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Le premium automobile est-il une illusion de haut de gamme ?


Invité §Lau620QA
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Pourquoi, tu achètes des pâtes Panzani plutôt que celle du Lidl?

Pourquoi, tu achètes un ordinateur Samsung plutot qu'un Asus?

 

 

T'es vachement perméable au marketing toi.

Panzani c'est une marque française, industrielle et bas de gamme. Tu trouves bien mieux chez Lidl.

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Participants fréquents à ce sujet

 

Je n'abonde pas dans ton sens, tu utilises le terme premium comme positif, alors que pour moi c'est un terme dévalorisant.

 

Pour le VC, je ne m'intéresse pas beaucoup aux citadines, mais il me semble que n'importe quelle clio ou 208, peut avoir un compteur numérique.

Pour la polo, j'en suis sur.

 

Donc le VC, non , ce n'est pas discriminant. En plus, je ne suis pas convaincu de l’intérêt (je précise, j'en ai un), ce n'est pas une avancée technologique majeure. C'est surtout une solution économique pour les constructeurs.

surement un mauvais exemple, le VC, mais la personnalisation à outrance, est bien une possibilité que seul le premium propose

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Qui croire: un journaliste essayeur? Mon experience au volant d'une 116d dont je n ai meme pas parlé, ou l'expérience d'un de tes nombreux copains en fausse premium relatée par toi ? :W

 

 

Je m'amuse qu'une même BMW est jugée déplaçoire par mon pote et moi, alors que c'est une merveille pour toi.

 

On n'a pas la même exigence faut croire :sol:

 

 

Je n'ai jamais donné mon avis perso. Juste cité l'avis d'un journaliste essayeur.

 

Tu ne nous a pas fait un compte rendu sur tes brefs essais du dimanche concernant cette 114d ceci dit :W

 

Quant a mes exigences ne t'inquiète pas pour moi va :)

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Oui enfin parfois, le côté technologique apporté par les marques premium...

 

C'est sans doute pour apporter du contenu technologique que Mercedes monte des moteurs Renault ou rebadge des Kangoo...

Marrant de dénigrer le contenu technologique

C'est quoi l’intérêt de Renault par rapport à Dacia?

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Invité §Lau620QA

Niveau perfs, c'est clairement un vrai désavantage... Et quand on achète 240ch, j'ai du mal à croire qu'on se contente de perfs de 180ch. :bah:

 

 

Je ne suis pas très inquiet face aux 180ch, sauf les BMW qui sont diablement efficaces. Puis mon Citroen break a une boite auto lente, et un couple limité par rapport à d'autres, et un poids conséquent. Les performances me conviennent parfaitement.

 

Le 2.2 173ch faisait quasiment le même taf, tout en étant plus sobre

 

 

La grosse blague pour les perfs. Les reprises n'ont rien à voir.

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Pourquoi, tu achètes des pâtes Panzani plutôt que celle du Lidl?

Pourquoi, tu achètes un ordinateur Samsung plutot qu'un Asus?

 

 

Si je trouve aussi bon que Panzani chez Lidl, j'achète du Lidl plutôt que de payer plus cher pour avoir une marque et rien de plus.

 

Et mon ordinateur n'est ni un Samsung ni un Asus, et ce n'est pas moi qui l'a acheté... Mais comme il ne me sert que pour aller sur les forums ou sur Google et aux formalités et démarches administratives par internet, ai-je besoin d'un haut de gamme très performant ?

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Invité §Lau620QA

 

C'est pas toi qui a commencer a vanter la future supériorité des psa de 400ch future vraie premium vs bmw deja a la ramasse (connu pour etre le meilleur motoriste au monde au passage ) :ange:

 

 

Peugeot vraie premium et BMW à la ramasse ? Mais qu'est ce que tu racontes ? :??:

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Je ne suis pas très inquiet face aux 180ch, sauf les BMW qui sont diablement efficaces. Puis mon Citroen break a une boite auto lente, et un couple limité par rapport à d'autres, et un poids conséquent. Les performances me conviennent parfaitement.

 

 

Tu avoues donc toi même que 240ch equivaut a 180 teutons.

Malgré 2 turbos, ca manque de couple

Et le choix d'une transmission auto pénalisé par sa lenteur.

