Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §L_p053Jv

 

Ok donc tu confirmes que c'est bien la micro-hybridation 12V ? Merci.

Sinon :

Depuisla mise à jour de mon Iphone IOS13.1, je n'arrive plus à me connecter en Apple Car Play ?

 

Quelle est la procédure pour se connecter en Car play ? Merci.

 

 

 

regarde a 3,45 , ils parlent de la micro hybridation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin507Oa

Bonjour à tous,

 

J ai une question concernant l Audi drive sélect sur mon Audi A5 tfsi 190

 

En mode Individual il y a la possibilité de régler le « son moteur » en confort, auto ou dynamic.

Mais dans l effet je n ai pas l impression que le son change...

Le vendeur Audi m avait indiqué qu il y avait le système de haut parleur sur l échappement ce que je doute fortement. J ai un modèle sportback 2018 tfsi 190 ultra.

Est ce que vous avez cette option? Est ce que le son change significativement ?

Y aurait il moyen de modifier via le vagcom les données pour augmenter le son ?

 

Merci d avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Bonjour à tous,

 

J ai une question concernant l Audi drive sélect sur mon Audi A5 tfsi 190

 

En mode Individual il y a la possibilité de régler le « son moteur » en confort, auto ou dynamic.

Mais dans l effet je n ai pas l impression que le son change...

Le vendeur Audi m avait indiqué qu il y avait le système de haut parleur sur l échappement ce que je doute fortement. J ai un modèle sportback 2018 tfsi 190 ultra.

Est ce que vous avez cette option? Est ce que le son change significativement ?

Y aurait il moyen de modifier via le vagcom les données pour augmenter le son ?

 

Merci d avance de vos retours

 

 

salut , il y a en effet un système de générateur de son pour ce modèle , mais c'est en accessoire ( post montage ) chez audi et parametrable via l'audi drive select ; c'est l'engine sound système .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Oui je pense que le bruit vient des HP plus que de l'échappement.

Perso, la ligne a été changée et le bruit est réel désormais, c'est bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut Sundog,

 

Pour te répondre concrètement, sur un trajet de 355 km entre Nancy et Eugies en Belgique avec vitesse max dans chaque pays traversés : 135 compteur au Lux, autant dire très courte distance, et 124 en Belgique avec les Ardennes à gravir, pas énorme comme hauteur non plus, ajouter à ça la sortie de Nancy et parcours dans les villes belges, avec 3 personnes à bord et coffre pas trop rempli, je suis à 99 km/h de moyenne et 6,2 l au 100. Le retour se faisant la nuit, je respecte moins les limitations et coffre chargé à bloc, la conso grimpe à 6,6.

 

Quant au problème de wifi, je laisse la place aux geeks.

 

Salut Lordy, ouoi en somme on a peu ou prou la même conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Voici un petit article après quelques kilomètres sur mon A5 TFSI 252, achetée il y a un mois:

 

Le moteur sait être discret en monde "EFFICIENCY" et presque économique (6-6,6L/100). Si on le sollicite, il se transforme en brute épaisse: ce moteur est très coupleux et répond à tout moment présent, parfois trop surtout à basse vitesse où il est capable de malmener le train avant avec (trop) de facilité ! Sur routes spécifiques, en Allemagne, on sent la contrainte de la puissance jusqu'à 160 dans la direction...C'est un vrai ouragan, un déluge de puissance et de décibels, ça bombarde avec l'échappement spécifique, ça ronfle, ça crépite, ça gronde; ça pousse fort vraiment...(ceux qui roulent en RS5 doivent rire, mais je viens d'un TDI143...) et objectivement après petite routes avec une 308 GTI d'un ami: malgré sa carrure supérieure et son moteur avec 15 cv de moins, elles sont très très proches ! On en oublierait presque sa carrure ! Le Quattro devrait être de série sur cette motorisation ! Mais je crois que c'est désormais le cas, tant pis pour moi !

