changer... pareil pour Dodge , pourquoi changer une équipe qui gagne, la Challenger ayant réussi grâce à son marketing ultra ciblé sportif à détrôner l’icône Mustang des sportives les plus vendues aux US...

 

Et les investissements ça ne concerne pas seulement les produits mais tout ce qu’il y a autour... quand Tavares va voir les usines ultra modernes de FCA toutes WCF, ça va lui faire un choc... et oui, ce sont ça aussi les investissements...

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Invité §Lau620QA

C'est vrai que ça me parait impossible d'arrêter les mini-citadines.

 

La Panda peut sauver les C1/108, mini Opel en aidant à les rendre rentables.

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Il suffit juste de regarder le Capex des 2 et FCA a toujours investi plus que PSA. Pas seulement l’année dernière...

 

 

Je ne regarde aucun chiffre construit je ne sais comment.

FCA n'a pas de pf modernes à part la Giorgio, n'a que des moteurs qui boivent trop et une électronique dépassée.

Alors explique moi où part le pognon ? Les experts du monde entier pointent que les Agnelli se font plaisir sur les dividendes, toi tu dis que non.

Au pire, si t'as raison, pas de soucis alors, les investissements seront là.

 

Pourquoi le marché du SUV et des pick up se retournerait plus vite que les autres ?

 

Comme c'est le cas à chaque crise économique, les modèles qui consomment beaucoup souffrent plus que les autres.

 

Le Freemont il n’est plus là depuis longtemps, et il y avait la même base Mitsu chez PSA... ;)

Oui, pardon, le Fiat Fremont n'est plus là, mais le Dodge Journey lui il est encore là, donc ca reste valide.

On en reparle de la C4 aircross dans la gamme PSA ?

 

Il y a aussi le marché d’Amerique Latine et la Chine. Les ex PSA vont sûrement comprendre que ce n’est pas si facile de rationaliser globalement...

 

Avec 2 marchés principaux, Amérique du nord et Europe, assez différent, sans compter l'amérique latine, oui, tu as raison, la méthode PSA risque de vite recontrer des limites d'efficacité.

 

C’est une évolution de la même pf...

Oui et c'est une honte de requérir une évolution pour ces deux véhicules.

Si FCA investie dans ce genre de programme, c'est normal de gaspiller son pognon.

 

La Giorgio démontre déjà sur les Giulia/Stelvio qu’elle sait tout faire.

 

La PF spéciale Alfa fonctionne bien chez Alfa ? Sans déconner mec.

Un truc qu'elle ne sait pas faire, l'hybride.

 

quotemsg=20708802,104,110905] Et les futurs gros Jeep et Maserati sur cette base sont actées, tous les modèles des 2 groupes prévus d’ici 2022 sortiront comme prévu sur les base exPSA et ex FCA, après on verra.

 

C'est acté, mais ca va bien fonctionner ?

Regarde la DS5 pour avoir une idée de comment fonctionne une voiture si la pf n'est pas trop adapté.

 

Le 2.0 FCA a l’avantage d’être compatible pour les bases propulsions et les bases tractions, pas le 1.6 PSA...

Si tu ne réponds pas au soucis du 2.0 FCA qui ne va pas se vendre, y'a aucune comparaison à avoir.

Pour le THP qui ne fonctionnerait pas sur

 

Et tu as une vision bien trop Européenne, et il faut des moteurs pour Jeep, Maserati, etc

 

Je parlais spécifique de l'europe. Là où Alfa a encore quelques ventes.

 

tu crois vraiment que les gens vont acheter des Maserati 1.6 THP... :D

 

Un hybride THP à 360 ch, pourquoi pas ? Tout le monde me dit que non, j'aimerais bien voir des études marketing/sociologiques.

 

Pour conclure, les ex PSA vont enfin comprendre ce qu’est un groupe globale, et pour toutes les marques, tous les marchés, tous les segments, il faudra bien plus que les 2 pf made in PSA, c’est aussi pour ça que ce deal existe.

 

Les ex FCA vont comprendre que pour avoir un groupe qui peut investir dans l'avenir, il faut arrêter d'avoir 15 bases.

