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Discussions libres (Général)

Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ?


Invité §Lau620QA
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je pense que si justement, on paye une réelle qualité du produit. Car même si la qualité PERCUE a fait d'enorme progres chez les généralistes, notamment Peugeot, la qualité non visible: peinture, ajustement, protections, soubassement, conception, c'est un cran au dessus des généralistes.

 

 

Apparemment pas sur les modèles les plus répandus.

 

Tu payes également la RD, car même si tu profites pas du icockpit, des suspensions pilotées réliées au GPS ou de la vision matrix led laser, pour que ces équipements soient disponibles, il a fallu les développer, et les démocratiser. Et c'est bien les premium qui font la recherche et donc en supporte le cout.

 

Je ne suis absolument pas sur de tes chffres annoncés ou 80% des premium seraient des 316d ou des a4 tdi business...

 

Pourtant simple. Plus de 50% des "premium" sont vendues aux entreprise. Les particuliers qui les achètent les gardent 3 à 5 ans.

Donc plus de 80% des premium en circulation sont soit des voitures de société, soit des occasions.

 

Il n'y a qu'a voir le prix moyen des marques généralistes VS les marques premium:

 

+ de42 000 euros le prix moyen d'une audi, 46 000 pour bmw, 47 000 pour mercedes

50 000 pour Volvo ! 53 000 pour Jaguar!

 

A 45000€, on peut préférer une généraliste. Et on a un contenu plus abouti, et aussi un très bon accueil en concession.

 

Peugeot, Seat, Ford, Renault, Toyota, c'est sous la moyenne et ca avoisine les 25 000 en moyenne le prix moyen.

 

 

 

Mais je pense aussi qu'il faut avoir une vision un peu plus internationale, plutot que ricaner sur l'A3 tdi 120 du voisin ou la 114d du collegue.

En Chine, chez Audi, ce sont les A4 L, A6 L (L pour limousine, ou version rallongée pour rester plus modeste) qui se vendent comme des petits pains.

Aux etats unis, je ne pense pas que Mercedes doit son salue à la classe A moteur de base.

 

En Chine, je connais bien, on voit beaucoup de motorisations de base, et l'équipement est assez indigent.

Mais, effectivement, les Chinois sont hyper sensibles aux sirènes du premium.

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Participants fréquents à ce sujet

 

Non le tarif est secondaire. Je veux juste ne pas y mettre plus de six mois de revenus.

C'est justement le contenu qui m'intéresse.

 

Le contenu en tant que voiture, plateforme, moteur, transmission, etc.. pas en tant que tablette à roues.

 

Le premium n'apporte que de la tablette?

Les phares xénon, les suspensions pilotés, les 4rm, le freinage assisté, ont d'abord été proposés sur des voitures premium.

Faudrait arrêter de réduire le premium, à la tablette et aux écrans multiples... :)

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Invité §Lau620QA

Je ne crois pas justement qu'on paie une quelconque qualité du produit.

On se fait juste avoir, effectivement.

 

 

C'était le cas avant. Prenons 1989 :

http://www.citroenorigins.fr/sites/default/files/styles/640/public/xm_30_1620x1000_2.png?itok=ZrBiRQX7

 

Si la XM a pour elle son originalité esthétique très Citroen, la suspension, et hélas sa fiabilité catastrophique à ses débuts ( comme la 605 ) la concurrence premium propose des modèles réellement plus fiable et qui ont mieux vieilli :

 

MERCEDES-BENZ-190-0.jpg

 

44_volvo_740_estate_thumb.jpg?w=800

 

Dans le monde d'aujourd'hui, les gens donnent de l'importance à l'apparence, plus qu'à la qualité réelle des choses.

La notion de premium permet aux entreprises, et en particulier aux constructeurs, d'en tirer un profit maximum.

 

Quant à la jalousie, elle serait mal placée. 80% des premium qui circulent sont soit des véhicules de société, soit des achats d'occasion.

Non, le premium suscite plutot de l'ironie, que de la jalousie,

 

 

Ca complètement, impossible d'être jaloux ou de faire le fier avec des premiums entrée de gamme. Leur aspect est vraiment indigent et indigne de leur marque en général. Puis pas de moteur :o

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De toute façon, à prix egal, on aura toujours moins équipé, moins puissant, moins performant avec un premium par rapport à un généraliste.