 

La tenue de route: Grâce à ces doubles triangulations, et ses gros pneus, l'A5 est irréprochable, elle vire à plat et se comporte très bien malgré son poids ! Bon évidemment, au niveau du confort, y'a mieux: mais on ne peut pas tout avoir en l'absence de suspensions pneumatiques configurables.

La consommation: je complèterai ce chapitre plus tard, n'ayant pas encore assez de recul sur longue distance. Sur petite route, en roulant un peu vivement on est à 10L bien tassé...aux 100. En mode "oeuf sous la pédale", on peut descendre à 6L sur départementales.

 

La carrosserie: Franchement, c'est la première voiture que je possède où j'ai eu des gens qui m'ont fait des signes comme quoi ils la trouvent belle. C'est vrai qu'en SLINE et avec ce rouge qui détonne, elle est à la fois statutaire, luxueuse et sportive. Avec ce capot aux arêtes agressives et la calendre à alvéoles, on a le côté sportif. J'exagère ? Franchement, même pas. Et la preuve, elle ne passe pas inaperçu. Parfois, c'est un inconvénient: jalousie bien humaine mais désagréable, commentaires divers, et sur la route: gens qui vous collent avec leur Dacia et autres...Mais bon j'assume ! Pas le choix pour une voiture au quotidien.

L'extérieur: D e nombreuses personnes préfèrent l'ancien modèle d'A5...Je pense que c'est par habitude: comme une chanson qu'on entend tous les jours à la radio: elle finit par vous rentrer dans la tête...L'A5 II esthétiquement est vraiment belle à mon sens: c'est la quintessence de ce qu'AUDI sait faire de mieux à la croisée des chemins, entre sportivité et luxe.Avez-vous remarqué que chapitre est redondant avec celui de la carrosserie ?

L'intérieur: Tout est bien pensé, agencé, avec une sensation de luxe et de sportivité grâce aux sièges spécifiques SLINE. Evidemment, l'absence d'écran tactile relève presque de la farce...Mais enfin on pardonne tant le reste est parfait et puis une fois que le moteur démarre !

 

La finition: franchement c'est vraiment TOP je ne retrouve pas cela chez BMW, un peu chez MERCEDES, mais ici tout n'est que luxe, raffinement, volupté et sportivité, version SLINE oblige. Tout est vraiment bien étudié, bien fini, peu de choses à redire. Et ces boutons alus pour le réglage de la clim: quel bonheur: ici en tout cas je suis content que ce ne soit pas tactile.

La boite de vitesse: Je n'ai que peu d'expérience dans le domaine, je ne suis donc pas le meilleur juge (à part des boites auto de l'ancien temps (Clio, R21, CX ou plus récemment C3) je n'ai pas trop utilisé cela. Mais cette boite est douce, réactive et le complément avec les palettes au volant et la reprise auto en cas d'oubli est tout simplement subjuguant.

 

Mes options: achetée d'occasion, mes choix étaient plutôt imposés, j'aurai pu prendre une Design Luxe en TDI 190 avec le toit ouvrant etc c'était superbe pour un prix équivalent en blanc avec le toit pano noir, ça rendait super bien. Et puis je suis tombé sur ce modèle rouge avec ce TFSI 252 et ma femme qui me disait :"de toute façon tu ne l'achèteras jamais !": et ça a été le déclic !...Si elle avait su 1f642.png:) Donc pour les options, pas grand chose à se mettre sous la dent à part quelques packs et des éléments qu'on trouve sur n'importe quelle petite française désormais: même pas de caméras ! Mais les clignotants dynamiques sont sympas. Audi Connect et le hotspot wifi sont aussi sympas et modernes. Après l'essentiel est là avec les leds, le carplay, le audi presense, le limitateur (très important). L'écran virtuel est de toute beauté même si je trouve que sur le 252 il aurait déjà pu proposer le gros compteur tour central. Je suis sûr que cela doit pouvoir se débloquer ?