 

Il faudra que Ravares se mette au diapason

 

Mec, dégonfle tes chevilles. Tavares, c'est un patron qui s'est fait proposé le poste de patron chez des concurrents.

 

C’est facile d’avoir peu de pf quand tu es un groupe qui ne fait que des tractions avant sur 4 segments (A, B, C, D) comme PSA avec des marques sur le même créneau Mainstream

 

Et qui tente aussi le premium, ne pas l'oublier.

 

même si aujourd’hui la pf SUSW ou Small de FCA est certainement une des plus modulaires avec des voitures de 3.80 à 4.90... et compatible tous types d’hybrides MHEV, MHEV, PHEV, PHEV e-axle, EV (prevu sur Renegade 2 et B-SUV Alfa) et produite sur les 5 continents...

Le patron de FCA te donne tort, j'en suis désolé.

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Je pense malheureusement que FCA ne s’est pas marié avec une entreprise à même de relever un parie aussi ambitieux...PSA n’a jamais qu’une vision très régionale (Voir même française ) de l’automobile et leurs récents résultats internationaux médiocres (Chine etc)

 

Concrètement PSA se fait plein de pognon là où bien des concurrents supriment des postes par wagons entiers.

 

Tu disais ?

 

Car si l’on suit la logique PSA tel qu’elle a été démarré chez Opel, il n’y aura plus que deux PF, un 1,6 THP + Moteur Hybride pour 350 cv PSA (environ 280 cv réels) pour les Maserati

 

Sans sources ni preuves, tu serais peut être à considérer comme un menteur. Fait attention, c'est pas bien.

 

C’est quand même dommage FCA était un groupe plein de personnalité...

T'as parlé d'Alfa et Maserati, des marques qui s'effondrent (juste de jeep à la fin dont je pense que Carlos ne va pas trop toucher) donc la super personnalité que personne ne veut, ca va cinq minutes.

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Invité §phi057pP

FCA un groupe plein de personnalités....oui de truands ça c'est sur ! Sinon c'est juste des profiteurs d'italiens qui ne foutent rien depuis 10ans alors qu'avant on avait un un constructeurs qui proposait du concret dans l'automobile. Eviter de parler de bouse comme les Giulia ou Stelvio qui sont juste des horreurs technologique indigne d'une voiture italienne ( ca passerait bien pour des allemandes par contre....mais ca on a déjà donc normal que personne n'achète sans 40% de remises ).

Grace a ce mariage dans 5 ans on aura 40000 chomeurs en plus en France et Italie...C'est beau l'actionnariat rappia qui n'a rien a brancler des employés ...

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Invité §Jes257LV

FCA un groupe plein de personnalités....oui de truands ça c'est sur ! Sinon c'est juste des profiteurs d'italiens qui ne foutent rien depuis 10ans alors qu'avant on avait un un constructeurs qui proposait du concret dans l'automobile. Eviter de parler de bouse comme les Giulia ou Stelvio qui sont juste des horreurs technologique indigne d'une voiture italienne ( ca passerait bien pour des allemandes par contre....mais ca on a déjà donc normal que personne n'achète sans 40% de remises ).

Grace a ce mariage dans 5 ans on aura 40000 chomeurs en plus en France et Italie...C'est beau l'actionnariat rappia qui n'a rien a brancler des employés ...

 

Pas mieux :jap:

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FCA un groupe plein de personnalités....oui de truands ça c'est sur ! Sinon c'est juste des profiteurs d'italiens qui ne foutent rien depuis 10ans alors qu'avant on avait un un constructeurs qui proposait du concret dans l'automobile. Eviter de parler de bouse comme les Giulia ou Stelvio qui sont juste des horreurs technologique indigne d'une voiture italienne ( ca passerait bien pour des allemandes par contre....mais ca on a déjà donc normal que personne n'achète sans 40% de remises ).

Grace a ce mariage dans 5 ans on aura 40000 chomeurs en plus en France et Italie...C'est beau l'actionnariat rappia qui n'a rien a brancler des employés ...

