Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi Q5 niveau fiabilité


Invité §Ann337hT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ann337hT

Mes besoins

Bonjour

Je désire faire l'achat d'un Q5 usagé mais mon garagiste me dit que ce véhicule n'est pas très fiable, qu'il n'est pas fait pour les gens qui garde leur voiture longtemps (10ans ds mon cas) car il vieillit mal, qu'il s'agit d'un camion très luxueux mais avec une mécanique et un système électronique peut fiable. Je désire avoir l'avis des particuliers qui en possède un depuis plusieurs années. J'habite le Québec et les conditions ne sont pas tjrs facile pour une voiture. Merci énormément de votre aide.

Annie66285

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton garagiste à dans l'ensemble raison.

Comme toujours, si tu peux avoir la version la plus récente et éviter les premières séries c'est mieux, mais ça ne garanti pas tout.

Un Toyota Highlander ou un Lexus RX, voir un Honda Pilot, à voir, certaines années ne sont pas à conseiller, seront des choix disons moins coûteux en entretien, ils sont souvent plus chers en occasion, bien que moins le fun à conduire.

https://www.carcomplaints.com/Audi/Q5/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann337hT

Un grand merci pour votre réponse. Possédez vous un Q5 vous même ?? Actuellement je possède un CRV Honda 2010 et je n'ai jamais mis d'argent sur ce camion mis a part l'entretien régulier d'une voiture (freins par exemple). Sinon aucun bris et je suis rendue a 9 ans et 140 000 km. Croyez vous que je devrais rester ds cette catégorie plutôt que de faire l'achat du Audi Q5. A mentionné que le premier propriétaire du Audi que je voudrais acheter est celui de mon oncle qui est très stricte sur l'entretien. Cependant si le véhicule présente plusieurs problème malgré qu'il soit bien entretenu, je conclus selon votre appréciation que cet achat ne serais pas une très bonne dépense. Mon garagiste me dit qu'il s'agit d'un merveilleux véhicule mais uniquement pour une location de 3 ou 4 ans. Après vaut mieux s'en débarrasser. Quel est vôtre opinion. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non je n'ai pas de Q5, je suis resté sur des Audi (4) des années 80-90 qui étaient très fiables.

Ce n'est plus le cas.

Sinon si vous roulez peu, et que vous avez un bon budget pourquoi pas, si vous connaissez la voiture de votre oncle, mais attention si l'auto à moins de 3-4 ans entretenue chez le concessionnaire, ils ne font quasi rien que les vidanges, c'est par la suite qu'il y a tout qui vient, vidange de la boite auto, des ponts, du circuit de refroidissement, disques de freins, ect....et la liste est longue.

Mais une chose est sur, c'est que l'entretien va être multiplié par 2 ou 3 par rapport au Honda (j'avais une Mercedes il y a quelques années), surtout si vous ne faite pas l'entretien vous même.

Votre garagiste est dans le vrai encore, comme les Jaguar, superbes, mais il vaut mieux les louer 3 ans et les rendre après.

Je ne sais pas votre budget, mais disons que pour 21-25000 $ on peut trouver un Lexus RX, en très bonne état, c'est déjà pas mal comme auto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non je n'ai pas de Q5, je suis resté sur des Audi (4) des années 80-90 qui étaient très fiables.

Ce n'est plus le cas.

Sinon si vous roulez peu, et que vous avez un bon budget pourquoi pas, si vous connaissez la voiture de votre oncle, mais attention si l'auto à moins de 3-4 ans entretenue chez le concessionnaire, ils ne font quasi rien que les vidanges, c'est par la suite qu'il y a tout qui vient, vidange de la boite auto, des ponts, du circuit de refroidissement, disques de freins, ect....et la liste est longue.

Mais une chose est sur, c'est que l'entretien va être multiplié par 2 ou 3 par rapport au Honda (j'avais une Mercedes il y a quelques années), surtout si vous ne faite pas l'entretien vous même.

