Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §L_p053Jv

Une idée?

 

 

salut , probablement la puissance fiscale administrative de deux pays différent ! exemple : j'ai acheté la mienne en concession belge , elle était a 11 cv sur le bon de commande , mais a 10 sur la carte grise ! :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

J'adore la dernière photo. Mais elle est "ancienne", jantes été, non?

 

 

 

effectivement , suis nostalgique de " l'été " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clac dans la pédale de frein c’est normal il intervient vers 40km/h une fois après avoir démarré. Je crois que c’est lié à l’activation de l’ESP.

J’avais le même truc sur une 308 GT et c’est ce que m’avait dit le gars de chez Peugeot.

Donc j’ai supposé que c’était même topo chez Audi :W

Bonjour,

 

C'est curieux, j'ai eu 3 Bm avec ESP avant cette Audi et c'est la 1ère fois que j'entends ce clac-clac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi, je n'ai aucun bruit venant de la pédale de frein, ni autres bruits suspects d'ailleurs. Je pense qu'il faut retourner agacer les cc en 2020. J'y vais dès la première semaine car il paraîtrait qu'il y aurait une MAJ du MMI qui pourrait faire du bien au Bang & Olufsen. https://forums.audipassion.com/topic/217366-retour-sur-le-son-bang-olufsen-moi-%C3%A7a-va-pas-du-tout/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412iu

Bonjour à tous,

 

Moi, je n'ai aucun bruit venant de la pédale de frein, ni autres bruits suspects d'ailleurs. Je pense qu'il faut retourner agacer les cc en 2020. J'y vais dès la première semaine car il paraîtrait qu'il y aurait une MAJ du MMI qui pourrait faire du bien au Bang & Olufsen. https://forums.audipassion.com/topic/217366-retour-sur-le-son-bang-olufsen-moi-%C3%A7a-va-pas-du-tout/

 

 

 

Pour le clac avant gauche et pedale de frein dès les 40 km ça n'a rien de suspect, et c'est tout à fait normal ( idem sur q5, et il y a même un sujet dédié )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

salut , 535 km d'une traite avec un micro arrêt ! je ne me préoccupe jamais de la conso au meme titre que du mode efficiency , mais j'ai fait le test hier pour voir , ( et punaise pas mal 4,7 pour un quattro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

Oh l’A5 du père Noël en phase décollage :love:

 

Merci Joyeux Noël à toi et aux A5istes

 

lol arsouilleur !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

mode efficiency de ce matin :sol:

 

20191228_094617[1].jpg

 

 

c"'est un TDI 190, je suppose ?

Bon sang, ça m'arrive pas. Par contre 129 c'est bizarre car en réel tu peux rouler jusqu'à 140 compteur ce qui constitue la limite de flash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ok TFSI 190 Quattro, c'est incroyable, je pense qu'avec le 252 je ne puis descendre sous les 6,0L à 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ok TFSI 190 Quattro, c'est incroyable, je pense qu'avec le 252 je ne puis descendre sous les 6,0L à 140.

 

 

En même temps ça envoie pas pareil, tu montes à combien en 4ème ?

Perso: 182km/h (en Allemagne bien sûr) à 7000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bon tu me diras si je voulais faire des records de conso j'aurai pris une Polo TDI 90Cv 3cylindres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok TFSI 190 Quattro, c'est incroyable, je pense qu'avec le 252 je ne puis descendre sous les 6,0L à 140.

 

 

Avec le compte tours qui va jusque 6000rpm avec une zone rouge qui commence à ~4750, je dirais plutôt TDI.

 

Et pareil avec le 2.0TFSI 190 Quattro sur l'A3 Sportback, j'ai du mal à descendre sous les 6l/100km, enfin j'aurais beaucoup de mal à faire 500 bornes à 129 au régulateur en mode efficiency pour tester :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

 

c"'est un TDI 190, je suppose ?

Bon sang, ça m'arrive pas. Par contre 129 c'est bizarre car en réel tu peux rouler jusqu'à 140 compteur ce qui constitue la limite de flash?

 

 

 

salut .oui tdi 190 quattro

j'était bien a la " limite flash " car sur autoroute belge :ange: 129 regul donc 124 réel , mais coté français j'était plutot sur 140 regulateur ( retour dept 68 >>59 ).

bon sinon les 4.7 litres n'ont rien a voir avec la conso de l'aller :D comme la conduite d'ailleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Bon tu me diras si je voulais faire des records de conso j'aurai pris une Polo TDI 90Cv 3cylindres :)

 

 

pas forcement , les trois cylindres consomment plus que l'on ne pense , vu la sollicitation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

 

salut .oui tdi 190 quattro

j'était bien a la " limite flash " car sur autoroute belge :ange: 129 regul donc 124 réel , mais coté français j'était plutot sur 140 regulateur ( retour dept 68 >>59 ).

bon sinon les 4.7 litres n'ont rien a voir avec la conso de l'aller :D comme la conduite d'ailleurs :lol:

 

 

Ah si tu es dans le 68 aussi tu peux rejoindre notre groupe sur FB: Audi Alsace Fans.