 

Hélas c est terriblement probable ! Il reste un an pour espérer l annulation de cette fusion merdique ! J espere que le procès GM va vite aboutir pour prouver que FCA est une boite d escroc

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FCA un groupe plein de personnalités....oui de truands ça c'est sur ! Sinon c'est juste des profiteurs d'italiens qui ne foutent rien depuis 10ans alors qu'avant on avait un un constructeurs qui proposait du concret dans l'automobile. Eviter de parler de bouse comme les Giulia ou Stelvio qui sont juste des horreurs technologique indigne d'une voiture italienne ( ca passerait bien pour des allemandes par contre....mais ca on a déjà donc normal que personne n'achète sans 40% de remises ).

Grace a ce mariage dans 5 ans on aura 40000 chomeurs en plus en France et Italie...C'est beau l'actionnariat rappia qui n'a rien a brancler des employés ...

 

 

 

Oui, ne pas oublier que l'Italie reste un grand pays industriel qui fait 50 M€ d'excédent commercial chaque année alors que la France fait 70 M€ de déficit dans le même temps, donc il faut un peu relativiser et ne pas considérer l'Italie uniquement comme un pays de truands et de mafieux !

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. Eviter de parler de bouse comme les Giulia ou Stelvio qui sont juste des horreurs technologique indigne d'une voiture italienne ( ca passerait bien pour des allemandes par contre....mais ca on a déjà donc normal que personne n'achète sans 40% de remises ).

 

 

 

Non mais cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

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FCA un groupe plein de personnalités....oui de truands ça c'est sur ! Sinon c'est juste des profiteurs d'italiens qui ne foutent rien depuis 10ans alors qu'avant on avait un un constructeurs qui proposait du concret dans l'automobile. Eviter de parler de bouse comme les Giulia ou Stelvio qui sont juste des horreurs technologique indigne d'une voiture italienne ( ca passerait bien pour des allemandes par contre....mais ca on a déjà donc normal que personne n'achète sans 40% de remises ).

Grace a ce mariage dans 5 ans on aura 40000 chomeurs en plus en France et Italie...C'est beau l'actionnariat rappia qui n'a rien a brancler des employés ...

 

 

Un des meilleurs post de l'année 2019. :D

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Invité §Lau620QA

 

Oui, ne pas oublier que l'Italie reste un grand pays industriel qui fait 50 M€ d'excédent commercial chaque année alors que la France fait 70 M€ de déficit dans le même temps, donc il faut un peu relativiser et ne pas considérer l'Italie uniquement comme un pays de truands et de mafieux !

 

 

En effet, ne pas garder de l'Italie qu'une image caricaturale. Ca reste un grand pays d'Europe

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Invité §phi057pP

Il y a toujours les mêmes trolls ici... mince... :D

C'est vrai t'es toujours la a raconter n'importe quoi ! J'espérais que tu finisses par aller polluer ailleurs mais la mauvaise herbe é la vie dure...Dommage . C'est comme Alfa quoi .saleté :ange:

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Invité §phi057pP

 

En effet, ne pas garder de l'Italie qu'une image caricaturale. Ca reste un grand pays d'Europe

Mais un pays de truand hélas . Bien pour le tourisme ( et se faire voler mais bon en France c'est pas mieux) mais les grandes industries sont justes à éviter. Les chinois ne les achètent pas c'est pas pour rien.

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Mais un pays de truand hélas . Bien pour le tourisme ( et se faire voler mais bon en France c'est pas mieux) mais les grandes industries sont justes à éviter. Les chinois ne les achètent pas c'est pas pour rien.

 

 

Est t'il possible d'arrêter les caricatures de comptoir ?

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FCA un groupe plein de personnalités....oui de truands ça c'est sur ! Sinon c'est juste des profiteurs d'italiens qui ne foutent rien depuis 10ans alors qu'avant on avait un un constructeurs qui proposait du concret dans l'automobile. Eviter de parler de bouse comme les Giulia ou Stelvio qui sont juste des horreurs technologique indigne d'une voiture italienne ( ca passerait bien pour des allemandes par contre....mais ca on a déjà donc normal que personne n'achète sans 40% de remises ).

