Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat d'une XJ6 (XJ40 1993), ou autre voiture de même époque


INSHADOW
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 2500 €

Budget maximum : 7000 €

Distance annuelle : 4000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : ESSENCE

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bien le bonjour !! Je suis actuellement à la recherche d'une grosse voiture luxueuse ou sportive, avec un gros caractère moteur pour un budget d'environ 7000€ au maximum.

 

En fouillant sur Le Bon Coin dans la zone ... J'ai remarqué que quelques Jaguars traînaient dont cette XJ6 très particulière qui semble être une bonne affaire (A première vue, même si je sens l'entourloupe avec mon gros nez détecteur d'arnaques).

 

Voici l'annonce en question : https://www.leboncoin.fr/voitures/1697196857.htm/

 

Elle semble peu chère par rapport au reste pour l'état qui semble être dépeint dans l'annonce, mais j'éprouve de gros doutes là-dessus notamment après avoir vu cette photo de la baie moteur.

 

 

JAGUAR.jpg

 

A première vue, 3.2 litres probablement ou le 4l ? Difficile pour moi de voir étant donné que je viens tout juste de relancer mes projets autos étant donné que je suis enfin tranquille chez moi.

 

Je souhaiterais un avis sur l'ensemble au niveau de cette voiture car je ne compte pas me précipiter car chaque mois, mon budget augmentera encore et encore avec les économies réalisées (Notamment sur mon changement d'assureur pour ma Audi A4 B5 de 1998 qui est ma daily, qui passe de 67€ à 39€) Direct Assurance, quelle bande de pourris, même en leur demandant une renégociation de contrat (Etant donné que je ne suis plus un jeune permis) pour amoindrir les tarifs, c'était hors de question ... Donc j'me suis cassé du coup (Surtout que le nouvel assureur offre de meilleures garanties et meilleures franchises/avantages, what ...)

 

BREF !! Revenons-en à la voiture en question, son rôle dans le cas d'une Jaguar XJ est déjà de réaliser le rêve de ma mère (Qui est absolument folle de la XJ6) donc de lui permettre d'être emmenée là-dedans et me permettre de profiter de bonnes balades, elle ne me servira pas pour aller au boulot car c'est de la bonne grosse route de merde ou des imbéciles passent leur temps à essayer de t'envoyer au fossé (Rouler en plein milieu de la route, c'est naturel pour les gens de la zone où je bosse).

 

Elle ferra entre 1500 et 4000KM par ans au grand maximum, dormira dans un garage proche d'où habite ma mère quand je ne l'utiliserais pas ... Le côté moteur de caractère avec du cheval (Requis) s'explique par le fait que j'apprécie d'essorer un peux l'accélérateur une fois le moteur bien chaud sur les rocades, car je me tape souvent 50 KM sur de la bonne route/autoroute.

 

J'aimerais quelque chose de plus punchy que ma AUDI a4 1.9TDi 110 chevaux qui grâce à une longue période de remise en forme tourne maintenant comme une vraie bête, décrassée à haut régime en y allant progressivement sur presque un an, elle a récupéré un très bon punch (Malgré ses 347.000KM) <= Elle appartenait au grand-père qui était loin de la pousser alors qu'elle semble vraiment délivrer sa puissance dans des régimes un peu forts.

 

Elle envoie sa puissance de 1500 tours jusqu'à 2500 voir 3000, moment ou ça chute d'un coup (Et le grand-père ne la poussait que très rarement à plus de 2000 donc pauvre voiture, une conduite molle comme celle-ci ne pouvait que l'encrasser) ... Je pense que s'il remonte dedans maintenant, il serait surpris du regain de puissance car elle était vraiment molle quand je l'ai récupérée.

 

Encore une fois !! Je me suis égaré alors retour sur la XJ6 XJ40 concernée, le gars m'a envoyé une photo du C.T qui est vierge.