 

Rien de premium donc

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Si je trouve aussi bon que Panzani chez Lidl, j'achète du Lidl plutôt que de payer plus cher pour avoir une marque et rien de plus.

 

Et mon ordinateur n'est ni un Samsung ni un Asus, et ce n'est pas moi qui l'a acheté... Mais comme il ne me sert que pour aller sur les forums ou sur Google et aux formalités et démarches administratives par internet, ai-je besoin d'un haut de gamme très performant ?

 

Je vais reformuler.

Pourquoi il existe du lowcost par rapport à des marques grand public ?

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C'est pas toi qui a commencer a vanter la future supériorité des psa de 400ch future vraie premium vs bmw deja a la ramasse (connu pour etre le meilleur motoriste au monde au passage ) :ange:

 

 

Peugeot vraie premium et BMW à la ramasse ? Mais qu'est ce que tu racontes ? :??:

 

 

Je reprends tes propos

 

"Bmw s'inquiétait de perdre son avance sur les moteurs (...) et c'est ce qui se passe."

 

"On va avoir des peugeot de 400ch (...) en plus bmw et Mercedes subissent des pertes maintenant (...) (blablabla) ca va pas les aider"

La puissance et le savoir faire motoriste etant une vitrine du premium, tu laisses donc supposer une inversion imminente. Ou alors tu piges meme pas ce que tu racontes

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Invité §Lau620QA

 

Oui enfin parfois, le côté technologique apporté par les marques premium...

 

C'est sans doute pour apporter du contenu technologique que Mercedes monte des moteurs Renault ou rebadge des Kangoo...

 

 

Mercedes peut quasiment tout se permettre et ils sont présents sur tous les créneaux , excepté les citadines. Ca tombe bien, c'est le moins rentable.

 

Je parie que pour le futur Kangoo, Mercedes a son exigence à mettre sur la table.

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Invité §Lau620QA

T'es vachement perméable au marketing toi.

Panzani c'est une marque française, industrielle et bas de gamme. Tu trouves bien mieux chez Lidl.

 

Complètement :D

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Pourquoi, tu achètes des pâtes Panzani plutôt que celle du Lidl?

Pourquoi, tu achètes un ordinateur Samsung plutot qu'un Asus?

 

 

Si je trouve aussi bon que Panzani chez Lidl, j'achète du Lidl plutôt que de payer plus cher pour avoir une marque et rien de plus.

 

 

 

Lidl: marque discount

Panzani: marque nationale

 

Il se peut même que ce soit Panzani qui fabrique pour lidl. Mais les ingredients ne seront pas les mêmes.

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Marrant de dénigrer le contenu technologique

C'est quoi l’intérêt de Renault par rapport à Dacia?

 

 

Tout ce que j'essaie de dire c'est que même sur une marque premium, selon le modèle le contenu technologique, la qualité supérieure de fabrication, la richesse d'équipement, les personnalités de personnalisation... ne seront pas toujours présents.

 

Et c'est pour cela que pour un modèle courant d'une marque premium, parfois on aura l'image projetée par le haut de gamme mais pas plus en terme de contenu technologique ou d'équipement que chez un généraliste...

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Invité §Lau620QA

Tu avoues donc toi même que 240ch equivaut a 180 teutons.

 

 

J'ai avoué quoi sur 180 teutons ? :??: Ahh 180 tétons tu voulais dire ?

 

Malgré 2 turbos, ca manque de couple

Et le choix d'une transmission auto pénalisé par sa lenteur.

 

 

Il y a un gros couple sur le V6 Hdi, mais c'est limité par la boite. Certains Mercedes/BMW ont un couple supérieur.

 

Rien de premium donc

 

 

Tu découvres que Citroen n'est pas premium ? J'suis impressionné iceflyer.gif.5c9476c45b4480265ad9b38d7a98aa4b.gif

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Je vais reformuler.

Pourquoi il existe du lowcost par rapport à des marques grand public ?

 

 

Le low cost, c'est du basique. Encore qu'en matière automobile, entre les Dacia Logan de 2005 et les Dacia d'aujourd'hui le concept a pas mal évolué...

 

Mais au départ, il y avait un réel fossé entre le low cost et le grand public. Fossé qui n'existe pas toujours entre les modèles courants des marques premiums et les modèles équivalents des marques généralistes.

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Tu ne réponds pas à la question. :o

 

 

Effectivement, surement parce que ses prémisses sont erronés.