Grace a ce mariage dans 5 ans on aura 40000 chomeurs en plus en France et Italie...C'est beau l'actionnariat rappia qui n'a rien a brancler des employés ...

 

 

 

Ton italophobie n'a pas de place sur un forum de discussion.

 

Tu parles de bouses technologiques en parlant des Giulia et Stelvio, c'est d'un ridicule affligeant, surtout pour quelqu'un qui semble défendre PSA, marque qui n'a rien inventé ou presque et dont la quasi totalité des modèles ne provoque rien si ce n'est la nausée depuis plus de 30 ans...

 

Si dans 5 ans, la stratégie provoque 40000 chômeurs, cela sera dû uniquement à la méprise habituelle du désir des clients, sacrifiée sur l'autel de la rentabilité chère à PSA.

C'est ce qui est en train de se passer actuellement chez Opel, marque qui a toujours eu une excellente réputation à juste titre en ce qui concerne l'élaboration de ses moteurs essences puissants présent dans la gamme et une véritable légitimité à produire de vrais alternatives aux marques Premium et qui ont été sacrifié par PSA.

Les chiffres parlent d'eux mêmes avec les bides monumentaux (et largement justifiés) des Crossland et Grandland et bientôt de la 208 pardon Corsa, des modèles PSA simplement et rapidement redessinés comme une Seat ou une Skoda chez VW (et encore Seat et Skoda ont encore l'avantage de proposer quelques fois des combinaisons moteur/transmissions que l'on ne retrouve pas chez VW) qui n'intéressent personne (l'image de PSA en Europe est proche du Low-cost et est en rien gage de qualité mais plutôt de véhicules basiques, peu onéreux, transparents et peu fiables) et dont la plupart des journaux spécialisés Français, harcelés par le service presse de PSA, répètent à en mourir de rire que ce sont de "vrais" voitures allemandes, d'une qualité exemplaire, propos tellement répétés dans chaque article que cela sonne d'un faux pathétique :pfff:

 

La seule alternative à une réussite de cette fusion serait, je pense, que PSA abandonne purement et simplement la fabrication de ses propres moteurs (médiocres de surcroit) et laisser le développement de ces gammes à FCA quitte à entreprendre d'emblée des licenciements massifs dans le R&D mécaniques de PSA :jap: pour dégraisser un effectif nécessaire.

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Invité §Ita123wO

Pourquoi dégraisser, le futur groupe aura un fort potentiel de développement... déjà avec enfin les volumes nécessaires pour refaites des petites FIAT, Lancia sans être en perte, et les SUV correspondants, il y a de quoi espérer 500k ventes de plus en Europe pour le futur groupe.

 

Pareil sur le hdg avec les bases nécessaires pour faire plus de seg.D berlines, break et SUV.

 

Le future groupe a de quoi dépasser VW en terme de ventes en Europe s’ils font les choses bien.

 

Pour les différentes technos des 2 exGroupes, je pense que les pf EMP1(CMP) et EMP2 de PSA et Small (SUSW) de FCA feront le gros du volume.

 

Les EMP permettront des marges plus hautes en Europe sur les citadines et compactes généralistes et la Small est déjà produite sur tous les continents et aptes à toutes les normes et offre plus de possibilités technologiques comme les 4rms, l’e-axle et le tout électrique EV, surtout pour les marques plus « techno » Jeep et Alfa en tête, et peut être adaptée à tous les segments de A à D, de 3.80 à 4.90m...

 

Niveau moteurs, FCA a une famille unique de moteurs (GSE) de 1.0, 1.3 et 1.5, tous hybridables, de quoi avantageusement remplacer les Puretech 1.0, 1.2 et 1.6 qui sont issus de 2 familles de moteurs différentes...

PSA pourrait apporter son nouveau 1.5 Diesel pour remplacer les 1.3 et 1.6 de FCA, au dessus les 2.2 et 3.0 FCA sont sûrement le choix le plus logique.

 

Après il y aura les gammes haut de gamme avec sûrement la pf Giorgio Evo et tous les moteurs 2.0, V6, L6, V8 de la gamme FCA. Et les bases spécifiques VU, Pick-Up, Wrangler et Supersportive.

