Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ça va, je vois que je ne suis pas le seul à avoir envie de faire des km :D Pour ma part, avec l'A3, 85km depuis le 17 mars, j'ai juste roulé 40km après 3 semaines de confinement pour charger la batterie, aucune idée de combien de temps elle peut tenir sans rouler mais je préférais être sûr de ne pas me retrouver coincé au moment où j'allais en avoir besoin, et j'ai aussi dû aller au boulot 1x la semaine dernière pour une urgence qui ne pouvait pas être réglée à distance.

 

Sinon, toujours en pneus hiver aussi, une jante de la monte été est en réparation en concession (depuis fin novembre...) et je n'ai pas pu la récupérer avant le confinement, les pneus été sont de toute façon rincés et à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ouvre à nouveau chez Audi : RV pris ce jeudi pour la révision de mon A5, après avoir annulé un premier RV début avril pour cause de covid. Je vais pouvoir tourner comme un poisson rouge dans un rayon de 100 km autour de cnez moi avec de l'huile neuve! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Ça ouvre à nouveau chez Audi : RV pris ce jeudi pour la révision de mon A5, après avoir annulé un premier RV début avril pour cause de covid. Je vais pouvoir tourner comme un poisson rouge dans un rayon de 100 km autour de cnez moi avec de l'huile neuve! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Assez déçu par la prestation de ma cc cette fois lors de la révision. Plusieurs choses :

J'avais évoqué d'abord un possible défaut dans le capteur des essuie glace puisque en position "auto", ils se mettaient en marche de temps en temps, par temps sec. Résultat à la reception de la voiture après intervention : "aucun défaut détecté, on n'a rien pu faire". Malgré mon étonnement, on en est resté là. Et quand je suis rentré chez moi, évidemment, après quelques kilomètres et sous un beau soleil, hop, un balayage intempestif. Puis deux autres dans mon garage...

J'avais également signalé un bruit désagréable à l'ouverture et à la fermeture du coffre, vraisemblablement un morceau de rivet tombé et non récupéré lors du changement des plaques à l'achat de la voiture; en précisant que je ne l'entendais plus depuis quelques temps mais que ça voulait peut être simplement dire qu'il était coincé quelque par et susceptible de se manifester à nouveau. A la remise des clés, le problème n'étant pas évoqué, j'ai demandé quelle suite avait pu lui être donnée. Le receptionniste me repond : "Ah je ne sais pas, je vais voir le technicien". De retour de l'atelier, il me dit que l'ouvrier n'avait rien entendu à l'ouverture et à la fermeture du coffre et qu'il n'était donc pas allé plus loin! Apparemment, personne ne lui avait dit que j'avais signalé que le bruit n'était pas permanent.

Bon à ce stade, je commençais à l'avoir un peu mauvaise, mais comme je venais de râler pour l'essuie glace, j'ai préféré ne pas insister et je suis parti après avoir récupéré la "checklist" des opérations effectuées avec pour commentaire "tout est OK et la batterie est bonne".

De retour chez moi (c'est un peu long, oui, mais vous pouvez décrocher quand vous voulez :D ), en plus du balayage à sec de l'essuie glace, je remarque deux autres choses : un, la batterie n'est pas si OK que ça puisque le compte rendu d'intervention signale une charge à 52% avec pour commentaire, "batterie à recharger"! (effet immobilisation sans doute). Et deux, la plaque d'immatriculation à l'arrière est tordue et penche d'un côté!

Je prend mon téléphone, de plus en plus énervé, pour me plaindre de tout ça. "Revenez, on va vous changer les plaques, c'est sans doute le karcher qui a fait ça, au lavage, sur une plaque qui devait déjà être mal fixée". Bon, je veux bien, mais pourquoi m'avoir rendu un travail tout salopé?

De retour à la concession (à un quinzaine de kilomètres), changement des plaques, donc. Ce sont des plaques avec façade plastifiée, que je préfère aux précédentes en tôle, mais quand je regarde d'un peu près, je vois des espèces de bulles derrière le plexiglass. L'ouvrier convient que c'est un défaut et m'en pose un nouveau jeu... avec un peu moins de bulles! "J'ai pas pu faire mieux" qu'il me dit!

J'ai préféré ne pas insister pour ne pas envenimer les choses et les plaques étant offertes et je suis rentré chez moi, avec mes problèmes d''essuie glace, de batterie, de plaques et de bout de rivet (qui n'a pas pu être récupéré malgré un démontage des panneaux intérieurs...).

Bon, je conviens que ce ne sont pas là des gros problèmes mais mis bout à bout... J'envisage quand même de faire refaire un troisième jeu de plaques, à mes frais, en exigeant un travail parfait : ces bulles, je ne vois plus qu'elles.