 

Mais est-ce que la qualité et le soin, ainsi que l'image sont supérieures ? Je pense que c'était vrai dans les années 90. Quand on regarde une Mercedes de 25 ans, on est souvent étonnés par la qualité intérieure, les équipements parfois rares à l'époque, le vieillissement général. Je trouve que c'est nettement moins vrai pour les autos des années 2010 et pour pour 2020. Certaines marques généralistes sont fortes sur ces points là, de qualité général.

 

Puis l'hybride et l'électrique redistribuent les cartes : un 12 cylindres, 8 cylindres et même un 6 cylindres semblent des propositions du passé alors que ça participait grandement au prestige il y a encore peu

 

 

Je suis assez d'accord.

 

Mais dans les années 80 ou 90, Mercedes, ce n'était pas du premium. C'était du vrai haut de gamme, cher mais on en avait pour son argent.

Ils sont depuis descendus en gamme, et le résultat n'est pas toujours à la hauteur.

 

D'accord aussi, sur le fait que le passage à l'hybride et l'électrique va changer la perception qu'on a des marques.

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Je suis assez d'accord.

 

Mais dans les années 80 ou 90, Mercedes, ce n'était pas du premium. C'était du vrai haut de gamme, cher mais on en avait pour son argent.

Ils sont depuis descendus en gamme, et le résultat n'est pas toujours à la hauteur.

 

D'accord aussi, sur le fait que le passage à l'hybride et l'électrique va changer la perception qu'on a des marques.

 

Dis moi,dans les années 80, BMW et MB n'ont jamais proposé de la 316i ou 190E de base avec vitre manuelle et sans autoradio ?

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Invité §rpi864vG

Je pense que ce qui crée une forme de confusion, c'est la perception que l'on se fait du premium.

 

L'avantage des vrais constructeurs premium c'est de proposer des modèles qui en effet le sont (compactes 4RM comme une A3 quattro, gros moteurs sur des familiales par exemple, déclinaisons vraiment sportives comme les RS chez Audi ou les AMG chez Mercedes) et même carrément luxe (SLS R8 ect). Ce qui exclu DS du premium pour moi. Mini c'est différent, c'est pas vraiment du premium mais tout de même un positionnement décalé du généraliste classique car c'est une marque que je qualifierais d'émotionnelle, il y a des personnes qui sont pro Mini par principe, car il y a une philosophie derrière.

 

Par contre, les constructeurs premiums comme toute marque à image subissent forcément l'effet pervers du kéké qui veut juste faire croire qu'il rentre dans ce cercle en achetant un Q2 ou classe A de base, alors que dans ce cas en effet c'est du déplaçoir ordinaire.

C'est finalement la même chose que celui qui va s'acheter un macbook ou iPhone avec une config basique et rien en stockage, car il se donne l'illusion d'entrer dans un groupe supposé plus élevé.

Je mets de côté bien sûr ceux qui là sont totalement bas de plafond au point de se surrendeter pour acheter des modèles chers alors qu'ils n'auraient pas pu, car là ils sont incurables :lol:

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Apparemment pas sur les modèles les plus répandus.

 

 

j'ai pourtant l'occasion quotidiennement de discuter avec des mécanos, chefs d'atelier, voir experts en auto. Ce n'est pas le discours qu'ils me tiennent, et ce n'est pas ce que j'ai pu observer de par moi même, même si je ne suis pas en spécialiste en la matiere.

Et coté vieillissement, idem. Comment je vois comment vieilli une 208 de 4 ans et 100 000kms, ca fait peur.

J'ai demandé a quelqu'un de Peugeot si c'est normal de se coller une douille de 1 500 balles sur une 208 car faut changer plein de truc, sa réponse a été on ne peut plus clair: c'est une Peugeot :bah:

 

Pourtant simple. Plus de 50% des "premium" sont vendues aux entreprise. Les particuliers qui les achètent les gardent 3 à 5 ans.

Donc plus de 80% des premium en circulation sont soit des voitures de société, soit des occasions.

 

Simple voir trop simpliste: deja parceque chez les premium allemands, la majorité des ventes sont faites aux particuliers (soit environ 30% pour BMW et Mercedes, 40% pour Audi). Juste en dessous ce sont les entreprises. Et qui dit entreprise ne dit pas forcement 114d. Le patron a droit à son X5M passé sur la boite aussi.