 

Tout ça se fera sur un choix de la solution la moins coûteuse à implémenter globalement entre les technos PSA et FCA. On verra ce que ça donne. ;)

 

Mais au niveau emploi, le futur groupe ne risque pas plus que la concurrence, ce serait même plutôt mieux vu le potentiel de développement du nouveau groupe. Même si à long terme, tous les groupes devront écrémer les emplois avec des voitures électriques moins complexes à produire. Mais une partie de ses emplois sera sûrement reverser dans les usines de production et d’assemblage de batteries (unique en Europe hors Giga Factory de Tesla en arrivage en Allemagne) que préparent séparément FCA et PSA. Ce qui fera un réel pôle électrique Franco-Italien pour ce futur groupe.

 

Intéressant de voir ce que tout ça va donner.

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Pourquoi dégraisser, le futur groupe aura un fort potentiel de développement... déjà avec enfin les volumes nécessaires pour refaites des petites FIAT, Lancia sans être en perte, et les SUV correspondants, il y a de quoi espérer 500k ventes de plus en Europe pour le futur groupe.

 

Pareil sur le hdg avec les bases nécessaires pour faire plus de seg.D berlines, break et SUV.

 

Le future groupe a de quoi dépasser VW en terme de ventes en Europe s’ils font les choses bien.

 

Pour les différentes technos des 2 exGroupes, je pense que les pf EMP1(CMP) et EMP2 de PSA et Small (SUSW) de FCA feront le gros du volume.

 

Les EMP permettront des marges plus hautes en Europe sur les citadines et compactes généralistes et la Small est déjà produite sur tous les continents et aptes à toutes les normes et offre plus de possibilités technologiques comme les 4rms, l’e-axle et le tout électrique EV, surtout pour les marques plus « techno » Jeep et Alfa en tête, et peut être adaptée à tous les segments de A à D, de 3.80 à 4.90m...

 

Niveau moteurs, FCA a une famille unique de moteurs (GSE) de 1.0, 1.3 et 1.5, tous hybridables, de quoi avantageusement remplacer les Puretech 1.0, 1.2 et 1.6 qui sont issus de 2 familles de moteurs différentes...

PSA pourrait apporter son nouveau 1.5 Diesel pour remplacer les 1.3 et 1.6 de FCA, au dessus les 2.2 et 3.0 FCA sont sûrement le choix le plus logique.

 

Après il y aura les gammes haut de gamme avec sûrement la pf Giorgio Evo et tous les moteurs 2.0, V6, L6, V8 de la gamme FCA. Et les bases spécifiques VU, Pick-Up, Wrangler et Supersportive.

 

Tout ça se fera sur un choix de la solution la moins coûteuse à implémenter globalement entre les technos PSA et FCA. On verra ce que ça donne. ;)

 

Mais au niveau emploi, le futur groupe ne risque pas plus que la concurrence, ce serait même plutôt mieux vu le potentiel de développement du nouveau groupe. Même si à long terme, tous les groupes devront écrémer les emplois avec des voitures électriques moins complexes à produire. Mais une partie de ses emplois sera sûrement reverser dans les usines de production et d’assemblage de batteries (unique en Europe hors Giga Factory de Tesla en arrivage en Allemagne) que préparent séparément FCA et PSA. Ce qui fera un réel pôle électrique Franco-Italien pour ce futur groupe.

 

Intéressant de voir ce que tout ça va donner.

 

 

 

Je pense sincèrement que l'électrique a une durée de vie d'environ 8-10 ans, le temps que les pouvoirs publics se rendent compte du rejet des populations de ce type de motorisation qui ne sert à rien ou presque car :

 

- Inadapté la plupart du temps à l'utilisation que les 3/4 des gens font d'un véhicule (soit les gens roulent énormément et donc roulent en diesel, soit ils roulent peu mais utilisent leurs voitures pour de longs trajets là ou l'électrique même le plus performant est de nos jours à la ramasse).

- Relativement coûteux à modèle équivalent (il faut compter en général entre 10 et 40 000 € de plus pour une électrique donnant des prestations comparables).