Panzani, c'est du tout venant, et pour y être allé de temps en temps, on trouve chez Lidl des produits de très bonne qualité.

Quant à Samsung, il ne me serait même pas venu à l'idée de le mettre dans la liste des fabricants sérieux d'ordinateur.

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Tout ce que j'essaie de dire c'est que même sur une marque premium, selon le modèle le contenu technologique, la qualité supérieure de fabrication, la richesse d'équipement, les personnalités de personnalisation... ne seront pas toujours présents.

 

Et c'est pour cela que pour un modèle courant on peut parfois n'avoir que l'image projetée par le haut de gamme, mais pas plus en terme de contenu technologique ou d'équipement que chez un généraliste...

 

Les premium ultra dépouillés sont très rares. Hein.

Si ça peut te faire plaisir oui, pour 5 ou 10% des ventes, l'achat du premium n'a pas de justification...

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Qui croire: un journaliste essayeur? Mon experience au volant d'une 116d dont je n ai meme pas parlé, ou l'expérience d'un de tes nombreux copains en fausse premium relatée par toi ? :W

 

 

Personnellement cela fait bien longtemps que je ne fais plus confiance aux 3/4 des journalistes essayeurs pour avoir de bons jugements qui correspondent à ce que je pense et espère de l'automobile: entendre par exemple un journaliste (comme ce matin, M6 pour ne pas les nommer mais ils ne font pas exception), trouver sympathique les sons que génèrent les HP de la Porsche Taycan me désole beaucoup et me fait douter des compétences, de la sincérité .... ou tout simplement de l'intérêt de ce monsieur pour ce qu'il présente.

 

Ensuite pour moi, prémuim ou pas, à la limite je m'en fiche même si ici je regrette ce qui ressemble sur les 2 dernières pages que je viens de lire à un match FRANCE VS ALLEMAGNE: je constate juste que certaines marques exigent d'ajouter au moins au moins un tiers voire la moitié de la prix de vente pour espérer un équipement correct et d'origine sur d'autres marques ....et je trouve cela regrettable mais peu importe si certains y trouvent leur bonheur, c'est la loi du marché qui fait la différence.

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Effectivement, surement parce que ses prémisses sont erronés.

Panzani, c'est du tout venant, et pour y être allé de temps en temps, on trouve chez Lidl des produits de très bonne qualité.

Quant à Samsung, il ne me serait même pas venu à l'idée de le mettre dans la liste des fabricants sérieux d'ordinateur.

A t'entendre, il n'existe aucune différence entre les produits. Chose espérer que tu roules en Logan MPI 75, que tu vis en HLM, que tu achètes tes courses qu'avec des premiers prix...

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Invité §Lau620QA

Les premium marchent largement sur les plates-bandes des généralistes, et on a de plus en plus des marques généralistes qui défient le premium. Ca donne des comparatifs intéressants :

 

VOLVO contre PEUGEOT

 

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Les premium ultra dépouillés sont très rares. Hein.

Si ça peut te faire plaisir oui, pour 5 ou 10% des ventes, l'achat du premium n'a pas de justification...

 

 

Je dirais au contraire que dans 80% des cas, c'est effectivement du premium, au sens où il n'y a pas de valeur ajoutée en comparaison à un généraliste.

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Pourquoi il existe du lowcost par rapport à des marques grand public ?

 

 

Parce que cela correspond à un besoin, sinon il ne s'en vendrait pas, je me rappelle encore des 1ers pas de Dacia chez nous: certains n'ont ni besoin ni envie de rien d'autres certains n'ont pas les moyens de dépenser plus si ils veulent acheter neuf, c'est du testé, approuvé depuis longtemps.... et sans doute des tas d'autres raisons.

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Parce que cela correspond à un besoin, sinon il ne s'en vendrait pas, je me rappelle encore des 1ers pas de Dacia chez nous: certains n'ont ni besoin ni envie de rien d'autres certains n'ont pas les moyens de dépenser plus si ils veulent acheter neuf, c'est du testé, approuvé depuis longtemps.... et sans doute des tas d'autres raisons.

 

Au détriment d'une certaine qualité...

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Invité §Rou757sQ

Pourquoi, tu achètes des pâtes Panzani plutôt que celle du Lidl?

Pourquoi, tu achètes un ordinateur Samsung plutot qu'un Asus?