Source:

https://www.challenges.fr/auto [...] les_647355

 

A 45000€, on peut préférer une généraliste. Et on a un contenu plus abouti, et aussi un très bon accueil en concession.

 

tout a fait :jap:

 

 

En Chine, je connais bien, on voit beaucoup de motorisations de base, et l'équipement est assez indigent.

Mais, effectivement, les Chinois sont hyper sensibles aux sirènes du premium.

 

Je connais pas la Chine, mais je me doute que les mentalités sont totalement différentes :)

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Je pense que ce qui crée une forme de confusion, c'est la perception que l'on se fait du premium.

 

L'avantage des vrais constructeurs premium c'est de proposer des modèles qui en effet le sont (compactes 4RM comme une A3 quattro, gros moteurs sur des familiales par exemple, déclinaisons vraiment sportives comme les RS chez Audi ou les AMG chez Mercedes) et même carrément luxe (SLS R8 ect). Ce qui exclu DS du premium pour moi. Mini c'est différent, c'est pas vraiment du premium mais tout de même un positionnement décalé du généraliste classique car c'est une marque que je qualifierais d'émotionnelle, il y a des personnes qui sont pro Mini par principe, car il y a une philosophie derrière.

 

Par contre, les constructeurs premiums comme toute marque à image subissent forcément l'effet pervers du kéké qui veut juste faire croire qu'il rentre dans ce cercle en achetant un Q2 ou classe A de base, alors que dans ce cas en effet c'est du déplaçoir ordinaire.

C'est finalement la même chose que celui qui va s'acheter un macbook ou iPhone avec une config basique et rien en stockage, car il se donne l'illusion d'entrer dans un groupe supposé plus élevé.

Je mets de côté bien sûr ceux qui là sont totalement bas de plafond au point de se surrendeter pour acheter des modèles chers alors qu'ils n'auraient pas pu, car là ils sont incurables :lol:

 

 

Il faudrait s'entendre sur la définition de premium.

Les véhicules que tu cites, ont des caractéristiques qui justifient de les classer dans les voitures sportives ou un peu exclusives, haut de gamme, voire luxueuse.

Ça devient du premium, quand le surcout n'est justifié que par l'image de marque.

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j'ai pourtant l'occasion quotidiennement de discuter avec des mécanos, chefs d'atelier, voir experts en auto. Ce n'est pas le discours qu'ils me tiennent, et ce n'est pas ce que j'ai pu observer de par moi même, même si je ne suis pas en spécialiste en la matiere.

Et coté vieillissement, idem. Comment je vois comment vieilli une 208 de 4 ans et 100 000kms, ca fait peur.

J'ai demandé a quelqu'un de Peugeot si c'est normal de se coller une douille de 1 500 balles sur une 208 car faut changer plein de truc, sa réponse a été on ne peut plus clair: c'est une Peugeot :bah:

Peugeot n'est peut etre pas un bon exemple.

 

Simple voir trop simpliste: deja parceque chez les premium allemands, la majorité des ventes sont faites aux particuliers (soit environ 30% pour BMW et Mercedes, 40% pour Audi). Juste en dessous ce sont les entreprises. Et qui dit entreprise ne dit pas forcement 114d. Le patron a droit à son X5M passé sur la boite aussi.

Source:

https://www.challenges.fr/auto [...] les_647355

Tu abondes dans mon sens.

Pourquoi être jaloux alors que soit ce n'est pas leur voiture, ou alors qu'ils l'ont achetée d'occasion.

 

Je connais pas la Chine, mais je me doute que les mentalités sont totalement différentes :)

 

Pas si différents, mais clairement le clinquant, le besoin de paraitre, de ne pas perdre la face, y est exacerbé.

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C'est là où DS mentent : Rivoli, Bastille, Opera... Et ça propose du Hilfiger, pas du tailleur de luxe.

Quand on achète une Mercedes Benz Maybach ou quand Jaguar avait sorti la série Century, on achète du luxe.

 

Le Chinois suffisamment fortuné qui a déjà réalisé au moins un voyage de groupe à Paris verra la différence.

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Tu abondes dans mon sens.

Pourquoi être jaloux alors que soit ce n'est pas leur voiture, ou alors qu'ils l'ont achetée d'occasion.