Votre garagiste est dans le vrai encore, comme les Jaguar, superbes, mais il vaut mieux les louer 3 ans et les rendre après.

Je ne sais pas votre budget, mais disons que pour 21-25000 $ on peut trouver un Lexus RX, en très bonne état, c'est déjà pas mal comme auto.

 

 

Salut,

 

Vidange de boite, des ponts, du refroidissement, disques de freins, ca se fait sur tous les véhicules...! je ne vois pas pourquoi ces éléments seraient multipliés par 3 sur une Audi par rapport à Honda.

 

Garder une voiture 10 ans et 150 000kms, ca n'a rien d'extraordinaire. Un Q5 ne va pas partir en lambeau :buzz:

 

moi je dirais, tout dépend deja du modèle usagé visé: s'il a 2 ans et 30 000kms, elle peut très bien le garder 8 ans et faire 120 000kms avec sans soucis...

si le modèle repéré a deja 7 ans et 140 000kms, l'idée de le garder 10 ans de plus et faire 100 000kms sans soucis est effectivement moins bonne...

 

 

aussi le nouveau q5 corrige pas mal les défauts de l'ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann337hT

Le modèle que je voudrais acheter est un Audi Q5. En fait. J'en ferais l'achat ds deux ans. Le camion aura 3ans et environ 40 000km. Plusieurs personnes me disent que le véhicule n'a pas la fiabilité escompté d'un camion de ce prix. Je voudrais le garder jusqu'à ce qu'il ait 10 ou 11 ans. One dis que c'est un camion qui est excellent pour une location de 3ou 4 ans mais qu'après ça...c'est pas un camion a garder. Votre opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle que je voudrais acheter est un Audi Q5. En fait. J'en ferais l'achat ds deux ans. Le camion aura 3ans et environ 40 000km. Plusieurs personnes me disent que le véhicule n'a pas la fiabilité escompté d'un camion de ce prix. Je voudrais le garder jusqu'à ce qu'il ait 10 ou 11 ans. One dis que c'est un camion qui est excellent pour une location de 3ou 4 ans mais qu'après ça...c'est pas un camion a garder. Votre opinion

 

 

Moi je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter. On parle de garder un vehicule jusqu'à 10 ans d'âge, pas 20 ans. Surtout que ce sera le nouveau modele de q5.

Je ne vois pas pourquoi le vehicule partirait en lambeau par la suite.

 

Malheureusement, il est vrai que ces engins bourrés de technologie peuvent avoir des bugs. Et justement, la fiabilité n'a rien a voir avec le prix.

 

Si tu veux de la tranquillité d'esprit, il faut prendre le plus basique possible alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann337hT

Croyez vous que le modèle Q5 2019 avec un 1.6 litre turbo est d'une meilleure qualité ?? Mon problème n'est pas de le garder 10 ans c'est de savoir si je vais devoir me prévoir un budget spécial pour faire face a plein de problème de mécanique et de technologie pcquil est fragile. Moi je n'ai jamais mis 1$ sur mon CRV 2010 sauf l'entretien régulier. C'est ce que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un 1.6 litre avec turbo...

 

 

C'est un diesel?

Je demande, parce qu'à ma connaissance le seul moteur essence 1.6 de chez VAG, c'est un 1.6 FSI destiné à l'amérique du Sud.

J'imagine pas qu'il y ait ça sur un Q5.

Mais le 1.6 diesel me surprend aussi. C'est léger pour ce type d'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Vidange de boite, des ponts, du refroidissement, disques de freins, ca se fait sur tous les véhicules...! je ne vois pas pourquoi ces éléments seraient multipliés par 3 sur une Audi par rapport à Honda.

 

Garder une voiture 10 ans et 150 000kms, ca n'a rien d'extraordinaire. Un Q5 ne va pas partir en lambeau :buzz:

 

moi je dirais, tout dépend deja du modèle usagé visé: s'il a 2 ans et 30 000kms, elle peut très bien le garder 8 ans et faire 120 000kms avec sans soucis...

si le modèle repéré a deja 7 ans et 140 000kms, l'idée de le garder 10 ans de plus et faire 100 000kms sans soucis est effectivement moins bonne...

