Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Accident en chaîne avec trois véhicules


Assj97
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, je m'appelle Zouhair Assjadi et je suis nouveau sur le Forum.

 

Je me permet donc d'ouvrir un sujet concernant un accident que j'ai eu récemment (Samedi 09/11/2019),

en sortant du périphérique on a deux voies une qui peut nous mener tout droit et une autre qui nous permet de tourner a droite nous faisant passer

sous un "cédez le passage". J’entame donc cette vois, la voiture qui me précédait est une BMW Série 1 de mon ami, il s'arrête donc parce que un autre véhicule

était en train de céder le passage.

 

Lors de son freinage j'ai donc freiné pour m'arrêter, mais malheureusement le véhicule qui était derrière n'a pas eu le temps de freiner en avance (d'autant plus il pleuvait et le sol était donc mouillé). Donc en glissant le véhicule qui me suivait m'as heurté et m'as propulsé de l'avant me faisant heurter au même temps donc la

voiture à mon ami.

 

Nous avons donc fait un constat, enfin j'ai deux constats pour ma part. Le problème est le suivant, comme j'étais en position intermédiaire qu'elles sont mes responsabilités? J'ai eu le temps de freiner et d'être quasi à l'arrêt comme la BMW de devant. (Je possède un véhicule de 2012 Mercedes Classe C pack AMG)

Je suis assuré en tiers confort, le conducteur qui m'as heurté as signé et marqué que lors du freinage il y a eu une glisse et il m'as heurté, d'autant plus le conducteur de file n'a sentis qu'un seul impact.

Quelles seront les conséquences selon vous? Vais-je payer tout de ma poche? (Car je serais dans l'incapacité de pouvoir réparer tout les dégâts que j'ai eu, sachant que la Golf qui m'as heurté n'as que les deux calandre à changer à contrario moi j'ai le coffre, le pare choc arrière, le phare avant gauche, le support phare avant gauche, le capot, calandre avant, pare-choc..)

 

Vos aides me seront précieuses, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à confirmer mais il me semble que dans ce genre de cas, tu n'es évidemment pas en tort pour la partie AR du véhicule : on t'est rentré dedans, tu n'es pas responsable.

En revanche, concernant la partie avant, même si tu ne pouvais pas faire grand chose, tu es rentré dans le gars de devant, pour l'assurance tu es responsable, pour non maîtrise du véhicule.

Donc l'assurance prendra en charge le coffre et le PC AR, en revanche toute la partie AV, c'est pour ta pomme, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à confirmer mais il me semble que dans ce genre de cas, tu n'es évidemment pas en tort pour la partie AR du véhicule : on t'est rentré dedans, tu n'es pas responsable.

En revanche, concernant la partie avant, même si tu ne pouvais pas faire grand chose, tu es rentré dans le gars de devant, pour l'assurance tu es responsable, pour non maîtrise du véhicule.

Donc l'assurance prendra en charge le coffre et le PC AR, en revanche toute la partie AV, c'est pour ta pomme, je pense.

 

 

 

Non...

 

Il faut faire le constat en précisant qu'il a été projeté contre le premier véhicule et ainsi, l'entière responsabilité d cela collision en chaine est portée par le troisième véhicule, qui de toute façons est en tort et cela ne change rien pour lui.

 

Le fait de faire deux constat est une solution technique car un constat c'est deux véhicules impliqués. Il faut bien évidement envoyer les deux constats en même temps et joindre un courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, merci d'avoir répondu.

 

Alors une question comment puis-je être maître de mon véhicule si celui-ci est en arrêt? Ce n'est en aucun cas un problème d'inattention ou de mauvaise conduite qui m'as induit à rentrer dans le passager qui me précédait.. La seule et unique raison pour laquelle j'ai heurté le véhicule est dû à l'impact que j'ai subis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, merci d'avoir répondu.

 

Alors une question comment puis-je être maître de mon véhicule si celui-ci est en arrêt? Ce n'est en aucun cas un problème d'inattention ou de mauvaise conduite qui m'as induit à rentrer dans le passager qui me précédait.. La seule et unique raison pour laquelle j'ai heurté le véhicule est dû à l'impact que j'ai subis..

 

 

 

Tu réponds toi même à la question. Ton véhicule a été projeté contre celui de devant, tu n'es donc aucunement responsable. Précise bien cependant sur les constats que tu étais à l'arrêt. C'est Le véhicule de derrière qui est entièrement responsable des dégâts subis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout ce qui est dit est exact. Tu fais deux constats; Sur l'un tu coches que tu étais a l’arrêt et que tu as été projeté par le véhicule C avec le schéma. Sur l'autre tu met que tu étais a l’arrêt au moment de l'impact. Cela aura pour conséquence que tous les frais seront a la charge de l’assurance du véhicule C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...