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En bref

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : electrique

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

 

Ma fiat Punto grande Italia 3 portes a maintenant 5 ans et 66 000 km, je voudrais

la revendre et acheter une nouvelle voiture.

 

 

J'ai la possibilité de bénéficier de la prime à la casse d'une voiture diesel pour 2500 € euros

et, comme tout le monde, du bonus écologique de 6000 € pour l'achat d'une Zoé 2 life R110 à 23900 €.

 

On me propose ceci :

 

Sur 37 mois, un premier loyer de 8517 €, une option d'achat final de 9744 €,

des loyers de 214 € (150 voiture + 64 batterie) pour 12500 km/an.

 

 

Devrais-je passer plutot par un mandataire ?

 

 

Merci pour toute aide.

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une question bête: si tu achètes la voiture au bout des 37 mois, qu'en est il des batteries? tu les achètes aussi ou tu continues à payer 64€/mois?

dans le 1er cas, ça me fait penser à des articles que j'ai lu, ou sur des ions, les batteries deviennent faibles, et les gens en sont propriétaires, le coût étant de 16000€, plus que la valeur de la voiture même avec des batteries neuves

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Invité §106034NK

chez renault, le batteries n'appartiennent pas au client, donc il faudra continuer à payer la location....

 

ta punto est un diesel??

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chez renault, le batteries n'appartiennent pas au client, donc il faudra continuer à payer la location....

 

ta punto est un diesel??

 

Pas nécessairement vrai on peut désormais les acheter, mais bon à 23k c'est une Zoe en location de batterie en effet.

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Invité §dex266SC

8500 euros le 1er loyer que tu ne reverras jamais... en rajoutant 2 ou 3k€ il y a moyen de trouver une citadine neuve ou récente (plus optionné qu'une neuve) surtout qu'il s'agit d'un véhicule qui roule a peine plus de 10k/bornes par an... Société de consommation !

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Passer sur une Zoé veux dire ... Une autonomie de 300 KM ... Batterie au Lithium qui est une pure saloperie niveau pollution !!

 

6.250.000 litres d'eau pour une tonne de Lithium (Qui est non recyclable, toxique pour l'environnement dans le même genre de cette pourriture de nucléaire), et surtout, le Lithium est produit dans des pays désertique, où il n'y a déjà pas d'eau.

 

Donc en gros ... La Zoé est une enculade du gouvernement et de l'industrie automobile, une tentative de relancer une économie déjà crevée, donc ne quitte pas ta Punto !! Achète plutôt autre chose, une maison, etc avec ce pognon.

 

Te fais pas chier avec cette stupidité d'écologie alors que c'est qu'une entourloupe.

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Mettre une voiture de 5 ans à la casse ?

 

 

 

Toutes mes excuses pour l'imprécision. Non, je dispose, en plus de ma punto, d'un diesel pouvant prétendre à la prime de casse, à hauteur de 2500 €.

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une question bête: si tu achètes la voiture au bout des 37 mois, qu'en est il des batteries? tu les achètes aussi ou tu continues à payer 64€/mois?

dans le 1er cas, ça me fait penser à des articles que j'ai lu, ou sur des ions, les batteries deviennent faibles, et les gens en sont propriétaires, le coût étant de 16000€, plus que la valeur de la voiture même avec des batteries neuves

 

 

 

Je n'en sais rien. A priori il faut continuer à la louer.

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Mauvaise affaire cette ZOE , tu dois rajouter en plus l installation de la prise chez toi et payer un abonnement EDF plus cher

si tu veux changer de voiture et polluer moins , achète une YARRIS HYBRIDE

Je vais regarder. merci

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Passer sur une Zoé veux dire ... Une autonomie de 300 KM ... Batterie au Lithium qui est une pure saloperie niveau pollution !!

 

6.250.000 litres d'eau pour une tonne de Lithium (Qui est non recyclable, toxique pour l'environnement dans le même genre de cette pourriture de nucléaire), et surtout, le Lithium est produit dans des pays désertique, où il n'y a déjà pas d'eau.

 

Donc en gros ... La Zoé est une enculade du gouvernement et de l'industrie automobile, une tentative de relancer une économie déjà crevée, donc ne quitte pas ta Punto !! Achète plutôt autre chose, une maison, etc avec ce pognon.

 

Te fais pas chier avec cette stupidité d'écologie alors que c'est qu'une entourloupe.

Calculs faits, j'ai bien l'impression que Renault a adapté le prix de sa Zoé au 6000 € de prime écologique.

Je trouve ça révoltant.