 

 

 

 

Acheter une premium d'occasion c'est nul? Le fait d'avoir un bon poste dans sa boite méritant une 520d luxury c'est pas méritant ?

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Invité §rpi864vG

 

Il faudrait s'entendre sur la définition de premium.

Les véhicules que tu cites, ont des caractéristiques qui justifient de les classer dans les voitures sportives ou un peu exclusives, haut de gamme, voire luxueuse.

Ça devient du premium, quand le surcout n'est justifié que par l'image de marque.

 

 

 

Dans ma logique le surcout est justifié dans certains cas:

-Pour avoir des options réellement innovantes que le premium est le seul à proposer ou du moins le premier à introduire (phares laser, le cuir audi exclusive, les systèmes de sonorisation poussés B&O ou autre)

- Si on recherche une motorisation ou une transmission impossible à trouver ailleurs (compacte 4RM, familiale de plus de 300 chevaux, SUV surpuissant,...)

- Par attachement à l'histoire d'une marque ou d'un modèle, qui fait que l'achat devient une forme de "symbolique" ou d'aboutissement: par exemple, la Classe S même avec le moteur le plus petit est liée à jamais à l'histoire de l'automobile et du luxe, elle a accompagné les grands de ce monde dans les meilleurs évènements (fashion week ect) comme dans les pires ( Diana par exemple). Acheter la classe S même la moins chère c'est comme acheter le moins cher des sacs Kelly chez Hermes, il y a une signification.

 

 

Pour les modèles ordinaires en revanche, la meilleure qualité de finition qui est réelle justifie un léger surcout, mais pas de l'ordre de ce que l'on trouve actuellement.

 

Par contre, il ne faut pas s'y tromper, l'esprit du premium étant d'avoir quelque chose d'un peu exclusif, je trouve que quelqu'un qui prendra une A1 full options sera plus proche du premium qu'en prenant une A4 de base, car dans le premier cas c'est peut être un parisien qui ne fait que de la ville et voulait ce qui se faisait de mieux en citadine, alors que dans l'autre cas c'est celui qui voulait avoir une Audi sans pouvoir se payer une "vraie" A4 avec le quattro et un moteur qui va avec :jap:

En revanche, celui qui cumule petit modèle (A1 classe A) et aucune option là on est dans le prolo qui veut s'afficher auprès du voisin qui lui s'est payé une Peugeot ou une Skoda autrement meilleure ...

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En admettant que ça soit une illusion de haut de gamme, qu'est-ce que ça peut faire ?

 

C'est pas avec votre argent que sont achetées les Audi / BMW / Mercedes / Lexus :o

 

C'est amusant, il n'y a jamais de jalousie ni d'envie sur une banale 116d, mais y a toujours une raison pour dire que l'achat d'une Mégane était plus intelligent, plus rationnel.

 

Si l'achat d'une caisse était un achat rationnel, il y a déjà un bon paquet de cas dans lequel ça ne se ferait tout simplement pas... par bon sens économique et écologique, et ensuite, ça ne serait certainement pas dans des compactes ou des berlines qui sont la majorité du temps occupées à 1 ou 2 personnes sur 5... :bah:

 

Bref, ça sent encore le topic qui va dériver en "Audi c'est pour les pigeons ils ne vendent que du 1,6 TDI", "Acheter une Peugeot / Citroën / Opel / DS est un achat bien plus intelligent pour connaisseurs" :jap:

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Acheter une premium d'occasion c'est nul? Le fait d'avoir un bon poste dans sa boite méritant une 520d luxury c'est pas méritant ?

 

 

Je ne dis pas que c'est nul. Mais pourquoi veux-tu que ça suscite la jalousie?

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Je ne dis pas que c'est nul. Mais pourquoi veux-tu que ça suscite la jalousie?

 

 

Pour la même raison que si tu donnes le choix entre une 520d et une Talisman (considéré que ça soit un choix qui ait à se faire...) je ne pense pas que beaucoup de monde parte sur la Talisman ?

 

C'est exactement la même raison qui fait que Renault brade ses véhicules et que le premium allemand excelle dans les LOA / LLD aux entreprises avec leur excellente VR.