 

Conclusion: Une voiture de rêve pour moi: belle, utilisable au quotidien en mode "calme", elle peut se révéler une quasi sportive si on sollicite la pédale de droite ! Parfois, je voudrais qu'elle soit plus discrète mais il faut assumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

 

regarde a 3,45 , ils parlent de la micro hybridation

 

 

Merci LPUNCH. A l'époque tu n'avais pas une 330xD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

 

Merci LPUNCH. A l'époque tu n'avais pas une 330xD?

 

 

 

salut ; en bm moi ? non beurk ! , et double beurk pour les intérieur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit article après quelques kilomètres sur mon A5 TFSI 252, achetée il y a un mois:

 

Le moteur sait être discret en monde "EFFICIENCY" et presque économique (6-6,6L/100). Si on le sollicite, il se transforme en brute épaisse: ce moteur est très coupleux et répond à tout moment présent, parfois trop surtout à basse vitesse où il est capable de malmener le train avant avec (trop) de facilité ! Sur routes spécifiques, en Allemagne, on sent la contrainte de la puissance jusqu'à 160 dans la direction...C'est un vrai ouragan, un déluge de puissance et de décibels, ça bombarde avec l'échappement spécifique, ça ronfle, ça crépite, ça gronde; ça pousse fort vraiment...(ceux qui roulent en RS5 doivent rire, mais je viens d'un TDI143...) et objectivement après petite routes avec une 308 GTI d'un ami: malgré sa carrure supérieure et son moteur avec 15 cv de moins, elles sont très très proches ! On en oublierait presque sa carrure ! Le Quattro devrait être de série sur cette motorisation ! Mais je crois que c'est désormais le cas, tant pis pour moi !

 

La tenue de route: Grâce à ces doubles triangulations, et ses gros pneus, l'A5 est irréprochable, elle vire à plat et se comporte très bien malgré son poids ! Bon évidemment, au niveau du confort, y'a mieux: mais on ne peut pas tout avoir en l'absence de suspensions pneumatiques configurables.

La consommation: je complèterai ce chapitre plus tard, n'ayant pas encore assez de recul sur longue distance. Sur petite route, en roulant un peu vivement on est à 10L bien tassé...aux 100. En mode "oeuf sous la pédale", on peut descendre à 6L sur départementales.

 

La carrosserie: Franchement, c'est la première voiture que je possède où j'ai eu des gens qui m'ont fait des signes comme quoi ils la trouvent belle. C'est vrai qu'en SLINE et avec ce rouge qui détonne, elle est à la fois statutaire, luxueuse et sportive. Avec ce capot aux arêtes agressives et la calendre à alvéoles, on a le côté sportif. J'exagère ? Franchement, même pas. Et la preuve, elle ne passe pas inaperçu. Parfois, c'est un inconvénient: jalousie bien humaine mais désagréable, commentaires divers, et sur la route: gens qui vous collent avec leur Dacia et autres...Mais bon j'assume ! Pas le choix pour une voiture au quotidien.

L'extérieur: D e nombreuses personnes préfèrent l'ancien modèle d'A5...Je pense que c'est par habitude: comme une chanson qu'on entend tous les jours à la radio: elle finit par vous rentrer dans la tête...L'A5 II esthétiquement est vraiment belle à mon sens: c'est la quintessence de ce qu'AUDI sait faire de mieux à la croisée des chemins, entre sportivité et luxe.Avez-vous remarqué que chapitre est redondant avec celui de la carrosserie ?

L'intérieur: Tout est bien pensé, agencé, avec une sensation de luxe et de sportivité grâce aux sièges spécifiques SLINE. Evidemment, l'absence d'écran tactile relève presque de la farce...Mais enfin on pardonne tant le reste est parfait et puis une fois que le moteur démarre !

 

La finition: franchement c'est vraiment TOP je ne retrouve pas cela chez BMW, un peu chez MERCEDES, mais ici tout n'est que luxe, raffinement, volupté et sportivité, version SLINE oblige. Tout est vraiment bien étudié, bien fini, peu de choses à redire. Et ces boutons alus pour le réglage de la clim: quel bonheur: ici en tout cas je suis content que ce ne soit pas tactile.