 

Ah ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bonsoir petite inquiétude: après 4000KM, la jauge d'huile a baissé d'un quart (sur la voiture). L'appli elle donne encore deux barres d'huile ?! Bug ou réalité ? Laquelle est fiable ?

Je totalise dans les 27000KM...Seulement. Inquiétant ?

 

 

IMG_6401.jpg

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Bonsoir petite inquiétude: après 4000KM, la jauge d'huile a baissé d'un quart (sur la voiture). L'appli elle donne encore deux barres d'huile ?! Bug ou réalité ? Laquelle est fiable ?

Je totalise dans les 27000KM...Seulement. Inquiétant ?

 

 

IMG_6401.jpg

Merci,

 

 

tfsi :spamafote:

 

ps , si la voiture est a la verticale c'est normal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petite inquiétude: après 4000KM, la jauge d'huile a baissé d'un quart (sur la voiture). L'appli elle donne encore deux barres d'huile ?! Bug ou réalité ? Laquelle est fiable ?

Je totalise dans les 27000KM...Seulement. Inquiétant ?

 

 

IMG_6401.jpg

Merci,

 

Comment vérifies-tu ton niveau à la jauge sous le capot? D'après le manuel, couper le moteur chaud, attendre deux minutes environ et contrôler. Sur sol plat bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petite inquiétude: après 4000KM, la jauge d'huile a baissé d'un quart (sur la voiture). L'appli elle donne encore deux barres d'huile ?! Bug ou réalité ? Laquelle est fiable ?

Je totalise dans les 27000KM...Seulement. Inquiétant ?

 

 

IMG_6401.jpg

Merci,

J'ai eu le même problème que toi sur mon ex-A4, même moteur, sauf que cette consommation, à peu près à 20 cl, correspondait à 10000 km parcourus. J'avais une légère fuite et il a suffi d'un resserrage du haut moteur et ça été radicale. Après, la consommation était à peu près pareille mais pour 30000 km ; ce qui est vraiment ridicule. Maintenant, dans ton cas, je dirais que ça n'est pas encore catastrophique eu égard à la conso (un peu farfelue je te l'accorde) indiquée dans le manuel et surtout attendons le retour des autres forumeurs.

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous font comme moi : à savoir une vidange maison sur moteur neuf entre 5000 et 10000 km afin d'enlever au plus tôt les grosses particules de limailles, potentiellement responsables de l'abrasion des parois et autres pièces en mouvements. Je ne saurais trop recommander aux futurs acquéreurs cette petite maniaquerie qui leur sera bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man163HQ

Bonjour , bonsoir :jap:

 

A la recherche d'une remplaçante de ma petite titine (Kia pro cee'd 2011 66kw 90 ch diesel) J'ai vu cette magnifique a5 en concessions et depuis je ne regarde que ça :love:

 

Mais je n'arrive pas à me décider .. Quattro ou pas :??: :??:

En essence je ne vois que le 2.0 252 ch , il n'y a pas de 190ch comme le tdi ??

 

 

Je fais bcp de route quand je suis présent au travail sinon je suis partis environs 4 à 6 mois l'année . Mon choix ce portait sur un diesel mais on me conseille fortement le contraire .

Sachant que je suis belge , que la TMC est d'environs 4000 euros (pour l'essence ) 2000 (le diesel ) , taxe circulation kif kif avec le diesel (400 environs) et en assurance la par contre je doute que 252 ch ce soit accepté et si oui , à quel prix ??

 

Donc ma question est , le quattro vaut il le coup ? Sinon j'opterais pour un 190 tfsi . Merci bien et hâte d'acquérir cette magnifique auto !! :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les modèles essence existent en 150, 190 et 252 ch. Quant au quattro, c'est proposé en 252 ch. Le quattro est-il nécessaire ? Pour celui qui habite à la montagne et qui roule souvent sur routes enneigées, je dirai oui, sinon les 2 RM sont suffisantes, même en hiver et avec 4 roues neige.

Outre l'aspect tenue de route, pour certains, Audi = quattro, et là, c'est chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Bonjour à toutes et tous,

 

Je fais 30000 km par an et pour moi, Quattro c'est plaisir tout temps. Quattro + essence c'est presque le nirvana. Et le nirvana commence à partir de la S5.

 

 

S5 TDI avec compresseur electrique :love::D

 

et +1 pour quattro et plaisir tout temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas du tout qu'Audi allait oser mettre un diesel sur les S. Donc, en tant que pro-essence, je ne pourrais pas sauter le pas et en occasion, je pas pense en trouver une bien soignée et chouchoutée, même peu kilométrée, comme les miennes dès le départ. Voir l'aiguille filer à plus de 6000 tours est un pur bonheur supplémentaire d'un instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...