- Très peu écologique (nécessité d'utilisation de métaux rares difficilement accessible si ce n'est par l'emploi d'enfants, nécessité d'augmenter la production d'électricité de manière importante avec peut être l'obligation d'ouvrir de nouvelles centrales nucléaires, processus de recyclage des batteries utilisant beaucoup de ressources.)

 

Je pense que lorsque nous arriverons à des échéances où les gouvernements européens devront prendre des décisions, le rejet de la population pour l'électrique entraînera des adaptations dans un 1er temps (utilisation des carburants de synthèse) puis dans un second temps de l'abandon pure et simple de l'électrique.

 

Les politiques sont déconnectés de la réalité, purement et simplement, accompagnés et entourés de gens qui n'ont aucune voir très peu de compétences dans certains domaine, ils prennent des décisions avec très peu de recul et sont obligés par la suite de revenir sur leurs décisions.

Le meilleur exemple est Bruxelles avec la mise en place des interdictions de circulations dans les LEZ à Bruxelles au 01/01/20, ces imbéciles de politiciens belges pensaient que la population comme de gentil petits troupeaux de moutons allaient tranquillement suivre le mouvement et changer de véhicules...A une semaine de la mise en place du dispositif 47 500 véhicules Euro 3 sont immatriculés et utilisés tous les jours dans la région de Bruxelles Capitale :lol:

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Invité §Jes257LV

 

 

Je pense sincèrement que l'électrique a une durée de vie d'environ 8-10 ans, le temps que les pouvoirs publics se rendent compte du rejet des populations de ce type de motorisation qui ne sert à rien ou presque car :

 

- Inadapté la plupart du temps à l'utilisation que les 3/4 des gens font d'un véhicule (soit les gens roulent énormément et donc roulent en diesel, soit ils roulent peu mais utilisent leurs voitures pour de longs trajets là ou l'électrique même le plus performant est de nos jours à la ramasse).

- Relativement coûteux à modèle équivalent (il faut compter en général entre 10 et 40 000 € de plus pour une électrique donnant des prestations comparables).

- Très peu écologique (nécessité d'utilisation de métaux rares difficilement accessible si ce n'est par l'emploi d'enfants, nécessité d'augmenter la production d'électricité de manière importante avec peut être l'obligation d'ouvrir de nouvelles centrales nucléaires, processus de recyclage des batteries utilisant beaucoup de ressources.)

 

Je pense que lorsque nous arriverons à des échéances où les gouvernements européens devront prendre des décisions, le rejet de la population pour l'électrique entraînera des adaptations dans un 1er temps (utilisation des carburants de synthèse) puis dans un second temps de l'abandon pure et simple de l'électrique.

 

Les politiques sont déconnectés de la réalité, purement et simplement, accompagnés et entourés de gens qui n'ont aucune voir très peu de compétences dans certains domaine, ils prennent des décisions avec très peu de recul et sont obligés par la suite de revenir sur leurs décisions.

Le meilleur exemple est Bruxelles avec la mise en place des interdictions de circulations dans les LEZ à Bruxelles au 01/01/20, ces imbéciles de politiciens belges pensaient que la population comme de gentil petits troupeaux de moutons allaient tranquillement suivre le mouvement et changer de véhicules...A une semaine de la mise en place du dispositif 47 500 véhicules Euro 3 sont immatriculés et utilisés tous les jours dans la région de Bruxelles Capitale :lol:

 

:W

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Invité §que274wa

Ce qui est marrant c est la méprise du groupe fiat.

La fusion va servir à combler le retard en hybride et électrique qui fiat n a pas vu venir.

Fiat arrive aussi avec une partie 4x4 véritable et non pas des suv.

La partie haut de gamme alfa et Maserati.

 

Et la partie utilitaire cnh industrie que psa n a pas .

Le plus compliqué pour eux va être d affronter volkswagen surtout que en termes de tarifs qui va décidé rien n est sur.