La boite de vitesse: Je n'ai que peu d'expérience dans le domaine, je ne suis donc pas le meilleur juge (à part des boites auto de l'ancien temps (Clio, R21, CX ou plus récemment C3) je n'ai pas trop utilisé cela. Mais cette boite est douce, réactive et le complément avec les palettes au volant et la reprise auto en cas d'oubli est tout simplement subjuguant.

 

Mes options: achetée d'occasion, mes choix étaient plutôt imposés, j'aurai pu prendre une Design Luxe en TDI 190 avec le toit ouvrant etc c'était superbe pour un prix équivalent en blanc avec le toit pano noir, ça rendait super bien. Et puis je suis tombé sur ce modèle rouge avec ce TFSI 252 et ma femme qui me disait :"de toute façon tu ne l'achèteras jamais !": et ça a été le déclic !...Si elle avait su https://static.xx.fbcdn.net/im [...] /1f642.png :) Donc pour les options, pas grand chose à se mettre sous la dent à part quelques packs et des éléments qu'on trouve sur n'importe quelle petite française désormais: même pas de caméras ! Mais les clignotants dynamiques sont sympas. Audi Connect et le hotspot wifi sont aussi sympas et modernes. Après l'essentiel est là avec les leds, le carplay, le audi presense, le limitateur (très important). L'écran virtuel est de toute beauté même si je trouve que sur le 252 il aurait déjà pu proposer le gros compteur tour central. Je suis sûr que cela doit pouvoir se débloquer ?

 

Conclusion: Une voiture de rêve pour moi: belle, utilisable au quotidien en mode "calme", elle peut se révéler une quasi sportive si on sollicite la pédale de droite ! Parfois, je voudrais qu'elle soit plus discrète mais il faut assumer !

 

Chouette retour. barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377cE

Voici un petit article (à jour au 2/11=>Chapitres freinage et conso) après quelques kilomètres sur mon A5 TFSI 252, achetée il y a un mois:

 

Le moteur sait être discret en monde "EFFICIENCY" et presque économique (6-6,6L/100). Si on le sollicite, il se transforme en brute épaisse: ce moteur est très coupleux et répond à tout moment présent, parfois trop surtout à basse vitesse où il est capable de malmener le train avant avec (trop) de facilité ! Sur routes spécifiques, en Allemagne, on sent la contrainte de la puissance jusqu'à 160 dans la direction...C'est un vrai ouragan, un déluge de puissance et de décibels, ça bombarde avec l'échappement spécifique, ça ronfle, ça crépite, ça gronde; ça pousse fort vraiment...(ceux qui roulent en RS5 doivent rire, mais je viens d'un TDI143...) et objectivement après petite routes avec une 308 GTI d'un ami: malgré sa carrure supérieure et son moteur avec 15 cv de moins, elles sont très très proches ! On en oublierait presque sa carrure ! Le Quattro devrait être de série sur cette motorisation ! Mais je crois que c'est désormais le cas, tant pis pour moi !

 

 

La tenue de route: Grâce à ces doubles triangulations, et ses gros pneus, l'A5 est irréprochable, elle vire à plat et se comporte très bien malgré son poids ! Bon évidemment, au niveau du confort, y'a mieux: mais on ne peut pas tout avoir en l'absence de suspensions pneumatiques configurables.

Le freinage: Plutôt très impressionnant, grâce aux gros disques avant et arrière mais aussi à la double ventilation ?

La consommation: je Sur autoroute/route: je peux tenir un 6,0L/100 mais plus raisonnablement un 6,5 L sur les 130. Sur petites routes, en roulant un peu vivement on est à 10L bien tassé...aux 100. En mode "oeuf sous la pédale", on peut descendre à 6L sur départementales. Pour info, j'ai tenu une Fiat 500 Abarth dans quelques virages.