 

La raison que la clientèle veut du premium et préfère une Audi / BMW / Mercedes à une Renault, une Opel ou une Kia :)

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Je pense qu'aussi ça dépend du lieu où l'on vit. Dans mon entourage, il y a plus d'Audi avec de vrais moteurs qu'avec du 1.6 TDI.

Mais c'est vrai que dans certains coins, on voit du Q2 avec des phares halogènes ou ce genre de choses ce qui peut rester un bon achat si la personne est contente de sa voiture, mais ce que je trouve regrettable c'est pas celui qui a fait son achat pour lui car il aimait vraiment le modèle, c'est s'il l'a prise en pensant frimer (et il y en a) alors que celui qu'il aura en face soit se fou des voitures et ne sera pas jaloux, soit aime les voitures et sera encore moins jaloux car il verra qu'il a pris une version de "pauvre".

 

 

C'est en effet le vrai "problème".

 

Mais ce problème ne concerne pas uniquement les marques premium, des gens qui pensent avoir l'arme ultime dans des compactes pack sport de 130 ch il doit y en avoir un paquet.

 

Après tout, la frime est une partie de ce qui pousse à acheter une voiture, achat bien généralement irrationnel, même sur des marques généralistes ou low-cost.

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Dans ma logique le surcout est justifié dans certains cas:

-Pour avoir des options réellement innovantes que le premium est le seul à proposer ou du moins le premier à introduire (phares laser, le cuir audi exclusive, les systèmes de sonorisation poussés B&O ou autre)

- Si on recherche une motorisation ou une transmission impossible à trouver ailleurs (compacte 4RM, familiale de plus de 300 chevaux, SUV surpuissant,...)

- Par attachement à l'histoire d'une marque ou d'un modèle, qui fait que l'achat devient une forme de "symbolique" ou d'aboutissement: par exemple, la Classe S même avec le moteur le plus petit est liée à jamais à l'histoire de l'automobile et du luxe, elle a accompagné les grands de ce monde dans les meilleurs évènements (fashion week ect) comme dans les pires ( Diana par exemple). Acheter la classe S même la moins chère c'est comme acheter le moins cher des sacs Kelly chez Hermes, il y a une signification.

 

 

Pour les modèles ordinaires en revanche, la meilleure qualité de finition qui est réelle justifie un léger surcout, mais pas de l'ordre de ce que l'on trouve actuellement.

 

Par contre, il ne faut pas s'y tromper, l'esprit du premium étant d'avoir quelque chose d'un peu exclusif, je trouve que quelqu'un qui prendra une A1 full options sera plus proche du premium qu'en prenant une A4 de base, car dans le premier cas c'est peut être un parisien qui ne fait que de la ville et voulait ce qui se faisait de mieux en citadine, alors que dans l'autre cas c'est celui qui voulait avoir une Audi sans pouvoir se payer une "vraie" A4 avec le quattro et un moteur qui va avec :jap:

En revanche, celui qui cumule petit modèle (A1 classe A) et aucune option là on est dans le prolo qui veut s'afficher auprès du voisin qui lui s'est payé une Peugeot ou une Skoda autrement meilleure ...

 

 

Je suis d'accord avec tout ça, sauf la meilleure qualité des modèles ordinaires qui reste à prouver.

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Invité §rpi864vG

 

C'est en effet le vrai "problème".

 

Mais ce problème ne concerne pas uniquement les marques premium, des gens qui pensent avoir l'arme ultime dans des compactes pack sport de 130 ch il doit y en avoir un paquet.

 

Après tout, la frime est une partie de ce qui pousse à acheter une voiture, achat bien généralement irrationnel, même sur des marques généralistes ou low-cost.

 

 

 

C'est vrai que j'ai déjà rencontré à la campagne le cliché du "beauf" qui frimait au volant de son gros SUV... euh pardon de son Duster :lol:

Le pire c'est que là bas, comme les gens n'y connaissant rien et qu'il y a beaucoup de personnes âgées, certains pensaient qu'il avait effectivement une voiture de fou :ange:

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Pour la même raison que si tu donnes le choix entre une 520d et une Talisman (considéré que ça soit un choix qui ait à se faire...) je ne pense pas que beaucoup de monde parte sur la Talisman ?

 

C'est exactement la même raison qui fait que Renault brade ses véhicules et que le premium allemand excelle dans les LOA / LLD aux entreprises avec leur excellente VR.