De plus en plus de fusion vont arrivé

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Invité §Jes257LV

:W

 

 

Tu ne crois pas si bien dire :jap:

 

:sol:

 

[h1]Près de 515 000 voitures en 2019 : record historique chez PSA[/h1]

C’est un record historique : au 31 décembre 2019, le berceau du lion, créé en 1912, devrait avoir assemblé, sur douze mois, 514 870 véhicules (235 770 Peugeot 3008, 150 250 Peugeot 308, 83 150 Opel Grandland X et 45 700 Peugeot 5 008).

 

 

La barre des 500 000 (le chiffre de la production en 2018, qui était déjà un record) a été franchie dans la soirée de vendredi 13 décembre. Il y a tout juste un an, la direction du site avait pronostiqué, pour l’année 2019, quelque 480 000 unités. Ce sont donc près de 35 000 voitures de plus.[h4]Usines en concurrence[/h4]

« Les résultats de Sochaux contribuent largement aux résultats du groupe », se réjouit-elle tout en rappelant l’impérieuse nécessité de « se maintenir au meilleur niveau de compétitivité », alors que PSA met ses usines en concurrence, en France et à l’étranger, pour fabriquer chacun de ses nouveaux modèles. Le moindre gisement de productivité ne peut donc pas être négligé.

 

[h4]Que vont décider les consommateurs ?[/h4]

À quel niveau de production faut-il s’attendre pour l’année 2020 ? Le nombre de voitures assemblées sera inférieur à celui de cette année, c’est une certitude.

D’abord parce que la Peugeot 308 arrive en fin de vie. Ensuite parce que la fabrication de la nouvelle DS 4, qui débutera au cours du premier semestre, aura besoin de temps pour atteindre sa vitesse de croisière (les volumes des véhicules premium, qui plus est, sont bien loin de ceux des véhicules mainstream).

 

[h4]Quelle part des hybrides et électriques ?[/h4]

Un impondérable rend les pronostics de production peut-être encore plus hasardeux que les années précédentes : le comportement des consommateurs par rapport à la lutte contre les émissions de CO2 avec des malus pour les véhicules thermiques et avec la mise sur le marché de véhicules hybrides et 100 % électriques.

 

https://www.ledauphine.com/mag [...] e-chez-psa

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Invité §Lau620QA

Ce qui est marrant c est la méprise du groupe fiat.

La fusion va servir à combler le retard en hybride et électrique qui fiat n a pas vu venir.

Fiat arrive aussi avec une partie 4x4 véritable et non pas des suv.

La partie haut de gamme alfa et Maserati.

 

Et la partie utilitaire cnh industrie que psa n a pas .

Le plus compliqué pour eux va être d affronter volkswagen surtout que en termes de tarifs qui va décidé rien n est sur.

De plus en plus de fusion vont arrivé

 

 

En effet, Fiat-Chrysler a plusieurs éléments intéressants et utiles à PSA.

 

Tu penses à quels modèles pour la partie utilitaire ?

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Invité §que274wa

Merci pour cette eclairage je penser que tout le groupe fiat donc iveco Hitachi et autres rentrer dans cette fusion mis à part Ferrari

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Invité §ana106Wp

Je pense sincèrement que l'électrique a une durée de vie d'environ 8-10 ans, le temps que les pouvoirs publics se rendent compte du rejet des populations de ce type de motorisation qui ne sert à rien ou presque car :

 

- Inadapté la plupart du temps à l'utilisation que les 3/4 des gens font d'un véhicule (soit les gens roulent énormément et donc roulent en diesel, soit ils roulent peu mais utilisent leurs voitures pour de longs trajets là ou l'électrique même le plus performant est de nos jours à la ramasse).

- Relativement coûteux à modèle équivalent (il faut compter en général entre 10 et 40 000 € de plus pour une électrique donnant des prestations comparables).

- Très peu écologique (nécessité d'utilisation de métaux rares difficilement accessible si ce n'est par l'emploi d'enfants, nécessité d'augmenter la production d'électricité de manière importante avec peut être l'obligation d'ouvrir de nouvelles centrales nucléaires, processus de recyclage des batteries utilisant beaucoup de ressources.)

 

Je pense que lorsque nous arriverons à des échéances où les gouvernements européens devront prendre des décisions, le rejet de la population pour l'électrique entraînera des adaptations dans un 1er temps (utilisation des carburants de synthèse) puis dans un second temps de l'abandon pure et simple de l'électrique.

