falcon12 Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 En bref Distance annuelle : 10000 km/an Type de trajet : ville et route Préférences carburant : electrique Jeune permis : non Nombre de places : 5 Mes besoins Bonjour, Ma fiat Punto grande Italia 3 portes a maintenant 5 ans et 66 000 km, je voudrais la revendre et acheter une nouvelle voiture. J'ai la possibilité de bénéficier de la prime à la casse d'une voiture diesel pour 2500 € euros et, comme tout le monde, du bonus écologique de 6000 € pour l'achat d'une Zoé 2 life R110 à 23900 €. On me propose ceci : Sur 37 mois, un premier loyer de 8517 €, une option d'achat final de 9744 €, des loyers de 214 € (150 voiture + 64 batterie) pour 12500 km/an. Devrais-je passer plutot par un mandataire ? Merci pour toute aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Mettre une voiture de 5 ans à la casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 une question bête: si tu achètes la voiture au bout des 37 mois, qu'en est il des batteries? tu les achètes aussi ou tu continues à payer 64€/mois? dans le 1er cas, ça me fait penser à des articles que j'ai lu, ou sur des ions, les batteries deviennent faibles, et les gens en sont propriétaires, le coût étant de 16000€, plus que la valeur de la voiture même avec des batteries neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
106cartenoire Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 chez renault, le batteries n'appartiennent pas au client, donc il faudra continuer à payer la location.... ta punto est un diesel?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 ok, merci de la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krully Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 chez renault, le batteries n'appartiennent pas au client, donc il faudra continuer à payer la location.... ta punto est un diesel?? Pas nécessairement vrai on peut désormais les acheter, mais bon à 23k c'est une Zoe en location de batterie en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dexter31 Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 8500 euros le 1er loyer que tu ne reverras jamais... en rajoutant 2 ou 3k€ il y a moyen de trouver une citadine neuve ou récente (plus optionné qu'une neuve) surtout qu'il s'agit d'un véhicule qui roule a peine plus de 10k/bornes par an... Société de consommation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Mauvaise affaire cette ZOE , tu dois rajouter en plus l installation de la prise chez toi et payer un abonnement EDF plus cher si tu veux changer de voiture et polluer moins , achète une YARRIS HYBRIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Mettre une voiture de 5 ans à la casse ? J'ai compris qu'il revend la Punto et met une deuxième voiture à la casse pour bénéficier de la prime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nickolson Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Ben au premier paragraphe oui. Au second, il parle de prime à la casse. Et comme il n'y a pas + d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
INSHADOW Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Passer sur une Zoé veux dire ... Une autonomie de 300 KM ... Batterie au Lithium qui est une pure saloperie niveau pollution !! 6.250.000 litres d'eau pour une tonne de Lithium (Qui est non recyclable, toxique pour l'environnement dans le même genre de cette pourriture de nucléaire), et surtout, le Lithium est produit dans des pays désertique, où il n'y a déjà pas d'eau. Donc en gros ... La Zoé est une enculade du gouvernement et de l'industrie automobile, une tentative de relancer une économie déjà crevée, donc ne quitte pas ta Punto !! Achète plutôt autre chose, une maison, etc avec ce pognon. Te fais pas chier avec cette stupidité d'écologie alors que c'est qu'une entourloupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falcon12 Posté(e) le 4 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 Mettre une voiture de 5 ans à la casse ? Toutes mes excuses pour l'imprécision. Non, je dispose, en plus de ma punto, d'un diesel pouvant prétendre à la prime de casse, à hauteur de 2500 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falcon12 Posté(e) le 4 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 une question bête: si tu achètes la voiture au bout des 37 mois, qu'en est il des batteries? tu les achètes aussi ou tu continues à payer 64€/mois? dans le 1er cas, ça me fait penser à des articles que j'ai lu, ou sur des ions, les batteries deviennent faibles, et les gens en sont propriétaires, le coût étant de 16000€, plus que la valeur de la voiture même avec des batteries neuves Je n'en sais rien. A priori il faut continuer à la louer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falcon12 Posté(e) le 4 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 Mauvaise affaire cette ZOE , tu dois rajouter en plus l installation de la prise chez toi et payer un abonnement EDF plus cher si tu veux changer de voiture et polluer moins , achète une YARRIS HYBRIDE Je vais regarder. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falcon12 Posté(e) le 4 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 Passer sur une Zoé veux dire ... Une autonomie de 300 KM ... Batterie au Lithium qui est une pure saloperie niveau pollution !! 