 

 

La carrosserie: Franchement, c'est la première voiture que je possède où j'ai eu des gens qui m'ont fait des signes comme quoi ils la trouvent belle. C'est vrai qu'en SLINE et avec ce rouge qui détonne, elle est à la fois statutaire, luxueuse et sportive. Avec ce capot aux arêtes agressives et la calandre à alvéoles, on a le côté sportif. J'exagère ? Franchement, même pas. Et la preuve, elle ne passe pas inaperçue. Parfois, c'est un inconvénient: jalousie bien humaine mais désagréable, commentaires divers, et sur la route: gens qui vous collent avec leur Dacia et autres...Mais bon j'assume ! Pas le choix pour une voiture au quotidien. Je pense qu'elle est vraiment à la frontière entre la voiture de sport et la voiture pour le quotidien (avec 20MKM/An).

L'extérieur: De nombreuses personnes préfèrent l'ancien modèle d'A5...Je pense que c'est par habitude: comme une chanson qu'on entend tous les jours à la radio: elle finit par vous rentrer dans la tête...L'A5 II esthétiquement est vraiment belle à mon sens: c'est la quintessence de ce qu'AUDI sait faire de mieux à la croisée des chemins, entre sportivité et luxe.Avez-vous remarqué que chapitre est redondant avec celui de la carrosserie ?

L'intérieur: Tout est bien pensé, agencé, avec une sensation de luxe et de sportivité grâce aux sièges spécifiques SLINE. Evidemment, l'absence d'écran tactile relève presque de la farce...Mais enfin on pardonne tant le reste est parfait et puis une fois que le moteur démarre !

 

 

La finition: franchement c'est vraiment TOP je ne retrouve pas cela chez BMW, un peu chez MERCEDES, mais ici tout n'est que luxe, raffinement, volupté et sportivité, version SLINE oblige. Tout est vraiment bien étudié, bien fini, peu de choses à redire. Et ces boutons alus pour le réglage de la clim: quel bonheur: ici en tout cas je suis content que ce ne soit pas tactile.

La boite de vitesse: Je n'ai que peu d'expérience dans le domaine, je ne suis donc pas le meilleur juge (à part des boites auto de l'ancien temps (Clio, R21, CX ou plus récemment C3) je n'ai pas trop utilisé cela. Mais cette boite est douce, réactive et le complément avec les palettes au volant et la reprise auto en cas d'oubli est tout simplement subjuguant.

 

Mes options: achetée d'occasion, mes choix étaient plutôt imposés, j'aurai pu prendre une Design Luxe en TDI 190 avec le toit ouvrant etc c'était superbe pour un prix équivalent en blanc avec le toit pano noir, ça rendait super bien. Et puis je suis tombé sur ce modèle rouge avec ce TFSI 252 et ma femme qui me disait :"de toute façon tu ne l'achèteras jamais !": et ça a été le déclic !...Si elle avait su 1f642.png:) Donc pour les options, pas grand chose à se mettre sous la dent à part quelques packs et des éléments qu'on trouve sur n'importe quelle petite française désormais: même pas de caméras ! Mais les clignotants dynamiques sont sympas. Audi Connect et le hotspot wifi sont aussi sympas et modernes. Après l'essentiel est là avec les leds, le carplay, le audi presense, le limitateur (très important). L'écran virtuel est de toute beauté même si je trouve que sur le 252 il aurait déjà pu proposer le gros compteur tour central. Je suis sûr que cela doit pouvoir se débloquer ? Pour le Audi Connect, la lecture des infos est plutôt sympa. Itou pour la reco via google street avec GE.

 

Conclusion: Une voiture de rêve pour moi: belle, utilisable au quotidien en mode "calme", elle peut se révéler une quasi sportive si on sollicite la pédale de droite...Attention au permis ! Parfois, je voudrais qu'elle soit plus discrète mais il faut assumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF
IMG_4229.jpgBonsoir, comment modifier le km à gauche en bas à côté du totalisateur ? A quoi cela correspond-il ? Car j'ai reseter l'ensemble du KM court terme et long terme, mais celui-ci n'a pas bougé ? Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Bonsoir ce soir en étant pas très bien garé j'ai voulu allumer juste un côté de ma voiture comme je pouvais le faire avec mon a4. J'ai donc mis la voiture sur veilleuse et actionné le clignotant mais cela n'a pas fonctionné. Les 2 côtes sont restés allumés.