 

Les politiques sont déconnectés de la réalité, purement et simplement, accompagnés et entourés de gens qui n'ont aucune voir très peu de compétences dans certains domaine, ils prennent des décisions avec très peu de recul et sont obligés par la suite de revenir sur leurs décisions.

Le meilleur exemple est Bruxelles avec la mise en place des interdictions de circulations dans les LEZ à Bruxelles au 01/01/20, ces imbéciles de politiciens belges pensaient que la population comme de gentil petits troupeaux de moutons allaient tranquillement suivre le mouvement et changer de véhicules...A une semaine de la mise en place du dispositif 47 500 véhicules Euro 3 sont immatriculés et utilisés tous les jours dans la région de Bruxelles Capitale :lol:

 

 

Vous êtes à côté de la plaque: la voiture électrique est aussi vieille que l'automobile elle-même et ne "disparaîtra" jamais, bien au contraîre...vous oubliez qu'il y a des perfectionnements continus, notamment niveau matériaux , et le matériau le plus en tension de nos jours ce ne sont pas des métaux exotiques, mais tout simplement le cuivre, qui commence déjà à être remplacé par des alliages d'aluminium...

L'automobile actuelle (surtout thermique d'ailleurs!) prend la mauvaise voie en gaspillant allègrement des ressources, ex: de petits SUV de 1500kg et 150cv pour faire exactement la même chose que ce que l'on faisait en 2cv de 550kg et 29cv, quelque part il y a un truc illogique...surtout qu'en faisant une 2cv aérodynamique, on pouvait en diviser la consommation par 2 tout en autorisant une vitesse de croisière autoroutière normale:plusieurs bricoleurs en ont fait la démonstration...mais le législateur est aussi responsable, en imposant des normes de sécurité passive à la con qui obligent les constructeurs à construire des auto/chars d'assaut (c'est ces normes qui ont par exemple empêché Citroën de perfectionner la 2cv et en ont précipité la fin...)

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Vous êtes à côté de la plaque: la voiture électrique est aussi vieille que l'automobile elle-même et ne "disparaîtra" jamais, bien au contraîre...vous oubliez qu'il y a des perfectionnements continus, notamment niveau matériaux , et le matériau le plus en tension de nos jours ce ne sont pas des métaux exotiques, mais tout simplement le cuivre, qui commence déjà à être remplacé par des alliages d'aluminium...

L'automobile actuelle (surtout thermique d'ailleurs!) prend la mauvaise voie en gaspillant allègrement des ressources, ex: de petits SUV de 1500kg et 150cv pour faire exactement la même chose que ce que l'on faisait en 2cv de 550kg et 29cv, quelque part il y a un truc illogique...surtout qu'en faisant une 2cv aérodynamique, on pouvait en diviser la consommation par 2 tout en autorisant une vitesse de croisière autoroutière normale:plusieurs bricoleurs en ont fait la démonstration...mais le législateur est aussi responsable, en imposant des normes de sécurité passive à la con qui obligent les constructeurs à construire des auto/chars d'assaut (c'est ces normes qui ont par exemple empêché Citroën de perfectionner la 2cv et en ont précipité la fin...)

 

Je n’ai jamais prétendu que la voiture électrique était nouvelle, ce qui est nouveau du moins au sein de l’UE c’est qu’on veut nous l’imposer alors qu’elle ne se substitue en rien à la voiture thermique dès lors les populations la rejette et ne l’achèterons pas, ce qui précipitera sa chute dans 8-10 ans...Il serait plus intelligent de trouver des techniques de captation du CO2 ou des dispositifs de photosynthèse artificielle si la volonté réelle était de limiter la quantité des gaz à effet de serre dans l’atmosphère mais ça par contre c’est tellement moins rentable pour le législateur qu’une taxe...De même l’utilisation des carburants de synthèse permettrait de s’affranchir de l’utilisation des ressources en énergie fossile et limiterait à 90 % les rejets de particules mais là encore aucun intérêt de développer ces carburants qui rendraient obsolète l’argumentation ecolo-business des pouvoirs publiques...

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