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j'allais poser la même question. garder la punto restera le plus économique, surtout qu'une zoe c'est cher, à la base.

 

partir sur une yaris hybride moins chere à l'achat est une option intermédiaire mais qui restera moins économique que garder la punto.

 

Enfon attention, avec une LOA si tu dépasses le kilométrage, ou si tu as le moindre pet à ta voiture au bout des trois ans, tu perds vite de l'argent. Un crédit est peut être plus intéressant vu les faibles taux d'intérêt actuels.

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Par contre un credit sur de l'electrique, je trouve ça risqué. Du moins si je devais acheter une voiture electrique, ça serait LOA ou LLD. Quel sera l'état des batteries aprés 3 ou 5 ans d'utilisation ? qui voudrait la racheter ? Avec la location on est sûr de pouvoir se séparer facilement de la voiture.

 

La LOA, oui ça coute des sous si on depasse le kmage prévu et si la voiture a des pets. Mais si une voiture dont on est propriétaire a des pets se revendra moins chere que si elle n'en a pas.

 

Au passage, au bout de 2 LOA, je n'ai toujours pas eu à payer des remises en état, la derniere voiture en date a 4 panneaux de carroserie à repeindre et 2 jantes à reprendre. (mais je reprends un autre véhicule en LOA cela doit aider).

 

Enfin, dans un autre topic, nous avions calculé que la LOA était financierement moins interessante mais de peu par rapport à un credit classique.

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il y avait un "peut être" dans ma phrase, juste pour souligner l'intérêt de vérifier les différentes options.

et à mon avis il y a un marché pour les zoé d'occasion, il faut bien que Renault écoule ses Zoé sorties de LOA...

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il y avait un "peut être" dans ma phrase, juste pour souligner l'intérêt de vérifier les différentes options.

et à mon avis il y a un marché pour les zoé d'occasion, il faut bien que Renault écoule ses Zoé sorties de LOA...

 

 

 

Je pense. L'avantage de louer les batteries de la zoe independement du reste de la voiture est que leur remplacement doit normalement est possible sans frais.

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Bonjour

 

Je me permets une question : pourquoi revendre une voiture aussi récente si, a priori,elle semble te convenir? Ce qui coûte le plus cher dans une voiture, c'est de la remplacer, donc qu'as tu à gagner en fait?

 

 

Parce-qu'elle va rentrer dans la zone de kilomètrage (vers 70 000 km) où par expérience je sais que ça va être le défilé des réparations (démarreur, courroies, plaquettes etc.) Et que, de surcroît, elle a maintenant 5 ans, ce qui fait que son argus a déjà bien baissé même si elle n'a pas énormément roulé (66 000).

 

Je me dis donc que si je veux la revendre c'est maintenant.

 

Cela dit, je viens d'aller faire estimer la remise en état de la carrosserie et c'est 23000 € ...

 

Je me dis donc que je vais peut-être, vu qu'elle est payée depuis août dernier, finalement, rouler avec encore quelques années. Même si je vais devoir gérer le stress des pannes. Chose que je cherche à fuire, j'ai déjà beaucoup donné.

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Parce-qu'elle va rentrer dans la zone de kilomètrage (vers 70 000 km) où par expérience je sais que ça va être le défilé des réparations (démarreur, courroies, plaquettes etc.) Et que, de surcroît, elle a maintenant 5 ans, ce qui fait que son argus a déjà bien baissé même si elle n'a pas énormément roulé (66 000).

 

Je me dis donc que si je veux la revendre c'est maintenant.

 

Cela dit, je viens d'aller faire estimer la remise en état de la carrosserie et c'est 23000 € ...

 

Je me dis donc que je vais peut-être, vu qu'elle est payée depuis août dernier, finalement, rouler avec encore quelques années. Même si je vais devoir gérer le stress des pannes. Chose que je cherche à fuire, j'ai déjà beaucoup donné.

 

 

La Punto d'il y a 5 ans ne souffre d'aucun souci de fiabilité, il n'y a aucune raison de stresser. La courroie et les plaquettes, els pneus sont des consommables, que tu devras changer sur n'importe quelle voiture ( sauf moteur a chaine). Et si tout ceci est é remplacer, tu la revendras d'autant moins cher en fonction des travaux a prévoir.

 

Par conséquent, soit rassuré, de nombreuses personnes roulent avec des véhicules de plus de 5 ans et 66 000 km, ils ont survécu. Il faut bien suivre l'entretien, c'est tout.

 

 

Le meiux c'est de rouler encore 5 ans avec et en meme temps d'économiser pour te payer une bonne voiture quand elle aura 10 ans/120 000 km...

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