C est pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4229.jpgBonsoir, comment modifier le km à gauche en bas à côté du totalisateur ? A quoi cela correspond-il ? Car j'ai reseter l'ensemble du KM court terme et long terme, mais celui-ci n'a pas bougé ? Merci.

 

Si c'est pour remettre à zéro le compteur journalier qui est situé à droite du totalisateur, c'est avec le bouton situé à droite de la colonne de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ce soir en étant pas très bien garé j'ai voulu allumer juste un côté de ma voiture comme je pouvais le faire avec mon a4. J'ai donc mis la voiture sur veilleuse et actionné le clignotant mais cela n'a pas fonctionné. Les 2 côtes sont restés allumés.

C est pareil chez vous ?

 

 

Oui c'est pareil.

Pour allumer un côté, il faut mettre le sélecteur des feux sur Auto ou 0 et basculer la manette des clignotants à droite ou à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

 

Oui c'est pareil.

Pour allumer un côté, il faut mettre le sélecteur des feux sur Auto ou 0 et basculer la manette des clignotants à droite ou à gauche.

Effectivement merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En plus de la pression autoroute pleine charge, j'ai deux autres types de pression des pneus sur la tranche de la portière de mon A5 (je suis en 245 40 R 18) :

pression normale : 2,7 2,5

pression dite "confort" : 2,4 2,2

Je trouve qu'il y a beaucoup d'écart entre les deux. Du coup, j'ai mis 2,5 2,3 hors pleine charge. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Si c'est pour remettre à zéro le compteur journalier qui est situé à droite du totalisateur, c'est avec le bouton situé à droite de la colonne de direction.

 

Mercin Kevin, je vais essayer encore car je pensais l'avoir fait... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Salut à tous,

En plus de la pression autoroute pleine charge, j'ai deux autres types de pression des pneus sur la tranche de la portière de mon A5 (je suis en 245 40 R 18) :

pression normale : 2,7 2,5

pression dite "confort" : 2,4 2,2

Je trouve qu'il y a beaucoup d'écart entre les deux. Du coup, j'ai mis 2,5 2,3 hors pleine charge. Qu'en pensez-vous?

 

 

salut , perso je met 2,5 partout en 18 .

ps: demain matin retour des s line 18 pouces en pneus hiver , vivement mars pour le retour des 20 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux de rester sur la normale, mais ce n'est que mon point de vue.

 

 

salut , perso je met 2,5 partout en 18 .

ps: demain matin retour des s line 18 pouces en pneus hiver , vivement mars pour le retour des 20 :ange:

 

Merci à tous les deux pour vos avis. L'punch, 20" et chassis S-line... il te reste un peu de confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.6 AV et 2.6 AR été comme hiver je reste en 18’´ (je fais permuter les pneus)

Je viens de les faire monter Lundi dernier cause voyage en Allemagne cette semaine

 

OK, merci, je crois que je vais faire ça. Et ça rejoint un peu les avis de Kévin et de L'punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

salut a tous , voila mon 4x4 paré pour la pluie , la neige , la boue :D

@ agouly : pas de difference de confort entre 18 et 20 pouces , ( trés bon pneus continental aussi ) , c'est juste pour la vue que ça fait mal :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

salut a tous , voila mon 4x4 paré pour la pluie , la neige , la boue :D

@ agouly : pas de difference de confort entre 18 et 20 pouces , ( trés bon pneus continental aussi ) , c'est juste pour la vue que ça fait mal :ange::D

 

 

lol pas vu de photos ?

Pareil entre le 19 et le 18 en Sline reste tapeQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

salut a tous , voila mon 4x4 paré pour la pluie , la neige , la boue :D

@ agouly : pas de difference de confort entre 18 et 20 pouces , ( trés bon pneus continental aussi ) , c'est juste pour la vue que ça fait mal :ange::D

Salut,

 

idem, samedi, exit les 20 pouces, je suis passé aux 18 pouces avec pneus hiver.