 

Je comprend ce que tu veux dire, mais étant un geek depuis mon adolescence, Asus est un spécialiste des cartes mères PC depuis des décennies, et ce sont souvent les plus chers dans le trio qui domine ce marché.

 

Et si tu parlais de pc portables, perso je préfèrerais prendre un Asus à un Samsung. Asus a une vraie image de marque pour ceux qui montent leur pc eux même.

 

Fin du HS, désolé.

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Je dirais au contraire que dans 80% des cas, c'est effectivement du premium, au sens où il n'y a pas de valeur ajoutée en comparaison à un généraliste.

 

Ah tu veux qu'on rappelle les prix moyen de vente des BMW ou Audi ?

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A t'entendre, il n'existe aucune différence entre les produits. Chose espérer que tu roules en Logan MPI 75, que tu vis en HLM, que tu achètes tes courses qu'avec des premiers prix...

 

 

Pourquoi dis-tu ça? J'aime les beaux objets, la qualité, le luxe et l'élégance.

 

Par contre, je ne me fie pas à l'image de marque, ni à la marque, pour me faire une idée sur un produit.

Et franchement, venir sortir les pâtes Panzani comme exemple de produit qualitatif, ... comment dire, ça manque une peu d'expérience, disons le gentiment.

 

Manque plus que de nous présenter le J&B ou le Ballantines comme summum du whisky écossais.

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Ah tu veux qu'on rappelle les prix moyen de vente des BMW ou Audi ?

 

 

C'est ce que j'ai payé ma Skoda.

D'autre part, il y a de très bonnes productions chez ces marques, qui méritent leur tarif.

 

Mais elles sont clairement au delà des 45k que je me permets de mettre aujourd'hui dans une voiture.

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Je comprend ce que tu veux dire, mais étant un geek depuis mon adolescence, Asus est un spécialiste des cartes mères PC depuis des décennies, et ce sont souvent les plus chers dans le trio qui domine ce marché.

 

Et si tu parlais de pc portables, perso je préfèrerais prendre un Asus à un Samsung. Asus a une vraie image de marque pour ceux qui montent leur pc eux même.

 

Fin du HS, désolé.

 

T'as vu que j'étais une brêle en informatique :ddr:

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Pourquoi dis-tu ça? J'aime les beaux objets, la qualité, le luxe et l'élégance.

 

Par contre, je ne me fie pas à l'image de marque, ni à la marque, pour me faire une idée sur un produit.

Et franchement, venir sortir les pâtes Panzani comme exemple de produit qualitatif, ... comment dire, ça manque une peu d'expérience, disons le gentiment.

 

Manque plus que de nous présenter le J&B ou le Ballantines comme summum du whisky écossais.

 

J'aime bien quand les gens prennent leur pseudo air supérieur, pour jouer sur les mots, au lieu de débattre sur le fond.

D'un âne, on en fait pas un cheval de course.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Quand BMW a sorti la 316i, il a considéré qu'il avait fait une erreur en sortant un véhicule moins bon qu'une 305 de l'époque.

Mais comme dit précédemment, ces marques n'ont pas d'autre choix pour survivre que de venir concurrencer les généralistes sur leur terrain.

 

 

 

:buzz:

 

La 316i était juste la descendance de la 315 E21 et des BMW série 2 (à commencer par les 1502/1602) qui ont sauvé la marque à la fin des années 60. :buzz:

 

Mais comment peut-on sortir avec un tel aplomb des bêtises pareilles, franchement je me le demanderai toujours...

 

On arrive presque au niveau de bêtise des soit disant vrais passionnés BMW qui disent qu'une BMW 4 cylindres n'est pas une vraie BMW, oubliant au passage les 2002 Tii et Turbo ou la M3 E30. :buzz:

 

Quand à parler de moins bien qu'une 305 pour la 316, tu omets juste au passage de dire que seule la plus haut de gamme des 305 peut se comparer à la plus petite des E30. :ddr:

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C'est ce que j'ai payé ma Skoda.

D'autre part, il y a de très bonnes productions chez ces marques, qui méritent leur tarif.

 

Mais elles sont clairement au delà des 45k que je me permets de mettre aujourd'hui dans une voiture.

 

T'imagine, t'aurais avoir un talisman encore moins chère, et mieux équipés. :hebe:

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