 

La raison que la clientèle veut du premium et préfère une Audi / BMW / Mercedes à une Renault, une Opel ou une Kia :)

 

 

Il faudrait me payer pour que je roule en 520d.

Par contre, si j'avais les moyens, je roulerais volontiers en 540i xdrive touring.

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Invité §Rou757sQ

 

 

C'est vrai que j'ai déjà rencontré à la campagne le cliché du "beauf" qui frimait au volant de son gros SUV... euh pardon de son Duster :lol:

Le pire c'est que là bas, comme les gens n'y connaissant rien et qu'il y a beaucoup de personnes âgées, certains pensaient qu'il avait effectivement une voiture de fou :ange:

 

Joli cliché :jap:

 

 

C'est vrai que les citadins sont tous des connaisseurs automobile.

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Invité §rpi864vG

Joli cliché :jap:

 

 

C'est vrai que les citadins sont tous des connaisseurs automobile.

 

 

 

Non au contraire, en ville ils s'en foutent encore plus notamment les plus jeunes, mais justement ils ne s'y intéressent tellement plus du tout qu'ils ne friment plus avec ça :jap:

 

Ceux de la vingtaine trouvent même parfois "ringard" de mettre de l'argent là dedans même s'ils ont les moyens.

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Il faudrait me payer pour que je roule en 520d.

Par contre, si j'avais les moyens, je roulerais volontiers en 540i xdrive touring.

 

 

Ce ne sont pas deux voitures vraiment comparables, mais je comprends ce que tu veux dire ;)

 

Cela dit, je ne pense pas qu'actuellement - et que ça ait été un jour le cas - qu'un constructeur premium puisse survivre uniquement grâce à des modèles qui ne sont pas en concurrence +/- frontale avec des modèles généralistes.

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Une Ceed, une Astra, ou une Rapid sont de qualité égale à une Série 1, A3 ou Classe A?

Elles ne proposent rien de plus?

 

 

Plus d'espace il me semble.

Si tu parles de finition, il ne me semble pas qu'une A3 ou une série 1 de base offre quoique ce soit de plus qu'une Golf, par exemple.

 

Pour la classe A, je ne sais même pas tant je trouve l'intérieur de mauvais gout.

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Invité §Rou757sQ

 

 

Non au contraire, en ville ils s'en foutent encore plus notamment les plus jeunes, mais justement ils ne s'y intéressent tellement plus du tout qu'ils ne friment plus avec ça :jap:

 

Ceux de la vingtaine trouvent même parfois "ringard" de mettre de l'argent là dedans même s'ils ont les moyens.

 

 

D'où justement mon intervention au second degré.

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Ce ne sont pas deux voitures vraiment comparables, mais je comprends ce que tu veux dire ;)

 

Cela dit, je ne pense pas qu'actuellement - et que ça ait été un jour le cas - qu'un constructeur premium puisse survivre uniquement grâce à des modèles qui ne sont pas en concurrence +/- frontale avec des modèles généralistes.

 

 

Effectivement, pour moi la 520d c'est du premium.

La 540i xDrive, c'est du haut de gamme.

 

Je comprends tout à fait la démarche des constructeurs, et pourquoi ils descendent en gamme.

Je trouve juste un peu ironique, à quel point ça marche.

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Plus d'espace il me semble.

Si tu parles de finition, il ne me semble pas qu'une A3 ou une série 1 de base offre quoique ce soit de plus qu'une Golf, par exemple.

 

Pour la classe A, je ne sais même pas tant je trouve l'intérieur de mauvais gout.

 

Vu que tu parles d'habitabilité, tu ne verras pas d'objection que les 3 premiums proposent des options, des moteurs inédit par rapport aux généralistes, et qui ne serait ce que sur ces 2 points, justifie pleinement leur appellation de Premium.

Si maintenant, pour toi, Le premium ne se résume que sur l'entrée de gamme, effectivement, on va avoir du mal à se mettre d'accord... :bah:

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Pour moi, les deux sont du premium. Les deux sont dissociables. Un Duster tout équipé TCe 150, c'est du haut-de-gamme. Du HdG d'un constructeur low-cost, mais du HdG puisqu'on est sur ce que le constructeur propose de meilleur.

 

 

Pas pour moi.

La 540iX justifie son tarif par ses qualité intrinsèques, ce en quoi elle se distingue du premium.

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