 

Je sens une différence au niveau de la suspension, en 18 pouces, j'ai l'impression que la voiture flotte légèrement et que je ressens moins la route. Je pense que pour les passagers, c'est légèrement plus confortable. Mais aucun de mes passagers ne m'a jamais dit "ah c'est plus confortable maintenant" ou le contraire quand je change les pneus.

 

Je trouve que la voiture n'est pas tape-cul. La voiture est collée à la route, oui, on ressent les irrégularités de la chaussée, mais d'un autre côté, on sent mieux la route, augmentant le sentiment de sécurité. Quand je me mets en mode confort pour les suspensions, l'impression de flottement ne me plaît pas. Pour l'autoroute et les nationales rectilignes, ça ne m'embête pas. Dans des enchaînements de virages, ronds-points etc., je dois avouer que je ne reste jamais bien longtemps en confort, je me sens mieux en dynamique.

 

Ayant déjà roulé avec des voitures très sportives, je sais ce que tape-cul veut dire. Et ce n'est aucunement le cas avec l'Audi. Et cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit une A7, je suis persuadé que la nouvelle A5 est au moins aussi bien amortie que mon ancienne A7.

 

C'est très subjectif cette discussion de "tape-cul" ou pas. Aussi dans ce que je raconte! Peut-être que mon impression de sécurité et donc d'adhérence supplémentaire à la route est pour certain une réalité désagréable, avec un manque de confort réellement ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Oui enfin, il est avéré quand même qu'à châssis et amortissements identiques, indépendamment du ressenti de la route, le confort proprement dit diminue avec l'augmentation de la taille des jantes.

Salut,

 

oui, tu as raison. Le confort diminue, je ne le nie pas, ce serait un mensonge. Mais le fait que je ressente mieux la connection entre la voiture et le route compense bien (pour moi). Mais cela n'a peut-être aucun lien avec le nombre de pouces, mais uniquement avec le fait qu'en 20 pouces je suis équipé de P Zero et qu'avec mes 18 pouces, je suis en pneus hiver qui, logiquement, sont moins sportifs.

 

Mais je n'ai pas envie de passer en 18 pouces en été pour vérifier cette hypothèse :ange:

 

Je suis content de ne pas rouler en 18 pouces été et 20 pouces hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Salut,

 

oui, tu as raison. Le confort diminue, je ne le nie pas, ce serait un mensonge. Mais le fait que je ressente mieux la connection entre la voiture et le route compense bien (pour moi). Mais cela n'a peut-être aucun lien avec le nombre de pouces, mais uniquement avec le fait qu'en 20 pouces je suis équipé de P Zero et qu'avec mes 18 pouces, je suis en pneus hiver qui, logiquement, sont moins sportifs.

 

Mais je n'ai pas envie de passer en 18 pouces en été pour vérifier cette hypothèse :ange:

 

Je suis content de ne pas rouler en 18 pouces été et 20 pouces hiver...

 

 

salut , oui ce que l'on ressent c'est qu'il y a plus de gomme , les pneus sont " moelleux" mais je confirme aucune difference de confort , et meme constat que toi en

config été , le sentiment de sécurité est superieur ( plus de surface en contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut Sundog,

 

Pour te répondre concrètement, sur un trajet de 355 km entre Nancy et Eugies en Belgique avec vitesse max dans chaque pays traversés : 135 compteur au Lux, autant dire très courte distance, et 124 en Belgique avec les Ardennes à gravir, pas énorme comme hauteur non plus, ajouter à ça la sortie de Nancy et parcours dans les villes belges, avec 3 personnes à bord et coffre pas trop rempli, je suis à 99 km/h de moyenne et 6,2 l au 100. Le retour se faisant la nuit, je respecte moins les limitations et coffre chargé à bloc, la conso grimpe à 6,6.

 

Quant au problème de wifi, je laisse la place aux geeks.

 

Tu indiques que mon moteur n'a pas les dernières technologies et donc qu'il boit beaucoup, mais franchement quand je roule entre 90 et 120, je suis à 5,7 l environ, seul à bord:

 

 

IMG_5535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...