6.250.000 litres d'eau pour une tonne de Lithium (Qui est non recyclable, toxique pour l'environnement dans le même genre de cette pourriture de nucléaire), et surtout, le Lithium est produit dans des pays désertique, où il n'y a déjà pas d'eau. Donc en gros ... La Zoé est une enculade du gouvernement et de l'industrie automobile, une tentative de relancer une économie déjà crevée, donc ne quitte pas ta Punto !! Achète plutôt autre chose, une maison, etc avec ce pognon. Te fais pas chier avec cette stupidité d'écologie alors que c'est qu'une entourloupe. Calculs faits, j'ai bien l'impression que Renault a adapté le prix de sa Zoé au 6000 € de prime écologique. Je trouve ça révoltant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 4 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 Bonjour Je me permets une question : pourquoi revendre une voiture aussi récente si, a priori,elle semble te convenir? Ce qui coûte le plus cher dans une voiture, c'est de la remplacer, donc qu'as tu à gagner en fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 5 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 j'allais poser la même question. garder la punto restera le plus économique, surtout qu'une zoe c'est cher, à la base. partir sur une yaris hybride moins chere à l'achat est une option intermédiaire mais qui restera moins économique que garder la punto. Enfon attention, avec une LOA si tu dépasses le kilométrage, ou si tu as le moindre pet à ta voiture au bout des trois ans, tu perds vite de l'argent. Un crédit est peut être plus intéressant vu les faibles taux d'intérêt actuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 5 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 Par contre un credit sur de l'electrique, je trouve ça risqué. Du moins si je devais acheter une voiture electrique, ça serait LOA ou LLD. Quel sera l'état des batteries aprés 3 ou 5 ans d'utilisation ? qui voudrait la racheter ? Avec la location on est sûr de pouvoir se séparer facilement de la voiture. La LOA, oui ça coute des sous si on depasse le kmage prévu et si la voiture a des pets. Mais si une voiture dont on est propriétaire a des pets se revendra moins chere que si elle n'en a pas. Au passage, au bout de 2 LOA, je n'ai toujours pas eu à payer des remises en état, la derniere voiture en date a 4 panneaux de carroserie à repeindre et 2 jantes à reprendre. (mais je reprends un autre véhicule en LOA cela doit aider). Enfin, dans un autre topic, nous avions calculé que la LOA était financierement moins interessante mais de peu par rapport à un credit classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 5 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 il y avait un "peut être" dans ma phrase, juste pour souligner l'intérêt de vérifier les différentes options. et à mon avis il y a un marché pour les zoé d'occasion, il faut bien que Renault écoule ses Zoé sorties de LOA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 5 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 Peut-être en proposant une garantie sur les batteries ou en remplaçant celles-ci avant la revente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 5 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 il y avait un "peut être" dans ma phrase, juste pour souligner l'intérêt de vérifier les différentes options. et à mon avis il y a un marché pour les zoé d'occasion, il faut bien que Renault écoule ses Zoé sorties de LOA... Je pense. L'avantage de louer les batteries de la zoe independement du reste de la voiture est que leur remplacement doit normalement est possible sans frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falcon12 Posté(e) le 6 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Bonjour Je me permets une question : pourquoi revendre une voiture aussi récente si, a priori,elle semble te convenir? Ce qui coûte le plus cher dans une voiture, c'est de la remplacer, donc qu'as tu à gagner en fait? Parce-qu'elle va rentrer dans la zone de kilomètrage (vers 70 000 km) où par expérience je sais que ça va être le défilé des réparations (démarreur, courroies, plaquettes etc.) Et que, de surcroît, elle a maintenant 5 ans, ce qui fait que son argus a déjà bien baissé même si elle n'a pas énormément roulé (66 000). Je me dis donc que si je veux la revendre c'est maintenant. Cela dit, je viens d'aller faire estimer la remise en état de la carrosserie et c'est 23000 € ... Je me dis donc que je vais peut-être, vu qu'elle est payée depuis août dernier, finalement, rouler avec encore quelques années. Même si je vais devoir gérer le stress des pannes. Chose que je cherche à fuire, j'ai déjà beaucoup donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Parce-qu'elle va rentrer dans la zone de kilomètrage (vers 70 000 km) où par expérience je sais que ça va être le défilé des réparations (démarreur, courroies, plaquettes etc.) Et que, de surcroît, elle a maintenant 5 ans, ce qui fait que son argus a déjà bien baissé même si elle n'a pas énormément roulé (66 000). Je me dis donc que si je veux la revendre c'est maintenant. Cela dit, je viens d'aller faire estimer la remise en état de la carrosserie et c'est 23000 € ... Je me dis donc que je vais peut-être, vu qu'elle est payée depuis août dernier, finalement, rouler avec encore quelques années. Même si je vais devoir gérer le stress des pannes. Chose que je cherche à fuire, j'ai déjà beaucoup donné. La Punto d'il y a 5 ans ne souffre d'aucun souci de fiabilité, il n'y a aucune raison de stresser. La courroie et les plaquettes, els pneus sont des consommables, que tu devras changer sur n'importe quelle voiture ( sauf moteur a chaine). Et si tout ceci est é remplacer, tu la revendras d'autant moins cher en fonction des travaux a prévoir. Par conséquent, soit rassuré, de nombreuses personnes roulent avec des véhicules de plus de 5 ans et 66 000 km, ils ont survécu. Il faut bien suivre l'entretien, c'est tout. Le meiux c'est de rouler encore 5 ans avec et en meme temps d'économiser pour te payer une bonne voiture quand elle aura 10 ans/120 000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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