Allez, je me suis un peu defoulé, bon dimanche de pré-déconfinnement (pour la France) à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que jusque là tu as eu une incroyable chance qu'ils règlent tous les petits problèmes que tu aurais signalés. Mon expérience avec n'importe quelle concession, c'est que pour les problèmes qui ne sont pas gros comme le nez au milieu du visage, ils ne font jamais rien ou tu te retrouves avec un problème réglé qui réapparaît quelques temps après... genre sur mon A3 8V, depuis le début je me plains de l'essuie glace arrière qui s'use anormalement vite, genre à peine 6 mois après remplacement il commence à couiner et après 9 mois, il n'essuie plus parfaitement... en gros, il est bon pour un remplacement tous les ans. Je n'ai jamais eu ce problème avec une autre voiture où le balais arrière tenait bien 2 à 3 ans sans problèmes, je suspecte que le problème vienne du fait que la vitre arrière est assez bombée et qu'en fait ce soit totalement inévitable, mais d'après la CC, j'ai l'air d'être le seul à qui ça arrive :??: Enfin quand je vois l'état des balais avant de certaines personnes où ça n'essuie plus rien et qui ne les ont pas changés en 5 ans...

 

Sinon, pour l'essuie-glace avant qui se déclenche tout seul par temps sec, est-ce qu'ils ne balaient qu'une seule fois ou bien continuent après ? Si c'est juste une seule fois, j'ai toujours eu ce problème sur les 3 A3 que j'ai eues et j'ai toujours imputé ça à la petite crasse ou mouchette qui a fait dépasser le seuil de déclenchement du système :D Plein de gens doivent avoir ce problème lorsqu'ils laissent les essuie-glaces en mode auto, mais je crois que beaucoup n'y prêtent pas attention, on doit juste être une poignée de fous que ça dérange :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces anomalies ne sont pas graves mais l'addition de toutes ces tracasseries font que la qualité n'est pas au rendez-vous vu la marque premium.

D'autre part, la qualité de service n'est pas présente non plus. C'est inadmissible qu'après avoir signalé les défauts, ceux-ci ne sont pas résolus.

Le coup de gueule est largement justifié et j'espère que tout va renter dans l'ordre. Peut-être que la CC veut faire traîner car le véhicule est sous garantie, je n'ose pas le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Hésite pas à gueuler, surtout l’histoire de la batterie :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, j'ai eu l'explication (quand je suis revenu faire changer les plaques) : la voiture ne roule pas assez et quand elle sort, c'est sur de trop petits trajets pour lui permettre de recharger la batterie. Bon, OK, ils n'y sont pour rien mais c'est le commentaire à la restitution des clés ("la batterie est bonne") que je trouve saumâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Pour la batterie, j'ai eu l'explication (quand je suis revenu faire changer les plaques) : la voiture ne roule pas assez et quand elle sort, c'est sur de trop petits trajets pour lui permettre de recharger la batterie. Bon, OK, ils n'y sont pour rien mais c'est le commentaire à la restitution des clés ("la batterie est bonne") que je trouve saumâtre.

 

 

salut , effectivement la batterie est bonne , mais le véhicule ne roule pas assez , " c'est plausible " ! a savoir qu'il faut un parcours de 40 minutes pour une recharge complète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut , effectivement la batterie est bonne , mais le véhicule ne roule pas assez , " c'est plausible " ! a savoir qu'il faut un parcours de 40 minutes pour une recharge complète ;)

 

Oui, je ne leur reproche rien sur l'état de la batterie, c'est ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

@lordabel

oui je confirme , c'est mon cas depuis le confinement ( fin de contrat ) et rdv le 24 pour une réactivation ! .

bizarre que ce soit depuis vendredi pour toi , car cela arrive mais pour quelques heures au max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis vendredi Google earth s'est confiné. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps ; c'est moche une carte à l'ancienne !

 

Ah bon, j'avais pas fait gaffe. C'est vrai que je ne suis plus sorti depuis jeudi. Ben oui, je roule pas assez... mais au premier rayon de soleil la semaine prochaine, je vais faire une bonne virée dans la campagne avec madame (et la glacière puisque les resto restent fermés) et je m'en vais te la recharger cette put*** de batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, fin de contrat c'est normal. J'appelle demain Audi et j'attends aussi un retour de tous ceux qui ont utilisé comme moi leur belle durant ce repos forcé. Je vais bien voir ce soir en allant au boulot si ça s'est remis.

 

Bonne soirée et bonne reprise à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis à tes petits déboires agouly mais il est vrai le service Audi n'est plus ce qu'il était et El Coyoto l'a bien décrit. Lorsque la mienne sera hors garantie, je profiterai éventuellement de leur service que pour les rappels officiels et je m'adresserai à un garagiste ancien technicien de chez VAG. Ce qui suit me conforte dans mon choix.

 

En attendant, voici un petit retour concernant ma trottinette. La voiture n'a, pour ainsi dire, aucun défaut ; même mon petit souci de fuite de LDR s'est résolu tout seul comme par magie. Quant au léger "tirage" vers la droite, j'ai fait vérifier par ce fameux garagiste (5 étoiles sur google) l'état de mes pneus et il en a déduit une usure correcte et une bonne géométrie. Il aurait pu m'arnaquer et me facturer un parallélisme bidon et je n'aurais vu que feu. Il aurait bien pu agir ainsi car lorsque je suis allé le voir pendant le confinement, pas un seul client ce matin là. Il y a encore des honnêtes gens !

