Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Hésitation entre Dacia Lodgy 1.5 dci 90 et Renault grand Scenic 3 1.6dci


Invité §jar553Rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §jar553Rd

Mes besoins

Salut à la communauté.

 

Je suis propriétaire d'une Dacia Lodgy 1.5dci 90 de 2012 avec 118000km.

Mes parents sont sur le point de se séparer de leur Renault grand Scenic Bose (GS) 1.6dci 130 de 2014 avec près de 138000km; il s'agit d'une reprise suite à l'achat d'un véhicule neuf moyennant 6500€ (prix très bas je trouve...).

 

J'ai donc l'opportunité de racheter ce véhicule pour remplacer mon Lodgy

LEs 2 véhicules sont en très bon état avec un entretien suivi et à jour

 

 

J'y vois pas mail d'avantages :

- je pense pouvoir vendre mon lodgy au moins 6500€

- le GS est nettement mieux équipé (7 places, bose, cuir, toit ouvrant...) et plus puissant

 

Mais aussi des inconvénients :

- kilométrage un peu supérieur sur le GS

- entretien certainement plus cher

 

 

Quel est votre avis, je penche pour le changement mais reste encore incertain.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

le gs de tes parents est mieux motorisé à 2 ans de moins et est mieux équipé... moi je me laisserai tenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que c'est pas 20000km d'écart qui vont faire la différence en fiabilité sur le long terme. au contraire, le GS a plus roulé en moins de temps, ce qui suggère des trajets plus longs et, si c'est le cas, mieux adaptés au diesel pour une fiabilité à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes besoins

Salut à la communauté.

 

Je suis propriétaire d'une Dacia Lodgy 1.5dci 90 de 2012 avec 118000km.

Mes parents sont sur le point de se séparer de leur Renault grand Scenic Bose (GS) 1.6dci 130 de 2014 avec près de 138000km; il s'agit d'une reprise suite à l'achat d'un véhicule neuf moyennant 6500€ (prix très bas je trouve...).

 

J'ai donc l'opportunité de racheter ce véhicule pour remplacer mon Lodgy

LEs 2 véhicules sont en très bon état avec un entretien suivi et à jour

 

 

J'y vois pas mail d'avantages :

- je pense pouvoir vendre mon lodgy au moins 6500€

- le GS est nettement mieux équipé (7 places, bose, cuir, toit ouvrant...) et plus puissant

 

Mais aussi des inconvénients :

- kilométrage un peu supérieur sur le GS

- entretien certainement plus cher

 

 

Quel est votre avis, je penche pour le changement mais reste encore incertain.

 

Merci pour vos conseils

 

 

Si t'as pas l'argent, t’empruntes 6500€, tu rachètes le véhicule à tes parents et tu le revends dans la foulée. Un grand scenic bien entretenu comme celui là devrait partir sans trop de problème autour de 9000/9500€.

 

Au pire tu le brades à 8500€ et t'as pris 2000€ au passage en quelques jours, moyennant 2/3 formalités... au mieux tu peux espérer gratter 2500 balles ptet même un peu plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

le but du jeu n'est pas de gagner de l'argent mais de profiter de l'occasion pour changer de voiture.

 

La seule question est la fiabilité: les 2 modèles sont plutot fiable.

 

J'ai fait l'année dernière la distri sur le loddgy et mes parets viennent de changer le turbo sur le GS (avec prise en charge de Renault des 2/3).

 

Au niveau espace c'est presque identique, lodgy un peu plus grand mais le GS a plein de rangement et 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tes parents vont prendre quoi ? Tu peux leur faire un échange standard :D

 

Bon, sérieusement, oui c'est tentant, car tu sais qui avait ce Scenic, donc tu as son historique, il est plus puissant, bien équipé. La seule petite contrainte serait-ce une habitabilité légèrement plus basse ?

 

Puis d'un point de vue comptable, autant que ce véhicule reste dans la famille plutôt que de le céder à un prix aussi vilain. Car c'est du gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

ils achetent un espace neuf...

 

Vous pensez que je peux le vendre combien le lodgy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but du jeu n'est pas de gagner de l'argent mais de profiter de l'occasion pour changer de voiture.

 

La seule question est la fiabilité: les 2 modèles sont plutot fiable.

 

J'ai fait l'année dernière la distri sur le loddgy et mes parets viennent de changer le turbo sur le GS (avec prise en charge de Renault des 2/3).

 

Au niveau espace c'est presque identique, lodgy un peu plus grand mais le GS a plein de rangement et 7 places

 

 

Bah si un peu.

 

 

D'un côté tu revend la lodgy et t'as la possibilité de racheter une auto 6500€ qui en vaut 2500 ou 3000 de plus, c'est autant dans la poche.

 

De l'autre tu gardes ta lodgy et tu revends le scenic, résultat tu t'enrichis également de 2500 ou 3000€. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...