 

 

aussi le nouveau q5 corrige pas mal les défauts de l'ancien

Tu as fais souvent tes entretiens en Amérique du nord?

Si oui, tu sais bien que pour Honda, tu peux faire ça partout sans soucis et choisir ton garage.

Par contre Audi, il n'y en a pas à tous les coins de rue, et les tarifs pièces et la main d'oeuvre sont haut de gamme :jap: , même si c'est fabriqué sur place, d'ou certaines pièces de qualité Mexicaines.

De plus certaines pièces vu le sel et la température au Quebec, sauf si tu vis à San Diego (CA), ne tiennent pas bien longtemps, freins, échappements dans les cas plus rares, exception chez Ford,Nissan, Mexique, US c'est pire, sauf sur les Japonaises, donc en final entretien multiplié par 2-3 facile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais souvent tes entretiens en Amérique du nord?

Si oui, tu sais bien que pour Honda, tu peux faire ça partout sans soucis et choisir ton garage.

Par contre Audi, il n'y en a pas à tous les coins de rue, et les tarifs pièces et la main d'oeuvre sont haut de gamme :jap: , même si c'est fabriqué sur place, d'ou certaines pièces de qualité Mexicaines.

De plus certaines pièces vu le sel et la température au Quebec, sauf si tu vis à San Diego (CA), ne tiennent pas bien longtemps, freins, échappements dans les cas plus rares, exception chez Ford,Nissan, Mexique, US c'est pire, sauf sur les Japonaises, donc en final entretien multiplié par 2-3 facile.

 

 

Conclusion: faut pas acheter Audi les disques de frein made in tortilla land c'est de la merde et en plus faut payer un ingénieur de la marque pour les changer au prix fort. Tandis que Honda pour 10 billets tu as l'entretien full complet au coin de ta rue :lol::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann337hT

Mille excuse. J'ai fait une erreur. Le moteur est un 2.0 litres turbo. Il ne s'agit pas d'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann337hT

Sur le site canadien d'Audi, on ne trouve qu'une motorisation, 2.0l 250ch.

 

Mille excuse. Il s'agit d'un 2.0 litre turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il y a peu de témoignage concernant ce 2,0L 252ch, donc difficile de dire s'il est fiable ou pas. Mais pour être sincère, si la fiabilité est ta priorité, pourquoi ne pas rester chez Honda, d'une réputation sans faille contrairement à Audi. Tu as demandé à ton garagiste sur quoi il se basait pour son avis ?

 

Je regarde Honda Canada car vous avez des modèles qu'on n'a pas en France : vous avez des Honda Passeport et Pilot qui sont inconnus chez nous. Puis le nouveau CR-V.

 

Puis vous avez la marque ACURA, marque haut de gamme de Honda, et ça on ne l'a pas du tout en Europe

https://www.acura.ca/accueil?_ga=2.131852684.260765786.1575803213-322231839.1575803213

 

Volvo propose des beaux modèles aussi, très réputés ;

https://www.volvocars.com/fr-ca

 

 

En tout cas, ça fait plaisir des messages provenant de la "Belle-province". Le vocabulaire est parfois différent :

 

- "camion" = "SUV" ( VUS ) chez nous. Mais je trouve ça pas mal d'appeler ça un camion, c'est amusant

- "voiture usagé" = "voiture d'occasion" en France ( au cas où un français comprenne mal ce que tu demandes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de témoignage concernant ce 2,0L 252ch, donc difficile de dire s'il est fiable ou pas. Mais pour être sincère, si la fiabilité est ta priorité, pourquoi ne pas rester chez Honda, d'une réputation sans faille contrairement à Audi. Tu as demandé à ton garagiste sur quoi il se basait pour son avis ?

 

 

 

Regarde plutot le premier lien donné "carcomplaints" et tu verras que Honda, très diffusé la bas, offre son lot de "gros" soucis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...