Le seul ombre au tableau ce serait peut-être un léger brunissement des rondelles à la base des vérins du coffre à bagage. Normal, je ne pense pas. En tout cas, si vous pouviez jeter un coup d'oeil sur la vôtre ça serait sympa d'en faire profiter la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, de pouvoir compter sur un professionnel sérieux. C'est précieux. Pour les vérins de coffres, je viens de vérifier, je ne vois pas de quelles rondelles tu parles : mes vérins sont reliés à la carosserie en haut et en bas au moyen de grosses pattes métalliques noires, fixées chacune par deux vis torque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, si toutefois ça ne l'était pas je m'excuse.

 

je m’apprête à acheter une Audi A5 Sportback du 09/2012, jusque là tout va bien, mais j'ai un doute car sur les photos de la voiture c'est une phase 1 avec les phares rectangulaires à leds.

d'après mes recherches sur le net, le restylage c'est fait en 2011 avec les phares en biseaux. es ce que vous pouvez me dire quelle est la date précise du restylage?

deuxième question : si la voiture est resté pendant x temps sur le parking de l'usine ou du concessionnaire, la date de première mise en circulation est bien le jour de l'emission de la carte grise et non la date de fabrication.

en vous remerciant

 

Lelouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A5 première génération :

- phase 1 : 2007 - 2012

- phase 2 : 2012 - 2016

A5 deuxième génération :

- phase 1 : 2016 - 2019

- phase 2 : 2019 -

Mais j'ai pas les mois de parution des nouvelles générations et phases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

donc j'ai fait autrement, d'après le numéro de châssis la lettre en dixième position correspond au millésime, pour la voiture un B qui correspond au millésime 2011 (C=2012 etc..).

Ce que je crois c'est que la voiture est une 2011 qui est resté sur le parking d'une concession ou de l'usine AUDI jusqu'en septembre 2012, jour d'émission de la carte grise.

lelouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, de pouvoir compter sur un professionnel sérieux. C'est précieux. Pour les vérins de coffres, je viens de vérifier, je ne vois pas de quelles rondelles tu parles : mes vérins sont reliés à la carosserie en haut et en bas au moyen de grosses pattes métalliques noires, fixées chacune par deux vis torque.

 

 

Comme ceci vous pourrez voir un peu mieux :

1283655688_Verin.thumb.jpg.24d58acdfe1061ba416659e41f6a7239.jpg

C'est très moche, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

donc j'ai fait autrement, d'après le numéro de châssis la lettre en dixième position correspond au millésime, pour la voiture un B qui correspond au millésime 2011 (C=2012 etc..).

Ce que je crois c'est que la voiture est une 2011 qui est resté sur le parking d'une concession ou de l'usine AUDI jusqu'en septembre 2012, jour d'émission de la carte grise.

lelouis

Juste pour info, l'A5 SP B8 II a été présentée en octobre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

salut a tous , nouveau diffuseur reçu , magnifique et exactement le meme gris mate de l'actuel ainsi que de la calandre s line :love:

 

20200516_131305[1].jpg20200516_131247[1].jpg20200516_131233[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Tu peux nous en dire plus sur le fournisseur ? Moi aussi, je suis tenté par un imitation S5 et hâte de voir la vapeur s'échapper des 4 sorties.

 

oui j'ai vu sur AP que tu était intéressé , mais regarde qu'avec le système du double en Y les embouts de pots sont plus petits de diamètre , et de ce fait remplissent moins l'espace dédié !

du coup ça le fait moins visuellement que sur tdi ( comme la S tdi ) :love::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

salut a tous , comme ça fait du bien de retrouvé l'audi connect et le google earth sur le virtual cockpit :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Salut à toi

L'Audiconnect, tu t'en sert pour quoi?

 

 

 

salut , recherche de destination en ligne pour la navigation , lecture des news lors d'embouteillage , l'état du véhicule sur le smartphone, la géo-localisation (en ville suis tête en l'air ) , et le principal , google earth sur l'écran du virtual .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre415hO

bonjour a toutes et a tous, j'envisage l'achat en concession AUDI de ceci : Audi A5 Sportback Attraction 2.0 TDI ultra 120 kW (163 ch) BV6

1ere mise en circulation en Mars 2016, elle totalise a ce jour un kilométrage de 86892kms. a priori la révision des 90000kms a été faite pour la vente.

il y aurait-il des choses a savoir sur ce modèle précis? ( problèmes récurrent sur cette motorisation? ou sur ce modèle précis? )

 

l'espacement des révisions c'est en années ( long life tous les deux ans ) ou en kilométrage?

bref, toute infos utile qui pourrait me faire changer d'avis...ou pas!!

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

L’attraction c’est la finition de base, t’aura rien dedans, à la revente ça va être compliqué à moins de l’avoir à très bon prix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre415hO

bah au départ j'etait tenté par une A4 TDI 2.0 150cv B.A pour 24000€ et j'ai vu cette A5...a 19000€...

 

et tres franchement, avoir les sieges en cuir avec surpiqures rouge toussa...je m'en balek quoi...

ce serai ma 1ere AUDI donc voila quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...