 

 

CT VIERGE.jpg

 

 

bdbf4129-fd8b-11e9-8a1a-0de91979180c.jpg

 

Voilà ... A vos claviers !!

 

Equipements souhaités

CLIM (Pas obligatoire)

BOITE MANUELLE

SON MOTEUR RAUQUE/GRAVE (Pas de bruit de mobilette genre F1 car je déteste ces sons aigus qui vrillent les oreilles, je suis plus dans le son très rauque d'une voiture américaine)

 

Véhicules qui me plaisent

JAGUAR XJ6 XJ40 (Toutes versions)

BMW 328i (Non modifiée, je hais le tunning de kikoo ... Une voiture se doit d'être d'origine sauf si les améliorations apportées touchent à la sécurité/confort)

BMW (Avant les années 2000 qui ont amené les formes arrondies moches)

PORSCHE 924-944 (J'ai une préférence pour les moteurs autres que le 125 chevaux d'origine, qui me semble un peu ... Faible par rapport à ce que je cherche ?)

CABRIOLETS (Pourquoi pas essayer ?)

MERCEDES ANCIENNES (Genre 280SE, ainsi que beaucoup d'autres de cette génération, j'aime ce qui est carré en général)

VOITURES AMERICAINES (J'ai vu une OLSDMOBILE Vista Cruiser dans ma zone à 8000€ ... Ce n'est pas la consomation qui me fait peur étant donné le peux de kilomètres effectués dans l'année, ni l'entretien car je n'ai aucun soucis financiers et une bonne marge de manoeuvre) (Le monstre en question : https://www.leboncoin.fr/voitures/1680938406.htm/)

HONDA PRELUDE ANCIENNE GENERATION (Avec ses phares rétractables)

 

Mes choix se résument à : Soit une coupée avec un caractère énervé (Porsche 924 et Honda Prelude, BMW 328i, Cabriolets), soit une grosse berline avec un gros moteur rauque qui cogne par sa sonorité (Berlines mercedes, Jaguar)

 

En revanche ... Je suis un fervant détracteur de tout ce qui est sortit après les années deux milles et quelques véhicules sortis avant, basiquement le changement de millénaire à défoncer toutes les bonnes voitures pour les transformer en coquilles de noix immondes qui se ressemblent toutes sans originalité, la mode des SUV me fait d'ailleurs vomir mon propre rectum (Sérieux ... Rouler dans une imitation de 4x4 énorme et appeler ça une citadine, il y en a qui furment plus que de la moquette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coupé avec caractère énervé plutôt qu'une 328i, viser une 325i dont le moteur se prête bien plus à un usage "énervé". Même puissance, mais moteur différent : le 2.8L est plus coupleux et rond, le 2.5L délivre son potentiel sur la deuxième partie du compte-tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli répondre hier soir mais la connexion a planté. Je fais ça de mémoire.

 

La XJ6 que vous nous présentez est un modèle en finition de base, peu équipée. Cela ne semble pas vous déranger donc ça irait.

Par contre, la boîte manuelle, bien que trouvable parfois, ne sied pas vraiment à un modèle plus taillé pour les croisières au long cours à des vitesses plus ou moins avouables que pour être énervée.

Le moteur semble être le 3.2 L qui n'est pas un foudre de guerre et est plus réputé pour sa souplesse que pour son volume sonore.

Une XJ40 qui déboule à fond sur l'autoroute de derrière soi, on ne l'entend pas venir.

 

Je me demande d'ailleurs si les moteurs Mercedes de ces vieilles SE/SEL/SEC sont réellement plus sonores sans modification.

 

Dans ces modèles anciens, soyez prudents avec la corrosion dans les endroits cachés qui n'est pas toujours détectée au CT ! Pensez à anonymiser ce dernier d'ailleurs !

 

Vous pouvez aussi aller en section Jaguar où vous risquez d'avoir plus d'informations sur la XJ40.

 

EDIT : Le cuir des sièges avant a l'air bien usé sur le peu que j'en aperçois. Cela dit, si le modèle est propre comme il le semble la réfection de la sellerie peut être incluse dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !! Bien content de lire vos conseils et retours.

 

Il y a quelques belles 325i qui traînent dans mon coin en cabriolet (Ha Ha), mais madame est mortellement allergique aux insectes donc je vais éviter au final.

 

Bien comprit pour le cas de XJ et c'est là que se pose un truc très drôle dans cette situation ... C'est que j'ai le choix : Soit je vise une grosse voiture luxueuse qui impose par son style, etc ~

 

Soit, je prends une voiture sportive énervée qui fait péter le compte-tour et la sonorité.

 

Je me doute qu'une brique comme une grosse Jaguar XJ6 n'est pas un foudre de guerre, vu le poids que fait la bête, fallait s'y attendre.

 

Donc j'ai plusieurs choix et celui-ci est absolument cornélien car les Mercedes anciennes ont malgré tout une classe qui est difficile à nier.

 

D'ailleurs ... Retour sur mon prêt bancaire, 9000€ serait possible sur 6 ans, cependant on m'a conseiller d'attendre avant de conclure le prêt histoire de choper des taux plus intéressants (Hé Hé, la magouille de la p'tite conseillère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu aucune Lexus LS dans une zone de 100 km autour de chez moi pour l'instant ... Donc difficile de dire.

 

Surtout que comme le disait Solar Winds, mon budget n'est pas vraiment de 9000€, mais plutôt 7500 voir 7000€ pour le véhicule en lui-même ~

 

Encore une fois ... Je ne suis pas pressé et je compte bien attendre une voiture intéressante, le vendeur de la Jaguar XJ6 est d'ailleurs me semble-t-il un petit escroc car il a refuser de répondre à mes questions concernant l'historique du véhicule, son état, etc.

 

Et il a vite déchanté (Déjà qu'il chantait pas) quand je lui ai dit que je comptais le faire conduire, puis conduire le véhicule pendant l'essai (Il a crû que j'allais prendre sa bagnole sans la passer au peigne fin ou quoi ? Une voiture de cet âge, ça s'étudie jusqu'à en retourner les moquettes !!)

 

Au final, Monsieur n'a pas l'air presser de la vendre donc soit, je ne serais pas son client :)

 

Sinon ... J'ai trouver ce joli petit jouet : https://www.leboncoin.fr/voitures/1613853340.htm/

 

Le vendeur ne réponds pas aux messages d'ailleurs, c'est ballot surtout quand je souhaite garder des traces écrites de ce qui est dit afin de déceler les mensonges d'un vendeur peu scrupuleux.

 

J'ai également ce bestiaux, le vendeur vient de baisser de 1000€ : https://www.leboncoin.fr/voitures/1703039848.htm/

 

Jouissance absolue face au son de ce moteur énorme, bien américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars d'la Firebird refuse de répondre aux questions posées par message.

 

Puis demande un acompte rien que pour repasser le C.T de la voiture, okay ... NEXT !! Encore un bon arnaqueur, je le sens (lol)

 

Merci pour les annonces sur lacentrale, en revanche, c'est pas tout près de chez moi et je compte pas faire 1000 bornes pour un véhicule, en revanche, pour avoir des idées de prix, c'est bien :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news sur ma recherche de véhicule.

 

J'ai trouvé une petite MERCEDES 300D (Donc plutôt éloigné de ce que je cherchais à la base), mais en blanc elle est vraiment jolie.

 

700€ en l'état (Il y a des réparations à faire dessus, mais rien de bien titanesque à la vue du Contrôle Technique), un roulement de roue arrière bloqué.

 

Tous les faisceaux de feux à remettre en ordre car ça passe pas, quelques autres menus bricoles, mais basiquement, 80% des points sur le C.T sont liés aux feus, que ce soit clignotants, brouillard, ils y sont tous donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...